Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Phulpin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
État des lieux de la formation et des compétences des enseignants en sciences infirmières en Europe : focus sur la situation de la France / Stéphanie Phulpin in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière, Vol. 2, n°4 (Décembre 2016)
[article]
Titre : État des lieux de la formation et des compétences des enseignants en sciences infirmières en Europe : focus sur la situation de la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Phulpin ; Jane-Laure Danan Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 206-216 Langues : Français (fre) Résumé : Principaux résultats
Compte tenu des résultats obtenus, il s?agit ici de la présentation d?un focus de répondants enseignants français sur leur formation et les compétences attendues pour le niveau d?enseignement initial : le diplôme d?État valant grade de licence. Outre les résultats issus des répondants français, il est mis en évidence des disparités de formation et de niveaux de compétences, une large diversité des profils de formation et des écarts importants entre les pays des enseignants en sciences infirmières en Europe.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34160
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 2, n°4 (Décembre 2016) . - p. 206-216[article] État des lieux de la formation et des compétences des enseignants en sciences infirmières en Europe : focus sur la situation de la France [texte imprimé] / Stéphanie Phulpin ; Jane-Laure Danan . - 2016 . - p. 206-216.
Langues : Français (fre)
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 2, n°4 (Décembre 2016) . - p. 206-216
Résumé : Principaux résultats
Compte tenu des résultats obtenus, il s?agit ici de la présentation d?un focus de répondants enseignants français sur leur formation et les compétences attendues pour le niveau d?enseignement initial : le diplôme d?État valant grade de licence. Outre les résultats issus des répondants français, il est mis en évidence des disparités de formation et de niveaux de compétences, une large diversité des profils de formation et des écarts importants entre les pays des enseignants en sciences infirmières en Europe.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34160 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007036 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Initiation à la culture de recherche auprès des étudiants en soins infirmiers en formation initiale : état des lieux dans les ifsi lorrains / Conchita Szyba in Recherche en soins infirmiers, 134 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Initiation à la culture de recherche auprès des étudiants en soins infirmiers en formation initiale : état des lieux dans les ifsi lorrains Type de document : texte imprimé Auteurs : Conchita Szyba, Auteur ; Pascale Didry, Auteur ; Anne Kaltenbach, Auteur ; Stéphanie Phulpin, Auteur ; Pierre Schuster, Auteur ; Marie-Laure Zieleniewicz, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 52-59 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:École ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; R:Recherche biomédicale ; R:Recherche en soins infirmiersRésumé : Depuis 2009, le référentiel de formation des infirmiers positionne la recherche grâce à trois unités d’enseignement d’initiation à la recherche. Ainsi la recherche ouvre le début d’une nouvelle ère pour les infirmiers en France. Le développement et la pérennisation de la recherche va permettre l’émergence marquée d’une discipline en sciences infirmières. Des formateurs lorrains ont mené un état des lieux pour identifier les moyens mis en place dans leurs instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) favorisant l’émergence d’une culture de recherche dès le début de la formation, par l’incitation à la lecture et à l’écriture. Une méthodologie mixte a été utilisée et l’enquête a été réalisée par un questionnaire auprès de 180 formateurs de 17 IFSI. Les résultats montrent une grande disparité des moyens des établissements, mais aussi des moyens pour inciter les étudiants à lire ou écrire des articles professionnels ou scientifiques. L’hétérogénéité des résultats semble due à l’éloignement géographique des IFSI des centres universitaires. Les travaux d’écriture des étudiants sont essentiellement les écrits professionnels prescrits du référentiel. Des axes pédagogiques ancrant la discipline au sein des IFSI et des axes méthodologiques concernant la lecture, l’écriture, et sa diffusion sont donc à encourager. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39829
in Recherche en soins infirmiers > 134 (Septembre 2018) . - p. 52-59[article] Initiation à la culture de recherche auprès des étudiants en soins infirmiers en formation initiale : état des lieux dans les ifsi lorrains [texte imprimé] / Conchita Szyba, Auteur ; Pascale Didry, Auteur ; Anne Kaltenbach, Auteur ; Stéphanie Phulpin, Auteur ; Pierre Schuster, Auteur ; Marie-Laure Zieleniewicz, Auteur . - 2018 . - p. 52-59.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 134 (Septembre 2018) . - p. 52-59
Catégories : Alpha
E:École ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; R:Recherche biomédicale ; R:Recherche en soins infirmiersRésumé : Depuis 2009, le référentiel de formation des infirmiers positionne la recherche grâce à trois unités d’enseignement d’initiation à la recherche. Ainsi la recherche ouvre le début d’une nouvelle ère pour les infirmiers en France. Le développement et la pérennisation de la recherche va permettre l’émergence marquée d’une discipline en sciences infirmières. Des formateurs lorrains ont mené un état des lieux pour identifier les moyens mis en place dans leurs instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) favorisant l’émergence d’une culture de recherche dès le début de la formation, par l’incitation à la lecture et à l’écriture. Une méthodologie mixte a été utilisée et l’enquête a été réalisée par un questionnaire auprès de 180 formateurs de 17 IFSI. Les résultats montrent une grande disparité des moyens des établissements, mais aussi des moyens pour inciter les étudiants à lire ou écrire des articles professionnels ou scientifiques. L’hétérogénéité des résultats semble due à l’éloignement géographique des IFSI des centres universitaires. Les travaux d’écriture des étudiants sont essentiellement les écrits professionnels prescrits du référentiel. Des axes pédagogiques ancrant la discipline au sein des IFSI et des axes méthodologiques concernant la lecture, l’écriture, et sa diffusion sont donc à encourager. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39829 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008112 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible