Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Monique Binda |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Interférences des émotions dans l’apprentissage / André Giordan in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 64 (Juillet - Août 2020)
[article]
Titre : Interférences des émotions dans l’apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Monique Binda, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.13-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Cognition ; E:École ; E:Emotion ; P:Psychologie ; R:Régulation des émotionsRésumé : Jusqu’à la moitié du xxe siècle, apprendre faisait essentiellement l’objet de recherche en sciences cognitives. Les émotions n’entraient pas en ligne de compte. Pourtant, elles ont une part importante dans la mémorisation ou dans le désir d’apprendre. L’épistémologie et la psychologie des émotions le démontrent. Dans les faits, l’école ne leur fait pas encore de place. Cela est particulièrement pénalisant pour les enfants à haut potentiel, chez qui les émotions sont exacerbées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44306
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 64 (Juillet - Août 2020) . - p.13-15[article] Interférences des émotions dans l’apprentissage [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Monique Binda, Auteur . - 2020 . - p.13-15.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 64 (Juillet - Août 2020) . - p.13-15
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Cognition ; E:École ; E:Emotion ; P:Psychologie ; R:Régulation des émotionsRésumé : Jusqu’à la moitié du xxe siècle, apprendre faisait essentiellement l’objet de recherche en sciences cognitives. Les émotions n’entraient pas en ligne de compte. Pourtant, elles ont une part importante dans la mémorisation ou dans le désir d’apprendre. L’épistémologie et la psychologie des émotions le démontrent. Dans les faits, l’école ne leur fait pas encore de place. Cela est particulièrement pénalisant pour les enfants à haut potentiel, chez qui les émotions sont exacerbées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44306 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008873 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Vulnérabilité des enfants à haut potentiel [Dossier] / Monique Binda in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 42 (Novembre-décembre 2016)
[article]
Titre : Vulnérabilité des enfants à haut potentiel [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Binda, Auteur ; et al., Auteur ; Anne-Marie GAULETIN-GILLIER, Auteur ; Jean-Charles TERRASSIER, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9-23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autisme ; D:Dépistage ; D:Diagnostic ; D:Dyslexie ; E:Ecriture ; E:Enfant ; E:Etiologie ; F:Fille ; P:Précocité ; S:Scolarité ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : Sommaire :
- Les dyssynchronies de enfants intellectuellement précoces : différence filles-garçons
- Difficulté de diagnostic des enfants à haut potentiel porteurs de troubles spécifiques des apprentissages
- Éviter la souffrance de l'élève par une identification précoce du haut potentiel intellectuel
- Syndrome d'Asperger et HPI : de la complexité du diagnostic à la question de l'étiologiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33270
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 42 (Novembre-décembre 2016) . - p. 9-23[article] Vulnérabilité des enfants à haut potentiel [Dossier] [texte imprimé] / Monique Binda, Auteur ; et al., Auteur ; Anne-Marie GAULETIN-GILLIER, Auteur ; Jean-Charles TERRASSIER, Auteur . - 2016 . - p. 9-23.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 42 (Novembre-décembre 2016) . - p. 9-23
Catégories : Alpha
A:Autisme ; D:Dépistage ; D:Diagnostic ; D:Dyslexie ; E:Ecriture ; E:Enfant ; E:Etiologie ; F:Fille ; P:Précocité ; S:Scolarité ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : Sommaire :
- Les dyssynchronies de enfants intellectuellement précoces : différence filles-garçons
- Difficulté de diagnostic des enfants à haut potentiel porteurs de troubles spécifiques des apprentissages
- Éviter la souffrance de l'élève par une identification précoce du haut potentiel intellectuel
- Syndrome d'Asperger et HPI : de la complexité du diagnostic à la question de l'étiologiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33270 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006902 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible