Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Catégories
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2018)
Titre : |
Anglais LCA : le kit de survie ; essentiel iECN |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascaline Faure (1967-....), Auteur |
Editeur : |
[Paris] : Med-Line editions |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
150 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84678-220-3 |
Note générale : |
LCA = Lecture critique d'articles |
Langues : |
Français (fre) Anglais (eng) |
Catégories : |
Alpha A:Anglais ; L:Lecture critique d'article scientifique ; V:Vocabulaire
|
Résumé : |
Quel que soit votre niveau d'anglais, ce Kit de survie à l'épreuve de Lecture Critique d'Article vous est destiné. Son objectif : vous donner toutes les clés pour réussir ! Comment vous préparer efficacement avant l'épreuve ? Le vocabulaire nécessaire sous forme de glossaires anglais-français par : section d'article (ex. les mots de l'analyse statistique) thématique médicale (ex. les mots de l'anatomie) thématique linguistique (ex. les mots de liaison), des fiches de grammaire avec uniquement les points indispensables, les faux-amis. Comment avoir les bons réflexes pendant votre épreuve pour réussir ? Lecture rapide, décryptage de mots inconnus, décodage de mots composés, découpage de phrases longues. Vous pouvez avoir une excellente note à l'épreuve de LCA ! Cet ouvrage vous permet de mettre toutes les chances de votre côté.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52000 |
Anglais LCA : le kit de survie ; essentiel iECN [texte imprimé] / Pascaline Faure (1967-....), Auteur . - [Paris] : Med-Line editions, 2018 . - 150 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-84678-220-3 LCA = Lecture critique d'articles Langues : Français ( fre) Anglais ( eng)
Catégories : |
Alpha A:Anglais ; L:Lecture critique d'article scientifique ; V:Vocabulaire
|
Résumé : |
Quel que soit votre niveau d'anglais, ce Kit de survie à l'épreuve de Lecture Critique d'Article vous est destiné. Son objectif : vous donner toutes les clés pour réussir ! Comment vous préparer efficacement avant l'épreuve ? Le vocabulaire nécessaire sous forme de glossaires anglais-français par : section d'article (ex. les mots de l'analyse statistique) thématique médicale (ex. les mots de l'anatomie) thématique linguistique (ex. les mots de liaison), des fiches de grammaire avec uniquement les points indispensables, les faux-amis. Comment avoir les bons réflexes pendant votre épreuve pour réussir ? Lecture rapide, décryptage de mots inconnus, décodage de mots composés, découpage de phrases longues. Vous pouvez avoir une excellente note à l'épreuve de LCA ! Cet ouvrage vous permet de mettre toutes les chances de votre côté.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52000 |
| ![Anglais LCA vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
T009883 | 811.111/053 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2019)
Evidence based practice en rééducation : démarche pour une pratique raisonnée [texte imprimé] / Adrien Pallot, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2019 . - 1 vol. (XXIII-395 p.) ; 27 cm. ISBN : 978-2-294-76346-5 Notes bibliogr. et webliogr. Index Langues : Français ( fre) | ![Evidence based practice en rééducation vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
T009878 | 610.73_008/041 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
T010220 | SOI | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2015)
Titre : |
LCA-UE 12 : formation générale à la recherche ; iECN 2016, 2017, 2018 ; cours + entraînement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Association pédagogique nationale pour l'enseignement de la thérapeutique, Auteur ; Alain Durocher, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
[Paris] : Med-Line editions |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
259 p. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84678-159-6 |
Note générale : |
LCA = Lecture critique d'articles. UE = Unité d'enseignement. iECN = Épreuves classantes nationales informatisées
Lexique anglais-français |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha B:Bibliographie ; L:Lecture critique d'article scientifique ; M:Méthodologie ; Q:Question de recherche ; R:Recherche documentaire ; R:Recherche scientifique ; T:Travail de fin d'études
|
Index. décimale : |
610.14 |
Résumé : |
L'ouvrage officiel réalisé par le Collège National des Enseignants de Thérapeutique (APNET) pour les étudiants du DFASM. Rédigé par les équipes universitaires de Thérapeutique impliquées dans la correction de l'épreuve LCA. La méthodologie de l'épreuve : article diagnostique, thérapeutique, épidémiologique. L'indispensable à connaître pour l'iECN et les modules du DFASM. Pour chaque item, des tableaux, des encadrés, des schémas pour faciliter l'apprentissage et les révisions. Les références bibliographiques et les recommandations essentielles. Une fiche points clés par chapitre pour retenir l'essentiel. Entraînement : Dossiers progressifs et QRM. Si vous ne parvenez pas à accéder à un article dans sa totalité via le flashcode : merci de contacter votre bibliothèque universitaire. Toutes les bibliothèques universitaires ont un abonnement aux articles en ligne destiné aux étudiants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51998 |
| ![LCA-UE 12 : formation générale à la recherche ; iECN 2016, 2017, 2018 ; cours + entraînement vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
T009881 | 610.73_008/044 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2018)
Titre : |
Lecture critique d'articles en anglais : préparation aux ECNi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joël Ladner, Auteur ; Marie-Pierre Tavolacci, Auteur ; Florian Ferreri, Editeur scientifique |
Editeur : |
Paris : Maloine |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
1 vol. (X-149 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-224-03414-6 |
Note générale : |
ECNi = Épreuves classantes nationales informatisées
Lexique anglais-français |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Anglais ; A:Article ; L:Lecture critique d'article scientifique ; M:Méthodologie ; S:Santé
|
Résumé : |
L'épreuve de lecture critique d'articles (LCA) a été introduite dans les épreuves classantes nationales (ECN) en 2009 puis révisée lors du passage aux ECN informatisés (ECNi) en 2016. Cette épreuve de LCA est construite depuis la réforme de juin 2017 à partir de deux articles scientifiques médicaux en anglais extraits de revues médicales anglo-saxonnes. Cet ouvrage comporte trois parties complémentaires : 1. une partie théorique comportant les 24 objectifs pédagogiques formulés par le Centre national du concours de l'internat (CNCI) présentés de façon synthétique, illustrés par des exemples extraits d'articles publiés ; 2. une partie méthodologique, relative aux schémas d'étude (épidémiologie descriptive, étude cas témoins, étude de cohorte, essai clinique, étude pronostique, etc.), aux méthodes et outils épidémiologiques et statistiques utilisés dans les articles ; 3. une partie pratique d'entraînement à la LCA est constituée de 12 articles originaux en anglais extraits de revues anglo-saxonnes ; avec comme aux ECNi 15 ORM par article. Les questions couvrent la totalité des objectifs pédagogiques du CNCI. Les réponses attendues sont commentées et expliquées. Cet ouvrage répondra aux attentes des étudiants préparant les ECNi et des enseignants impliqués dans l'enseignement de la LCA dans les facultés, mais aussi à tous les professionnels de santé qui souhaitent mieux connaître et se former à la lecture critique d'articles.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51999 |
Lecture critique d'articles en anglais : préparation aux ECNi [texte imprimé] / Joël Ladner, Auteur ; Marie-Pierre Tavolacci, Auteur ; Florian Ferreri, Editeur scientifique . - Paris : Maloine, 2018 . - 1 vol. (X-149 p.) ; 22 cm. ISBN : 978-2-224-03414-6 ECNi = Épreuves classantes nationales informatisées
Lexique anglais-français Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha A:Anglais ; A:Article ; L:Lecture critique d'article scientifique ; M:Méthodologie ; S:Santé
|
Résumé : |
L'épreuve de lecture critique d'articles (LCA) a été introduite dans les épreuves classantes nationales (ECN) en 2009 puis révisée lors du passage aux ECN informatisés (ECNi) en 2016. Cette épreuve de LCA est construite depuis la réforme de juin 2017 à partir de deux articles scientifiques médicaux en anglais extraits de revues médicales anglo-saxonnes. Cet ouvrage comporte trois parties complémentaires : 1. une partie théorique comportant les 24 objectifs pédagogiques formulés par le Centre national du concours de l'internat (CNCI) présentés de façon synthétique, illustrés par des exemples extraits d'articles publiés ; 2. une partie méthodologique, relative aux schémas d'étude (épidémiologie descriptive, étude cas témoins, étude de cohorte, essai clinique, étude pronostique, etc.), aux méthodes et outils épidémiologiques et statistiques utilisés dans les articles ; 3. une partie pratique d'entraînement à la LCA est constituée de 12 articles originaux en anglais extraits de revues anglo-saxonnes ; avec comme aux ECNi 15 ORM par article. Les questions couvrent la totalité des objectifs pédagogiques du CNCI. Les réponses attendues sont commentées et expliquées. Cet ouvrage répondra aux attentes des étudiants préparant les ECNi et des enseignants impliqués dans l'enseignement de la LCA dans les facultés, mais aussi à tous les professionnels de santé qui souhaitent mieux connaître et se former à la lecture critique d'articles.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51999 |
| ![Lecture critique d'articles en anglais vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
T009882 | 610.73_008/045 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2022)
Permalink