Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
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HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
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(2005)
Titre : |
100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Guéguen, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Psychologie sociale |
Importance : |
1 vol. (XII-268 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-048963-3 |
Prix : |
19,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:Publicité
|
Résumé : |
• Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 |
100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 1 vol. (XII-268 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Psychologie sociale) . ISBN : 978-2-10-048963-3 : 19,90 EUR Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:Publicité
|
Résumé : |
• Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 |
| ![100 petites expériences en psychologie du consommateur vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
T010084 | 658.80/021 | Livre | Tournai | Communication | Disponible |
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(2001)
Exemplaires (1)
|
T010085 | 316.773/017 | Livre | Tournai | Communication | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
T009030 | ATH | Revue | Tournai | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
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[article]
Titre : |
Comment les influenceurs des médias sociaux peuvent-ils encourager les enfants à faire des choix alimentaires sains? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Steffi De Jans ; Liselot Hudders |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 12-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Alimentation ; E:Enfant ; E:Ethique ; E:Étude expérimentale [type de publication] ; H:Hygiène de vie ; I:Influence ; M:Marketing ; M:Média ; M:Mode de vie ; R:Réseau social
|
Résumé : |
Des recherches antérieures ont montré que le marketing d'influence, c'est-à-dire la promotion de produits et de services sur les médias sociaux des influenceurs, est efficace pour promouvoir des aliments peu sains auprès des enfants. Cet articles rapporte les résultats d'une étude expérimentale sur la façon dont le marketing d'influence sur Instagram peut $etre utilisé pour encourager un comportement alimentaire sain chez les enfants. Plus précisément, l'idée était de déterminer si la promotion d'un style de vie sportif et athlétique pouvait influencer les choix de collations saines des enfants. Concrètement, une étude expérimentale a été mise en place dans laquelle deux facteurs variaient : le mode de vie de l'influenceur (sédentaire ou sportif) et le type d'aliment promu par celui-ci (valeur nutritionnelle faible ou élevée). Au total, 190 flamands âgés de 8 à 12 ans ont participé à l'étude. Le résultat montre que le fait de présenter un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) a conduit davantage d'enfants à choisir un en-cas sain. De plus, les enfants étaient plus susceptibles de choisir une collation saine lorsque l'influenceur ayant une mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) faisait la promotion d'un aliment peu sain. Aucun effet d'interaction significatif du style de vie de l'influenceur et du type de collation n'a été observé sur l'évaluation de celui-ci. Toutefois, l'étude a montré que l'admiration à l'égard de l'influenceur était moindre lorsqu'il affichait un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif). |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49171 |
in Médi Sphère > 690 (20 octobre 2021) . - p. 12-15
[article] Comment les influenceurs des médias sociaux peuvent-ils encourager les enfants à faire des choix alimentaires sains? [texte imprimé] / Steffi De Jans ; Liselot Hudders . - 2021 . - p. 12-15. Langues : Français ( fre) in Médi Sphère > 690 (20 octobre 2021) . - p. 12-15
Catégories : |
Alpha A:Alimentation ; E:Enfant ; E:Ethique ; E:Étude expérimentale [type de publication] ; H:Hygiène de vie ; I:Influence ; M:Marketing ; M:Média ; M:Mode de vie ; R:Réseau social
|
Résumé : |
Des recherches antérieures ont montré que le marketing d'influence, c'est-à-dire la promotion de produits et de services sur les médias sociaux des influenceurs, est efficace pour promouvoir des aliments peu sains auprès des enfants. Cet articles rapporte les résultats d'une étude expérimentale sur la façon dont le marketing d'influence sur Instagram peut $etre utilisé pour encourager un comportement alimentaire sain chez les enfants. Plus précisément, l'idée était de déterminer si la promotion d'un style de vie sportif et athlétique pouvait influencer les choix de collations saines des enfants. Concrètement, une étude expérimentale a été mise en place dans laquelle deux facteurs variaient : le mode de vie de l'influenceur (sédentaire ou sportif) et le type d'aliment promu par celui-ci (valeur nutritionnelle faible ou élevée). Au total, 190 flamands âgés de 8 à 12 ans ont participé à l'étude. Le résultat montre que le fait de présenter un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) a conduit davantage d'enfants à choisir un en-cas sain. De plus, les enfants étaient plus susceptibles de choisir une collation saine lorsque l'influenceur ayant une mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) faisait la promotion d'un aliment peu sain. Aucun effet d'interaction significatif du style de vie de l'influenceur et du type de collation n'a été observé sur l'évaluation de celui-ci. Toutefois, l'étude a montré que l'admiration à l'égard de l'influenceur était moindre lorsqu'il affichait un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif). |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49171 |
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Exemplaires (1)
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M006235 | MED | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
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(2013)
Titre : |
La communication efficace par la PNL: La programmation Neuro-Linguistique et ses techniques d'influence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
René De Lassus |
Editeur : |
Paris : Marabout |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
271 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2510-8949-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Communication ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Programmation neuro linguistique
|
Résumé : |
La réussite comme le stress de notre vie dépendent de la façon dont nous communiquons avec nous-même et avec les autres. La programmation neuro-linguistique ou PNL, tire ses sources de l’observation de communicateurs exceptionnels.Cet ouvrage propose, en termes accessibles, des informations théoriques et des exercices pratiques de PNL pour que chacun – parents, couples, enseignants, dirigeants – puisse tirer le meilleur profit de ces techniques d’influence très performantes |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37250 |
La communication efficace par la PNL: La programmation Neuro-Linguistique et ses techniques d'influence [texte imprimé] / René De Lassus . - Paris : Marabout, 2013 . - 271 p. ISSN : 978-2510-8949-4 Langues : Français ( fre) | ![La communication efficace par la PNL: La programmation Neuro-Linguistique et ses techniques d'influence vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
T007619 | 159.90_301/012 | Livre | Tournai | Communication | Disponible |
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(2002)
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(2014)
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(1995)
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(2012)
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(2013)
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(2012)
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