Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Luc Berthier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les sciences cognitives, un atout pour améliorer la formation / Jean-Luc Berthier in Objectif Soins & Management, n°286 (Avril-mai 2022)
[article]
Titre : Les sciences cognitives, un atout pour améliorer la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Berthier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-41 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Cerveau ; C:Cognition ; C:Compréhension ; F:Fonction cognitive ; F:Formation ; M:Mémoire ; P:Pédagogie ; P:PenséeRésumé : Les sciences cognitives, c’est-à-dire la compréhension des mécanismes de la pensée, si fondamentales pour mieux gérer la façon dont le cerveau apprend, se sont organisées depuis quelques dizaines d’années en un ensemble de disciplines basées sur la méthode scientifique. Les praticiens de la formation et les étudiants disposent désormais d’un ample registre d’études répliquées conduisant à des conclusions sur lesquelles on peut s’appuyer avec confiance afin de mettre en œuvre des techniques d’apprentissage nettement meilleures.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49296
in Objectif Soins & Management > n°286 (Avril-mai 2022) . - p. 38-41[article] Les sciences cognitives, un atout pour améliorer la formation [texte imprimé] / Jean-Luc Berthier . - 2022 . - p. 38-41.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > n°286 (Avril-mai 2022) . - p. 38-41
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Cerveau ; C:Cognition ; C:Compréhension ; F:Fonction cognitive ; F:Formation ; M:Mémoire ; P:Pédagogie ; P:PenséeRésumé : Les sciences cognitives, c’est-à-dire la compréhension des mécanismes de la pensée, si fondamentales pour mieux gérer la façon dont le cerveau apprend, se sont organisées depuis quelques dizaines d’années en un ensemble de disciplines basées sur la méthode scientifique. Les praticiens de la formation et les étudiants disposent désormais d’un ample registre d’études répliquées conduisant à des conclusions sur lesquelles on peut s’appuyer avec confiance afin de mettre en œuvre des techniques d’apprentissage nettement meilleures.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49296 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009454 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible