Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 et jeudi 19 : Fermé en matinée. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Elise Sergent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Préserver la nature pour protéger la santé des populations / Elise Sergent in La santé en action, 467 (Octobre 2024)
[article]
Titre : Préserver la nature pour protéger la santé des populations : « Dans la nature, les élèves s’entraident et coopèrent davantage qu’en classe » Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Sergent, Auteur ; Sarah Wauquiez, Auteur ; J. Maraschin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 49-50 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; A:Autonomie ; B:Bien-être ; C:Communication ; C:Coopération ; E:École ; E:Enfant ; E:Enseignement primaire ; E:Environnement ; E:Estime de soi ; M:Motivation ; N:Nature ; P:PédagogieRésumé : Faire classe hors-les-murs n’est pas encore une pratique très répandue en France, même si elle s’est récemment développée à la faveur de la crise sanitaire du Covid. À l’école primaire de Mancenans (Doubs), plusieurs enseignants font cours une demi-journée par semaine dans la forêt voisine, y compris l’hiver. Selon les professeurs
et les parents interrogés, les bénéfices pour les enfants sont nombreux : amélioration du bien-être à l’école, de l’estime de soi, de l’autonomie, de la capacité à créer
et à communiquer. De leur côté, les enseignants ont le sentiment de retrouver un sens à leur métier.En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-octobre-2024-n-467-pr [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56279
in La santé en action > 467 (Octobre 2024) . - p. 49-50[article] Préserver la nature pour protéger la santé des populations : « Dans la nature, les élèves s’entraident et coopèrent davantage qu’en classe » [texte imprimé] / Elise Sergent, Auteur ; Sarah Wauquiez, Auteur ; J. Maraschin, Auteur . - 2024 . - p. 49-50.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 467 (Octobre 2024) . - p. 49-50
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; A:Autonomie ; B:Bien-être ; C:Communication ; C:Coopération ; E:École ; E:Enfant ; E:Enseignement primaire ; E:Environnement ; E:Estime de soi ; M:Motivation ; N:Nature ; P:PédagogieRésumé : Faire classe hors-les-murs n’est pas encore une pratique très répandue en France, même si elle s’est récemment développée à la faveur de la crise sanitaire du Covid. À l’école primaire de Mancenans (Doubs), plusieurs enseignants font cours une demi-journée par semaine dans la forêt voisine, y compris l’hiver. Selon les professeurs
et les parents interrogés, les bénéfices pour les enfants sont nombreux : amélioration du bien-être à l’école, de l’estime de soi, de l’autonomie, de la capacité à créer
et à communiquer. De leur côté, les enseignants ont le sentiment de retrouver un sens à leur métier.En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-octobre-2024-n-467-pr [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56279 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M007002 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible