Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Linda Khelifi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi / Linda Khelifi in La revue de l'infirmière, 279 (Mars 2022)
[article]
Titre : Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Khelifi ; Alexandre Grasset, Auteur ; Roger Zintchem, Auteur ; Catherine Bracagni, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-40 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.01.015 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Escape game ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation ; G:Gamification ; I:Identité professionnelle ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; P:Pédagogie active ; R:RéflexivitéRésumé : Afin d’amener les étudiants en soins infirmiers de première année à adopter une posture réflexive, une activité pédagogique inspirée des escape games a été proposée en distanciel. Cette initiative fait émerger une meilleure connaissance de soi et une considération pour autrui, éléments précurseurs dans le développement personnel de l’étudiant, dans sa montée en compétences, et pour amorcer la construction de son identité professionnelle infirmière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49394
in La revue de l'infirmière > 279 (Mars 2022) . - p. 38-40[article] Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi [texte imprimé] / Linda Khelifi ; Alexandre Grasset, Auteur ; Roger Zintchem, Auteur ; Catherine Bracagni, Auteur . - 2022 . - p. 38-40.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.01.015
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 279 (Mars 2022) . - p. 38-40
Catégories : Alpha
D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Escape game ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation ; G:Gamification ; I:Identité professionnelle ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; P:Pédagogie active ; R:RéflexivitéRésumé : Afin d’amener les étudiants en soins infirmiers de première année à adopter une posture réflexive, une activité pédagogique inspirée des escape games a été proposée en distanciel. Cette initiative fait émerger une meilleure connaissance de soi et une considération pour autrui, éléments précurseurs dans le développement personnel de l’étudiant, dans sa montée en compétences, et pour amorcer la construction de son identité professionnelle infirmière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49394 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006285 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009141 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'expérience du « CV imagé » en IFSI / Linda Khelifi in Objectif Soins & Management, N°284 (décembre - janvier 2022)
[article]
Titre : L'expérience du « CV imagé » en IFSI Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Khelifi, Auteur ; Roger Zintchem, Auteur ; Alexandre Grasset, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 63-66 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Créativité ; E:Emotion ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; I:Identité professionnelle ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; R:RéflexivitéRésumé : Pour inscrire les étudiants en soins infirmiers de 2e année dans une démarche réflexive visant à analyser leurs parcours en formation initiale à l'IFSI, une activité faisant appel à leur créativité a vu le jour dans le cadre d'un dispositif spécifique. La présentation d'une production artistique à ses pairs encourage le travail émotionnel, le partage d'expériences et, in fine, la construction identitaire professionnelle de l'étudiant. (Source éditeur) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48626
in Objectif Soins & Management > N°284 (décembre - janvier 2022) . - p. 63-66[article] L'expérience du « CV imagé » en IFSI [texte imprimé] / Linda Khelifi, Auteur ; Roger Zintchem, Auteur ; Alexandre Grasset, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 63-66.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > N°284 (décembre - janvier 2022) . - p. 63-66
Catégories : Alpha
C:Créativité ; E:Emotion ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; I:Identité professionnelle ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; R:RéflexivitéRésumé : Pour inscrire les étudiants en soins infirmiers de 2e année dans une démarche réflexive visant à analyser leurs parcours en formation initiale à l'IFSI, une activité faisant appel à leur créativité a vu le jour dans le cadre d'un dispositif spécifique. La présentation d'une production artistique à ses pairs encourage le travail émotionnel, le partage d'expériences et, in fine, la construction identitaire professionnelle de l'étudiant. (Source éditeur) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48626 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009333 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Identité professionnelle et pratique du care en psychiatrie pour adolescents / Linda Khelifi in La revue de l'infirmière, 278 (Février 2022)
[article]
Titre : Identité professionnelle et pratique du care en psychiatrie pour adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Khelifi, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 47-49 Note générale : https:/doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.013 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; C:Care ; I:Identité professionnelle ; I:Infirmière ; I:Institution ; P:Patient partenaire ; P:Psychiatrie ; R:Reconnaissance ; R:Relation soignant-soigné ; R:Relation thérapeutiqueRésumé : Dans les services de soins psychiatriques, les infirmiers constituent un groupe professionnel incontournable dans la vie institutionnelle et hospitalière. Au sein d’unités d’hospitalisation complète pour adolescents présentant des troubles psychiques, leur identité professionnelle se construit dans une approche du care , au carrefour du soin et de l’éducation. Motivée par l’individuation et par un sentiment d’appartenance collective et institutionnelle dans leurs pratiques soignantes, cette construction identitaire semble bénéfique pour les patients puisque réinvestie dans la relation thérapeutique soignant-soigné. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49033
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 47-49[article] Identité professionnelle et pratique du care en psychiatrie pour adolescents [texte imprimé] / Linda Khelifi, Auteur . - 2022 . - p. 47-49.
https:/doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.013
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 47-49
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; C:Care ; I:Identité professionnelle ; I:Infirmière ; I:Institution ; P:Patient partenaire ; P:Psychiatrie ; R:Reconnaissance ; R:Relation soignant-soigné ; R:Relation thérapeutiqueRésumé : Dans les services de soins psychiatriques, les infirmiers constituent un groupe professionnel incontournable dans la vie institutionnelle et hospitalière. Au sein d’unités d’hospitalisation complète pour adolescents présentant des troubles psychiques, leur identité professionnelle se construit dans une approche du care , au carrefour du soin et de l’éducation. Motivée par l’individuation et par un sentiment d’appartenance collective et institutionnelle dans leurs pratiques soignantes, cette construction identitaire semble bénéfique pour les patients puisque réinvestie dans la relation thérapeutique soignant-soigné. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49033 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006237 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009416 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Réflexivité et temporalité dans les soins / Linda Khelifi ; Alexandre Grasset ; Roger Zintchem ; Catherine Braccagni in Objectif Soins & Management, 296 (Décembre 2023- Janvier 2024)
[article]
Titre : Réflexivité et temporalité dans les soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Khelifi, Auteur ; Alexandre Grasset, Auteur ; Roger Zintchem, Auteur ; Catherine Braccagni, Auteur Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Care ; D:Dispositif pédagogique ; I:Identité professionnelle ; P:Pédagogie ; P:Posture soignante ; R:Réflexivité ; S:Soins ; T:TemporalitéRésumé : Le temps est une notion particulière puisqu’il se situe au croisement de différentes approches, courants et disciplines, rendant son étude encore complexe aujourd’hui. En effet, si le temps est une unité de mesure dans le domaine scientifique, permettant numériquement de définir une durée, cette notion interroge d’autres aspects, notamment la condition humaine, son histoire passée et son devenir, à travers la notion de temporalité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53852
in Objectif Soins & Management > 296 (Décembre 2023- Janvier 2024)[article] Réflexivité et temporalité dans les soins [texte imprimé] / Linda Khelifi, Auteur ; Alexandre Grasset, Auteur ; Roger Zintchem, Auteur ; Catherine Braccagni, Auteur . - 2023.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 296 (Décembre 2023- Janvier 2024)
Catégories : Alpha
C:Care ; D:Dispositif pédagogique ; I:Identité professionnelle ; P:Pédagogie ; P:Posture soignante ; R:Réflexivité ; S:Soins ; T:TemporalitéRésumé : Le temps est une notion particulière puisqu’il se situe au croisement de différentes approches, courants et disciplines, rendant son étude encore complexe aujourd’hui. En effet, si le temps est une unité de mesure dans le domaine scientifique, permettant numériquement de définir une durée, cette notion interroge d’autres aspects, notamment la condition humaine, son histoire passée et son devenir, à travers la notion de temporalité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53852 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010160 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible