Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur B. Rey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les compétences à l'école: apprentissage et évaluation / B. Rey (2003)
Titre : Les compétences à l'école: apprentissage et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Rey, Auteur ; V. Carette, Auteur ; A. Defrance, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2003 Collection : Outils pour enseigner Importance : 161 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4279-7 Prix : 16.95 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence ; E:École ; E:Enseignement ; E:Evaluation des acquis scolairesRésumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Qu'est-ce qu'une compétence ? Pourquoi les compétences
Quels en sont les avantages... et les difficultés ? Comment faire apprendre des compétences à des élèves ? Et, surtout, comment les évaluer
C'est à ces différentes questions que les auteurs apportent des éléments de réponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menées sur le terrain. Sans éluder le débat que suscite, inévitablement, la notion de compétence, ils proposent de nombreuses pistes concrètes pour aider les enseignants à faire face à cette demande nouvelle qui leur est faite par l'institution scolaire. "Les compétences à l'école" : un véritable outil, réaliste et pragmatiquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21821 Les compétences à l'école: apprentissage et évaluation [texte imprimé] / B. Rey, Auteur ; V. Carette, Auteur ; A. Defrance, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2003 . - 161 p.. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-4279-7 : 16.95
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence ; E:École ; E:Enseignement ; E:Evaluation des acquis scolairesRésumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Qu'est-ce qu'une compétence ? Pourquoi les compétences
Quels en sont les avantages... et les difficultés ? Comment faire apprendre des compétences à des élèves ? Et, surtout, comment les évaluer
C'est à ces différentes questions que les auteurs apportent des éléments de réponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menées sur le terrain. Sans éluder le débat que suscite, inévitablement, la notion de compétence, ils proposent de nombreuses pistes concrètes pour aider les enseignants à faire face à cette demande nouvelle qui leur est faite par l'institution scolaire. "Les compétences à l'école" : un véritable outil, réaliste et pragmatiquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21821 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000672 371.00/141 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Les compétences transversales en question / B. Rey (1996)
Titre : Les compétences transversales en question Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Rey, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1996 Collection : Pédagogies Importance : 221 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1160-3 Prix : 153 FF Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enseignement ; P:Pédagogie ; T:TransversalitéIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21822 Les compétences transversales en question [texte imprimé] / B. Rey, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 1996 . - 221 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-1160-3 : 153 FF
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Enseignement ; P:Pédagogie ; T:TransversalitéIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21822 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000592 371.00/047 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible