Centre de documentation HELHa Gosselies
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9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'communication interpersonnelle'
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#écosoc : Formation sociale et économique, 4. La consommation / Paul Bertrand
Titre de série : #écosoc : Formation sociale et économique, 4 Titre : La consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Bertrand, Auteur ; Université de Namur Centre de Didactique Economique et Sociale, Collaborateur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2022 Importance : 64 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : communication synchronie communication interpersonnelle droit à l'image droit d'auteur propriété intellectuelle média harcèlement Index. décimale : 33 Economie Résumé : L'objectif de la collection #écosoc : former les jeunes à prendre des décisions responsables dans leur vie sociale et économique. Note de contenu : 1. LE SCHÉMA DE COMMUNICATION
- Identifier les éléments du schéma de communication
- Qualifier une communication : synchrone vs asynchrone, communication interpersonnelle directe ou indirecte vs mass-média
2. L’IDENTITÉ
- Distinguer un groupe social primaire, secondaire ou agrégat et une catégorie sociale
- Distinguer l'identité personnelle, l'identité collective et sociale
- Comparer l'identité sociale et l'identité numérique
- Identifier les effets de l'utilisation d'un média en termes d'identité
3. LES MÉDIAS ET LE DROIT
4. LES MÉDIAS ET LES NORMES
- Identifier les effets de l'utilisation d'un média en termes d'identité et d'appartenance
- Identifier les conséquences sociales dans une interaction médiatique
5. LE FINANCEMENT DES MÉDIAS
- Identifier le mode de financement des médias
- La place de la publicité dans les médias
- Les ptincipaux annonceurs
- Les principaux groupes de presse
- La publicité sur FacebookPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4887 #écosoc : Formation sociale et économique, 4. La consommation [texte imprimé] / Paul Bertrand, Auteur ; Université de Namur Centre de Didactique Economique et Sociale, Collaborateur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2022 . - 64 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication synchronie communication interpersonnelle droit à l'image droit d'auteur propriété intellectuelle média harcèlement Index. décimale : 33 Economie Résumé : L'objectif de la collection #écosoc : former les jeunes à prendre des décisions responsables dans leur vie sociale et économique. Note de contenu : 1. LE SCHÉMA DE COMMUNICATION
- Identifier les éléments du schéma de communication
- Qualifier une communication : synchrone vs asynchrone, communication interpersonnelle directe ou indirecte vs mass-média
2. L’IDENTITÉ
- Distinguer un groupe social primaire, secondaire ou agrégat et une catégorie sociale
- Distinguer l'identité personnelle, l'identité collective et sociale
- Comparer l'identité sociale et l'identité numérique
- Identifier les effets de l'utilisation d'un média en termes d'identité
3. LES MÉDIAS ET LE DROIT
4. LES MÉDIAS ET LES NORMES
- Identifier les effets de l'utilisation d'un média en termes d'identité et d'appartenance
- Identifier les conséquences sociales dans une interaction médiatique
5. LE FINANCEMENT DES MÉDIAS
- Identifier le mode de financement des médias
- La place de la publicité dans les médias
- Les ptincipaux annonceurs
- Les principaux groupes de presse
- La publicité sur FacebookPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4887 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005557 33 ECO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtRelations et communications interpersonnelles / Edmond Marc
Titre : Relations et communications interpersonnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Edmond Marc, Auteur ; Dominique Picard, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Les Topos (Paris), ISSN 1284-7232 Importance : 126 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073818-2 Prix : 9,80 EUR Note générale : Bibliogr. p. 117-120. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : communication communication interpersonnelle relation temps distance dyade triade place analyse transactionnelle lien affectif intersubjectivité perception de soi autrui communication verbale communication non verbale systémique de la communication émotion Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Amour, amitié, relations familiales ou de travail..., les relations interpersonnelles sont de nature très variée et constituent une dimension essentielle de notre existence : sources principales de nos émotions et de nos sentiments, elles structurent et nourrissent notre vie quotidienne ; elles sont au fondement même de notre équilibre psychique et de notre développement. Elles représentent un des thèmes centraux les plus constants et les plus féconds de la psychologie. Cet ouvrage, très pédagogique, aborde de façon claire et vivante plusieurs aspects : la structure de la relation ; le lien affectif ; la relation intersubjective ; la communication interpersonnelle, ses enjeux et ses problèmes. [4ème de couv.] Note de contenu : Sommaire :
Nature et formes de la relation.
Structure du rapport interpersonnel.
Le lien affectif.
Analyser les communications interpersonnelles.
Comprendre la dynamique psychologique.
Dynamique de la communication : enjeux et stratégies.
Les problèmes de communication.
Conclusion.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3424 Relations et communications interpersonnelles [texte imprimé] / Edmond Marc, Auteur ; Dominique Picard, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Dunod, 2015 . - 126 p. ; 18 cm. - (Les Topos (Paris), ISSN 1284-7232) .
ISBN : 978-2-10-073818-2 : 9,80 EUR
Bibliogr. p. 117-120. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication communication interpersonnelle relation temps distance dyade triade place analyse transactionnelle lien affectif intersubjectivité perception de soi autrui communication verbale communication non verbale systémique de la communication émotion Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Amour, amitié, relations familiales ou de travail..., les relations interpersonnelles sont de nature très variée et constituent une dimension essentielle de notre existence : sources principales de nos émotions et de nos sentiments, elles structurent et nourrissent notre vie quotidienne ; elles sont au fondement même de notre équilibre psychique et de notre développement. Elles représentent un des thèmes centraux les plus constants et les plus féconds de la psychologie. Cet ouvrage, très pédagogique, aborde de façon claire et vivante plusieurs aspects : la structure de la relation ; le lien affectif ; la relation intersubjective ; la communication interpersonnelle, ses enjeux et ses problèmes. [4ème de couv.] Note de contenu : Sommaire :
Nature et formes de la relation.
Structure du rapport interpersonnel.
Le lien affectif.
Analyser les communications interpersonnelles.
Comprendre la dynamique psychologique.
Dynamique de la communication : enjeux et stratégies.
Les problèmes de communication.
Conclusion.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3424 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000440 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleRelations et communications interpersonnelles / Edmond Marc
Titre : Relations et communications interpersonnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Edmond Marc, Auteur ; Dominique Picard, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Les Topos (Paris), ISSN 1284-7232 Importance : 126 p. Format : 18 cm Prix : 9,80 EUR Note générale : Bibliogr. p. 117-120. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : communication communication interpersonnelle relation temps distance dyade triade place analyse transactionnelle lien affectif intersubjectivité perception de soi autrui communication verbale communication non verbale systémique de la communication émotion Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Amour, amitié, relations familiales ou de travail..., les relations interpersonnelles sont de nature très variée et constituent une dimension essentielle de notre existence : sources principales de nos émotions et de nos sentiments, elles structurent et nourrissent notre vie quotidienne ; elles sont au fondement même de notre équilibre psychique et de notre développement. Elles représentent un des thèmes centraux les plus constants et les plus féconds de la psychologie. Cet ouvrage, très pédagogique, aborde de façon claire et vivante plusieurs aspects : la structure de la relation ; le lien affectif ; la relation intersubjective ; la communication interpersonnelle, ses enjeux et ses problèmes. [4ème de couv.] Note de contenu : Sommaire :
Nature et formes de la relation.
Structure du rapport interpersonnel.
Le lien affectif.
Analyser les communications interpersonnelles.
Comprendre la dynamique psychologique.
Dynamique de la communication : enjeux et stratégies.
Les problèmes de communication.
Conclusion.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3794 Relations et communications interpersonnelles [texte imprimé] / Edmond Marc, Auteur ; Dominique Picard, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Dunod, 2015 . - 126 p. ; 18 cm. - (Les Topos (Paris), ISSN 1284-7232) .
9,80 EUR
Bibliogr. p. 117-120. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication communication interpersonnelle relation temps distance dyade triade place analyse transactionnelle lien affectif intersubjectivité perception de soi autrui communication verbale communication non verbale systémique de la communication émotion Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Amour, amitié, relations familiales ou de travail..., les relations interpersonnelles sont de nature très variée et constituent une dimension essentielle de notre existence : sources principales de nos émotions et de nos sentiments, elles structurent et nourrissent notre vie quotidienne ; elles sont au fondement même de notre équilibre psychique et de notre développement. Elles représentent un des thèmes centraux les plus constants et les plus féconds de la psychologie. Cet ouvrage, très pédagogique, aborde de façon claire et vivante plusieurs aspects : la structure de la relation ; le lien affectif ; la relation intersubjective ; la communication interpersonnelle, ses enjeux et ses problèmes. [4ème de couv.] Note de contenu : Sommaire :
Nature et formes de la relation.
Structure du rapport interpersonnel.
Le lien affectif.
Analyser les communications interpersonnelles.
Comprendre la dynamique psychologique.
Dynamique de la communication : enjeux et stratégies.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001443 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001442 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001444 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001445 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001446 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001447 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001448 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001449 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001450 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001451 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001452 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG001453 31 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleLe B.A.-Ba de la communication : A l'ère de l'Homo Connectus, comment convaincre, informer, séduire / Pierre Guilbert
Titre : Le B.A.-Ba de la communication : A l'ère de l'Homo Connectus, comment convaincre, informer, séduire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Guilbert, Auteur ; Didier Colart, Collaborateur ; Denis Mayeur, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition revue et complétée Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : 2012 Collection : Communication Importance : 332 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-084-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication communication interpersonnelle média Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Lecteur, si vous lisez le livre dont vous êtes en train de parcourir la quatrième de couverture, vous en deviendrez le récepteur. Et vous comprendrez vite que ça n'est pas un rôle passif. Il ne s'agit pas simplement de tourner les pages. Mais de les comprendre pour en intégrer le contenu. Eh oui, il vous faudra lire. Notre rôle d'émetteur est dé vous en donner le plaisir. Pour apprendre. Avec à chaque fin de page, l'envie de la tourner pour poursuivre.
Y revenir régulièrement. Et surtout en mettre en oeuvre les enseignements. Les messages. Tout le contenu du bouquin. Ce plaisir, autant vous prévenir tout de suite, on a cherché à le construire avec l'humour et le style. Un regard amusé sur la communication qui nous touche. Ou nous assaille, c'est selon. Avec de nombreuses illustrations notamment. Mais aussi avec une écriture pas toujours châtiée.
C'est normal. La théorie, ça lasse vite. Rien ne vaut la pratique. Avec la parole et les mots, directs, qui vont avec. Vous voilà prévenu. Notre prétention est de vous donner les clés pour mieux communiquer. Pas de discourir à ce sujet. Prêt à être récepteur ? Sachez qui sont vos émetteurs...Note de contenu : 1. L’émetteur
2. Le récepteur
3. Le contenu, le message
4. Le support, les médias
5. Le feedbackPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4810 Le B.A.-Ba de la communication : A l'ère de l'Homo Connectus, comment convaincre, informer, séduire [texte imprimé] / Pierre Guilbert, Auteur ; Didier Colart, Collaborateur ; Denis Mayeur, Illustrateur . - 2e édition revue et complétée . - Liège (Esplanade de l'Europe, 4020) : Edi.pro, 2012 . - 332 p.. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-084-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication communication interpersonnelle média Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Lecteur, si vous lisez le livre dont vous êtes en train de parcourir la quatrième de couverture, vous en deviendrez le récepteur. Et vous comprendrez vite que ça n'est pas un rôle passif. Il ne s'agit pas simplement de tourner les pages. Mais de les comprendre pour en intégrer le contenu. Eh oui, il vous faudra lire. Notre rôle d'émetteur est dé vous en donner le plaisir. Pour apprendre. Avec à chaque fin de page, l'envie de la tourner pour poursuivre.
Y revenir régulièrement. Et surtout en mettre en oeuvre les enseignements. Les messages. Tout le contenu du bouquin. Ce plaisir, autant vous prévenir tout de suite, on a cherché à le construire avec l'humour et le style. Un regard amusé sur la communication qui nous touche. Ou nous assaille, c'est selon. Avec de nombreuses illustrations notamment. Mais aussi avec une écriture pas toujours châtiée.
C'est normal. La théorie, ça lasse vite. Rien ne vaut la pratique. Avec la parole et les mots, directs, qui vont avec. Vous voilà prévenu. Notre prétention est de vous donner les clés pour mieux communiquer. Pas de discourir à ce sujet. Prêt à être récepteur ? Sachez qui sont vos émetteurs...Note de contenu : 1. L’émetteur
2. Le récepteur
3. Le contenu, le message
4. Le support, les médias
5. Le feedbackPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4810 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005112 31 GUI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleLa PNL / Catherine Cudicio
Titre : La PNL Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Cudicio, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2021 Collection : Pratique Sous-collection : Développement personnel Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-00166-6 Prix : 12 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "une méthode de psychologie appliquée pour s'exprimer avec authenticité et communiquer autrement"
Lexique p. 183
Bibliogr. p. 189-190. GlossaireLangues : Français (fre) Mots-clés : Programmation Neurolinguistique (PNL) communication interpersonnelle gestion de conflit résolution de conflit Relation interpersonnelle comportement verbal relation d'aide Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Pour communiquer efficacement, et vous exprimer avec authenticité, optez pour la PNL (programmation neuro-linguistique). Accessible à tous, cette méthode de psychologie appliquée vous invite à mieux vous connaître et à tenir compte des objectifs de vos partenaires pour gérer avec succès les difficultés relationnelles. Elle propose des modèles et des stratégies facilement utilisables dans la communication interpersonnelle.
Ce livre présente les techniques de cette méthode en s'appuyant sur des exemples et des exercices à pratiquer au quotidien.Note de contenu : CHAPITRE 1 : UN MONDE SENSORIEL : LE VAK
- La carte n'est pas le territoire
- La notion de choix
- L'outil de base : la perception sensorielle
- Les systèmes de représentation sensorielle
- Les clés d'accès visuelles : les messages du regard
- Observer les stratégies
- Le calibrage
- Récapitulons
CHAPITRE 2 : ENTRER FACILEMENT EN RELATION
- Prendre contact, établir le rapport
- Trouver sa place : la distance conversationnelle
- Se mettre en phase : le mimétisme comportemental : Refléter sa posture, refléter les gestes, s'accorder au rythme de la respiration, s'accorder à la qualité de la voix
- S'accorder au registre sensoriel
- Récapitulons
CHAPITRE 3 : SAVOIR EXPRIMER CE QUE L'ON VEUT
- Les objectifs
- Du vécu à sa représentation
- Les questions qui vont droit au but : le métamodèle pour le langage
- Elucider le non-dit : les omissions
- Des raccourcis trop faciles : les généralisations
- Transformer les faits avec les distorsions
CHAPITRE 4 : ÊTRE AUTHENTIQUE POUR ÊTRE EFFICACE
- La congruence et les incongruences
- Détecter les incongruences
- Les équivalences complexes ou comportementales
- L'état de ressource
- L'ancrage
- Être efficace dans la relation d'aide : être centré sur soi, déplacer ses références, permuter ses références, organisation simultanée de l'attention
CHAPITRE 5 : LES MOYENS DE L'INFLUENCE
- Découvrir ses critères et ceux des autres
- Les croyances et les valeurs
- Les présupposés
CHAPITRE 6 : VISUALISER POUR RÉALISER
- Nos images mentales à la loupe : les sous-modalités sensorielles : visuelles, auditives, kinesthésiques
- Visualiser un objectif : utiliser une forme affirmative, utiliser des termes descriptifs, les conditions de faisabilité, l'écologie de l'objectif
- Changer les sous-modalités d'une image : changer une image négative, faire évoluer un blocage
CHAPITRE 7 : CHANGER LES PROBLEMES EN SOLUTIONS
- L'état présent et l'état désiré
- Recadrer une difficulté
- Changer le point de vue d'un problème
- Reconstruire sa perception d'un événement passé
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4639 La PNL [texte imprimé] / Catherine Cudicio, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Eyrolles, 2021 . - 191 p. : ill. ; 21 cm. - (Pratique. Développement personnel) .
ISBN : 978-2-416-00166-6 : 12 EUR
La couv. porte en plus : "une méthode de psychologie appliquée pour s'exprimer avec authenticité et communiquer autrement"
Lexique p. 183
Bibliogr. p. 189-190. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Programmation Neurolinguistique (PNL) communication interpersonnelle gestion de conflit résolution de conflit Relation interpersonnelle comportement verbal relation d'aide Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Pour communiquer efficacement, et vous exprimer avec authenticité, optez pour la PNL (programmation neuro-linguistique). Accessible à tous, cette méthode de psychologie appliquée vous invite à mieux vous connaître et à tenir compte des objectifs de vos partenaires pour gérer avec succès les difficultés relationnelles. Elle propose des modèles et des stratégies facilement utilisables dans la communication interpersonnelle.
Ce livre présente les techniques de cette méthode en s'appuyant sur des exemples et des exercices à pratiquer au quotidien.Note de contenu : CHAPITRE 1 : UN MONDE SENSORIEL : LE VAK
- La carte n'est pas le territoire
- La notion de choix
- L'outil de base : la perception sensorielle
- Les systèmes de représentation sensorielle
- Les clés d'accès visuelles : les messages du regard
- Observer les stratégies
- Le calibrage
- Récapitulons
CHAPITRE 2 : ENTRER FACILEMENT EN RELATION
- Prendre contact, établir le rapport
- Trouver sa place : la distance conversationnelle
- Se mettre en phase : le mimétisme comportemental : Refléter sa posture, refléter les gestes, s'accorder au rythme de la respiration, s'accorder à la qualité de la voix
- S'accorder au registre sensoriel
- Récapitulons
CHAPITRE 3 : SAVOIR EXPRIMER CE QUE L'ON VEUT
- Les objectifs
- Du vécu à sa représentation
- Les questions qui vont droit au but : le métamodèle pour le langage
- Elucider le non-dit : les omissions
- Des raccourcis trop faciles : les généralisations
- Transformer les faits avec les distorsions
CHAPITRE 4 : ÊTRE AUTHENTIQUE POUR ÊTRE EFFICACE
- La congruence et les incongruences
- Détecter les incongruences
- Les équivalences complexes ou comportementales
- L'état de ressource
- L'ancrage
- Être efficace dans la relation d'aide : être centré sur soi, déplacer ses références, permuter ses références, organisation simultanée de l'attention
CHAPITRE 5 : LES MOYENS DE L'INFLUENCE
- Découvrir ses critères et ceux des autres
- Les croyances et les valeurs
- Les présupposés
CHAPITRE 6 : VISUALISER POUR RÉALISER
- Nos images mentales à la loupe : les sous-modalités sensorielles : visuelles, auditives, kinesthésiques
- Visualiser un objectif : utiliser une forme affirmative, utiliser des termes descriptifs, les conditions de faisabilité, l'écologie de l'objectif
- Changer les sous-modalités d'une image : changer une image négative, faire évoluer un blocage
CHAPITRE 7 : CHANGER LES PROBLEMES EN SOLUTIONS
- L'état présent et l'état désiré
- Recadrer une difficulté
- Changer le point de vue d'un problème
- Reconstruire sa perception d'un événement passé
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4639 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004302 31 CUD Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG004303 31 CUD Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG004304 31 CUD Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleG004305 31 CUD Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtCommuniquer autrement : Accompagner les personnes avec des troubles de la parole ou du langage : les communications alternatives / Elisabeth Cataix-Negre
PermalinkÊtre animateur : Méthodologie et relations humaines / Pascal Mullard
PermalinkModéliser avec la PNL : Voyage au coeur des comportements et des pratiques efficaces / Robert Dilts
PermalinkParle, nous t'écoutons : pour une rencontre conviviale en classe, en équipe, en entreprise
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