Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
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100 petites expériences en psychologie du consommateur / Nicolas Guéguen (2005)
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Psychologie sociale Importance : 1 vol. (XII-268 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:PublicitéRésumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 1 vol. (XII-268 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psychologie sociale) .
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:PublicitéRésumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010084 658.80/021 Livre Tournai Communication Disponible Du bon usage de la manipulation / Dominique Chalvin (2001)
Titre : Du bon usage de la manipulation : les ressorts cachés de la communication d'influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Chalvin (1931-....), Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (206 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1613-4 Prix : 139 FRF : 21,29 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; I:Influence ; M:Manipulation ; P:PersuasionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53508 Du bon usage de la manipulation : les ressorts cachés de la communication d'influence [texte imprimé] / Dominique Chalvin (1931-....), Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2001 . - 1 vol. (206 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-1613-4 : 139 FRF : 21,29 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; I:Influence ; M:Manipulation ; P:PersuasionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53508 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010085 316.773/017 Livre Tournai Communication Disponible Chassez le naturel, revient-il au galop ? / Valérie Burguière in Athena, 346 (Mars-Avril 2020)
[article]
Titre : Chassez le naturel, revient-il au galop ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Burguière, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Emotion ; E:Environnement social ; I:Influence ; I:Interaction sociale ; P:PersonnalitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46469
in Athena > 346 (Mars-Avril 2020) . - p. 22-27[article] Chassez le naturel, revient-il au galop ? [texte imprimé] / Valérie Burguière, Auteur . - 2020 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Athena > 346 (Mars-Avril 2020) . - p. 22-27
Catégories : Alpha
E:Emotion ; E:Environnement social ; I:Influence ; I:Interaction sociale ; P:PersonnalitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46469 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009030 ATH Revue Tournai Soins Infirmiers (M) Disponible Comment les influenceurs des médias sociaux peuvent-ils encourager les enfants à faire des choix alimentaires sains? / Steffi De Jans in Médi Sphère, 690 (20 octobre 2021)
[article]
Titre : Comment les influenceurs des médias sociaux peuvent-ils encourager les enfants à faire des choix alimentaires sains? Type de document : texte imprimé Auteurs : Steffi De Jans ; Liselot Hudders Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Alimentation ; E:Enfant ; E:Ethique ; E:Étude expérimentale [type de publication] ; H:Hygiène de vie ; I:Influence ; M:Marketing ; M:Média ; M:Mode de vie ; R:Réseau socialRésumé : Des recherches antérieures ont montré que le marketing d'influence, c'est-à-dire la promotion de produits et de services sur les médias sociaux des influenceurs, est efficace pour promouvoir des aliments peu sains auprès des enfants. Cet articles rapporte les résultats d'une étude expérimentale sur la façon dont le marketing d'influence sur Instagram peut $etre utilisé pour encourager un comportement alimentaire sain chez les enfants. Plus précisément, l'idée était de déterminer si la promotion d'un style de vie sportif et athlétique pouvait influencer les choix de collations saines des enfants. Concrètement, une étude expérimentale a été mise en place dans laquelle deux facteurs variaient : le mode de vie de l'influenceur (sédentaire ou sportif) et le type d'aliment promu par celui-ci (valeur nutritionnelle faible ou élevée). Au total, 190 flamands âgés de 8 à 12 ans ont participé à l'étude. Le résultat montre que le fait de présenter un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) a conduit davantage d'enfants à choisir un en-cas sain. De plus, les enfants étaient plus susceptibles de choisir une collation saine lorsque l'influenceur ayant une mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) faisait la promotion d'un aliment peu sain. Aucun effet d'interaction significatif du style de vie de l'influenceur et du type de collation n'a été observé sur l'évaluation de celui-ci. Toutefois, l'étude a montré que l'admiration à l'égard de l'influenceur était moindre lorsqu'il affichait un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49171
in Médi Sphère > 690 (20 octobre 2021) . - p. 12-15[article] Comment les influenceurs des médias sociaux peuvent-ils encourager les enfants à faire des choix alimentaires sains? [texte imprimé] / Steffi De Jans ; Liselot Hudders . - 2021 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Médi Sphère > 690 (20 octobre 2021) . - p. 12-15
Catégories : Alpha
A:Alimentation ; E:Enfant ; E:Ethique ; E:Étude expérimentale [type de publication] ; H:Hygiène de vie ; I:Influence ; M:Marketing ; M:Média ; M:Mode de vie ; R:Réseau socialRésumé : Des recherches antérieures ont montré que le marketing d'influence, c'est-à-dire la promotion de produits et de services sur les médias sociaux des influenceurs, est efficace pour promouvoir des aliments peu sains auprès des enfants. Cet articles rapporte les résultats d'une étude expérimentale sur la façon dont le marketing d'influence sur Instagram peut $etre utilisé pour encourager un comportement alimentaire sain chez les enfants. Plus précisément, l'idée était de déterminer si la promotion d'un style de vie sportif et athlétique pouvait influencer les choix de collations saines des enfants. Concrètement, une étude expérimentale a été mise en place dans laquelle deux facteurs variaient : le mode de vie de l'influenceur (sédentaire ou sportif) et le type d'aliment promu par celui-ci (valeur nutritionnelle faible ou élevée). Au total, 190 flamands âgés de 8 à 12 ans ont participé à l'étude. Le résultat montre que le fait de présenter un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) a conduit davantage d'enfants à choisir un en-cas sain. De plus, les enfants étaient plus susceptibles de choisir une collation saine lorsque l'influenceur ayant une mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) faisait la promotion d'un aliment peu sain. Aucun effet d'interaction significatif du style de vie de l'influenceur et du type de collation n'a été observé sur l'évaluation de celui-ci. Toutefois, l'étude a montré que l'admiration à l'égard de l'influenceur était moindre lorsqu'il affichait un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49171 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006235 MED Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible La communication efficace par la PNL: La programmation Neuro-Linguistique et ses techniques d'influence / René De Lassus (2013)
Titre : La communication efficace par la PNL: La programmation Neuro-Linguistique et ses techniques d'influence Type de document : texte imprimé Auteurs : René De Lassus Editeur : Paris : Marabout Année de publication : 2013 Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2510-8949-4 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Programmation neuro linguistiqueRésumé : La réussite comme le stress de notre vie dépendent de la façon dont nous communiquons avec nous-même et avec les autres. La programmation neuro-linguistique ou PNL, tire ses sources de l’observation de communicateurs exceptionnels.Cet ouvrage propose, en termes accessibles, des informations théoriques et des exercices pratiques de PNL pour que chacun – parents, couples, enseignants, dirigeants – puisse tirer le meilleur profit de ces techniques d’influence très performantes Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37250 La communication efficace par la PNL: La programmation Neuro-Linguistique et ses techniques d'influence [texte imprimé] / René De Lassus . - Paris : Marabout, 2013 . - 271 p.
ISSN : 978-2510-8949-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Programmation neuro linguistiqueRésumé : La réussite comme le stress de notre vie dépendent de la façon dont nous communiquons avec nous-même et avec les autres. La programmation neuro-linguistique ou PNL, tire ses sources de l’observation de communicateurs exceptionnels.Cet ouvrage propose, en termes accessibles, des informations théoriques et des exercices pratiques de PNL pour que chacun – parents, couples, enseignants, dirigeants – puisse tirer le meilleur profit de ces techniques d’influence très performantes Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37250 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007619 159.90_301/012 Livre Tournai Communication Disponible La communication persuasive / F. Pirovano (2002)
PermalinkCommunication thérapeutique et hypnose. De quoi parle-t-on ? / Philippe Aïm in Santé Mentale, 239 (Juin 2019)
PermalinkComportements sous influence / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
PermalinkDéjouer le piège du tabac chez les jeunes / Emmanuelle Béguinot in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 48 (Novembre - Décembre 2017)
PermalinkL'économie du désir, peut-on lui résister ? / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 304 (Juin 2018)
PermalinkEnfants : réguler le marketing alimentaire / Marine FRIANT - PERROT in La santé en action, 444 (Juin 2018)
PermalinkEnvironnements favorables à une alimentation saine : état des lieux et recommandations / Corine DELAMAIRE in La santé en action, 444 (Juin 2018)
PermalinkEstime de soi chez les adolescents scolarisés / Héla Ayedi in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 53 (Septembre - Octobre 2018)
PermalinkGénérations pub / Julien Intartaglia (2014)
PermalinkGrandeur et décadence de l'éloquence politique / Nicolas ROUSSELLIER in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
PermalinkL'habit pour raconter et se raconter / Patricia Denat in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 96 (janvier 2021)
PermalinkL’impact du pessimisme dans le management / Bernadette Roussely in Soins cadres, Vol. 31, n° 135 (Mai 2022)
PermalinkInteractions entre l'industrie pharmaceutique et les infirmières / Anne-Sophie Grenouilleau in Soins, 784 (Avril 2014)
PermalinkLe mandarin et le marchand / Francis Balle (1995)
PermalinkMédias / Julien Lecomte (2012)
PermalinkLe miroir du déni / Guillaume Von Der Weid in Santé Mentale, 240 (Septembre 2019)
PermalinkPerdre un jumeau à l'aube de la vie / Benoit Bayle (2013)
PermalinkLa personnalité en quatre questions / Maud Navarre ; Michel Hansenne in Sciences Humaines, 356 (Mars 2023)
PermalinkPourquoi le luxe fascine ? / Alizée Vincent in Sciences Humaines, 308 (Novembre 2018)
PermalinkPouvoir et influence : une étude de cas qualitative exploratoire de l’expérience de trois directrices de soins infirmiers au Québec / Isabelle Thibault in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière, Vol. 2, n°1 (Mars 2016)
PermalinkQuand sectes et santé font bon ménage / Adrien Renaud in L'infirmièr.e, n°9 (Juin 2021)
PermalinkLa réalité des médias de masse / Niklas Luhmann (2012)
PermalinkLes religions nous divisent-elles ? / Loïc Le Pape in Sciences Humaines, 297 (Novembre 2017)
PermalinkRéseaux sociaux et changement de comportement alimentaire : quel potentiel ? / Manon Taravella in La santé en action, 444 (Juin 2018)
PermalinkVers un leadership politique des infirmières, ou comment changer les choses / Francine Ducharme in Perspective infirmière, Vol. 15, 5 (Novembre-décembre 2018)
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