Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Marc Braun |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’enseignement et l’évaluation des compétences par la simulation, des concepts à la pratique / Marc Braun in Vocation Sage-Femme, 112 (Janvier-Février 2015)
[article]
Titre : L’enseignement et l’évaluation des compétences par la simulation, des concepts à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Braun, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.10-14 Note générale : L’apprentissage des compétences cliniques par les outils de la simulation est essentiellement basé sur la mise en situation virtuelle et contextualisée suivie d’un long retour d’expérience. Ces deux temps sont structurés et requièrent une solide formation des tuteurs. Les fondements et le déroulement d’une session sont reproductibles et doivent être maîtrisés, tout comme la stratégie d’inclusion de ces apprentissages dans le curriculum.
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Etudiant ; E:Evaluation des acquis scolaires ; P:Pédagogie ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27804
in Vocation Sage-Femme > 112 (Janvier-Février 2015) . - p.10-14[article] L’enseignement et l’évaluation des compétences par la simulation, des concepts à la pratique [texte imprimé] / Marc Braun, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - p.10-14.
L’apprentissage des compétences cliniques par les outils de la simulation est essentiellement basé sur la mise en situation virtuelle et contextualisée suivie d’un long retour d’expérience. Ces deux temps sont structurés et requièrent une solide formation des tuteurs. Les fondements et le déroulement d’une session sont reproductibles et doivent être maîtrisés, tout comme la stratégie d’inclusion de ces apprentissages dans le curriculum.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-Femme > 112 (Janvier-Février 2015) . - p.10-14Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005878 VOC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Tests de concordance de script comme outil d’évaluation de séances d’apprentissage au raisonnement clinique : intérêt dans la formation en stage de gériatrie des étudiants hospitaliers / Laure Joly in La revue de gériatrie, Vol. 44, 9 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Tests de concordance de script comme outil d’évaluation de séances d’apprentissage au raisonnement clinique : intérêt dans la formation en stage de gériatrie des étudiants hospitaliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Joly ; Marc Braun ; Jean-Paul Fournier ; Carlos Labat ; Bernard Charlin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 525-533 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence ; C:Compétence professionnelle ; E:Evaluation des acquis scolaires ; F:Formation ; G:Gériatrie ; R:Raisonnement cliniquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42773
in La revue de gériatrie > Vol. 44, 9 (Novembre 2019) . - p. 525-533[article] Tests de concordance de script comme outil d’évaluation de séances d’apprentissage au raisonnement clinique : intérêt dans la formation en stage de gériatrie des étudiants hospitaliers [texte imprimé] / Laure Joly ; Marc Braun ; Jean-Paul Fournier ; Carlos Labat ; Bernard Charlin . - 2019 . - p. 525-533.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Vol. 44, 9 (Novembre 2019) . - p. 525-533Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008611 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible