Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Manuel Musial |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment concevoir un enseignement ? / Manuel Musial (2012)
Titre : Comment concevoir un enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Guides pratiques (De Boeck) Importance : 283 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6936-7 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Elève ; E:Enseignant ; E:Evaluation des acquis scolaires ; F:Formation ; M:MotivationIndex. décimale : 370.71 Résumé : Un manuel pratique qui se veut directement utile à la conception, à la mise en œuvre et à l'évaluation de situations d'enseignement, en formation initiale et continue d'enseignants de tous niveaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50633 Comment concevoir un enseignement ? [texte imprimé] / Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 283 p.. - (Guides pratiques (De Boeck)) .
ISBN : 978-2-8041-6936-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Elève ; E:Enseignant ; E:Evaluation des acquis scolaires ; F:Formation ; M:MotivationIndex. décimale : 370.71 Résumé : Un manuel pratique qui se veut directement utile à la conception, à la mise en œuvre et à l'évaluation de situations d'enseignement, en formation initiale et continue d'enseignants de tous niveaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50633 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006428 371.00/027 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009663 371.00/125 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Comment concevoir un enseignement ? / Manuel Musial (2023)
Titre : Comment concevoir un enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2023 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 303 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-5103-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignement ; E:Evaluation des acquis scolaires ; M:Méthode ; M:Motivation ; P:PédagogieRésumé : Les bases de la pédagogie
Qu’est-ce qu’enseigner ? Qu’est-ce qu’apprendre ? Comment définir les contenus à enseigner, élaborer un plan d’action et grâce à quels supports ? Comment motiver les élèves, les aider à apprendre, les évaluer ?
Fruit d’une longue collaboration entre trois enseignants et formateurs d’enseignants, ce guide se veut directement utile à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de situations d’enseignement.
Riche de nombreux exemples et synthèses (textuelles et visuelles), il présente un ensemble de démarches progressives, largement éprouvées en formation initiale et continue d’enseignants de tous niveaux, de l’école primaire à l’université.
Il intéressera tout enseignant du plus expérimenté au plus novice.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53872 Comment concevoir un enseignement ? [texte imprimé] / Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2023 . - 303 pages ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8073-5103-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignement ; E:Evaluation des acquis scolaires ; M:Méthode ; M:Motivation ; P:PédagogieRésumé : Les bases de la pédagogie
Qu’est-ce qu’enseigner ? Qu’est-ce qu’apprendre ? Comment définir les contenus à enseigner, élaborer un plan d’action et grâce à quels supports ? Comment motiver les élèves, les aider à apprendre, les évaluer ?
Fruit d’une longue collaboration entre trois enseignants et formateurs d’enseignants, ce guide se veut directement utile à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de situations d’enseignement.
Riche de nombreux exemples et synthèses (textuelles et visuelles), il présente un ensemble de démarches progressives, largement éprouvées en formation initiale et continue d’enseignants de tous niveaux, de l’école primaire à l’université.
Il intéressera tout enseignant du plus expérimenté au plus novice.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53872 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010140 371.00/005 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible