Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accélérer sa réussite professionnelle avec les soft skills / Déborah Romain-Delacour (2019)
Titre : Accélérer sa réussite professionnelle avec les soft skills Type de document : texte imprimé Auteurs : Déborah Romain-Delacour, Auteur Editeur : Levallois-Perret : Studyrama Année de publication : 2019 Collection : 10 étapes pour..., ISSN 2609-9209 Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-4073-5 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:compétence émotionnelle ; C:Compétence psychosociale ; E:Efficacité ; E:Entreprise ; R:Réussite professionnelle ; T:Travail (emploi)Index. décimale : 650.13 Résumé : Ce livre va devenir votre meilleur allié pour atteindre votre objectif : donner un coup de pouce significatif à votre carrière en développant les soft skills ou "compétences douces". A travers une démarche proactive reposant sur la résolution de 10 objectifs intermédiaires concrets et opérationnels, vous allez pouvoir répondre avec efficacité aux exigences de la vie professionnelle tout en maintenant un haut niveau de bien être physique, psychique et social. Des tests et exercices accompagnés de bilans et analyses pour vous auto-évaluer et devenir acteur de votre réussite vont vous donner la capacité de mobiliser sereinement des comportements pertinents en contexte de travail, valoriser vos talents, augmenter votre efficacité professionnelle et accroître votre employabilité.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49659 Accélérer sa réussite professionnelle avec les soft skills [texte imprimé] / Déborah Romain-Delacour, Auteur . - Levallois-Perret : Studyrama, 2019 . - 1 vol. (144 p.) : ill. ; 21 cm. - (10 étapes pour..., ISSN 2609-9209) .
ISBN : 978-2-7590-4073-5 : 12 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:compétence émotionnelle ; C:Compétence psychosociale ; E:Efficacité ; E:Entreprise ; R:Réussite professionnelle ; T:Travail (emploi)Index. décimale : 650.13 Résumé : Ce livre va devenir votre meilleur allié pour atteindre votre objectif : donner un coup de pouce significatif à votre carrière en développant les soft skills ou "compétences douces". A travers une démarche proactive reposant sur la résolution de 10 objectifs intermédiaires concrets et opérationnels, vous allez pouvoir répondre avec efficacité aux exigences de la vie professionnelle tout en maintenant un haut niveau de bien être physique, psychique et social. Des tests et exercices accompagnés de bilans et analyses pour vous auto-évaluer et devenir acteur de votre réussite vont vous donner la capacité de mobiliser sereinement des comportements pertinents en contexte de travail, valoriser vos talents, augmenter votre efficacité professionnelle et accroître votre employabilité.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49659 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009502 658.40/034 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible L’agenda scolaire, un outil d’éducation à la santé quotidien / Charlotte Kanski in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 15, n°87 (Mai 2024)
[article]
Titre : L’agenda scolaire, un outil d’éducation à la santé quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Kanski, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cancer ; C:Compétence psychosociale ; C:Créativité ; E:École ; P:Prévention ; P:Promotion de la santéRésumé : En 1997, le comité des Côtes-d’Armor de la Ligue contre le cancer lance l’idée de la création d’un agenda scolaire permettant de véhiculer des messages de prévention du tabagisme, rédigés par des élèves de CM2 en direction d’élèves de CM2. Vingt-cinq ans plus tard, les agendas scolaires de prévention se sont développés sur d’autres territoires et ont évolué vers un agenda porteur de messages de prévention sur différentes thématiques de santé.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55167
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 15, n°87 (Mai 2024) . - p.20-21[article] L’agenda scolaire, un outil d’éducation à la santé quotidien [texte imprimé] / Charlotte Kanski, Auteur . - 2024 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 15, n°87 (Mai 2024) . - p.20-21
Catégories : Alpha
C:Cancer ; C:Compétence psychosociale ; C:Créativité ; E:École ; P:Prévention ; P:Promotion de la santéRésumé : En 1997, le comité des Côtes-d’Armor de la Ligue contre le cancer lance l’idée de la création d’un agenda scolaire permettant de véhiculer des messages de prévention du tabagisme, rédigés par des élèves de CM2 en direction d’élèves de CM2. Vingt-cinq ans plus tard, les agendas scolaires de prévention se sont développés sur d’autres territoires et ont évolué vers un agenda porteur de messages de prévention sur différentes thématiques de santé.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55167 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010263 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Analyse réflexive de pratiques et développement de nouvelles compétences / Nicole Clerc in Recherche en soins infirmiers, 118 (Septembre 2014)
[article]
Titre : Analyse réflexive de pratiques et développement de nouvelles compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Clerc, Auteur ; Martine Agogué, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.7-16 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Analyse ; C:Compétence ; C:Compétence psychosociale ; P:Pratique infirmière ; P:Psychologie ; R:RéflexivitéRésumé : La démarche réflexive comme démarche de formation a désormais gagné la majorité des champs composant les métiers de la relation. Dans le domaine de la santé, les textes du référentiel de formation (29 juillet 2009) y engagent, associant le processus réflexif à la capacité d’« analyser toute situation de santé ». Dans le cadre du master « formation de formateurs à l’accompagnement professionnel » dont les auteures sont co-responsables à l’Université de Cergy-Pontoise, elles accueillent, comme étudiant-e-s, des cadres de santé désireux de se former à cette approche. Dans ce contexte, les auteures explicitent, depuis leurs expériences, la démarche d’accompagnement et de formation qu’elles soutiennent en référence à la psychosociologie clinique. Elles analysent comment le groupe en formation acquiert les compétences professionnelles en relation avec la capacité réflexive et identifient le processus permettant la transformation de la posture professionnelle. Après avoir présenté le dispositif d’analyse réflexive des pratiques, elles mettent en évidence la force symbolique du cadre et montrent les effets d’un accompagnement de la nouvelle posture par une méta-analyse. A chaque étape du dispositif, des compétences professionnelles identifiées sont mises au travail, accompagnant et accélérant alors les processus de changement individuel et groupal. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27026
in Recherche en soins infirmiers > 118 (Septembre 2014) . - p.7-16[article] Analyse réflexive de pratiques et développement de nouvelles compétences [texte imprimé] / Nicole Clerc, Auteur ; Martine Agogué, Auteur . - 2014 . - p.7-16.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 118 (Septembre 2014) . - p.7-16
Catégories : Alpha
A:Analyse ; C:Compétence ; C:Compétence psychosociale ; P:Pratique infirmière ; P:Psychologie ; R:RéflexivitéRésumé : La démarche réflexive comme démarche de formation a désormais gagné la majorité des champs composant les métiers de la relation. Dans le domaine de la santé, les textes du référentiel de formation (29 juillet 2009) y engagent, associant le processus réflexif à la capacité d’« analyser toute situation de santé ». Dans le cadre du master « formation de formateurs à l’accompagnement professionnel » dont les auteures sont co-responsables à l’Université de Cergy-Pontoise, elles accueillent, comme étudiant-e-s, des cadres de santé désireux de se former à cette approche. Dans ce contexte, les auteures explicitent, depuis leurs expériences, la démarche d’accompagnement et de formation qu’elles soutiennent en référence à la psychosociologie clinique. Elles analysent comment le groupe en formation acquiert les compétences professionnelles en relation avec la capacité réflexive et identifient le processus permettant la transformation de la posture professionnelle. Après avoir présenté le dispositif d’analyse réflexive des pratiques, elles mettent en évidence la force symbolique du cadre et montrent les effets d’un accompagnement de la nouvelle posture par une méta-analyse. A chaque étape du dispositif, des compétences professionnelles identifiées sont mises au travail, accompagnant et accélérant alors les processus de changement individuel et groupal. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27026 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003860 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Apport du théâtre dans un dispositif de formation in La revue de l'infirmière, 219 (Mars 2016)
[article]
Titre : Apport du théâtre dans un dispositif de formation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence psychosociale ; D:Développement personnel ; E:Etudiant ; F:Formation ; T:ThéâtreRésumé : Pourquoi développer une activité théâtrale extra-scolaire à l’attention des étudiants en soins infirmiers et des élèves aides-soignants ? Tout simplement pour enrichir leur parcours de formation des bienfaits de la pratique théâtrale en matière de développement personnel et de compétences relationnelles transférables dans le champ des soins.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30294
in La revue de l'infirmière > 219 (Mars 2016) . - p.51-52[article] Apport du théâtre dans un dispositif de formation [texte imprimé] . - 2016 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 219 (Mars 2016) . - p.51-52
Catégories : Alpha
C:Compétence psychosociale ; D:Développement personnel ; E:Etudiant ; F:Formation ; T:ThéâtreRésumé : Pourquoi développer une activité théâtrale extra-scolaire à l’attention des étudiants en soins infirmiers et des élèves aides-soignants ? Tout simplement pour enrichir leur parcours de formation des bienfaits de la pratique théâtrale en matière de développement personnel et de compétences relationnelles transférables dans le champ des soins.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30294 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004379 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006534 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Une association au service de la lutte contre les addictions / Dominique Keller in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 74 (Mars-Avril 2022)
[article]
Titre : Une association au service de la lutte contre les addictions Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Keller, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.26-28 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Action ; A:Addiction ; A:Alcool ; A:Association ; C:Compétence psychosociale ; E:École ; S:Santé ; T:TabacRésumé : Association Addictions France lutte contre toutes les addictions par l’élaboration et la promotion d’une politique de prévention des risques et des conséquences de leur usage. Elle agit sur le repérage, l’intervention précoce et l’accès aux soins des jeunes en difficulté avec leurs conduites addictives sur le sol national. Les actions de prévention sont basées sur des stratégies d’intervention probantes, adaptées aux publics et aux territoires. Elles visent notamment à renforcer les compétences psychosociales des jeunes ou les compétences éducatives des adultes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49620
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 74 (Mars-Avril 2022) . - p.26-28[article] Une association au service de la lutte contre les addictions [texte imprimé] / Dominique Keller, Auteur . - 2022 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 74 (Mars-Avril 2022) . - p.26-28
Catégories : Alpha
A:Action ; A:Addiction ; A:Alcool ; A:Association ; C:Compétence psychosociale ; E:École ; S:Santé ; T:TabacRésumé : Association Addictions France lutte contre toutes les addictions par l’élaboration et la promotion d’une politique de prévention des risques et des conséquences de leur usage. Elle agit sur le repérage, l’intervention précoce et l’accès aux soins des jeunes en difficulté avec leurs conduites addictives sur le sol national. Les actions de prévention sont basées sur des stratégies d’intervention probantes, adaptées aux publics et aux territoires. Elles visent notamment à renforcer les compétences psychosociales des jeunes ou les compétences éducatives des adultes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49620 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009491 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les ateliers “Conseil en image” / Carine Darmont ; Béatrice Taton ; Colette Leclercq ; M. Frans in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
PermalinkAutisme : entraîner la cognition sociale / Muriel Delage in Santé Mentale, 291 (Octobre 2024)
PermalinkBien-être et mouvements du corps pour faciliter les apprentissages / Magali BOIZUMAULT in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 75 (Mai-Juin 2022)
PermalinkLa bienveillance, source d’équilibre et moteur du bien-être des jeunes / C. Hery-chauvet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 32 (Mars-Avril 2015)
PermalinkLa boîte à outils des soft skills / Nathalie Vanlaethem (2020)
PermalinkCentre d’Éducation du Patient: la promotion de la santé à cœur / Nancy Leroy in Education santé, 415 (Novembre 2024)
PermalinkPermalinkComment favoriser d'emblée l'accroche de publics fragilisés? / Stéphane Bertrand in L'observatoire, 93 (Octobre - Décembre 2017)
PermalinkComment renforcer les facteurs de protection contre les consommations à risque ? / Bérengère Janssen in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
PermalinkCommunication NonViolente en région germanophone / Clotilde De Gastines in Education santé, 414 (Octobre 2024)
PermalinkCompétence émotionnelle et implication des soignants / Arnaud Gautier in Objectif Soins & Management, 248 (Septembre 2016)
PermalinkCompétences psychosociales : 400 professionnels mobilisés / Rajae Serrokh in Education santé, 408 (Mars 2024)
PermalinkLes compétences psychosociales des adultes et la promotion de la santé / Christian De bock in Education santé, 329 (Janvier 2017)
PermalinkLes compétences psychosociales / Nadine Cotton in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
PermalinkCompétences psychosociales [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
PermalinkLes compétences psychosociales, un levier pour la promotion de la santé / Rajae Serrokh in Education santé, 396 (Février 2023)
PermalinkLes compétences psychosociales / Béatrice Lamboy (2021)
PermalinkLes compétences psychosociales relationnelles / Florence Bernard in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
PermalinkCompétences psychosociales et santé des adultes dans un contexte d’inégalités / Denis Mannaerts in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
PermalinkLe consentement, une question de compétences / Cécile Miele in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 21, n°3 (Mai/Juin 2022)
PermalinkContexte et orientations de la stratégie nationale de soutien à la parentalité 2018-2022 / Agnès Crociati in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 62 (Mars-avril 2020)
PermalinkLes CRIAVS : des dispositifs de service public dédiés à la prévention des violences sexuelles / Walter Albardier in La santé en action, 448 (Juin 2019)
PermalinkDévelopper les capacités des plus faibles / Ricardo Cherenti in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
PermalinkDévelopper les compétences sociales des adolescents par des ateliers de parole / Édith Tartar-Goddet (2007)
PermalinkDévelopper la conscience situationnelle en formation d'Ibode : de la réflexivité à la gestion des risques / Nathalie Cartraud in InterBloc, Vol. 43, n° 2 (Avril 2024)
PermalinkDévelopper le pouvoir d’agir des jeunes : l’expérience de la Protection judiciaire de la jeunesse / Françoise MARCHAND-BUTTIN in La santé en action, 446 (Décembre 2018)
PermalinkDévelopper ses compétences psychosociales / Marie-Pierre Ecuer in Objectif Soins & Management, 259 (octobre-novembre 2017)
PermalinkDossier : Développer les compétences psychosociales chez les enfants et les jeunes / B. Lamboy in La santé en action, 431 (Mars-Avril 2015)
PermalinkDossier : Schizophrénie et relation à l'autre in Santé Mentale, 183 (Décembre 2013)
PermalinkEngagement de la Ligue contre le cancer dans l’école promotrice de santé / Thierry Brulavoine in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 15, n°87 (Mai 2024)
PermalinkLes enjeux du temps dans l’éducation thérapeutique / Christelle DUPUY in La revue de l'infirmière, 242 (Juin - Juillet 2018)
PermalinkFacteurs humains en santé / Régis Fuzier (2023)
PermalinkGestion des compétences / Nicolas Jacquet in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
PermalinkHarcèlement scolaire : les raisons de la colère, les réponses de la raison / Jean-Christophe Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 86 (Mars-Avril)
PermalinkL'intelligence humaine, une ou multiple ? / Gabriel WAHL in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkIntroduire l'enfant au social / Marie Masson (2016)
PermalinkLe Jeu Nutricartes®: Freins et leviers au développement de compétences psychosociales et au changement des pratiques alimentaires chez des personnes vivant avec le VIH originaires d’Afrique sub-saharienne / Sandrine Nakach ; Anne-Valérie Constant ; Chloé Bourovali-Zade ; Johann Cailhol in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 15, 2 (Décembre 2023)
PermalinkDes leviers pour l’insertion / Sébastien Biset in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
PermalinkAu lycée de Guebwiller : « Soutenir les élèves dans le développement de leurs compétences psychosociales » / Christophe STUDENY in La santé en action, 445 (Septembre 2018)
PermalinkMaltraitance infantile et rôles de la scolarisation / Marine Bijon in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 77 (Septembre-Octobre 2022)
PermalinkMaxime l’Estime, un projet pédagogique sur l’estime de soi / Catherine Boucheron in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 43 (Janvier-Février 2017)
PermalinkNaissance de liens intersectoriels autour de la périnatalité / Jeanne Dupuis in Education santé, 410 (Mai 2024)
PermalinkPétré, une maison pour grandir / Cécile CHAUVET in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 52 (Juillet - Août 2018)
PermalinkDes pratiques corporelles de bien-être pour favoriser les apprentissages de tous les élèves. / Magali BOIZUMAULT in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 69 (Mai-Juin 2021)
PermalinkPrévenir les troubles émotionnels des personnes âgées avec des programmes fondés sur les thérapies cognitivo-comportementales / Jérôme Palazzolo in Soins gérontologie, Vol. 29, n°167 (Mars - Avril 2024)
PermalinkPrévention ; l’apologie du changement / Betty AZOCAR in Enfances & Psy, 77 (Janvier 2018)
PermalinkPrévention de la violence et promotion de la bientraitance / Martine Desquemack in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 21 (Mai-Juin 2013)
PermalinkProgramme Feel Good : développer les compétences psychosociales dès le plus jeune âge / Maëlle Éloire ; Fanny Gaucher ; Alexia Théodosiou ; Jihenne Tliba in La santé en action, 465 (Janvier 2024)
PermalinkPromouvoir la santé de l’enfant en soutenant les compétences parentales / Maud Gorza in Enfances & Psy, 77 (Janvier 2018)
PermalinkQuartier des mineurs au centre pénitentiaire de Luynes : un atelier Récit de vie pour avancer / C. Ferron in La santé en action, 446 (Décembre 2018)
PermalinkRecherche et formation : le formateur, ingénieur pédagogique et coach de l'étudiant en soins infimiers / Muriel Ribert in Objectif Soins & Management, 294 (Août-Septembre 2023)
PermalinkLa rééducation psychosociale d’enfants atteints de troubles psychiques graves : des compétences singulières à mobiliser. / Romain Lecomte in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
PermalinkSemer les prémisses d’une citoyenneté active et durable / M. Frans in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
PermalinkSoft skills : développez vos compétences comportementales, un enjeu pour votre carrière / Julien Bouret (2018)
PermalinkSolitude et isolement social des personnes âgées : un défi de santé publique / Thomas Mattig in La revue de gériatrie, vol. 46, n°5 (Mai 2021)
PermalinkSoutenir les capacités sociales précoces des jeunes enfants… et accompagner les rencontres entre pairs / Zsuzsa LIBERTINY in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 88 (2018/4)
PermalinkSoutenir la construction des premiers liens parent-enfant / Justine Trompette in La santé en action, 466 (Mai 2024)
PermalinkStratégie de santé et réduction des inégalités sociales de santé / Pierre Cesarini in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 79 (Janvier-Février 2023)
PermalinkThéâtre-action / Benjamin Leruitte in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
PermalinkTraité de réhabilitation psychosociale / Nicolas Franck (2018)
PermalinkTroubles cognitifs et fonctionnels dans la schizophrénie : quel arsenal thérapeutique ? / Alain Cochet in Santé Mentale, 202 (Novembre 2015)
PermalinkValorisation, mobilisation et renforcement des compétences psychosociales en contexte de migration et d’intégration / Gerson Falcao Ramirez-Henriquez in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
Permalink