Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
140 outils pour optimiser sa communication / Joyce Béranger (2013)
Titre : 140 outils pour optimiser sa communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Joyce Béranger, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2013 Collection : Lire, agir Importance : 227 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-01343-6 Prix : 26 EUR Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Internet ; O:Outil ; R:Réputation ; S:SponsoringRésumé : Anticiper et cadrer les opérations de communication de l'entreprise présente de nombreux avantages : gain de temps, maîtrise des coûts, limitation des impondérables... Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir efficacement l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires, mais aussi des salariés eux-mêmes.
En 140 outils et 90 processus, qui font le tour de toutes les actions de communication possibles, vous découvrirez comment asseoir l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété, bâtir une communication intelligente, tant à l'interne que vers l'externe, en 90 processus et 140 outils, maîtriser ses actions pour en accroître l'efficacité.
En bref : plan de communication et budget, identité visuelle, relations presse, relations publiques et événementiel associé, publicité, Web et communication on-line, journaux internes et externes, salons et road shows, supports commerciaux, opérations de motivation interne, sponsoring, outils spécifiques aux ressources internes, à la communication financière...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27660 140 outils pour optimiser sa communication [texte imprimé] / Joyce Béranger, Auteur . - Paris : Vuibert, 2013 . - 227 p.. - (Lire, agir) .
ISBN : 978-2-311-01343-6 : 26 EUR
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Internet ; O:Outil ; R:Réputation ; S:SponsoringRésumé : Anticiper et cadrer les opérations de communication de l'entreprise présente de nombreux avantages : gain de temps, maîtrise des coûts, limitation des impondérables... Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir efficacement l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires, mais aussi des salariés eux-mêmes.
En 140 outils et 90 processus, qui font le tour de toutes les actions de communication possibles, vous découvrirez comment asseoir l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété, bâtir une communication intelligente, tant à l'interne que vers l'externe, en 90 processus et 140 outils, maîtriser ses actions pour en accroître l'efficacité.
En bref : plan de communication et budget, identité visuelle, relations presse, relations publiques et événementiel associé, publicité, Web et communication on-line, journaux internes et externes, salons et road shows, supports commerciaux, opérations de motivation interne, sponsoring, outils spécifiques aux ressources internes, à la communication financière...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27660 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005866 658.45/084 Livre Tournai Communication Disponible Les adolescents face aux images trash sur internet (2019)
Titre : Les adolescents face aux images trash sur internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Jehel, Editeur scientifique ; Angélique GOZLAN, Editeur scientifique Année de publication : 2019 Importance : 289 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84835-551-1 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Application numérique ; C:Construction de soi ; E:Education ; I:Image ; I:Internet ; M:Média ; N:Numérique ; P:Protection de l'enfance et de la jeunesse ; P:PsychologieIndex. décimale : 155.5 Résumé : Images sexuelles, haineuses, violentes... quel impact les images « trash » sur internet ont-elles sur les adolescents ? Tous les jours, les adolescents sont confrontés à une multitude d images via internet et les réseaux sociaux. Images sexuelles, haineuses, violentes... Quel est l impact de cette exposition quotidienne sur leur construction psychique, identitaire et relationnelle ? Ces images changent-elles leur approche du monde et de l autre ? À partir d une enquête menée auprès de 200 adolescents, les auteurs montrent que, face aux chocs de ces images, les adolescents développent une grande diversité de stratégies : évitement, adhésion, indifférence, autonomie... À travers la consultation et le partage des images trash, que nous disent les adolescents de leurs désirs de reconnaissance et d expérimentation ? Quelles sont les conséquences de leur immersion dans un monde d images non régulées en termes d emprise, de radicalisation, d aliénation ou, au contraire, d émancipation ? Comment accompagner les adolescents dans leurs pratiques numériques en soulignant l importance d une éducation aux images numériques portée par les adultes, qu ils soient enseignants, thérapeutes, travailleurs sociaux, parents ? Ce livre ouvre des pistes de réflexion et d action. Un ouvrage au c ur des questionnements contemporains. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42663 Les adolescents face aux images trash sur internet [texte imprimé] / Sophie Jehel, Editeur scientifique ; Angélique GOZLAN, Editeur scientifique . - 2019 . - 289 p.
ISBN : 978-2-84835-551-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Application numérique ; C:Construction de soi ; E:Education ; I:Image ; I:Internet ; M:Média ; N:Numérique ; P:Protection de l'enfance et de la jeunesse ; P:PsychologieIndex. décimale : 155.5 Résumé : Images sexuelles, haineuses, violentes... quel impact les images « trash » sur internet ont-elles sur les adolescents ? Tous les jours, les adolescents sont confrontés à une multitude d images via internet et les réseaux sociaux. Images sexuelles, haineuses, violentes... Quel est l impact de cette exposition quotidienne sur leur construction psychique, identitaire et relationnelle ? Ces images changent-elles leur approche du monde et de l autre ? À partir d une enquête menée auprès de 200 adolescents, les auteurs montrent que, face aux chocs de ces images, les adolescents développent une grande diversité de stratégies : évitement, adhésion, indifférence, autonomie... À travers la consultation et le partage des images trash, que nous disent les adolescents de leurs désirs de reconnaissance et d expérimentation ? Quelles sont les conséquences de leur immersion dans un monde d images non régulées en termes d emprise, de radicalisation, d aliénation ou, au contraire, d émancipation ? Comment accompagner les adolescents dans leurs pratiques numériques en soulignant l importance d une éducation aux images numériques portée par les adultes, qu ils soient enseignants, thérapeutes, travailleurs sociaux, parents ? Ce livre ouvre des pistes de réflexion et d action. Un ouvrage au c ur des questionnements contemporains. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42663 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008598 371.90/003 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les âges de la vie / Axel Kahn (2012)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001405 159.92/072 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'approche du corps par la chirurgie esthétique / J Mateu in Soins, 756 (Juin 2011)
[article]
Titre : L'approche du corps par la chirurgie esthétique Type de document : texte imprimé Auteurs : J Mateu, Auteur ; S Tournier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 41-43 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Chirurgie esthétique ; C:Corps ; E:Ethique ; I:ImageNote de contenu : 2011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15608
in Soins > 756 (Juin 2011) . - pp. 41-43[article] L'approche du corps par la chirurgie esthétique [texte imprimé] / J Mateu, Auteur ; S Tournier, Auteur . - 2011 . - pp. 41-43.
Langues : Français (fre)
in Soins > 756 (Juin 2011) . - pp. 41-43
Catégories : Alpha
C:Chirurgie esthétique ; C:Corps ; E:Ethique ; I:ImageNote de contenu : 2011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15608 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M_4342 M_2011_756 Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T_4342 T_2011_756 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Approches anthropologiques de la vieillesse : représentations, expériences et dynamiques d'échange / C Gucher in Médecine palliative, 5 (octobre 2011)
[article]
Titre : Approches anthropologiques de la vieillesse : représentations, expériences et dynamiques d'échange Type de document : texte imprimé Auteurs : C Gucher, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 215-222 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Expérience ; I:Image ; I:Intergénérationnel ; R:Représentation ; S:Société ; S:Soins palliatifs ; V:VieillissementNote de contenu : 2011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16058
in Médecine palliative > 5 (octobre 2011) . - pp. 215-222[article] Approches anthropologiques de la vieillesse : représentations, expériences et dynamiques d'échange [texte imprimé] / C Gucher, Auteur ; et al., Auteur . - 2011 . - pp. 215-222.
Langues : Français (fre)
in Médecine palliative > 5 (octobre 2011) . - pp. 215-222
Catégories : Alpha
E:Expérience ; I:Image ; I:Intergénérationnel ; R:Représentation ; S:Société ; S:Soins palliatifs ; V:VieillissementNote de contenu : 2011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16058 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T003759 T_2011_5 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'art de convaincre / MC Nivoix (2008)
PermalinkL'art du soin / F. Sanner
PermalinkBad buzz / Anthony Babkine (2013)
PermalinkLe Belge est-il un abruti? / Q. Chevalier (2012)
PermalinkLa bibliothérapie imaginale : De l'angoisse du vide à la joie du dépassement / Katy Roy in Soins Palliatifs.be, 55 (Juin 2022)
PermalinkLa boîte à outils du mind mapping / Xavier Delengaigne (2014)
PermalinkLa boîte à outils du responsable communication / B. Jezequel (2012)
PermalinkLe bonheur dans l'image / Serge Tisseron (2003)
PermalinkCachez ce malsain que nous ne saurions voir! / T. Poucet in Education santé, 255 (avril 2010)
PermalinkLa campagne présidentielle française de 2012 s'est-elle jouée sur le web? / A. Thins (2012)
PermalinkChansons de gestes / T. Buignet in L'infirmière magazine, 204 (avril 2005)
PermalinkLa chirurgie esthétique et plastique au service du mieux vieillir. / J Mateu in Gérontologie et Société, 140 (mars 2012)
PermalinkLa circoncision : fonctions psychiques d'un fossile corporel / P Scialom in Enfances & Psy, 32 (- 2006)
PermalinkClichés, vous avez dit clichés ? / Marie-Capucine Diss in L'infirmière magazine, 372 (Juin 2016)
PermalinkClinique de l'image du corps: du vécu au concept / E. Pireyre (2011)
PermalinkComment communiquer efficacement quand on est une ONG de coopération et de développement / A. Baudry (2012)
PermalinkComment des groupes de musique amateurs peuvent-ils se construire une identité visuelle ad hoc? / A. Pagano (2012)
PermalinkComment utiliser la communication externe pour maintenir ou valoriser l'image de marque d'une entreprise? / L. Farinari (2012)
PermalinkComment une ville, Capitale européenne de la Culture, peut-elle tirer avantage de cette expérience pour développer sa notoriété et son image de marque? / Svetlana Sukneva (2014)
PermalinkCommunication institutionnelle / P. Morel (2012)
PermalinkCommuniquer avec une personne présentant un trouble du spectre autistique / Caroline Plaza in L'aide-soignante, Vol. 32, n°193 (Janvier 2018)
PermalinkCommuniquer par l'image: valoriser sa communication par la dimension visuelle / A. Joannes (2008)
PermalinkLe conseil en image, une nouvelle médiation thérapeutique? / MC Vassileiou in Psycho-Oncologie, Vol. 5, 2 (Juin 2011)
PermalinkConseils de beauté pour mieux vivre son cancer / ML Allouis (2008)
PermalinkLa construction de l'image dans le secteur muséal. Etude de cas : le MAC's / G. Quinchon (2006)
PermalinkCorps mal aimé, corps malmené, recttes miracles à plein régime médias / JJ Boutaud in Pratiques en nutrition, 30 (avril/juin 2012)
PermalinkLe corps retrouvé: franchir le tabou du corps en psychiatrie / Pierre Delion (2010)
PermalinkLe corps et son image / Jean-François Mattei in InterBloc, 1 (mars 2007)
PermalinkT-DAV : Test de dénomination d’actions par visionnement de vidéos. Développement, validation et normalisation / Manon Spigarelli in Gériatrie et Psychologie. Neuropsychiatrie du Vieillissement, Vol. 20, n°2 (Juin 2022)
PermalinkLe digital et-il devenu le nouveau support de communication des marques de luxe? / I. Badjir (2012)
PermalinkDossier : Corps, alimentation et psychiatrie / I. Adou in Soins psychiatrie, 266 (janv/fév 2010)
PermalinkDossier : Du corps au sujet, le corps mis en scène in Soins psychiatrie, 252 (sept/oct 2007)
PermalinkDossier : Edition spéciale "Au-delà du cancer" / V Leclercq in Médi Sphère, 378 (septembre 2011)
PermalinkDossier : L'image et ses usages / Didier Lauru in Enfances & Psy, 26 (- 2004)
PermalinkDossier : Les marques du corps in Enfances & Psy, 32 (- 2006)
PermalinkDossier : Maternité et société in Soins Pédiatrie/Puériculture, 233 (décembre 2006)
PermalinkDossier : Monstrueux : une question de regard / N Girardon in Enfances & Psy, 51 (- 2011)
PermalinkDossier : Oncogériatrie et psycho-oncologie / S. Dauchy in Psycho-Oncologie, Vol. 6, 1 (Mars 2012)
PermalinkDossier : La plainte hypocondriaque in Santé Mentale, 117 (avril 2007)
PermalinkDossier : Les préados in Santé Mentale, 162 (Novembre 2011)
PermalinkDossier : Regards / Anne-Sylvie Pelloux in Enfances & Psy, 41 (- 2009)
PermalinkDossier : La relation au corps. Penser l'approche du corps dans toutes ses dimensions existentielles / Heron in Soins, 756 (Juin 2011)
PermalinkDossier : Trafics d'influences in Imagine, 49 (mai/juin 2005)
PermalinkLe droit à l'image appliqué aux patients / Doriane Rique in La revue de l'infirmière, 270 (Avril 2021)
PermalinkE-réputation / David Réguer (2011)
PermalinkEcrans plats : regards croisés sur les cyberconsommations de l'enfant au jeune adulte / R Bracci in Education santé, 258 (juillet 2010)
PermalinkEnfant et impact traumatogène des images : quelles protections à l’ère d’Internet ? / Serge Tisseron in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 42, n°318 (janvier/février 2021)
PermalinkEnjeux actuels du corps en psychiatrie / Pierre Delion in Santé Mentale, 169 (Juin 2012)
PermalinkEtre infirmière. Un modèle conceptuel / E. Adam (1991)
PermalinkExamen d'imagerie médicale : perceptions du corps et de la maladie / C Estival in Perspective soignante, 34 (avril 2009)
PermalinkLa fabrique des images contemporaines / C. Delage (2007)
PermalinkFacebook / Serge Dielens (2015)
PermalinkFaut-il s'interdire quelques infidélités artistiques quand la santé entre en jeu ? / Olivier Descamps in Ethica Clinica, 109 (Janvier - Février - Mars 2023)
PermalinkLa femme entretient-elle l'étiquette qu'on lui colle? / M. Arnous (2012)
PermalinkGuide de l'examen clinique / B. Bates (2010)
PermalinkLes hôpitaux soignent-ils leur communication? / V Claes in Hospitals.be, 4 (octobre/décembre 2011)
PermalinkL'identité martiniquaise à travers les médias locaux / Coline Tasiaux (2015)
PermalinkL'image corporelle perturbée, pour la clinique centrée sur la personne soignée / S Jonniaux in Soins, 775 (Mai 2013)
PermalinkImage, estime de soi et confiance en soi / C. Carillo in Soins, 756 (Juin 2011)
PermalinkImage(s) et Sociétés / M. Chandelier (2003)
PermalinkL'image et les signes / M. Joly (2008)
PermalinkImages Mentales : la suite / Alain Cherbonnier in Education santé, 399 (Mai 2023)
PermalinkDes images pour soigner: comment utiliser l'imagerie mentale en psychothérapie ? / M. Benoit-couturier (2012)
PermalinkImpact des pictogrammes à destination des femmes enceintes sur la pratique des professionnels / Bénédicte Coulm in Vocation Sage-Femme, 135 (Novembre-Décembre 2018)
PermalinkUne institution avenir / O Philippart de foy in Ethica Clinica, 64 (- 2011)
PermalinkDes institutionnalisations / F Zenobi in Ethica Clinica, 64 (- 2011)
PermalinkInvestir un corps altéré : témoignage d'une équipe en unité de soins palliatifs / S Behaghel in Ethique & Santé, Vol. 7, 2 (juin 2010)
PermalinkLes journalistes locaux sont-ils de mèche avec les personnalités politiques communales? / E. Dewulf (2012)
PermalinkLes lésions corporelles d'origine somatique ou accidentelle : une douleur en quête de sens / M.T. Aeschbacher in Enfances & Psy, 32 (- 2006)
PermalinkLire ensemble / Dominique RATEAU in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 95 (Octobre 2020)
PermalinkLe made in, l'étiquette qui dérange. Le made in" constitute-t-il un bon argument pour communiquer à l'international?" / S. Lamotte (2012)
PermalinkLes magazines féminins font-ils évoluer positivement l'image de la femme? / Laura Di Vita (2016)
PermalinkMalade et handicap à l'adolescence : le visible et le non-visible / P. Alvin in Enfances & Psy, 32 (- 2006)
PermalinkLa maladie en spectacle / Gilles Devers in Objectif Soins & Management, 159 (octobre 2007)
PermalinkLe marketing culturel : Comment une institution culturelle peut-elle mettre en oeuvre l'approche marketing afin d'améliorer son efficacité? / E. Gleth (2012)
PermalinkMédias, une responsabilité contestée / M. Fournier in Sciences Humaines, 208 (octobre 2009)
PermalinkMieux accepter la mastectomie grâce à la socio-esthétique. / A Arquilliere in La revue de l'infirmière, 186 (Décembre 2012)
PermalinkMon corps et moi: chirurgie esthétique et désir de changement / X. Latouche (2012)
PermalinkParrainage d'enfants de sixième primaire par la police : analyse et évaluation d'un projet pilote (cas de la police boraine) et étude des conditions de généralisation du projet / M. Ganga (2012)
PermalinkDes patientes atteintes du cancer du sein face aux images dans la consultation chirurgicale : le pouvoir d'étrangeté des photographies médicales / P. Roux in Psycho-Oncologie, Vol. 10, 4 (Décembre 2016)
PermalinkPenser autrement le vieillissement / Martial Van der linden (2014)
PermalinkPenser le handicap, un premier acte de soin / Bertrand Quentin in La revue de l'infirmière, 180 (Avril 2012)
PermalinkLa personne handicapée : de la charité à la citoyenneté / S Fissette in Ethica Clinica, 64 (- 2011)
PermalinkPerturbation de l'estime de soi et de l'image corporelle chez une femme atteints d'une hypertrophie mammaire / A. Ponchaut ; S. Tellier (2007)
PermalinkPerturbation de l'image corporelle chez les femmes allant subir une mammoplastie / T. Dezutter ; PY Delvinquiere (2007)
PermalinkPerturbation de l'image corporelle chez les femmes atteintes d'une hyperplasie mammaire / C. Briere ; A. Dufrasne (2007)
PermalinkPerturbation de l'image corporelle chez les femmes devant subir une reconstruction mammaire / M. Duplaix ; S. Mersseman (2007)
PermalinkLes perturbations de l'image corporelle des adolescents atteints de cancer / C Le bras in Soins Pédiatrie/Puériculture, 269 (Novembre/Décembre 2012)
PermalinkPlace de la cicatrice corporelle dans la maladie chronique de l'enfant / C Graindorge in Enfances & Psy, 32 (- 2006)
PermalinkPlaies, bosses et traumas au pays de Tintin / D Maricq in Education santé, 258 (juillet 2010)
PermalinkPlanches de salut / A Le gal in L'infirmière magazine, 236 (mars 2008)
PermalinkPour retrouver son image / C Almendros in L'infirmière magazine, 303 (juin 2012)
PermalinkPourquoi et comment la politique est-elle devenue spectacle? Est-ce dangereux pour une démocratie? / V. Aubry (2006)
PermalinkPourquoi la violence fascine-t-elle ? / Laurent Bègue in Sciences Humaines, 279 (Mars 2016)
PermalinkPraxis de la vigilance éthique de la personne en grande vulnérabilité / S. Pandele in Perspective soignante, 38 (septembre 2010)
PermalinkLa princesse, le monstre, le héros / D Gros in Psycho-Oncologie, Vol. 5, 1 (Mars 2011)
PermalinkLa promotion théâtrale et culturelle comme support de communication au bénéfice de l'image et du développement durable de la ville de Mons / M. Harmegnies (2007)
PermalinkQuand l'habit fait le moine. Réflexion sur la surface et la profondeur / E Fiat in Enfances & Psy, 32 (- 2006)
PermalinkQuelle place pour le documentaire télévisé dans un univers audiovisuel en pleine mutation? / N. Delhaye (2012)
PermalinkQuelles sont les motivations poussant une entreprise à modifier son identité? Quels sont les risques encourus? / Alix Dequenne (2014)
PermalinkLa recherche d'efficacité dans la collecte de fonds peut-elle amener les ONG à développer une communication-type? / Y. Dehon (2012)
PermalinkRecherches sociologiques sur les images / B. Pequignot (2008)
PermalinkRegard sur une différence : Difficultés psychique et sexuelle des personnes stomisées / S Jeanroy beretta in Psycho-Oncologie, Vol. 5, 1 (Mars 2011)
PermalinkLe relooking et ses techniques pour les hommes et pour les femmes / J. Adam (2009)
PermalinkLe relooking à la TV : une vraie bonne idée? / Jennifer Gyselinck (2016)
PermalinkLa représentation de la personne âgée dans la littérature enfantine / I Leger in La revue de gériatrie, 10 (décembre 2007)
PermalinkReprésentations populaires de la vieillesse dans les chromolithographies publicitaires de 1880 à 1917 / Jean-Pierre Martin in La revue Francophone de Gériatrie & de Gérontologie, 174 (avril 2011)
PermalinkRéussir ses actions de communication / MC Sarboni (2012)
PermalinkDu rêve sur un écran / Alexis Rimbaud in Enfances & Psy, n°95 (Février 2023)
PermalinkRSE et image de l'entreprise : comment communiquer sa culture de l'éthique / Mathilde Derasse (2014)
PermalinkS.F. Art, science & fiction / D. Gielen (2012)
PermalinkSexualité féminine et cancer : une recherche exploratoire / Lionel Dany in Psycho-Oncologie, Vol. 5, 3 (Septembre 2011)
PermalinkLa société et son double: une journée ordinaire de télévision / E. Mace (2006)
PermalinkLa socio-esthétique, une pratique sur mesure / Morgane Bauvais-ghislain in L'infirmière magazine, 357 (Février 2015)
PermalinkLa sociologie du corps / David Le Breton (1992)
PermalinkLe sponsoring sportif : état des lieux d'un outil de communication d'image. Analyse de deux stratégies dans le monde du football belge : Fortis et Holcim / D. Du bois (2007)
PermalinkTatouage et maquillage réparateur / Catherine Grognard (2008)
PermalinkLe téléphone mobile pour résister aux discours sectaires / Serge Tisseron in Soins, 819 (octobre 2017)
PermalinkL'utilisation de la caméra cachée dans le secteur audiovisuel des télévisions de la fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique / D. Horemans (2012)
PermalinkVécu subjectif de la maladie et de la guérison chez 13 adolescents et jeunes adultes traités pour une hémopathie maligne dans l'enfance. / J Kieffer in Psycho-Oncologie, Vol. 6, 4 (Décembre 2012)
PermalinkVieillir en beauté? transformations et pratiques corporelles des femmes. / E Macia in Gérontologie et Société, 140 (mars 2012)
PermalinkVieillir en terre hostile / J Trincaz in Perspective soignante, 37 (avril 2010)
PermalinkDes violences et des médias / I. Garcin (2007)
PermalinkViolences médiatiques / P. Lardellier (2003)
PermalinkVoir, comprendre, analyser les images / L. Gervereau (2004)
Permalink