Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PASS inclusion'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage : Parents, enseignants, logopèdes / Marie-Jeanne Petiniot
Titre : Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage : Parents, enseignants, logopèdes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jeanne Petiniot, Auteur Mention d'édition : 2ème édition revue et augmentée Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2015 Collection : Comprendre les personnes, ISSN 1255-0558 Importance : 288 p. Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-924-4 Prix : 14,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 263-267. Webliogr. p. 267-268 Langues : Français (fre) Mots-clés : dysorthographie dysgraphie dyscalculie dyspraxie dyslalie dysphasie TDA/H Pédagogie Différenciée Pédagogie Nouvelle dyslexie trouble accompagnement lecture évaluation PASS inclusion législation Belgique France Canada Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : Marie-Jeanne Petiniot, pédagogue de vocation et mère d'un fils cumulant les troubles d'apprentissage, nous livre ici un témoignage émouvant des souffrances familiales vécues parce que le monde de l'enseignement reste souvent ignorant face à la problématique de la dysphasie, de la dyslexie, de la dyspraxie, de la dyscalculie, ... bref, de tous les aspects de la "dys-constellation". Son ouvrage, riche en apports pédagogiques, apporte un regard différent sur la gestion de la classe.
Marie-Jeanne Petiniot insiste sur la nécessité de pratiquer la pédagogie différenciée à tous les niveaux de l'enseignement et rêve de transformer les pratiques évaluatives. Elle défend les principes de la pédagogie nouvelle qui sauvent beaucoup d'élèves en difficulté. Pour tous ceux, parents ou enseignants qui veulent mieux comprendre les troubles de l'apprentissage, ce livre est un outil précieux, il les définit, les présente dans ses modes de fonctionnement, propose des aménagements pédagogiques.
(Extrait de la préface de Vincent Goetry docteur en psychologie).Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2782 Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage : Parents, enseignants, logopèdes [texte imprimé] / Marie-Jeanne Petiniot, Auteur . - 2ème édition revue et augmentée . - Lyon : Chronique sociale, 2015 . - 288 p. : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre les personnes, ISSN 1255-0558) .
ISBN : 978-2-85008-924-4 : 14,50 EUR
Bibliogr. p. 263-267. Webliogr. p. 267-268
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dysorthographie dysgraphie dyscalculie dyspraxie dyslalie dysphasie TDA/H Pédagogie Différenciée Pédagogie Nouvelle dyslexie trouble accompagnement lecture évaluation PASS inclusion législation Belgique France Canada Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : Marie-Jeanne Petiniot, pédagogue de vocation et mère d'un fils cumulant les troubles d'apprentissage, nous livre ici un témoignage émouvant des souffrances familiales vécues parce que le monde de l'enseignement reste souvent ignorant face à la problématique de la dysphasie, de la dyslexie, de la dyspraxie, de la dyscalculie, ... bref, de tous les aspects de la "dys-constellation". Son ouvrage, riche en apports pédagogiques, apporte un regard différent sur la gestion de la classe.
Marie-Jeanne Petiniot insiste sur la nécessité de pratiquer la pédagogie différenciée à tous les niveaux de l'enseignement et rêve de transformer les pratiques évaluatives. Elle défend les principes de la pédagogie nouvelle qui sauvent beaucoup d'élèves en difficulté. Pour tous ceux, parents ou enseignants qui veulent mieux comprendre les troubles de l'apprentissage, ce livre est un outil précieux, il les définit, les présente dans ses modes de fonctionnement, propose des aménagements pédagogiques.
(Extrait de la préface de Vincent Goetry docteur en psychologie).Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2782 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19438 37.6 PET Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponiblePistes pour les élèves à besoins spécifiques d'apprentissage / Anne Floor in Les parents et l'école, 92 (septembre - octobre - novembre 2016)
[article]
Titre : Pistes pour les élèves à besoins spécifiques d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Floor Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 17-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement besoin spécifique Pass Inclusion Résumé : "Une reconnaissance et une réelle prise en compte des impacts des troubles sur les apprentissages, la mise en place d’aménagements pédagogiques, une attitude bienveillante constituent le terreau d’une scolarité épanouissante et respectueuse des spécificités de chacun." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2701
in Les parents et l'école > 92 (septembre - octobre - novembre 2016) . - p. 17-18[article] Pistes pour les élèves à besoins spécifiques d'apprentissage [texte imprimé] / Anne Floor . - 2016 . - p. 17-18.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 92 (septembre - octobre - novembre 2016) . - p. 17-18
Mots-clés : enseignement besoin spécifique Pass Inclusion Résumé : "Une reconnaissance et une réelle prise en compte des impacts des troubles sur les apprentissages, la mise en place d’aménagements pédagogiques, une attitude bienveillante constituent le terreau d’une scolarité épanouissante et respectueuse des spécificités de chacun." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2701 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19017 PAR 92 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible