Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
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Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
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Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
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1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'propriété intellectuelle'
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#écosoc : Formation sociale et économique, 4. La consommation / Paul Bertrand
Titre de série : #écosoc : Formation sociale et économique, 4 Titre : La consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Bertrand, Auteur ; Université de Namur Centre de Didactique Economique et Sociale, Collaborateur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2022 Importance : 64 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : communication synchronie communication interpersonnelle droit à l'image droit d'auteur propriété intellectuelle média harcèlement Index. décimale : 33 Economie Résumé : L'objectif de la collection #écosoc : former les jeunes à prendre des décisions responsables dans leur vie sociale et économique. Note de contenu : 1. LE SCHÉMA DE COMMUNICATION
- Identifier les éléments du schéma de communication
- Qualifier une communication : synchrone vs asynchrone, communication interpersonnelle directe ou indirecte vs mass-média
2. L’IDENTITÉ
- Distinguer un groupe social primaire, secondaire ou agrégat et une catégorie sociale
- Distinguer l'identité personnelle, l'identité collective et sociale
- Comparer l'identité sociale et l'identité numérique
- Identifier les effets de l'utilisation d'un média en termes d'identité
3. LES MÉDIAS ET LE DROIT
4. LES MÉDIAS ET LES NORMES
- Identifier les effets de l'utilisation d'un média en termes d'identité et d'appartenance
- Identifier les conséquences sociales dans une interaction médiatique
5. LE FINANCEMENT DES MÉDIAS
- Identifier le mode de financement des médias
- La place de la publicité dans les médias
- Les ptincipaux annonceurs
- Les principaux groupes de presse
- La publicité sur FacebookPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4887 #écosoc : Formation sociale et économique, 4. La consommation [texte imprimé] / Paul Bertrand, Auteur ; Université de Namur Centre de Didactique Economique et Sociale, Collaborateur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2022 . - 64 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication synchronie communication interpersonnelle droit à l'image droit d'auteur propriété intellectuelle média harcèlement Index. décimale : 33 Economie Résumé : L'objectif de la collection #écosoc : former les jeunes à prendre des décisions responsables dans leur vie sociale et économique. Note de contenu : 1. LE SCHÉMA DE COMMUNICATION
- Identifier les éléments du schéma de communication
- Qualifier une communication : synchrone vs asynchrone, communication interpersonnelle directe ou indirecte vs mass-média
2. L’IDENTITÉ
- Distinguer un groupe social primaire, secondaire ou agrégat et une catégorie sociale
- Distinguer l'identité personnelle, l'identité collective et sociale
- Comparer l'identité sociale et l'identité numérique
- Identifier les effets de l'utilisation d'un média en termes d'identité
3. LES MÉDIAS ET LE DROIT
4. LES MÉDIAS ET LES NORMES
- Identifier les effets de l'utilisation d'un média en termes d'identité et d'appartenance
- Identifier les conséquences sociales dans une interaction médiatique
5. LE FINANCEMENT DES MÉDIAS
- Identifier le mode de financement des médias
- La place de la publicité dans les médias
- Les ptincipaux annonceurs
- Les principaux groupes de presse
- La publicité sur FacebookPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4887 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005557 33 ECO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
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