Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Brand culture / Daniel Bô (2013)
Titre : Brand culture : développer le potentiel culturel des marques Autre titre : Vers une nouvelle théorie de la marque Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bô, Auteur ; Matthieu Guével, Collaborateur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Tendances Marketing Importance : 172 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058921-0 Prix : 22 EUR Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; C:Culture ; I:Identité culturelle ; M:MarqueRésumé : Repetto, Ladurée, Nike, Oasis, les marques sont bien plus que des agents économiques : ce sont des agents culturels. Leur pouvoir dépend de leur influence, de leur capacité à saisir, à refléter ou à transformer la culture dans laquelle elles vivent. Cette dimension ne cesse de gagner en importance et s’impose comme un pilier de la création de valeur durable, dans une économie où l’enjeu est de produire du sens. Prolongement de Brand content (2009), ce livre explore le phénomène émergent de la culture de marque ou brand culture. à partir de nombreux cas concrets et de témoignages, il décrit les moyens de libérer le potentiel culturel des marques :
• identifier les sources et modes d’expressions de la culture ;
• maîtriser les clés d’une culture de marque forte ;
• valoriser les résonances culturelles pour renforcer l’attachement des consommateurs ;
• piloter les marques dans la diversité culturelle d’une économie mondialisée.
Le philosophe et sémiologue Raphaël Lellouche y développe une nouvelle théorie de la marque, appliquant les notions d’auto-contrainte, de performativité et de médialité à l’univers du marketing.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27702 Brand culture : développer le potentiel culturel des marques ; Vers une nouvelle théorie de la marque [texte imprimé] / Daniel Bô, Auteur ; Matthieu Guével, Collaborateur . - Paris : Dunod, 2013 . - 172 p.. - (Tendances Marketing) .
ISBN : 978-2-10-058921-0 : 22 EUR
Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; C:Culture ; I:Identité culturelle ; M:MarqueRésumé : Repetto, Ladurée, Nike, Oasis, les marques sont bien plus que des agents économiques : ce sont des agents culturels. Leur pouvoir dépend de leur influence, de leur capacité à saisir, à refléter ou à transformer la culture dans laquelle elles vivent. Cette dimension ne cesse de gagner en importance et s’impose comme un pilier de la création de valeur durable, dans une économie où l’enjeu est de produire du sens. Prolongement de Brand content (2009), ce livre explore le phénomène émergent de la culture de marque ou brand culture. à partir de nombreux cas concrets et de témoignages, il décrit les moyens de libérer le potentiel culturel des marques :
• identifier les sources et modes d’expressions de la culture ;
• maîtriser les clés d’une culture de marque forte ;
• valoriser les résonances culturelles pour renforcer l’attachement des consommateurs ;
• piloter les marques dans la diversité culturelle d’une économie mondialisée.
Le philosophe et sémiologue Raphaël Lellouche y développe une nouvelle théorie de la marque, appliquant les notions d’auto-contrainte, de performativité et de médialité à l’univers du marketing.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27702 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005885 658.80/46 Livre Tournai Communication Disponible E-réputation / David Réguer (2011)
Titre : E-réputation : manager la réputation à l'heure du digital Type de document : texte imprimé Auteurs : David Réguer, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2011 Collection : Tendances Marketing Importance : 187 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056553-5 Prix : 22,40 EUR Catégories : Alpha
C:Communication de crise ; E:Entreprise ; I:Identité ; I:Image ; I:Image de marque ; I:Internet ; M:Marque ; M:Média social ; O:Organisation ; R:Réputation ; R:RisqueRésumé : La e-reputation consiste à gérer la réputation de son identité ou de sa marque sur Internet, que l'on soit une entreprise, une organisation ou un individu. Tout forme d'organisation privée ou publique qui acquiert une certaine notoriété dispose d'un actif réputationnel qui peut générer de la valeur. Le concept de réputation est antérieur à l'émergence d'Internet, mais le développement du web social lui donne une dimension nouvelle en proposant de nombreux espaces où les internautes peuvent exprimer leur opinion. Ces expressions multiples et référencées créent des images qui elles-mêmes constituent la ou les réputations de la marque. Illustré de nombreux exemple, cet ouvrage donne des clés pour comprendre comment se crée ou se détériore l'actif réputationnel, pour évaluer la réputation de sa marque et la gérer, pour anticiper les risques réputationnels et connaître les outils et les méthodes disponibles pour manager sa répuation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29958 E-réputation : manager la réputation à l'heure du digital [texte imprimé] / David Réguer, Auteur . - Paris : Dunod, 2011 . - 187 p.. - (Tendances Marketing) .
ISBN : 978-2-10-056553-5 : 22,40 EUR
Catégories : Alpha
C:Communication de crise ; E:Entreprise ; I:Identité ; I:Image ; I:Image de marque ; I:Internet ; M:Marque ; M:Média social ; O:Organisation ; R:Réputation ; R:RisqueRésumé : La e-reputation consiste à gérer la réputation de son identité ou de sa marque sur Internet, que l'on soit une entreprise, une organisation ou un individu. Tout forme d'organisation privée ou publique qui acquiert une certaine notoriété dispose d'un actif réputationnel qui peut générer de la valeur. Le concept de réputation est antérieur à l'émergence d'Internet, mais le développement du web social lui donne une dimension nouvelle en proposant de nombreux espaces où les internautes peuvent exprimer leur opinion. Ces expressions multiples et référencées créent des images qui elles-mêmes constituent la ou les réputations de la marque. Illustré de nombreux exemple, cet ouvrage donne des clés pour comprendre comment se crée ou se détériore l'actif réputationnel, pour évaluer la réputation de sa marque et la gérer, pour anticiper les risques réputationnels et connaître les outils et les méthodes disponibles pour manager sa répuation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29958 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006430 658.45/094 Livre Tournai Communication Disponible Marketing et célébrités / Jean-Philippe Danglade (2013)
Titre : Marketing et célébrités : comment les marques utilisent les stars pour communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Danglade, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Tendances Marketing Importance : 195 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058482-6 Prix : 22 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Célébrité ; C:Communication ; I:Image de marque ; M:Marketing ; M:Marque ; P:Publicité ; S:Stratégie publicitaireRésumé : Qui ne pense pas à George Clooney en buvant un café Nespresso ? À Johnny Hallyday en portant des lunettes Optic 2000 ? À Michael Jordan en marchant avec des baskets Nike ? Dans un contexte de saturation publicitaire et de fragmentation de l’audience, les marques font appel à des célébrités pour frapper les esprits. L’utilisation des célébrités par des marques à des fins de communication répond à des objectifs marketing diversifiés pour les annonceurs (notoriété, image, ventes…). De leur côté, les célébrités élaborent des stratégies de branding afin d’optimiser leur attractivité.
Quelles sont les principales catégories de célébrités ? En quoi ces personnalités créent-elles de la valeur ? Comment sont-elles instrumentalisées par des marques ? Comment appréhender le concept de marque de célébrité ? Quel est le rôle joué par les agences ? Cet ouvrage aborde tous les ressorts des relations entre marques et célébrités à partir de cas concrets, de témoignages et d’éclairages théoriques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27662 Marketing et célébrités : comment les marques utilisent les stars pour communiquer [texte imprimé] / Jean-Philippe Danglade, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 195 p.. - (Tendances Marketing) .
ISBN : 978-2-10-058482-6 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Célébrité ; C:Communication ; I:Image de marque ; M:Marketing ; M:Marque ; P:Publicité ; S:Stratégie publicitaireRésumé : Qui ne pense pas à George Clooney en buvant un café Nespresso ? À Johnny Hallyday en portant des lunettes Optic 2000 ? À Michael Jordan en marchant avec des baskets Nike ? Dans un contexte de saturation publicitaire et de fragmentation de l’audience, les marques font appel à des célébrités pour frapper les esprits. L’utilisation des célébrités par des marques à des fins de communication répond à des objectifs marketing diversifiés pour les annonceurs (notoriété, image, ventes…). De leur côté, les célébrités élaborent des stratégies de branding afin d’optimiser leur attractivité.
Quelles sont les principales catégories de célébrités ? En quoi ces personnalités créent-elles de la valeur ? Comment sont-elles instrumentalisées par des marques ? Comment appréhender le concept de marque de célébrité ? Quel est le rôle joué par les agences ? Cet ouvrage aborde tous les ressorts des relations entre marques et célébrités à partir de cas concrets, de témoignages et d’éclairages théoriques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27662 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005865 658.80/45 Livre Tournai Communication Disponible Le storytelling: réenchantez votre communication ! / S. Durand (2011)
Titre : Le storytelling: réenchantez votre communication ! Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Durand, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2011 Collection : Tendances Marketing Importance : 173 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055631-1 Prix : 22 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Entreprise ; M:Marketing ; S:StorytellingIndex. décimale : 658.45 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21680 Le storytelling: réenchantez votre communication ! [texte imprimé] / S. Durand, Auteur . - Paris : Dunod, 2011 . - 173 p.. - (Tendances Marketing) .
ISBN : 978-2-10-055631-1 : 22
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Entreprise ; M:Marketing ; S:StorytellingIndex. décimale : 658.45 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21680 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002566 658.45/075 Livre Tournai Communication Disponible