Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 30/06 à Tournai : Fermé mardi toute la journée.
Semaine du 07/07 à Tournai : Horaire aménagé : Ouvert lundi 07/07 de 13h00 à 16h30, mercredi 09/07 de 13h00 à 16h30.
Semaine du 25/08 à Tournai : Reprise des activités. Lundi 25/08, ouvert de 9h00 à 12h00 (Réunion de l'équipe pédagogique, l'après midi).
Semaine du 30/06 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 07/07à Mouscron :
Semaine du 25/08 à Mouscron :: Ouvert le lundi.
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Hamon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière / Guillaume Hamon in Objectif Soins & Management, 292 (Avril-Mai 2023)
[article]
Titre : L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Hamon Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 50-53 Note générale : Article du dossier "Nouvelles postures didactiques du formateur" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Anatomie ; A:Apprentissage ; D:Dessin ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; I:Ingénierie pédagogique ; P:PhysiologieRésumé : Cet article s’intéresse à l’ingénierie pédagogique d’un cours de remobilisation de connaissances sur le système cardiovasculaire, invitant les étudiants à dessiner des schémas d’anatomie-physiologie à partir de vidéos de rappel et de tutoriels de dessin. À l’issue de la séquence pédagogique, les résultats des questionnaires d’apprentissage montrent un bénéfice pour les apprenants, qui portent un regard positif sur cette nouvelle modalité de formation en ligne. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51945
in Objectif Soins & Management > 292 (Avril-Mai 2023) . - p. 50-53[article] L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière [texte imprimé] / Guillaume Hamon . - 2023 . - p. 50-53.
Article du dossier "Nouvelles postures didactiques du formateur"
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 292 (Avril-Mai 2023) . - p. 50-53
Catégories : Alpha
A:Anatomie ; A:Apprentissage ; D:Dessin ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; I:Ingénierie pédagogique ; P:PhysiologieRésumé : Cet article s’intéresse à l’ingénierie pédagogique d’un cours de remobilisation de connaissances sur le système cardiovasculaire, invitant les étudiants à dessiner des schémas d’anatomie-physiologie à partir de vidéos de rappel et de tutoriels de dessin. À l’issue de la séquence pédagogique, les résultats des questionnaires d’apprentissage montrent un bénéfice pour les apprenants, qui portent un regard positif sur cette nouvelle modalité de formation en ligne. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51945 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009847 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Choisir d’être infirmier en psychiatrie / Guillaume Hamon in Soins psychiatrie, Vol. 43, n° 342 (Septembre 2022)
[article]
Titre : Choisir d’être infirmier en psychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Hamon Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.spsy.2022.10.011 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autonomie ; E:Exercice professionnel ; I:Identité professionnelle ; I:Infirmière en psychiatrie ; S:Santé mentale ; S:Sens du travail ; S:Soins infirmiers en psychiatrieRésumé : Être infirmier en psychiatrie n’est pas le fruit du hasard. La particularité des soins et des personnes soignés et l’autonomie de l’infirmier dans son rôle de clinicien peuvent guider le choix d’exercer dans ce milieu. De même, les particularités des soins techniques prodigués en psychiatrie et la place particulière des équipes soignantes sont autant d’arguments pour expliquer cette décision. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51049
in Soins psychiatrie > Vol. 43, n° 342 (Septembre 2022) . - p. 42-43[article] Choisir d’être infirmier en psychiatrie [texte imprimé] / Guillaume Hamon . - 2022 . - p. 42-43.
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2022.10.011
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > Vol. 43, n° 342 (Septembre 2022) . - p. 42-43
Catégories : Alpha
A:Autonomie ; E:Exercice professionnel ; I:Identité professionnelle ; I:Infirmière en psychiatrie ; S:Santé mentale ; S:Sens du travail ; S:Soins infirmiers en psychiatrieRésumé : Être infirmier en psychiatrie n’est pas le fruit du hasard. La particularité des soins et des personnes soignés et l’autonomie de l’infirmier dans son rôle de clinicien peuvent guider le choix d’exercer dans ce milieu. De même, les particularités des soins techniques prodigués en psychiatrie et la place particulière des équipes soignantes sont autant d’arguments pour expliquer cette décision. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51049 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006374 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009738 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible