Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Dieuwertje Bordat-Teeuwen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conception d’un escape game par des étudiants infirmiers, une clé du développement de compétences en soins éducatifs / Dieuwertje Bordat-Teeuwen ; Virginie Ourschel ; Hugo Bussiere ; Caroline Cannaud ; Jennifer Chevalerias ; Nicolas Mentigny ; Erika Veremes in La revue de l'infirmière, Vol. 73, n°298 (Février 2024)
[article]
Titre : Conception d’un escape game par des étudiants infirmiers, une clé du développement de compétences en soins éducatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Dieuwertje Bordat-Teeuwen, Auteur ; Virginie Ourschel, Auteur ; Hugo Bussiere, Auteur ; Caroline Cannaud, Auteur ; Jennifer Chevalerias, Auteur ; Nicolas Mentigny, Auteur ; Erika Veremes, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 44-46 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Addiction comportementale ; A:Alimentation ; A:Animation ; A:Apprentissage ; E:Écran ; E:Education à la santé ; E:Escape game ; E:Etudiant en soins infirmiers ; G:Gamification ; I:Identité professionnelle ; N:Numérique ; P:Prévention ; S:Sédentarité ; S:SommeilRésumé : Cet article est le partage d’expérience de six étudiants infirmiers. Ils réalisent un retour sur l’expérience de leur service sanitaire et expliquent en quoi leur choix de faire un escape game à destination des collégiens de 5e a été une expérience unique et enrichissante pour les collégiens comme pour eux-mêmes. Elle leur a notamment permis de développer de nombreuses compétences fort utiles à la construction de leur identité professionnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54241
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n°298 (Février 2024) . - p. 44-46[article] Conception d’un escape game par des étudiants infirmiers, une clé du développement de compétences en soins éducatifs [texte imprimé] / Dieuwertje Bordat-Teeuwen, Auteur ; Virginie Ourschel, Auteur ; Hugo Bussiere, Auteur ; Caroline Cannaud, Auteur ; Jennifer Chevalerias, Auteur ; Nicolas Mentigny, Auteur ; Erika Veremes, Auteur . - 2024 . - p. 44-46.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n°298 (Février 2024) . - p. 44-46
Catégories : Alpha
A:Addiction comportementale ; A:Alimentation ; A:Animation ; A:Apprentissage ; E:Écran ; E:Education à la santé ; E:Escape game ; E:Etudiant en soins infirmiers ; G:Gamification ; I:Identité professionnelle ; N:Numérique ; P:Prévention ; S:Sédentarité ; S:SommeilRésumé : Cet article est le partage d’expérience de six étudiants infirmiers. Ils réalisent un retour sur l’expérience de leur service sanitaire et expliquent en quoi leur choix de faire un escape game à destination des collégiens de 5e a été une expérience unique et enrichissante pour les collégiens comme pour eux-mêmes. Elle leur a notamment permis de développer de nombreuses compétences fort utiles à la construction de leur identité professionnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54241 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006802 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010172 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Production d’une vidéo par les étudiants infirmiers : découverte de talents au profil de l’ETP / Dieuwertje Bordat-Teeuwen in Soins cadres, Vol. 32, n° 143 (Mai 2023)
[article]
Titre : Production d’une vidéo par les étudiants infirmiers : découverte de talents au profil de l’ETP Type de document : texte imprimé Auteurs : Dieuwertje Bordat-Teeuwen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-26 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Gestion et fidélisation des talents dans les établissements de santé ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.03.006Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dispositif pédagogique ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Etudiant en soins infirmiers ; V:VidéoRésumé : Après avoir réalisé les années précédentes des évaluations de l’unité d’enseignement “Soins éducatifs et préventifs” sous format conventionnel (production écrite), nous avons demandé aux étudiants infirmiers de réaliser en groupe de cinq à six étudiants, à partir d’un dossier de soins infirmiers, une vidéo mettant en œuvre l’ensemble de la démarche éducative. Cet article a pour objectif de faire un retour sur expérience de cette modalité pédagogique ainsi que sur les résultats de l’enquête réalisée a posteriori auprès de ces étudiants. Il démontre l’émergence d’un talent dans les marges de liberté laissées aux étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52349
in Soins cadres > Vol. 32, n° 143 (Mai 2023) . - p. 22-26[article] Production d’une vidéo par les étudiants infirmiers : découverte de talents au profil de l’ETP [texte imprimé] / Dieuwertje Bordat-Teeuwen . - 2023 . - p. 22-26.
Cet article fait partie du dossier " Gestion et fidélisation des talents dans les établissements de santé ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.03.006
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 32, n° 143 (Mai 2023) . - p. 22-26
Catégories : Alpha
D:Dispositif pédagogique ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Etudiant en soins infirmiers ; V:VidéoRésumé : Après avoir réalisé les années précédentes des évaluations de l’unité d’enseignement “Soins éducatifs et préventifs” sous format conventionnel (production écrite), nous avons demandé aux étudiants infirmiers de réaliser en groupe de cinq à six étudiants, à partir d’un dossier de soins infirmiers, une vidéo mettant en œuvre l’ensemble de la démarche éducative. Cet article a pour objectif de faire un retour sur expérience de cette modalité pédagogique ainsi que sur les résultats de l’enquête réalisée a posteriori auprès de ces étudiants. Il démontre l’émergence d’un talent dans les marges de liberté laissées aux étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52349 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009941 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible