Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Catégories



Titre : 140 outils pour optimiser sa communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Joyce Béranger, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2013 Collection : Lire, agir Importance : 227 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-01343-6 Prix : 26 EUR Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Internet ; O:Outil ; R:Réputation ; S:SponsoringRésumé : Anticiper et cadrer les opérations de communication de l'entreprise présente de nombreux avantages : gain de temps, maîtrise des coûts, limitation des impondérables... Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir efficacement l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires, mais aussi des salariés eux-mêmes.
En 140 outils et 90 processus, qui font le tour de toutes les actions de communication possibles, vous découvrirez comment asseoir l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété, bâtir une communication intelligente, tant à l'interne que vers l'externe, en 90 processus et 140 outils, maîtriser ses actions pour en accroître l'efficacité.
En bref : plan de communication et budget, identité visuelle, relations presse, relations publiques et événementiel associé, publicité, Web et communication on-line, journaux internes et externes, salons et road shows, supports commerciaux, opérations de motivation interne, sponsoring, outils spécifiques aux ressources internes, à la communication financière...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27660 140 outils pour optimiser sa communication [texte imprimé] / Joyce Béranger, Auteur . - Paris : Vuibert, 2013 . - 227 p.. - (Lire, agir) .
ISBN : 978-2-311-01343-6 : 26 EUR
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Internet ; O:Outil ; R:Réputation ; S:SponsoringRésumé : Anticiper et cadrer les opérations de communication de l'entreprise présente de nombreux avantages : gain de temps, maîtrise des coûts, limitation des impondérables... Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir efficacement l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires, mais aussi des salariés eux-mêmes.
En 140 outils et 90 processus, qui font le tour de toutes les actions de communication possibles, vous découvrirez comment asseoir l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété, bâtir une communication intelligente, tant à l'interne que vers l'externe, en 90 processus et 140 outils, maîtriser ses actions pour en accroître l'efficacité.
En bref : plan de communication et budget, identité visuelle, relations presse, relations publiques et événementiel associé, publicité, Web et communication on-line, journaux internes et externes, salons et road shows, supports commerciaux, opérations de motivation interne, sponsoring, outils spécifiques aux ressources internes, à la communication financière...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27660 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005866 658.45/084 Livre Tournai Communication Disponible Les adolescents face aux images trash sur internet (2019)
Titre : Les adolescents face aux images trash sur internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Jehel, Editeur scientifique ; Angélique GOZLAN, Editeur scientifique Année de publication : 2019 Importance : 289 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84835-551-1 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Application numérique ; C:Construction de soi ; E:Education ; I:Image ; I:Internet ; M:Média ; N:Numérique ; P:Protection de l'enfance et de la jeunesse ; P:PsychologieIndex. décimale : 155.5 Résumé : Images sexuelles, haineuses, violentes... quel impact les images « trash » sur internet ont-elles sur les adolescents ? Tous les jours, les adolescents sont confrontés à une multitude d images via internet et les réseaux sociaux. Images sexuelles, haineuses, violentes... Quel est l impact de cette exposition quotidienne sur leur construction psychique, identitaire et relationnelle ? Ces images changent-elles leur approche du monde et de l autre ? À partir d une enquête menée auprès de 200 adolescents, les auteurs montrent que, face aux chocs de ces images, les adolescents développent une grande diversité de stratégies : évitement, adhésion, indifférence, autonomie... À travers la consultation et le partage des images trash, que nous disent les adolescents de leurs désirs de reconnaissance et d expérimentation ? Quelles sont les conséquences de leur immersion dans un monde d images non régulées en termes d emprise, de radicalisation, d aliénation ou, au contraire, d émancipation ? Comment accompagner les adolescents dans leurs pratiques numériques en soulignant l importance d une éducation aux images numériques portée par les adultes, qu ils soient enseignants, thérapeutes, travailleurs sociaux, parents ? Ce livre ouvre des pistes de réflexion et d action. Un ouvrage au c ur des questionnements contemporains. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42663 Les adolescents face aux images trash sur internet [texte imprimé] / Sophie Jehel, Editeur scientifique ; Angélique GOZLAN, Editeur scientifique . - 2019 . - 289 p.
ISBN : 978-2-84835-551-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Application numérique ; C:Construction de soi ; E:Education ; I:Image ; I:Internet ; M:Média ; N:Numérique ; P:Protection de l'enfance et de la jeunesse ; P:PsychologieIndex. décimale : 155.5 Résumé : Images sexuelles, haineuses, violentes... quel impact les images « trash » sur internet ont-elles sur les adolescents ? Tous les jours, les adolescents sont confrontés à une multitude d images via internet et les réseaux sociaux. Images sexuelles, haineuses, violentes... Quel est l impact de cette exposition quotidienne sur leur construction psychique, identitaire et relationnelle ? Ces images changent-elles leur approche du monde et de l autre ? À partir d une enquête menée auprès de 200 adolescents, les auteurs montrent que, face aux chocs de ces images, les adolescents développent une grande diversité de stratégies : évitement, adhésion, indifférence, autonomie... À travers la consultation et le partage des images trash, que nous disent les adolescents de leurs désirs de reconnaissance et d expérimentation ? Quelles sont les conséquences de leur immersion dans un monde d images non régulées en termes d emprise, de radicalisation, d aliénation ou, au contraire, d émancipation ? Comment accompagner les adolescents dans leurs pratiques numériques en soulignant l importance d une éducation aux images numériques portée par les adultes, qu ils soient enseignants, thérapeutes, travailleurs sociaux, parents ? Ce livre ouvre des pistes de réflexion et d action. Un ouvrage au c ur des questionnements contemporains. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42663 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008598 371.90/003 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001405 159.92/072 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
[article]
Titre : L'approche du corps par la chirurgie esthétique Type de document : texte imprimé Auteurs : J Mateu, Auteur ; S Tournier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 41-43 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Chirurgie esthétique ; C:Corps ; E:Ethique ; I:ImageNote de contenu : 2011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15608
in Soins > 756 (Juin 2011) . - pp. 41-43[article] L'approche du corps par la chirurgie esthétique [texte imprimé] / J Mateu, Auteur ; S Tournier, Auteur . - 2011 . - pp. 41-43.
Langues : Français (fre)
in Soins > 756 (Juin 2011) . - pp. 41-43
Catégories : Alpha
C:Chirurgie esthétique ; C:Corps ; E:Ethique ; I:ImageNote de contenu : 2011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15608 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M_4342 M_2011_756 Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T_4342 T_2011_756 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Approches anthropologiques de la vieillesse : représentations, expériences et dynamiques d'échange / C Gucher in Médecine palliative, 5 (octobre 2011)
[article]
Titre : Approches anthropologiques de la vieillesse : représentations, expériences et dynamiques d'échange Type de document : texte imprimé Auteurs : C Gucher, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 215-222 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Expérience ; I:Image ; I:Intergénérationnel ; R:Représentation ; S:Société ; S:Soins palliatifs ; V:VieillissementNote de contenu : 2011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16058
in Médecine palliative > 5 (octobre 2011) . - pp. 215-222[article] Approches anthropologiques de la vieillesse : représentations, expériences et dynamiques d'échange [texte imprimé] / C Gucher, Auteur ; et al., Auteur . - 2011 . - pp. 215-222.
Langues : Français (fre)
in Médecine palliative > 5 (octobre 2011) . - pp. 215-222
Catégories : Alpha
E:Expérience ; I:Image ; I:Intergénérationnel ; R:Représentation ; S:Société ; S:Soins palliatifs ; V:VieillissementNote de contenu : 2011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16058 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T003759 T_2011_5 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa bibliothérapie imaginale : De l'angoisse du vide à la joie du dépassement / Katy Roy in Soins Palliatifs.be, 55 (Juin 2022)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa chirurgie esthétique et plastique au service du mieux vieillir. / J Mateu in Gérontologie et Société, 140 (mars 2012)
PermalinkLa circoncision : fonctions psychiques d'un fossile corporel / P Scialom in Enfances & Psy, 32 (- 2006)
PermalinkPermalinkPermalinkComment communiquer efficacement quand on est une ONG de coopération et de développement / A. Baudry (2012)
PermalinkComment des groupes de musique amateurs peuvent-ils se construire une identité visuelle ad hoc? / A. Pagano (2012)
PermalinkComment utiliser la communication externe pour maintenir ou valoriser l'image de marque d'une entreprise? / L. Farinari (2012)
PermalinkComment une ville, Capitale européenne de la Culture, peut-elle tirer avantage de cette expérience pour développer sa notoriété et son image de marque? / Svetlana Sukneva (2014)
PermalinkPermalinkCommuniquer avec une personne présentant un trouble du spectre autistique / Caroline Plaza in L'aide-soignante, Vol. 32, n°193 (Janvier 2018)
PermalinkPermalinkLe conseil en image, une nouvelle médiation thérapeutique? / MC Vassileiou in Psycho-Oncologie, Vol. 5, 2 (Juin 2011)
PermalinkPermalinkPermalinkCorps mal aimé, corps malmené, recttes miracles à plein régime médias / JJ Boutaud in Pratiques en nutrition, 30 (avril/juin 2012)
PermalinkPermalinkPermalinkT-DAV : Test de dénomination d’actions par visionnement de vidéos. Développement, validation et normalisation / Manon Spigarelli in Gériatrie et Psychologie. Neuropsychiatrie du Vieillissement, Vol. 20, n°2 (Juin 2022)
PermalinkPermalinkPermalinkDossier : Du corps au sujet, le corps mis en scène in Soins psychiatrie, 252 (sept/oct 2007)
PermalinkPermalinkPermalinkDossier : Les marques du corps in Enfances & Psy, 32 (- 2006)
PermalinkDossier : Maternité et société in Soins Pédiatrie/Puériculture, 233 (décembre 2006)
PermalinkPermalinkPermalinkDossier : La plainte hypocondriaque in Santé Mentale, 117 (avril 2007)
PermalinkDossier : Les préados in Santé Mentale, 162 (Novembre 2011)
PermalinkPermalinkDossier : La relation au corps. Penser l'approche du corps dans toutes ses dimensions existentielles / Heron in Soins, 756 (Juin 2011)
PermalinkDossier : Trafics d'influences in Imagine, 49 (mai/juin 2005)
PermalinkLe droit à l'image appliqué aux patients / Doriane Rique in La revue de l'infirmière, 270 (Avril 2021)
PermalinkPermalinkEcrans plats : regards croisés sur les cyberconsommations de l'enfant au jeune adulte / R Bracci in Education santé, 258 (juillet 2010)
PermalinkEnfant et impact traumatogène des images : quelles protections à l’ère d’Internet ? / Serge Tisseron in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 42, n°318 (janvier/février 2021)
PermalinkPermalinkEnjeux juridiques des usages inappropriés des réseaux sociaux / Anne-Sophie Moûtier in Soins cadres, n°155 (Novembre 2024)
PermalinkPermalinkExamen d'imagerie médicale : perceptions du corps et de la maladie / C Estival in Perspective soignante, 34 (avril 2009)
PermalinkPermalinkPermalinkFaut-il s'interdire quelques infidélités artistiques quand la santé entre en jeu ? / Olivier Descamps in Ethica Clinica, 109 (Janvier - Février - Mars 2023)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'image corporelle perturbée, pour la clinique centrée sur la personne soignée / S Jonniaux in Soins, 775 (Mai 2013)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDes images pour soigner: comment utiliser l'imagerie mentale en psychothérapie ? / M. Benoit-couturier (2012)
PermalinkImpact des pictogrammes à destination des femmes enceintes sur la pratique des professionnels / Bénédicte Coulm in Vocation Sage-Femme, 135 (Novembre-Décembre 2018)
PermalinkL’impact de l’usage des réseaux sociaux par les étudiants infirmiers en formation / Malorie Dupont in Soins cadres, n°155 (Novembre 2024)
PermalinkPermalinkPermalinkInvestir un corps altéré : témoignage d'une équipe en unité de soins palliatifs / S Behaghel in Ethique & Santé, Vol. 7, 2 (juin 2010)
PermalinkLes journalistes locaux sont-ils de mèche avec les personnalités politiques communales? / E. Dewulf (2012)
PermalinkLes lésions corporelles d'origine somatique ou accidentelle : une douleur en quête de sens / M.T. Aeschbacher in Enfances & Psy, 32 (- 2006)
PermalinkLire ensemble / Dominique RATEAU in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 95 (Octobre 2020)
PermalinkLe made in, l'étiquette qui dérange. Le made in" constitute-t-il un bon argument pour communiquer à l'international?" / S. Lamotte (2012)
PermalinkPermalinkMalade et handicap à l'adolescence : le visible et le non-visible / P. Alvin in Enfances & Psy, 32 (- 2006)
PermalinkPermalinkLe marketing culturel : Comment une institution culturelle peut-elle mettre en oeuvre l'approche marketing afin d'améliorer son efficacité? / E. Gleth (2012)
PermalinkPermalinkMieux accepter la mastectomie grâce à la socio-esthétique. / A Arquilliere in La revue de l'infirmière, 186 (Décembre 2012)
PermalinkPermalinkParrainage d'enfants de sixième primaire par la police : analyse et évaluation d'un projet pilote (cas de la police boraine) et étude des conditions de généralisation du projet / M. Ganga (2012)
PermalinkDes patientes atteintes du cancer du sein face aux images dans la consultation chirurgicale : le pouvoir d'étrangeté des photographies médicales / P. Roux in Psycho-Oncologie, Vol. 10, 4 (Décembre 2016)
PermalinkPermalinkPenser le handicap, un premier acte de soin / Bertrand Quentin in La revue de l'infirmière, 180 (Avril 2012)
PermalinkPermalinkPerturbation de l'estime de soi et de l'image corporelle chez une femme atteints d'une hypertrophie mammaire / A. Ponchaut ; S. Tellier (2007)
PermalinkPerturbation de l'image corporelle chez les femmes allant subir une mammoplastie / T. Dezutter ; PY Delvinquiere (2007)
PermalinkPerturbation de l'image corporelle chez les femmes atteintes d'une hyperplasie mammaire / C. Briere ; A. Dufrasne (2007)
PermalinkPerturbation de l'image corporelle chez les femmes devant subir une reconstruction mammaire / M. Duplaix ; S. Mersseman (2007)
PermalinkLes perturbations de l'image corporelle des adolescents atteints de cancer / C Le bras in Soins Pédiatrie/Puériculture, 269 (Novembre/Décembre 2012)
PermalinkPlace de la cicatrice corporelle dans la maladie chronique de l'enfant / C Graindorge in Enfances & Psy, 32 (- 2006)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPourquoi et comment la politique est-elle devenue spectacle? Est-ce dangereux pour une démocratie? / V. Aubry (2006)
PermalinkPermalinkPraxis de la vigilance éthique de la personne en grande vulnérabilité / S. Pandele in Perspective soignante, 38 (septembre 2010)
PermalinkPermalinkLa promotion théâtrale et culturelle comme support de communication au bénéfice de l'image et du développement durable de la ville de Mons / M. Harmegnies (2007)
PermalinkQuand l'habit fait le moine. Réflexion sur la surface et la profondeur / E Fiat in Enfances & Psy, 32 (- 2006)
PermalinkQuelle place pour le documentaire télévisé dans un univers audiovisuel en pleine mutation? / N. Delhaye (2012)
PermalinkQuelles sont les motivations poussant une entreprise à modifier son identité? Quels sont les risques encourus? / Alix Dequenne (2014)
PermalinkLa recherche d'efficacité dans la collecte de fonds peut-elle amener les ONG à développer une communication-type? / Y. Dehon (2012)
PermalinkPermalinkRegard sur une différence : Difficultés psychique et sexuelle des personnes stomisées / S Jeanroy beretta in Psycho-Oncologie, Vol. 5, 1 (Mars 2011)
PermalinkPermalinkPermalinkLa représentation de la personne âgée dans la littérature enfantine / I Leger in La revue de gériatrie, 10 (décembre 2007)
PermalinkReprésentations populaires de la vieillesse dans les chromolithographies publicitaires de 1880 à 1917 / Jean-Pierre Martin in La revue Francophone de Gériatrie & de Gérontologie, 174 (avril 2011)
PermalinkPermalinkPermalinkRSE et image de l'entreprise : comment communiquer sa culture de l'éthique / Mathilde Derasse (2014)
PermalinkPermalinkLe selfie adolescent : du premier regard au premier miroir, un au-delà du narcissisme / Florent SARNETTE in Enfances & Psy, 78 (Octobre 2018)
PermalinkSexualité féminine et cancer : une recherche exploratoire / Lionel Dany in Psycho-Oncologie, Vol. 5, 3 (Septembre 2011)
PermalinkPermalinkLa socio-esthétique, une pratique sur mesure / Morgane Bauvais-ghislain in L'infirmière magazine, 357 (Février 2015)
PermalinkPermalinkLe sponsoring sportif : état des lieux d'un outil de communication d'image. Analyse de deux stratégies dans le monde du football belge : Fortis et Holcim / D. Du bois (2007)
PermalinkPermalinkLe téléphone mobile pour résister aux discours sectaires / Serge Tisseron in Soins, 819 (octobre 2017)
PermalinkL'utilisation de la caméra cachée dans le secteur audiovisuel des télévisions de la fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique / D. Horemans (2012)
PermalinkVécu subjectif de la maladie et de la guérison chez 13 adolescents et jeunes adultes traités pour une hémopathie maligne dans l'enfance. / J Kieffer in Psycho-Oncologie, Vol. 6, 4 (Décembre 2012)
PermalinkVieillir en beauté? transformations et pratiques corporelles des femmes. / E Macia in Gérontologie et Société, 140 (mars 2012)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink