Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Fred Colantonio |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Action : devenez le héros de votre propre histoire. Relevez vos défis. / Fred Colantonio (2014)
Titre : Action : devenez le héros de votre propre histoire. Relevez vos défis. Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred Colantonio, Auteur ; Philippe Gabilliet, Préfacier, etc. Editeur : Barchon : L'attitude des Héros Année de publication : 2014 Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601401-1-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement ; D:Développement personnel ; E:Entreprise ; R:Réussite professionnelle ; V:Vie privée ; V:Vie quotidiennePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49663 Action : devenez le héros de votre propre histoire. Relevez vos défis. [texte imprimé] / Fred Colantonio, Auteur ; Philippe Gabilliet, Préfacier, etc. . - Barchon : L'attitude des Héros, 2014 . - 160 p.
ISBN : 978-2-9601401-1-8
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009496 159.90/063 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible C'est la nuit qu'il est bon de croire en la lumière : 365 citations pour garder le cap / Fred Colantonio (2020)
Titre : C'est la nuit qu'il est bon de croire en la lumière : 365 citations pour garder le cap Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred Colantonio Editeur : Barchon : L'attitude des Héros Année de publication : 2020 Importance : 395 p. Format : 15 x 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-931000-16-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Développement personnel ; S:SensRésumé : IL EXISTE DES MILLIERS DE LIVRES DE CITATIONS, POURQUOI CELUI-LÀ ?
Dans le monde rapide qui est le nôtre, il faut capter l'attention, vite. Il faut donner à réfléchir, sans assommer. Il faut être crédible, en sonnant juste.
C'est pourquoi :
La première place est donnée aux paroles
L'intention est intemporelle
Le message est finement illustré, dans l'intention de livrer un bel objet
Et donc :
Pas de paysages bariolés qui font oublier la citation initiale
Pas d'agenda perpétuel ni de "calendrier thématique" de citations, trop conjoncturel
Pas de visuel clinquant, mais du contenu imprimé sur des pages en couleursPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49669 C'est la nuit qu'il est bon de croire en la lumière : 365 citations pour garder le cap [texte imprimé] / Fred Colantonio . - Barchon : L'attitude des Héros, 2020 . - 395 p. ; 15 x 15 cm.
ISBN : 978-2-931000-16-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
D:Développement personnel ; S:SensRésumé : IL EXISTE DES MILLIERS DE LIVRES DE CITATIONS, POURQUOI CELUI-LÀ ?
Dans le monde rapide qui est le nôtre, il faut capter l'attention, vite. Il faut donner à réfléchir, sans assommer. Il faut être crédible, en sonnant juste.
C'est pourquoi :
La première place est donnée aux paroles
L'intention est intemporelle
Le message est finement illustré, dans l'intention de livrer un bel objet
Et donc :
Pas de paysages bariolés qui font oublier la citation initiale
Pas d'agenda perpétuel ni de "calendrier thématique" de citations, trop conjoncturel
Pas de visuel clinquant, mais du contenu imprimé sur des pages en couleursPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49669 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009512 159.90/088 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Communication professionnelle en ligne / Fred Colantonio (2011)
Titre : Communication professionnelle en ligne : comprendre et exploiter les médias et réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred Colantonio, Auteur ; Alain Leroy, Collaborateur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2011 Collection : Marketing (Liège) Importance : 253 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-145-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité professionnelle ; C:Communication ; M:Média social ; R:Réseau socialRésumé : Ceci n'est pas un livre sur YouTube, Slideshare ou eBay ni sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Foursquare... Vous y trouverez évidemment ces grands noms d'Internet aujourd'hui. Cependant, l'accent est surtout placé sur l'exploitation professionnelle des outils qu'ils constituent. Quel média ou réseau social pour quel objectif ? Quelle stratégie déployer ? Quelle attractivité créer ? Quelles opportunités pour votre business ? C'est un livre sur VOUS ! Médias et réseaux sociaux en ligne ont transformé les usages que vous faites d'Internet. Son utilisation professionnelle est devenue un enjeu crucial pour votre positionnement et votre visibilité en ligne. Comment adopter le bon état d'esprit ? Comment réagir à la critique ? Comment déployer une saine politique de gestion des outils disponibles ?
Médias et réseaux sociaux ne sont pas l'avenir. C'est l'Histoire de l'Humanité à l'heure d'Internet. Etes-vous en marche? Cet ouvrage est destiné aux chefs d'entreprises, responsables communication et marketing, indépendants et individus soucieux de leur visibilité et de leur image sur le web. Il aide ces publics à mieux exploiter les plateformes en ligne afin d'en dégager l'essence et de créer des opportunités d'affaires.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27707 Communication professionnelle en ligne : comprendre et exploiter les médias et réseaux sociaux [texte imprimé] / Fred Colantonio, Auteur ; Alain Leroy, Collaborateur . - Liège : Edipro, 2011 . - 253 p.. - (Marketing (Liège)) .
ISBN : 978-2-87496-145-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Activité professionnelle ; C:Communication ; M:Média social ; R:Réseau socialRésumé : Ceci n'est pas un livre sur YouTube, Slideshare ou eBay ni sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Foursquare... Vous y trouverez évidemment ces grands noms d'Internet aujourd'hui. Cependant, l'accent est surtout placé sur l'exploitation professionnelle des outils qu'ils constituent. Quel média ou réseau social pour quel objectif ? Quelle stratégie déployer ? Quelle attractivité créer ? Quelles opportunités pour votre business ? C'est un livre sur VOUS ! Médias et réseaux sociaux en ligne ont transformé les usages que vous faites d'Internet. Son utilisation professionnelle est devenue un enjeu crucial pour votre positionnement et votre visibilité en ligne. Comment adopter le bon état d'esprit ? Comment réagir à la critique ? Comment déployer une saine politique de gestion des outils disponibles ?
Médias et réseaux sociaux ne sont pas l'avenir. C'est l'Histoire de l'Humanité à l'heure d'Internet. Etes-vous en marche? Cet ouvrage est destiné aux chefs d'entreprises, responsables communication et marketing, indépendants et individus soucieux de leur visibilité et de leur image sur le web. Il aide ces publics à mieux exploiter les plateformes en ligne afin d'en dégager l'essence et de créer des opportunités d'affaires.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27707 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005894 658.45/043 Livre Tournai Communication Disponible Innover à tous les coups... ou presque / Fred Colantonio (2019)
Titre : Innover à tous les coups... ou presque : L'art de transformer les contraintes en opportunités pour mieux réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred Colantonio ; Franco Dragone, Préfacier, etc. Editeur : Barchon : L'attitude des Héros Année de publication : 2019 Importance : 221 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-931000-10-6 Prix : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Entreprise ; I:Innovation ; T:Technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : 658.11 Création d'entreprise, entrepreneuriat, Start-up Résumé : Face aux défis d’aujourd'hui (écologiques, socio-économiques, d’entreprises...), l’innovation est sur toutes les lèvres. Encore faut-il lever les freins et les mythes qui l’entourent et qui tuent la culture de l’innovation.
Parmi ceux-ci, comprendre qu’innover ne se fait pas tout seul.
Il existe même des profils complémentaires à réunir dans une même pièce pour la stimuler.
Exit le génial visionnaire touché par la grâce : l’innovation se bâtit à l’aide des créatifs, des aventuriers, des ingénieux, et même des sceptiques.
Lorsqu’on l’a compris, on peut vraiment se mettre à innover, en identifiant les composantes-clés de toute démarche qui sort des sentiers battus : transgresser, tester et transmettre.
Parce qu’une innovation qui reste dans un tiroir... reste dans un tiroir.
Projet personnel ou défi professionnel à relever, à la question : « est-il possible d’encore aborder l’innovation sous un angle innovant ? », la réponse est manifestement OUI.
Nous ne sommes pas tous égaux face à l’innovation, mais nous avons tous un rôle à y jouer.Note de contenu : Ressources. - Index Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49483 Innover à tous les coups... ou presque : L'art de transformer les contraintes en opportunités pour mieux réussir [texte imprimé] / Fred Colantonio ; Franco Dragone, Préfacier, etc. . - Barchon : L'attitude des Héros, 2019 . - 221 p.
ISBN : 978-2-931000-10-6 : 18 cm
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Entreprise ; I:Innovation ; T:Technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : 658.11 Création d'entreprise, entrepreneuriat, Start-up Résumé : Face aux défis d’aujourd'hui (écologiques, socio-économiques, d’entreprises...), l’innovation est sur toutes les lèvres. Encore faut-il lever les freins et les mythes qui l’entourent et qui tuent la culture de l’innovation.
Parmi ceux-ci, comprendre qu’innover ne se fait pas tout seul.
Il existe même des profils complémentaires à réunir dans une même pièce pour la stimuler.
Exit le génial visionnaire touché par la grâce : l’innovation se bâtit à l’aide des créatifs, des aventuriers, des ingénieux, et même des sceptiques.
Lorsqu’on l’a compris, on peut vraiment se mettre à innover, en identifiant les composantes-clés de toute démarche qui sort des sentiers battus : transgresser, tester et transmettre.
Parce qu’une innovation qui reste dans un tiroir... reste dans un tiroir.
Projet personnel ou défi professionnel à relever, à la question : « est-il possible d’encore aborder l’innovation sous un angle innovant ? », la réponse est manifestement OUI.
Nous ne sommes pas tous égaux face à l’innovation, mais nous avons tous un rôle à y jouer.Note de contenu : Ressources. - Index Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49483 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009478 658.00/016 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Inspiration / Fred Colantonio (2013)
Titre : Inspiration : Votre attitude gagnante inspirée des plus Grands Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred Colantonio ; Yves Richez Editeur : Barchon : L'attitude des Héros Année de publication : 2013 Importance : 143 p. Présentation : Ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930716-00-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Entreprise ; I:Image de marque ; I:Inspiration ; M:Marketing ; M:Marketing des entreprises ; R:Réussite professionnelleIndex. décimale : 159.923 Psychologie individuelle. Personnalité Résumé : Oubliez ce que vous croyez savoir sur la réussite : le succès est une question d'attitude.
Oprah Winfrey (Harpo Productions), Steve Jobs (Apple), Richard Branson (Virgin) ou encore l'auteur à succès Paolo Coelho... Certains de nos contemporains parviennent à marquer le monde des affaires, les foules, l'Histoire.
Quel comportement ont-ils adopté pour devenir des entrepreneurs à succès ? Quel état d'esprit possèdent-ils pour réussir ? Comment s'en inspirer et tirer les enseignements pour développer l'attitude gagnante ?
Ce que Richard Branson a réalisé à une échelle mondiale, vous l'accomplissez peut-être pour votre famille, votre quartier, votre communauté... L'impact que Steve Jobs produisait sur ses collaborateurs est peut-être assimilable à celui que vous avez sur vos collègues et relations professionnelles. Les difficultés rencontrées par Oprah Winfrey avant d'accomplir sa destinée sont peut-être proches de celles que vous avez rencontrées dans votre vie personnelle.
Que deviendrait votre vie si vous découvriez que vous disposez des mêmes atouts que les personnalités qui ont marqué le temps et l'Histoire ?
En vous présentant des personnalités hors du commun en modèles, découvrez les ingrédients de personnalité et les étapes du processus qui conduisent à la réussite et au succès.
Laisserez-vous ce livre audio changer votre vie ?
Que vous soyez curieux de découvrir l'univers des personnalités hors du commun que nous appelons Héros, que vous cherchiez à devenir un Héros sous le feu des projecteurs ou que vous soyez motivés par l'attitude gagnante au quotidien, les livres audio de la collection L'attitude des Héros sont pour vous. Ils vous aident à trouver des réponses et à vous mettre en action pour mieux réussir votre vie professionnelle et/ou personnelle.
Criminologue de formation, Fred Colantonio a mis ses aptitudes à comprendre l'état d'esprit et le comportement d'un individu dans la société au service de l'image de marque dans le cadre professionnel : marketing, personal branding et réseaux sociaux. Avec L'attitude des Héros, c'est désormais l'attitude gagnante qu'il décrypte grâce à ses nombreuses recherches, conférences et séminaires sur le sujet.
"Ce livre fourmille d'exemples qui vous aideront à comprendre comment pensent et agissent les personnes qui réussissent, de Steve Jobs à Albert Einstein !"Note de contenu : Index. Bibliographie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49484 Inspiration : Votre attitude gagnante inspirée des plus Grands [texte imprimé] / Fred Colantonio ; Yves Richez . - Barchon : L'attitude des Héros, 2013 . - 143 p. : Ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-930716-00-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Entreprise ; I:Image de marque ; I:Inspiration ; M:Marketing ; M:Marketing des entreprises ; R:Réussite professionnelleIndex. décimale : 159.923 Psychologie individuelle. Personnalité Résumé : Oubliez ce que vous croyez savoir sur la réussite : le succès est une question d'attitude.
Oprah Winfrey (Harpo Productions), Steve Jobs (Apple), Richard Branson (Virgin) ou encore l'auteur à succès Paolo Coelho... Certains de nos contemporains parviennent à marquer le monde des affaires, les foules, l'Histoire.
Quel comportement ont-ils adopté pour devenir des entrepreneurs à succès ? Quel état d'esprit possèdent-ils pour réussir ? Comment s'en inspirer et tirer les enseignements pour développer l'attitude gagnante ?
Ce que Richard Branson a réalisé à une échelle mondiale, vous l'accomplissez peut-être pour votre famille, votre quartier, votre communauté... L'impact que Steve Jobs produisait sur ses collaborateurs est peut-être assimilable à celui que vous avez sur vos collègues et relations professionnelles. Les difficultés rencontrées par Oprah Winfrey avant d'accomplir sa destinée sont peut-être proches de celles que vous avez rencontrées dans votre vie personnelle.
Que deviendrait votre vie si vous découvriez que vous disposez des mêmes atouts que les personnalités qui ont marqué le temps et l'Histoire ?
En vous présentant des personnalités hors du commun en modèles, découvrez les ingrédients de personnalité et les étapes du processus qui conduisent à la réussite et au succès.
Laisserez-vous ce livre audio changer votre vie ?
Que vous soyez curieux de découvrir l'univers des personnalités hors du commun que nous appelons Héros, que vous cherchiez à devenir un Héros sous le feu des projecteurs ou que vous soyez motivés par l'attitude gagnante au quotidien, les livres audio de la collection L'attitude des Héros sont pour vous. Ils vous aident à trouver des réponses et à vous mettre en action pour mieux réussir votre vie professionnelle et/ou personnelle.
Criminologue de formation, Fred Colantonio a mis ses aptitudes à comprendre l'état d'esprit et le comportement d'un individu dans la société au service de l'image de marque dans le cadre professionnel : marketing, personal branding et réseaux sociaux. Avec L'attitude des Héros, c'est désormais l'attitude gagnante qu'il décrypte grâce à ses nombreuses recherches, conférences et séminaires sur le sujet.
"Ce livre fourmille d'exemples qui vous aideront à comprendre comment pensent et agissent les personnes qui réussissent, de Steve Jobs à Albert Einstein !"Note de contenu : Index. Bibliographie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49484 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009475 331.00/012 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Rebondir sur l'échec pour mieux réussir / Fred Colantonio (2018)
PermalinkSignification / Fred Colantonio (2015)
Permalink