Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Christine Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une carte de France de l'ascension sociale / Christine Leroy in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
[article]
Titre : Une carte de France de l'ascension sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
F:France ; S:SociétéRésumé : "Les chances d'ascension sociale sont très variables en France selon l'endroit où l'on est né. La proportion des enfants d'ouvriers et d'employés devenus cadres ou ayant une profession intermédiaire varie presque du simple au double selon le département de naissance : elle s'élève à seulement 24,7 % dans l'Indre et la Creuse contre 47 % à Paris par exemple, comme le montre une note de France Stratégie."( Leroy, 2016, p. 16) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/une-carte-de-france-de-l-ascension-sociale_fr_35 [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30731
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 16[article] Une carte de France de l'ascension sociale [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2016 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 16
Catégories : Alpha
F:France ; S:SociétéRésumé : "Les chances d'ascension sociale sont très variables en France selon l'endroit où l'on est né. La proportion des enfants d'ouvriers et d'employés devenus cadres ou ayant une profession intermédiaire varie presque du simple au double selon le département de naissance : elle s'élève à seulement 24,7 % dans l'Indre et la Creuse contre 47 % à Paris par exemple, comme le montre une note de France Stratégie."( Leroy, 2016, p. 16) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/une-carte-de-france-de-l-ascension-sociale_fr_35 [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30731 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006479 SCI Revue Tournai Communication Disponible Colonies, la fin de l'âge d'or / Christine Leroy in Sciences Humaines, 293 (Juin 2017)
[article]
Titre : Colonies, la fin de l'âge d'or Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Colonialisme ; M:Mixité sociale ; S:StatistiqueRésumé : Autrefois perçues comme un creuset de mixité, les colonies de vacances se spécialisent et visent des publics ciblés selon l’âge, le genre et le milieu social. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34667
in Sciences Humaines > 293 (Juin 2017) . - p. 8-9[article] Colonies, la fin de l'âge d'or [texte imprimé] / Christine Leroy . - 2017 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 293 (Juin 2017) . - p. 8-9
Catégories : Alpha
C:Colonialisme ; M:Mixité sociale ; S:StatistiqueRésumé : Autrefois perçues comme un creuset de mixité, les colonies de vacances se spécialisent et visent des publics ciblés selon l’âge, le genre et le milieu social. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34667 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007137 SCI Revue Tournai Communication Perdu
Exclu du prêtL'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement / Christine Leroy in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
[article]
Titre : L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:École ; E:Enseignant ; E:Enseignement ; Q:Qualité ; R:Réussite scolaireRésumé : "Depuis une trentaine d’années, les recherches en sciences de l’éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l’établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l’influence prépondérante de l’enseignant." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33399
in Sciences Humaines > 285 (Octobre 2016) . - p. 40-41[article] L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement [texte imprimé] / Christine Leroy . - 2016 . - p. 40-41.
Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285 (Octobre 2016) . - p. 40-41
Catégories : Alpha
E:École ; E:Enseignant ; E:Enseignement ; Q:Qualité ; R:Réussite scolaireRésumé : "Depuis une trentaine d’années, les recherches en sciences de l’éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l’établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l’influence prépondérante de l’enseignant." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33399 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006924 SCI Revue Tournai Communication Disponible
[article]
Titre : Mieux vaut grandir dans une petite famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education ; F:FamilleRésumé : "On imagine souvent que grandir avec de nombreux frères et sœurs permet de multiplier les jeux, les échanges et les occasions d'apprendre et de se développer. Une étude récente, menée par trois économistes américains, compile les données longitudinales de vingt-six années de recherches sur le sujet aux États-Unis, et elle va à l'encontre de cette idée. Selon les chercheurs, plus la famille s'agrandit, moins les parents s'investissent auprès de chacun des enfants, au détriment d'un certain nombre d'apprentissages." (Leroy, 2016, p. 10) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/mieux-vaut-grandir-dans-une-petite-famille_fr_36 [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30662
in Sciences Humaines > 280 (Avril 2016) . - p. 10[article] Mieux vaut grandir dans une petite famille [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2016 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 280 (Avril 2016) . - p. 10
Catégories : Alpha
E:Education ; F:FamilleRésumé : "On imagine souvent que grandir avec de nombreux frères et sœurs permet de multiplier les jeux, les échanges et les occasions d'apprendre et de se développer. Une étude récente, menée par trois économistes américains, compile les données longitudinales de vingt-six années de recherches sur le sujet aux États-Unis, et elle va à l'encontre de cette idée. Selon les chercheurs, plus la famille s'agrandit, moins les parents s'investissent auprès de chacun des enfants, au détriment d'un certain nombre d'apprentissages." (Leroy, 2016, p. 10) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/mieux-vaut-grandir-dans-une-petite-famille_fr_36 [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30662 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007106 SCI Revue Tournai Communication Disponible "Plus de maîtres que de classes", premier bilan / Christine Leroy in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
[article]
Titre : "Plus de maîtres que de classes", premier bilan Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Classe ; F:France ; G:GestionRésumé : "Le dispositif "Plus de maîtres que de classes" doit permettre d'améliorer le niveau des élèves, en affectant un enseignant supplémentaire dans des écoles accueillant un public socialement défavorisé. Le Comité national de suivi vient de dresser un premier bilan." (Leroy, 2016, p. 10) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/plus-de-maitres-que-de-classes-premier-bilan_fr_ [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30722
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 10[article] "Plus de maîtres que de classes", premier bilan [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2016 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 10
Catégories : Alpha
C:Classe ; F:France ; G:GestionRésumé : "Le dispositif "Plus de maîtres que de classes" doit permettre d'améliorer le niveau des élèves, en affectant un enseignant supplémentaire dans des écoles accueillant un public socialement défavorisé. Le Comité national de suivi vient de dresser un premier bilan." (Leroy, 2016, p. 10) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/plus-de-maitres-que-de-classes-premier-bilan_fr_ [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30722 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006479 SCI Revue Tournai Communication Disponible Programmes de réussite éducative / Christine Leroy in Sciences Humaines, 282 (Juin 2016)
PermalinkRedoublement, quelles alternatives ? / Christine Leroy in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
Permalink