Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'document visuel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? / Olivier Blond-Rzewuski
Titre : Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Blond-Rzewuski, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Budex, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; François Galichet, Auteur ; Jean-Charles Pettier, Auteur ; Michel Sasseville, Auteur ; Patrick Tharrault, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur ; Abdennour Bidar, Préfacier, etc. ; Philippe Meirieu, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2018 Collection : Enseigner à l'école primaire, ISSN 2105-4177 Importance : 351 p. Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-04530-9 Note générale : La couverture porte en plus la mention "De la théorie à la pratique en classe"
Bibliogr. et webliogr. p. 331-336Langues : Français (fre) Mots-clés : amitié amour beauté bien bonheur citoyenneté colère conflit entre personnes croissance démocratie différence document visuel droit droits de l'enfant droits et devoirs école inclusive éducation à la citoyenneté enfance enfant engagement environnement evaluation fille fraternité garçon genre guerre handicap intelligence jugement justice laïcité liberté littérature de jeunesse mal manipulation mensonge moquerie mort obéissance pauvreté pédagogie par le jeu perception de soi peur philosophie pouvoir racisme règle de vie richesse secret solidarité souffrance tolérance travail tristesse vengeance vérité vieillesse violence Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Résumé : De la théorie aux outils et séances en classe, cet ouvrage propose des approches concrètes pour permettre à l'enseignant de cerner les enjeux des pratiques philosophiques et trouver la mise en oeuvre qui lui convient. Plus de 30 fiches thématiques pour se lancer dans la pratique de la philosophie avec les enfants. Sous la direction d'Olivier Blond-Rzewuski Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3701 Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? [texte imprimé] / Olivier Blond-Rzewuski, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Budex, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; François Galichet, Auteur ; Jean-Charles Pettier, Auteur ; Michel Sasseville, Auteur ; Patrick Tharrault, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur ; Abdennour Bidar, Préfacier, etc. ; Philippe Meirieu, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Paris : Hatier, 2018 . - 351 p. : ill. en coul. ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire, ISSN 2105-4177) .
ISBN : 978-2-401-04530-9
La couverture porte en plus la mention "De la théorie à la pratique en classe"
Bibliogr. et webliogr. p. 331-336
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001111 1 POU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleFaire parler (et écrire) les élèves avec des images d'archives / Christian Georges in Educateur, 9 (25 octobre 2019)
[article]
Titre : Faire parler (et écrire) les élèves avec des images d'archives Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Georges Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Image Histoire photo document visuel Résumé : Comment mettre à profit des images d'archives dans un contexte pédagogique ? Plusieurs démarches intéressantes ont été présentées lors des Rencontres professionnelles de l'éducation aux images, en septembre à Arles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3831
in Educateur > 9 (25 octobre 2019) . - p. 20[article] Faire parler (et écrire) les élèves avec des images d'archives [texte imprimé] / Christian Georges . - 2019 . - p. 20.
Langues : Français (fre)
in Educateur > 9 (25 octobre 2019) . - p. 20
Mots-clés : Image Histoire photo document visuel Résumé : Comment mettre à profit des images d'archives dans un contexte pédagogique ? Plusieurs démarches intéressantes ont été présentées lors des Rencontres professionnelles de l'éducation aux images, en septembre à Arles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3831 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001556 Archives EDU 9 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleDe l'iconologie aux visual studies / Maxime Boidy in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 52 (septembre - novembre 2018)
[article]
Titre : De l'iconologie aux visual studies Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Boidy Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 59-62 Note générale : Issu du dossier : De Lascaux à Instagram : le pouvoir des images Langues : Français (fre) Mots-clés : Arts visuels Culture Document visuel Image Lecture de l'image Relation sociale Représentation mentale Culture visuelle Éthique Iconologie Rapport social Représentation visuelle Sociologie Visibilité sociale art graphique étude sociologique Résumé : Les visual studies nées d’une approche critique de l’image révèlent les logiques de domination contenues dans les messages visuels : cinéma, publicité, affiches. Elles étendent leurs champs au-delà de l’image, à la formation du regard. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3523
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 52 (septembre - novembre 2018) . - p. 59-62[article] De l'iconologie aux visual studies [texte imprimé] / Maxime Boidy . - 2018 . - p. 59-62.
Issu du dossier : De Lascaux à Instagram : le pouvoir des images
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 52 (septembre - novembre 2018) . - p. 59-62
Mots-clés : Arts visuels Culture Document visuel Image Lecture de l'image Relation sociale Représentation mentale Culture visuelle Éthique Iconologie Rapport social Représentation visuelle Sociologie Visibilité sociale art graphique étude sociologique Résumé : Les visual studies nées d’une approche critique de l’image révèlent les logiques de domination contenues dans les messages visuels : cinéma, publicité, affiches. Elles étendent leurs champs au-delà de l’image, à la formation du regard. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3523 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000484 Archives GRA 52 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible