Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
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100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques / Kevin Budelmann (2013)
Titre : 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques : du logo à la communication multisupports Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Budelmann, Auteur ; Yang Kim, Auteur ; Curt Wozniak, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058978-4 Prix : 28 EUR Note générale : Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques, de la conception d'un logo et d'une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports : brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc.Tous les aspects d'une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing,éditoriaux... De nombreux exemples, issus de différents domaines, illustrent le propos : alimentation, tourisme, médias, institutions, etc.L'ouvrage s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l'identité d'une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alpha
C:Communication ; G:Graphisme ; I:Identité ; L:Logo ; M:Marketing ; M:Marque ; S:SymbolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25192 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques : du logo à la communication multisupports [texte imprimé] / Kevin Budelmann, Auteur ; Yang Kim, Auteur ; Curt Wozniak, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 208 p.
ISBN : 978-2-10-058978-4 : 28 EUR
Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques, de la conception d'un logo et d'une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports : brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc.Tous les aspects d'une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing,éditoriaux... De nombreux exemples, issus de différents domaines, illustrent le propos : alimentation, tourisme, médias, institutions, etc.L'ouvrage s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l'identité d'une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alpha
C:Communication ; G:Graphisme ; I:Identité ; L:Logo ; M:Marketing ; M:Marque ; S:SymbolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25192 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005186 659.10/006 Livre Tournai Communication Disponible Antimanuel de marketing / G. Marion (2001)
Titre : Antimanuel de marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Marion, Auteur Editeur : Paris : Edition d'Organisation Année de publication : 2001 Importance : 923 p. ISBN/ISSN/EAN : 2708128965 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; M:Marketing ; M:MarqueIndex. décimale : 658.80 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19968 Antimanuel de marketing [texte imprimé] / G. Marion, Auteur . - Paris : Edition d'Organisation, 2001 . - 923 p.
ISBN : 2708128965
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; M:Marketing ; M:MarqueIndex. décimale : 658.80 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19968 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002574 658.80/01 Livre Tournai Communication Disponible Bad buzz / Anthony Babkine (2013)
Titre : Bad buzz : gérer une crise sur les médias sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Babkine ; Mounira Hamdi Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2013 Collection : Les Livres outils, ISSN 1770-8362 Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55672-8 Prix : 23 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication de crise ; C:Crise ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Image de marque ; M:Marque ; M:Média socialRésumé : Comment soigner son image et gérer une crise en ligne quand la communication vacille entre une marque et ses publics ? Comment la marque doit-elle réagir face aux propos virulents d'une communauté mécontente sur les médias sociaux ? La digitalisation des marques et de leur communication a considérablement bouleversé l'attitude et les messages de l'entreprise face à ses publics : consomacteurs, influenceurs, blogueurs, fans Facebook, followers et bien d'autres. Peu d'entreprises peuvent encore prétendre pouvoir répondre de manière automatique et quasi-indifférente à une crise contemporaine. En quelques heures, une marque peut être confrontée à un phénomène de bad buzz sur les médias sociaux et voir l'ensemble de ses communications malmenées, critiquées, voire massivement déformées et relayées.
Cet ouvrage répond à toutes les problématiques liées à la communication de crise digitale avec : de nombreux cas pratiques ; des témoignages et règles d'or d'experts de la communication et du digital ; des astuces juridiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29793 Bad buzz : gérer une crise sur les médias sociaux [texte imprimé] / Anthony Babkine ; Mounira Hamdi . - Paris : Eyrolles, 2013 . - 192 p.. - (Les Livres outils, ISSN 1770-8362) .
ISBN : 978-2-212-55672-8 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication de crise ; C:Crise ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Image de marque ; M:Marque ; M:Média socialRésumé : Comment soigner son image et gérer une crise en ligne quand la communication vacille entre une marque et ses publics ? Comment la marque doit-elle réagir face aux propos virulents d'une communauté mécontente sur les médias sociaux ? La digitalisation des marques et de leur communication a considérablement bouleversé l'attitude et les messages de l'entreprise face à ses publics : consomacteurs, influenceurs, blogueurs, fans Facebook, followers et bien d'autres. Peu d'entreprises peuvent encore prétendre pouvoir répondre de manière automatique et quasi-indifférente à une crise contemporaine. En quelques heures, une marque peut être confrontée à un phénomène de bad buzz sur les médias sociaux et voir l'ensemble de ses communications malmenées, critiquées, voire massivement déformées et relayées.
Cet ouvrage répond à toutes les problématiques liées à la communication de crise digitale avec : de nombreux cas pratiques ; des témoignages et règles d'or d'experts de la communication et du digital ; des astuces juridiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29793 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006415 658.45/030 Livre Tournai Communication Disponible Brand culture / Daniel Bô (2013)
Titre : Brand culture : développer le potentiel culturel des marques Autre titre : Vers une nouvelle théorie de la marque Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bô, Auteur ; Matthieu Guével, Collaborateur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Tendances Marketing Importance : 172 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058921-0 Prix : 22 EUR Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; C:Culture ; I:Identité culturelle ; M:MarqueRésumé : Repetto, Ladurée, Nike, Oasis, les marques sont bien plus que des agents économiques : ce sont des agents culturels. Leur pouvoir dépend de leur influence, de leur capacité à saisir, à refléter ou à transformer la culture dans laquelle elles vivent. Cette dimension ne cesse de gagner en importance et s’impose comme un pilier de la création de valeur durable, dans une économie où l’enjeu est de produire du sens. Prolongement de Brand content (2009), ce livre explore le phénomène émergent de la culture de marque ou brand culture. à partir de nombreux cas concrets et de témoignages, il décrit les moyens de libérer le potentiel culturel des marques :
• identifier les sources et modes d’expressions de la culture ;
• maîtriser les clés d’une culture de marque forte ;
• valoriser les résonances culturelles pour renforcer l’attachement des consommateurs ;
• piloter les marques dans la diversité culturelle d’une économie mondialisée.
Le philosophe et sémiologue Raphaël Lellouche y développe une nouvelle théorie de la marque, appliquant les notions d’auto-contrainte, de performativité et de médialité à l’univers du marketing.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27702 Brand culture : développer le potentiel culturel des marques ; Vers une nouvelle théorie de la marque [texte imprimé] / Daniel Bô, Auteur ; Matthieu Guével, Collaborateur . - Paris : Dunod, 2013 . - 172 p.. - (Tendances Marketing) .
ISBN : 978-2-10-058921-0 : 22 EUR
Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; C:Culture ; I:Identité culturelle ; M:MarqueRésumé : Repetto, Ladurée, Nike, Oasis, les marques sont bien plus que des agents économiques : ce sont des agents culturels. Leur pouvoir dépend de leur influence, de leur capacité à saisir, à refléter ou à transformer la culture dans laquelle elles vivent. Cette dimension ne cesse de gagner en importance et s’impose comme un pilier de la création de valeur durable, dans une économie où l’enjeu est de produire du sens. Prolongement de Brand content (2009), ce livre explore le phénomène émergent de la culture de marque ou brand culture. à partir de nombreux cas concrets et de témoignages, il décrit les moyens de libérer le potentiel culturel des marques :
• identifier les sources et modes d’expressions de la culture ;
• maîtriser les clés d’une culture de marque forte ;
• valoriser les résonances culturelles pour renforcer l’attachement des consommateurs ;
• piloter les marques dans la diversité culturelle d’une économie mondialisée.
Le philosophe et sémiologue Raphaël Lellouche y développe une nouvelle théorie de la marque, appliquant les notions d’auto-contrainte, de performativité et de médialité à l’univers du marketing.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27702 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005885 658.80/46 Livre Tournai Communication Disponible La cicatrice, une trace d'effraction de la peau / Jocelyne Magne in Revue francophone de cicatrisation, Vol. 2, 3 (Juillet / Septembre 2018)
[article]
Titre : La cicatrice, une trace d'effraction de la peau Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Magne, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-27 Note générale : Fait partie du dossier "Cicatrices" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cicatrice ; M:Marque ; M:Moi-peau ; P:Psychisme ; V:Vécu du patientRésumé : La cicatrice est une nouvelle marque sur la peau qui vient faire écho aux traces et cicatrices psychiques du Moi-peau qui est la représentation du Moi et fonde la continuité identitaire. C'est la rencontre entre deux histoires, celle de l'origine de la cicatrice et celle, singulière, de la personne qui la porte, qui permettra son inscription ou non dans l'image du corps. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39601
in Revue francophone de cicatrisation > Vol. 2, 3 (Juillet / Septembre 2018) . - p. 26-27[article] La cicatrice, une trace d'effraction de la peau [texte imprimé] / Jocelyne Magne, Auteur . - 2018 . - p. 26-27.
Fait partie du dossier "Cicatrices"
Langues : Français (fre)
in Revue francophone de cicatrisation > Vol. 2, 3 (Juillet / Septembre 2018) . - p. 26-27
Catégories : Alpha
C:Cicatrice ; M:Marque ; M:Moi-peau ; P:Psychisme ; V:Vécu du patientRésumé : La cicatrice est une nouvelle marque sur la peau qui vient faire écho aux traces et cicatrices psychiques du Moi-peau qui est la représentation du Moi et fonde la continuité identitaire. C'est la rencontre entre deux histoires, celle de l'origine de la cicatrice et celle, singulière, de la personne qui la porte, qui permettra son inscription ou non dans l'image du corps. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39601 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008084 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La communication environnementale (2016)
PermalinkCommunicator / Assaël Adary (2018)
PermalinkCommunicator / Assaël Adary (2015)
PermalinkLe digital et-il devenu le nouveau support de communication des marques de luxe? / I. Badjir (2012)
PermalinkE-réputation / David Réguer (2011)
PermalinkLes festivals et leurs sponsors / Sophia Rekaris (2016)
PermalinkGénérations pub / Julien Intartaglia (2014)
PermalinkGuide de la publicité et de la communication / F. Bernheim (2004)
PermalinkLogos et identité visuelle / Matthew Healey (2011)
PermalinkLe made in, l'étiquette qui dérange. Le made in" constitute-t-il un bon argument pour communiquer à l'international?" / S. Lamotte (2012)
PermalinkMarketing et célébrités / Jean-Philippe Danglade (2013)
PermalinkMarketing management / Philip Kotler (2012)
PermalinkMarketing sensoriel / Agnès Giboreau (2012)
PermalinkMercator / Jacques Lendrevie (2014)
PermalinkLe placement de marque dans les fictions cinématographiques et télévisuelles, un outil de communication performant? / Boris Wagnon (2014)
PermalinkLa publicité autrement / JM Dru (2007)
PermalinkPublicitor / Arnaud de Baynast (2014)
PermalinkQuelles sont les motivations poussant une entreprise à modifier son identité? Quels sont les risques encourus? / Alix Dequenne (2014)
PermalinkQuelles stratégies les agences de communication peuvent-elles mettre en place pour relancer une marque après la crise? / H. Richard (2010)
PermalinkLe storytelling pas à pas / Wilfrid Gerber (2013)
PermalinkUn tampon pour apprendre à se laver les mains / Jean-Claude Quintart in Athena, 347 (Mai-juin 2020)
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