Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du bon usage de la manipulation / Dominique Chalvin (2001)
Titre : Du bon usage de la manipulation : les ressorts cachés de la communication d'influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Chalvin (1931-....), Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (206 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1613-4 Prix : 139 FRF : 21,29 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; I:Influence ; M:Manipulation ; P:PersuasionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53508 Du bon usage de la manipulation : les ressorts cachés de la communication d'influence [texte imprimé] / Dominique Chalvin (1931-....), Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2001 . - 1 vol. (206 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-1613-4 : 139 FRF : 21,29 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; I:Influence ; M:Manipulation ; P:PersuasionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53508 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010085 316.773/017 Livre Tournai Communication Disponible La communication : état des savoirs / Philippe Cabin (2003)
Titre : La communication : état des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Cabin, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Auxerre : Sciences Humaines Année de publication : 2003 Importance : 462 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-03-2 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; M:Média ; M:Modèle de soins ; T:TechnologieRésumé : De la conversation ordinaire au multimédia, en passant par la publicité ou le téléphone, cet ouvrage offre un bilan de cinquante ans de recherches sur la communication. Il est construit autour des quatre grands domaines d'interrogation qua sont : la communication interpersonnelle, la communication dans les groupes, l'analyse des médias et l'impact des nouvelles technologies. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39894 La communication : état des savoirs [texte imprimé] / Philippe Cabin, Auteur . - 3ème édition . - Auxerre : Sciences Humaines, 2003 . - 462 p.
ISBN : 978-2-912601-03-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; M:Média ; M:Modèle de soins ; T:TechnologieRésumé : De la conversation ordinaire au multimédia, en passant par la publicité ou le téléphone, cet ouvrage offre un bilan de cinquante ans de recherches sur la communication. Il est construit autour des quatre grands domaines d'interrogation qua sont : la communication interpersonnelle, la communication dans les groupes, l'analyse des médias et l'impact des nouvelles technologies. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39894 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008118 316.773/004 Livre Tournai Communication Disponible La communication interpersonnelle en formation (2014)
Titre : La communication interpersonnelle en formation : usages, effets et enjeux Type de document : texte imprimé Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2014 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : L'essentiel Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-015-2 Prix : 18,90 EUR Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; F:FormationRésumé : La communication est un des enjeux et des atouts majeurs de nos sociétés. Elle est au cœur des échanges entre les hommes. La communication, fortement révélatrice de nos comportements sociaux, joue un rôle fondamental et souvent implicite, dans le domaine du développement de l'homme dans toute société et, notamment, sur son apprentissage et sa formation.
En d'autres termes : comment la communication interpersonnelle dans des dispositifs de formation permet-elle d'éclairer d'un jour nouveau la compréhension du déroulement et les effets d'une formation professionnelle ? De même, comment les dispositifs de formation contribuent-ils à comprendre la notion de communication interpersonnelle ?
Cet ouvrage s'adresse à des professionnels de la formation et du développement professionnel, à des chercheurs s'intéressant au sujet en formation, et à des personnes en formation qui voudraient comprendre le processus de professionnalisation, il peut également intéresser des chefs d'entreprise, des responsables, des directeurs des ressources humaines.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27719 La communication interpersonnelle en formation : usages, effets et enjeux [texte imprimé] . - Lyon : Chronique sociale, 2014 . - 224 p.. - (Savoir communiquer. L'essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-015-2 : 18,90 EUR
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; F:FormationRésumé : La communication est un des enjeux et des atouts majeurs de nos sociétés. Elle est au cœur des échanges entre les hommes. La communication, fortement révélatrice de nos comportements sociaux, joue un rôle fondamental et souvent implicite, dans le domaine du développement de l'homme dans toute société et, notamment, sur son apprentissage et sa formation.
En d'autres termes : comment la communication interpersonnelle dans des dispositifs de formation permet-elle d'éclairer d'un jour nouveau la compréhension du déroulement et les effets d'une formation professionnelle ? De même, comment les dispositifs de formation contribuent-ils à comprendre la notion de communication interpersonnelle ?
Cet ouvrage s'adresse à des professionnels de la formation et du développement professionnel, à des chercheurs s'intéressant au sujet en formation, et à des personnes en formation qui voudraient comprendre le processus de professionnalisation, il peut également intéresser des chefs d'entreprise, des responsables, des directeurs des ressources humaines.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27719 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005912 159.90_301/079 Livre Tournai Communication Disponible La communication interpersonnelle / Joseph A Devito (2008)
Titre : La communication interpersonnelle : Sophie, Martin, Paul et les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph A Devito, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Saint-Laurent, Québec : Éditions du Renouveau pédagogique Année de publication : 2008 Importance : 325 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-2516-5 Catégories : Alpha
A:Affirmation de soi ; C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; C:Communication non verbale ; C:Communication orale ; C:Conflit ; C:Connaissance de soi ; E:Ecoute ; E:Estime de soiRésumé : La deuxième édition de cet ouvrage vise deux objectifs. L'objectif premier est de présenter les connaissances actuelles sur la communication interpersonnelle, connaissances qui permettent de mieux définir ce type de communication et de mieux la comprendre, mais aussi d'appréhender les facteurs qui influent sur elle en différents contextes. Le second objectif est de permettre l'amélioration des habiletés requises dans les relations interpersonnelles, ce qu'il est convenu d'appeler la compétence interpersonnelle. En elle-même, l'acquisition de connaissances théoriques ne suffit pas pour parvenir à la compétence interpersonnelle. Il est aussi très important d'acquérir des habiletés de communication interpersonnelle. Cet ouvrage repose sur l'idée que les connaissances théoriques aident à mieux comprendre les habiletés et que la connaissance des habiletés aide à mieux comprendre la théorie. Au fil des chapitres, vous ferez connaissance avec Sophie, Martin, Paul... Marie, Jean-François, Olivier et quelques autres, tous de jeunes adultes. Leurs échanges verbaux et non verbaux servent à introduire les concepts et à illustrer les différentes facettes de la communication interpersonnelle. Cet ouvrage, hautement convivial et passionnant à maints égards, notamment parce qu'il traite des rapports que nous établissons avec les autres, sera un précieux outil de développement personnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27720 La communication interpersonnelle : Sophie, Martin, Paul et les autres [texte imprimé] / Joseph A Devito, Auteur . - 2e édition . - Saint-Laurent, Québec : Éditions du Renouveau pédagogique, 2008 . - 325 p.
ISBN : 978-2-7613-2516-5
Catégories : Alpha
A:Affirmation de soi ; C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; C:Communication non verbale ; C:Communication orale ; C:Conflit ; C:Connaissance de soi ; E:Ecoute ; E:Estime de soiRésumé : La deuxième édition de cet ouvrage vise deux objectifs. L'objectif premier est de présenter les connaissances actuelles sur la communication interpersonnelle, connaissances qui permettent de mieux définir ce type de communication et de mieux la comprendre, mais aussi d'appréhender les facteurs qui influent sur elle en différents contextes. Le second objectif est de permettre l'amélioration des habiletés requises dans les relations interpersonnelles, ce qu'il est convenu d'appeler la compétence interpersonnelle. En elle-même, l'acquisition de connaissances théoriques ne suffit pas pour parvenir à la compétence interpersonnelle. Il est aussi très important d'acquérir des habiletés de communication interpersonnelle. Cet ouvrage repose sur l'idée que les connaissances théoriques aident à mieux comprendre les habiletés et que la connaissance des habiletés aide à mieux comprendre la théorie. Au fil des chapitres, vous ferez connaissance avec Sophie, Martin, Paul... Marie, Jean-François, Olivier et quelques autres, tous de jeunes adultes. Leurs échanges verbaux et non verbaux servent à introduire les concepts et à illustrer les différentes facettes de la communication interpersonnelle. Cet ouvrage, hautement convivial et passionnant à maints égards, notamment parce qu'il traite des rapports que nous établissons avec les autres, sera un précieux outil de développement personnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27720 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005914 159.90_301/077 Livre Tournai Communication Disponible La communication persuasive / F. Pirovano (2002)
Titre : La communication persuasive Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Pirovano Editeur : Paris : De Vecchi Année de publication : 2002 Importance : 191 p. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; I:Influence ; P:PersuasionRésumé : Qui n'a pas un jour souhaité être capable de lire dans les pensées d'un client, ami ou partenaire. pour obtenir son approbation complète ? La capacité d'influencer n'a rien à voir avec la faculté d'imposer à l'autre ses propres opinions : il s'agit au contraire de découvrir quelles sont ses motivations profondes, et comment faire pour qu'elles rejoignent vos propres objectifs. L'auteur, responsable d'un cabinet de consultants et spécialiste de formation dans l'entreprise, vous délivre tous les secrets pour maîtriser l'art de la communication persuasive et stratégique. Il vous explique : le fonctionnement de l'esprit, le mode d'organisation de la pensée, la théorie de la communication... ; les principes de la communication persuasive, ses différentes techniques (time-pressure, modèles de langage hypnotique, système des croyances...) ; une initiation à la PNL, au LAB Profile ou le Milton Model... Que vous soyez manager, agent, vendeur, ou que, tout simplement, vous vous intéressiez aux différents aspects de la communication persuasive. vous apprendrez rapidement, grâce à des exemples précis, des exercices pratiques et des tests d'auto-évaluation, à comprendre quel type de message vous devez construire pour convaincre les interlocuteurs les plus variés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36471 La communication persuasive [texte imprimé] / F. Pirovano . - Paris : De Vecchi, 2002 . - 191 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; I:Influence ; P:PersuasionRésumé : Qui n'a pas un jour souhaité être capable de lire dans les pensées d'un client, ami ou partenaire. pour obtenir son approbation complète ? La capacité d'influencer n'a rien à voir avec la faculté d'imposer à l'autre ses propres opinions : il s'agit au contraire de découvrir quelles sont ses motivations profondes, et comment faire pour qu'elles rejoignent vos propres objectifs. L'auteur, responsable d'un cabinet de consultants et spécialiste de formation dans l'entreprise, vous délivre tous les secrets pour maîtriser l'art de la communication persuasive et stratégique. Il vous explique : le fonctionnement de l'esprit, le mode d'organisation de la pensée, la théorie de la communication... ; les principes de la communication persuasive, ses différentes techniques (time-pressure, modèles de langage hypnotique, système des croyances...) ; une initiation à la PNL, au LAB Profile ou le Milton Model... Que vous soyez manager, agent, vendeur, ou que, tout simplement, vous vous intéressiez aux différents aspects de la communication persuasive. vous apprendrez rapidement, grâce à des exemples précis, des exercices pratiques et des tests d'auto-évaluation, à comprendre quel type de message vous devez construire pour convaincre les interlocuteurs les plus variés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36471 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007473 159.90/008 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible La coordination des intervenants au domicile du patient / Marie-Claire Talon-Chrétien in Soins, 807 (Juillet 2016)
PermalinkEnjeux de la communication interprofessionnelle dans l’équipe soignante / Natacha WATTERLOT in L'aide-soignante, Vol. 33, n°204 (Février 2019)
PermalinkUne gestion humaine des relations / Myriam Germain-Thiant (2018)
PermalinkLes Interactions soignantes à l'hôpital / Chantal Laurens (2016)
PermalinkManagement des organisations / Don Hellriegel (1992)
PermalinkQuand une phrase fige le cours d'une réunion de procédure collégiale / Camille Laurend in Médecine palliative, Vol. 22, n°4 (juillet 2023)
PermalinkTechniques de communication interpersonnelle / Michel Josien (2014)
Permalink