Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
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Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
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Amélie Nothomb, histoire d'un succès total / Émilie Saunier in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
[article]
Titre : Amélie Nothomb, histoire d'un succès total Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Saunier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Célébrité ; L:Littérature ; R:RéputationRésumé : "Peut-on à la fois signer des best-sellers et obtenir la reconnaissance des milieux littéraires ? Oui, mais au prix d'un judicieux travail de positionnement, comme l'illustre le cas de la romancière Amélie Nothomb." (Saunier, 2016, p. 40) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30742
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 40-41[article] Amélie Nothomb, histoire d'un succès total [texte imprimé] / Émilie Saunier, Auteur . - 2016 . - p. 40-41.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 40-41
Catégories : Alpha
C:Célébrité ; L:Littérature ; R:RéputationRésumé : "Peut-on à la fois signer des best-sellers et obtenir la reconnaissance des milieux littéraires ? Oui, mais au prix d'un judicieux travail de positionnement, comme l'illustre le cas de la romancière Amélie Nothomb." (Saunier, 2016, p. 40) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30742 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006479 SCI Revue Tournai Communication Disponible Comment devenir célèbre sur le web ? / Dominique Cardon in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
[article]
Titre : Comment devenir célèbre sur le web ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Cardon, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Célébrité ; I:Internet ; M:Média social ; R:RéputationRésumé : "Qu'ils soient auteurs de sketchs ou pâtissiers amateurs, les nouvelles stars du Web jouissent d'une réputation paradoxale. Ils ont construit leur réputation à l'écart des grands médias mais sont plébiscités par des milliers de fans et connaissent une gloire... souterraine." (Cardon, 2016, p. 32) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30738
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 32-33[article] Comment devenir célèbre sur le web ? [texte imprimé] / Dominique Cardon, Auteur . - 2016 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 32-33
Catégories : Alpha
C:Célébrité ; I:Internet ; M:Média social ; R:RéputationRésumé : "Qu'ils soient auteurs de sketchs ou pâtissiers amateurs, les nouvelles stars du Web jouissent d'une réputation paradoxale. Ils ont construit leur réputation à l'écart des grands médias mais sont plébiscités par des milliers de fans et connaissent une gloire... souterraine." (Cardon, 2016, p. 32) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30738 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006479 SCI Revue Tournai Communication Disponible Les habits neufs de la réputation / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
[article]
Titre : Les habits neufs de la réputation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Célébrité ; I:Internet ; M:Média ; M:Média social ; R:Réputation ; R:Réseau socialRésumé : "Bien que peu fiables, réductrices et difficilement contrôlables, les réputations trouvent, grâce aux réseaux numériques, une vitalité nouvelle. Et un pouvoir sans précédent." (Journet, 2016, p. 28) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30736
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 28-29[article] Les habits neufs de la réputation [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - 2016 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 28-29
Catégories : Alpha
C:Célébrité ; I:Internet ; M:Média ; M:Média social ; R:Réputation ; R:Réseau socialRésumé : "Bien que peu fiables, réductrices et difficilement contrôlables, les réputations trouvent, grâce aux réseaux numériques, une vitalité nouvelle. Et un pouvoir sans précédent." (Journet, 2016, p. 28) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30736 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006479 SCI Revue Tournai Communication Disponible Les lois de la réputation [Dossier] / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
[article]
Titre : Les lois de la réputation [Dossier] : De la reconnaissance à la notoriété Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.26-47 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Célébrité ; I:Internet ; M:Média ; M:Média social ; R:Réputation ; R:Réseau socialPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30813
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p.26-47[article] Les lois de la réputation [Dossier] : De la reconnaissance à la notoriété [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - 2016 . - p.26-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p.26-47
Catégories : Alpha
C:Célébrité ; I:Internet ; M:Média ; M:Média social ; R:Réputation ; R:Réseau socialPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30813 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006479 SCI Revue Tournai Communication Disponible Marketing et célébrités / Jean-Philippe Danglade (2013)
Titre : Marketing et célébrités : comment les marques utilisent les stars pour communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Danglade, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Tendances Marketing Importance : 195 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058482-6 Prix : 22 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Célébrité ; C:Communication ; I:Image de marque ; M:Marketing ; M:Marque ; P:Publicité ; S:Stratégie publicitaireRésumé : Qui ne pense pas à George Clooney en buvant un café Nespresso ? À Johnny Hallyday en portant des lunettes Optic 2000 ? À Michael Jordan en marchant avec des baskets Nike ? Dans un contexte de saturation publicitaire et de fragmentation de l’audience, les marques font appel à des célébrités pour frapper les esprits. L’utilisation des célébrités par des marques à des fins de communication répond à des objectifs marketing diversifiés pour les annonceurs (notoriété, image, ventes…). De leur côté, les célébrités élaborent des stratégies de branding afin d’optimiser leur attractivité.
Quelles sont les principales catégories de célébrités ? En quoi ces personnalités créent-elles de la valeur ? Comment sont-elles instrumentalisées par des marques ? Comment appréhender le concept de marque de célébrité ? Quel est le rôle joué par les agences ? Cet ouvrage aborde tous les ressorts des relations entre marques et célébrités à partir de cas concrets, de témoignages et d’éclairages théoriques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27662 Marketing et célébrités : comment les marques utilisent les stars pour communiquer [texte imprimé] / Jean-Philippe Danglade, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 195 p.. - (Tendances Marketing) .
ISBN : 978-2-10-058482-6 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Célébrité ; C:Communication ; I:Image de marque ; M:Marketing ; M:Marque ; P:Publicité ; S:Stratégie publicitaireRésumé : Qui ne pense pas à George Clooney en buvant un café Nespresso ? À Johnny Hallyday en portant des lunettes Optic 2000 ? À Michael Jordan en marchant avec des baskets Nike ? Dans un contexte de saturation publicitaire et de fragmentation de l’audience, les marques font appel à des célébrités pour frapper les esprits. L’utilisation des célébrités par des marques à des fins de communication répond à des objectifs marketing diversifiés pour les annonceurs (notoriété, image, ventes…). De leur côté, les célébrités élaborent des stratégies de branding afin d’optimiser leur attractivité.
Quelles sont les principales catégories de célébrités ? En quoi ces personnalités créent-elles de la valeur ? Comment sont-elles instrumentalisées par des marques ? Comment appréhender le concept de marque de célébrité ? Quel est le rôle joué par les agences ? Cet ouvrage aborde tous les ressorts des relations entre marques et célébrités à partir de cas concrets, de témoignages et d’éclairages théoriques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27662 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005865 658.80/45 Livre Tournai Communication Disponible Permalink