Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’art oratoire au service de la profession d’IPA [Infirmière en Pratique Avancée] / Marie-Sophie Ahmadi in Soins, Vol. 68, n° 876 (juin 2023)
[article]
Titre : L’art oratoire au service de la profession d’IPA [Infirmière en Pratique Avancée] Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Sophie Ahmadi Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 50-51 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Art oratoire ; C:Communication ; D:Discipline infirmière ; E:Expression orale ; I:Infirmière ; I:Infirmière de pratique avancéeRésumé : L’art oratoire est à la mode. Pourtant, en tant que discipline d’interprète avec sa technique, il n’a qu’un but : servir les auteurs afin d’enrichir le monde de leurs idées. Les infirmiers en pratique avancée pourraient également s’en saisir en vue de développer leur capacité à communiquer leurs idées. Note de contenu : http://doi.org/10.1016/j.soin.2023.05.014 Cet article fait partie du dossier "Quels leviers pour la pratique avancée ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52458
in Soins > Vol. 68, n° 876 (juin 2023) . - p. 50-51[article] L’art oratoire au service de la profession d’IPA [Infirmière en Pratique Avancée] [texte imprimé] / Marie-Sophie Ahmadi . - 2023 . - p. 50-51.
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 68, n° 876 (juin 2023) . - p. 50-51
Catégories : Alpha
A:Art oratoire ; C:Communication ; D:Discipline infirmière ; E:Expression orale ; I:Infirmière ; I:Infirmière de pratique avancéeRésumé : L’art oratoire est à la mode. Pourtant, en tant que discipline d’interprète avec sa technique, il n’a qu’un but : servir les auteurs afin d’enrichir le monde de leurs idées. Les infirmiers en pratique avancée pourraient également s’en saisir en vue de développer leur capacité à communiquer leurs idées. Note de contenu : http://doi.org/10.1016/j.soin.2023.05.014 Cet article fait partie du dossier "Quels leviers pour la pratique avancée ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52458 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006665 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009950 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Bien parler en public / Jacques Fabry in Hygiènes, Vol. XXVIII, 5 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Bien parler en public Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fabry, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.301-302 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication orale ; C:Communication publique ; E:Expression orale ; G:Gestion ; L:Langage ; P:Position ; P:Préparation ; R:Regard ; R:Respiration ; V:VoixRésumé : Ces quelques réflexions1 s’adressent à ceux qui ont le souci d’être bien compris de leur public, c’est-à-dire… à tout le monde lors des circonstances les plus diverses : vos réunions de service, votre comité de lutte contre les infections nosocomiales, vos exposés et conférences, la réception de votre prix Nobel… Dans tous les cas, le challenge est là ! Vous devez le relever et donc bien vous faire comprendre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45220
in Hygiènes > Vol. XXVIII, 5 (Novembre 2020) . - p.301-302[article] Bien parler en public [texte imprimé] / Jacques Fabry, Auteur . - 2020 . - p.301-302.
Langues : Français (fre)
in Hygiènes > Vol. XXVIII, 5 (Novembre 2020) . - p.301-302
Catégories : Alpha
C:Communication orale ; C:Communication publique ; E:Expression orale ; G:Gestion ; L:Langage ; P:Position ; P:Préparation ; R:Regard ; R:Respiration ; V:VoixRésumé : Ces quelques réflexions1 s’adressent à ceux qui ont le souci d’être bien compris de leur public, c’est-à-dire… à tout le monde lors des circonstances les plus diverses : vos réunions de service, votre comité de lutte contre les infections nosocomiales, vos exposés et conférences, la réception de votre prix Nobel… Dans tous les cas, le challenge est là ! Vous devez le relever et donc bien vous faire comprendre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45220 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008319 HYG Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Communiquer efficacement / Chris Roebuck (1999)
Titre : Communiquer efficacement Type de document : texte imprimé Auteurs : Chris Roebuck, Auteur Editeur : Paris : First Editions Année de publication : 1999 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-485-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Compétence ; C:Compétence relationnelle ; D:Développement ; E:Expression écrite ; E:Expression orale ; E:Expression verbale ; M:Message ; P:Processus de la communication ; T:Travail (emploi)Résumé : Présentation de l'éditeur
Une approche intelligente et efficace pour travailler mieux pas forcément plus!
Quatrième de couverture
- Un programme simple et efficace pour développer vous-même vos compétences de communication. - Des techniques précises pour adapter votre message à votre interlocuteur : patron, secrétaire, équipe de travail. - Comment maîtriser la communication écrite : courrier, rapport, mémo et e-mail. - Toutes les règles pour créer un climat de confiance, base de toute communication réussiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20221 Communiquer efficacement [texte imprimé] / Chris Roebuck, Auteur . - Paris : First Editions, 1999 . - 96 p.
ISBN : 978-2-87691-485-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Compétence ; C:Compétence relationnelle ; D:Développement ; E:Expression écrite ; E:Expression orale ; E:Expression verbale ; M:Message ; P:Processus de la communication ; T:Travail (emploi)Résumé : Présentation de l'éditeur
Une approche intelligente et efficace pour travailler mieux pas forcément plus!
Quatrième de couverture
- Un programme simple et efficace pour développer vous-même vos compétences de communication. - Des techniques précises pour adapter votre message à votre interlocuteur : patron, secrétaire, équipe de travail. - Comment maîtriser la communication écrite : courrier, rapport, mémo et e-mail. - Toutes les règles pour créer un climat de confiance, base de toute communication réussiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20221 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002513 658.45/005 Livre Tournai Communication Disponible Communiquer efficacement pour les nuls / M. Brounstein (2011)
Titre : Communiquer efficacement pour les nuls Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Brounstein, Auteur ; F. Balique, Auteur Editeur : Paris : First Editions Année de publication : 2011 Collection : Pour les Nuls Importance : 374 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7540-2229-3 Prix : 23.23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Communication ; C:Conflit ; E:Ecoute active ; E:Entreprise ; E:Expression orale ; T:Travail (emploi)Index. décimale : 159.90*301 ... Résumé : De la prise de parole devant un auditoire au contact avec des clients en passant par les relations internes à l'entreprise, bon nombre de personnes actives s'aperçoivent que leurs points faibles se situent le plus souvent dans le domaine de la communication. Etre doté de compétences techniques prodigieuses dans une discipline particulière est une excellente chose pour réussir sa vie professionnelle. Encore faut-il être capable de les exprimer ! Faire carrière nécessite d'être capable d'énoncer clairement une expertise, de se faire comprendre et de faire valoir ses aptitudes et valeurs. Et, être heureux en entreprise demande d'apprendre à écouter les autres, à formuler ses ambitions, à gérer les conflits avec habileté. Bien communiquer, ça s'apprend ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20220 Communiquer efficacement pour les nuls [texte imprimé] / M. Brounstein, Auteur ; F. Balique, Auteur . - Paris : First Editions, 2011 . - 374 p.. - (Pour les Nuls) .
ISBN : 978-2-7540-2229-3 : 23.23
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Communication ; C:Conflit ; E:Ecoute active ; E:Entreprise ; E:Expression orale ; T:Travail (emploi)Index. décimale : 159.90*301 ... Résumé : De la prise de parole devant un auditoire au contact avec des clients en passant par les relations internes à l'entreprise, bon nombre de personnes actives s'aperçoivent que leurs points faibles se situent le plus souvent dans le domaine de la communication. Etre doté de compétences techniques prodigieuses dans une discipline particulière est une excellente chose pour réussir sa vie professionnelle. Encore faut-il être capable de les exprimer ! Faire carrière nécessite d'être capable d'énoncer clairement une expertise, de se faire comprendre et de faire valoir ses aptitudes et valeurs. Et, être heureux en entreprise demande d'apprendre à écouter les autres, à formuler ses ambitions, à gérer les conflits avec habileté. Bien communiquer, ça s'apprend ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20220 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000148 159.90_301/052 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible À l'école de la parole / Judith CHETRIT in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
[article]
Titre : À l'école de la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith CHETRIT, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50-51 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; D:Débat ; E:École ; E:Éloquence ; E:Expression orale ; E:Expression verbale ; P:ParoleRésumé : À Garge-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, des ateliers d’éloquence et de débat sont proposés à des collégiens. Objectifs : apprendre à se faire entendre, mais aussi à regarder et écouter l’autre. Reportage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40444
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 50-51[article] À l'école de la parole [texte imprimé] / Judith CHETRIT, Auteur . - 2019 . - p. 50-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 50-51
Catégories : Alpha
C:Communication ; D:Débat ; E:École ; E:Éloquence ; E:Expression orale ; E:Expression verbale ; P:ParoleRésumé : À Garge-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, des ateliers d’éloquence et de débat sont proposés à des collégiens. Objectifs : apprendre à se faire entendre, mais aussi à regarder et écouter l’autre. Reportage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40444 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008212 SCI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Enseigner l'oral, une faiblesse française / Judith CHETRIT in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
PermalinkLes femmes, des orateurs comme les autres ? / Maud Navarre in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
PermalinkFormer à l'oral, former par l'oral dans le supérieur / Caroline Scheepers (2023)
PermalinkGrandeur et décadence de l'éloquence politique / Nicolas ROUSSELLIER in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
PermalinkImproviser / Michèle Taïeb (2005)
PermalinkL’interprète, médiateur : « Comprendre le médecin, exprimer ce que l’on ressent » / Aziz Tabouri in La santé en action, 460 (Juin 2022)
PermalinkLa lecture à voix haute, un art aux mille vertus / Marion Rousset in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkNéerlandais avancé. Presse écrite / P. Hiligsmann (2009)
PermalinkParler en public / Cyril DELNAY in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
PermalinkPetit manuel d'éloquence / Mathilde Donat (2022)
PermalinkPrendre la parole dans les médias / Frédéric Dosquet (2021)
PermalinkPrendre la parole en public : art ou science? / Jonathan Fox in HR.Square, 59 (Juillet-Août 2024)
PermalinkS'exprimer en néerlandais / Alain Gondry (2020)
PermalinkLes sept clés pour réussir un discours / Cyril DELHAY in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
PermalinkTer Zake : Zakelijk Nederlands voor anderstalingen / L. Bekkers (2011)
PermalinkTrouver sa voix pour des messages forts et clairs / Florence Michel in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 117, 01 (Janvier 2024)
Permalink