Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaines du 28/04 au 11/05 à Tournai : Vacances de Printemps : Fermé.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Pradère |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Comment concevoir un enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Guides pratiques (De Boeck) Importance : 283 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6936-7 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Elève ; E:Enseignant ; E:Evaluation des acquis scolaires ; F:Formation ; M:MotivationIndex. décimale : 370.71 Résumé : Un manuel pratique qui se veut directement utile à la conception, à la mise en œuvre et à l'évaluation de situations d'enseignement, en formation initiale et continue d'enseignants de tous niveaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50633 Comment concevoir un enseignement ? [texte imprimé] / Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 283 p.. - (Guides pratiques (De Boeck)) .
ISBN : 978-2-8041-6936-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Elève ; E:Enseignant ; E:Evaluation des acquis scolaires ; F:Formation ; M:MotivationIndex. décimale : 370.71 Résumé : Un manuel pratique qui se veut directement utile à la conception, à la mise en œuvre et à l'évaluation de situations d'enseignement, en formation initiale et continue d'enseignants de tous niveaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50633 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006428 371.00/027 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009663 371.00/125 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
Titre : Comment concevoir un enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2023 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 303 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-5103-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignement ; E:Evaluation des acquis scolaires ; M:Méthode ; M:Motivation ; P:PédagogieRésumé : Les bases de la pédagogie
Qu’est-ce qu’enseigner ? Qu’est-ce qu’apprendre ? Comment définir les contenus à enseigner, élaborer un plan d’action et grâce à quels supports ? Comment motiver les élèves, les aider à apprendre, les évaluer ?
Fruit d’une longue collaboration entre trois enseignants et formateurs d’enseignants, ce guide se veut directement utile à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de situations d’enseignement.
Riche de nombreux exemples et synthèses (textuelles et visuelles), il présente un ensemble de démarches progressives, largement éprouvées en formation initiale et continue d’enseignants de tous niveaux, de l’école primaire à l’université.
Il intéressera tout enseignant du plus expérimenté au plus novice.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53872 Comment concevoir un enseignement ? [texte imprimé] / Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2023 . - 303 pages ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8073-5103-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignement ; E:Evaluation des acquis scolaires ; M:Méthode ; M:Motivation ; P:PédagogieRésumé : Les bases de la pédagogie
Qu’est-ce qu’enseigner ? Qu’est-ce qu’apprendre ? Comment définir les contenus à enseigner, élaborer un plan d’action et grâce à quels supports ? Comment motiver les élèves, les aider à apprendre, les évaluer ?
Fruit d’une longue collaboration entre trois enseignants et formateurs d’enseignants, ce guide se veut directement utile à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de situations d’enseignement.
Riche de nombreux exemples et synthèses (textuelles et visuelles), il présente un ensemble de démarches progressives, largement éprouvées en formation initiale et continue d’enseignants de tous niveaux, de l’école primaire à l’université.
Il intéressera tout enseignant du plus expérimenté au plus novice.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53872 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010140 371.00/005 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible