Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
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100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques / Kevin Budelmann (2013)
Titre : 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques : du logo à la communication multisupports Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Budelmann, Auteur ; Yang Kim, Auteur ; Curt Wozniak, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058978-4 Prix : 28 EUR Note générale : Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques, de la conception d'un logo et d'une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports : brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc.Tous les aspects d'une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing,éditoriaux... De nombreux exemples, issus de différents domaines, illustrent le propos : alimentation, tourisme, médias, institutions, etc.L'ouvrage s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l'identité d'une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alpha
C:Communication ; G:Graphisme ; I:Identité ; L:Logo ; M:Marketing ; M:Marque ; S:SymbolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25192 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques : du logo à la communication multisupports [texte imprimé] / Kevin Budelmann, Auteur ; Yang Kim, Auteur ; Curt Wozniak, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 208 p.
ISBN : 978-2-10-058978-4 : 28 EUR
Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques, de la conception d'un logo et d'une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports : brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc.Tous les aspects d'une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing,éditoriaux... De nombreux exemples, issus de différents domaines, illustrent le propos : alimentation, tourisme, médias, institutions, etc.L'ouvrage s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l'identité d'une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alpha
C:Communication ; G:Graphisme ; I:Identité ; L:Logo ; M:Marketing ; M:Marque ; S:SymbolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25192 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005186 659.10/006 Livre Tournai Communication Disponible La communication : ça soigne et ça se soigne / Laure Watelet (2023)
Titre : La communication : ça soigne et ça se soigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Watelet, Auteur ; Pauline Antoine, Illustrateur Editeur : Satas Année de publication : 2023 Importance : 153 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87293-272-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Emotion ; G:Graphisme ; H:Humour ; P:Principe ; R:Relation de soins ; R:Relation soignant-soigné ; R:Ressenti ; S:Savoir-être ; S:Service des urgences ; S:Situation complexeIndex. décimale : 159.97 ... Résumé : Ce roman graphique, écrit par Laure Watelet, médecin urgentiste, et savamment illustré par Pauline Antoine est une pépite que l'on devrait trouver dans la bibliothèque de tout soignant qui souhaite bien faire son métier. Un style ludique avec des illustrations humoristiques décrit ce que peut vivre, ressentir un patient qui vient aux urgences, à l'hôpital...
Cela permet au lecteur de se poser les bonnes questions sur la communication dans le domaine du soin et de trouver une très belle synthèse des grands principes de cette communication, résumée dans un dessin et quelques mots sur une page! Le livre se lit et se regarde facilement. Même pour un soignant pressé, cette lecture est un moment "d'apprentissage ludique", je dirais de détente humoristique, où on découvre sous la plume d'un médecin de terrain et d'une illustratrice douée - même très douée - les travers de nos interactions verbales et non verbales avec les patients. La lecture prend peu de temps, elle peut être arrêtée et reprise, elle peut s'approfondir à volonté en fonction des besoins du lecteur.
Un plaisir de découvrir et décoder l'univers des soignants et les remèdes à apporter quand l'intention est déconnectée du résultat. La majorité des soignants ont d'excellentes intentions, mais comme le dit le proverbe : "l'enfer est pavé de bonnes intentions". La communication thérapeutique s'apprend et se perfectionne tout au long de notre activité professionnelle. Saisissons donc l'occasion d'approfondir nos connaissances et profitons de la parution de ce roman graphique exceptionnel.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53719 La communication : ça soigne et ça se soigne [texte imprimé] / Laure Watelet, Auteur ; Pauline Antoine, Illustrateur . - [S.l.] : Satas, 2023 . - 153 p.
ISBN : 978-2-87293-272-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Emotion ; G:Graphisme ; H:Humour ; P:Principe ; R:Relation de soins ; R:Relation soignant-soigné ; R:Ressenti ; S:Savoir-être ; S:Service des urgences ; S:Situation complexeIndex. décimale : 159.97 ... Résumé : Ce roman graphique, écrit par Laure Watelet, médecin urgentiste, et savamment illustré par Pauline Antoine est une pépite que l'on devrait trouver dans la bibliothèque de tout soignant qui souhaite bien faire son métier. Un style ludique avec des illustrations humoristiques décrit ce que peut vivre, ressentir un patient qui vient aux urgences, à l'hôpital...
Cela permet au lecteur de se poser les bonnes questions sur la communication dans le domaine du soin et de trouver une très belle synthèse des grands principes de cette communication, résumée dans un dessin et quelques mots sur une page! Le livre se lit et se regarde facilement. Même pour un soignant pressé, cette lecture est un moment "d'apprentissage ludique", je dirais de détente humoristique, où on découvre sous la plume d'un médecin de terrain et d'une illustratrice douée - même très douée - les travers de nos interactions verbales et non verbales avec les patients. La lecture prend peu de temps, elle peut être arrêtée et reprise, elle peut s'approfondir à volonté en fonction des besoins du lecteur.
Un plaisir de découvrir et décoder l'univers des soignants et les remèdes à apporter quand l'intention est déconnectée du résultat. La majorité des soignants ont d'excellentes intentions, mais comme le dit le proverbe : "l'enfer est pavé de bonnes intentions". La communication thérapeutique s'apprend et se perfectionne tout au long de notre activité professionnelle. Saisissons donc l'occasion d'approfondir nos connaissances et profitons de la parution de ce roman graphique exceptionnel.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53719 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010128 159.97/168 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Exclu du prêt Illustrator CS3 (2008)
Titre : Illustrator CS3 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : ENI Editions Année de publication : 2008 Importance : 134 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-4127-1 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Animation ; G:Graphisme ; I:InformationIndex. décimale : 004.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20922 Illustrator CS3 [texte imprimé] . - Paris : ENI Editions, 2008 . - 134 p.
ISBN : 978-2-7460-4127-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Animation ; G:Graphisme ; I:InformationIndex. décimale : 004.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20922 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T00003 004.00/06 Livre Tournai Communication Disponible Logos et identité visuelle / Matthew Healey (2011)
Titre : Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas, 300 logos du monde entier analysés et commentés Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthew Healey, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2011 Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056348-7 Prix : 29 EUR Note générale : Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une entreprise. Après avoir rappelé l'importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l'efficacité d'un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d'un logo. L'auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d'activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l'auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d'un logo existant...).
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alpha
C:Communication ; G:Graphisme ; I:Identité ; L:Logo ; M:Marketing ; M:Marque ; S:Symbole ; T:TechniquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25193 Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas, 300 logos du monde entier analysés et commentés [texte imprimé] / Matthew Healey, Auteur . - Paris : Dunod, 2011 . - 240 p.
ISBN : 978-2-10-056348-7 : 29 EUR
Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une entreprise. Après avoir rappelé l'importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l'efficacité d'un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d'un logo. L'auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d'activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l'auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d'un logo existant...).
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alpha
C:Communication ; G:Graphisme ; I:Identité ; L:Logo ; M:Marketing ; M:Marque ; S:Symbole ; T:TechniquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005177 659.10/007 Livre Tournai Communication Disponible Quelles sont les motivations poussant une entreprise à modifier son identité? Quels sont les risques encourus? / Alix Dequenne (2014)
Titre : Quelles sont les motivations poussant une entreprise à modifier son identité? Quels sont les risques encourus? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alix Dequenne, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2014 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Changement ; E:Entreprise ; G:Graphisme ; I:Identité ; I:Image ; L:Logo ; M:Marque ; M:MotivationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27526 Quelles sont les motivations poussant une entreprise à modifier son identité? Quels sont les risques encourus? [TFE / Mémoire] / Alix Dequenne, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2014. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Changement ; E:Entreprise ; G:Graphisme ; I:Identité ; I:Image ; L:Logo ; M:Marque ; M:MotivationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27526 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005822 2014-02 TFE Tournai Communication Consultation sur place
Exclu du prêt