Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Anglais LCA / Pascaline Faure (2018)
Titre : Anglais LCA : le kit de survie ; essentiel iECN Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascaline Faure (1967-....), Auteur Editeur : [Paris] : Med-Line editions Année de publication : 2018 Importance : 150 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84678-220-3 Note générale : LCA = Lecture critique d'articles Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Alpha
A:Anglais ; L:Lecture critique d'article scientifique ; V:VocabulaireRésumé : Quel que soit votre niveau d'anglais, ce Kit de survie à l'épreuve de Lecture Critique d'Article vous est destiné. Son objectif : vous donner toutes les clés pour réussir ! Comment vous préparer efficacement avant l'épreuve ? Le vocabulaire nécessaire sous forme de glossaires anglais-français par : section d'article (ex. les mots de l'analyse statistique) thématique médicale (ex. les mots de l'anatomie) thématique linguistique (ex. les mots de liaison), des fiches de grammaire avec uniquement les points indispensables, les faux-amis. Comment avoir les bons réflexes pendant votre épreuve pour réussir ? Lecture rapide, décryptage de mots inconnus, décodage de mots composés, découpage de phrases longues. Vous pouvez avoir une excellente note à l'épreuve de LCA ! Cet ouvrage vous permet de mettre toutes les chances de votre côté.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52000 Anglais LCA : le kit de survie ; essentiel iECN [texte imprimé] / Pascaline Faure (1967-....), Auteur . - [Paris] : Med-Line editions, 2018 . - 150 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84678-220-3
LCA = Lecture critique d'articles
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Alpha
A:Anglais ; L:Lecture critique d'article scientifique ; V:VocabulaireRésumé : Quel que soit votre niveau d'anglais, ce Kit de survie à l'épreuve de Lecture Critique d'Article vous est destiné. Son objectif : vous donner toutes les clés pour réussir ! Comment vous préparer efficacement avant l'épreuve ? Le vocabulaire nécessaire sous forme de glossaires anglais-français par : section d'article (ex. les mots de l'analyse statistique) thématique médicale (ex. les mots de l'anatomie) thématique linguistique (ex. les mots de liaison), des fiches de grammaire avec uniquement les points indispensables, les faux-amis. Comment avoir les bons réflexes pendant votre épreuve pour réussir ? Lecture rapide, décryptage de mots inconnus, décodage de mots composés, découpage de phrases longues. Vous pouvez avoir une excellente note à l'épreuve de LCA ! Cet ouvrage vous permet de mettre toutes les chances de votre côté.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52000 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009883 811.111/053 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Douleur, soins palliatifs et accompagnement / Collège des enseignants de médecine de la douleur (2021)
Titre : Douleur, soins palliatifs et accompagnement : R2C Type de document : texte imprimé Auteurs : Collège des enseignants de médecine de la douleur, Auteur ; Collège national des enseignants pour la formation universitaire en soins palliatifs, Auteur Congrès : Société française d'anesthésie et de réanimation, Collaborateur Mention d'édition : 5e éd. actualisée Editeur : [Paris] : Med-Line editions Année de publication : 2021 Importance : 436 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84678-307-1 Prix : 37 euros Note générale : R2C=Réforme du second cycle des études médicales
Notes bibliogr. et webliogr.Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement du patient ; C:Cas clinique ; D:Douleur ; S:Soins palliatifs ; T:TraitementIndex. décimale : 616.029 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52086 Douleur, soins palliatifs et accompagnement : R2C [texte imprimé] / Collège des enseignants de médecine de la douleur, Auteur ; Collège national des enseignants pour la formation universitaire en soins palliatifs, Auteur / Société française d'anesthésie et de réanimation, Collaborateur . - 5e éd. actualisée . - [Paris] : Med-Line editions, 2021 . - 436 p.
ISBN : 978-2-84678-307-1 : 37 euros
R2C=Réforme du second cycle des études médicales
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement du patient ; C:Cas clinique ; D:Douleur ; S:Soins palliatifs ; T:TraitementIndex. décimale : 616.029 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52086 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006627 616.08/049 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009890 616.80_009_7/041 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Guide pédagogique pour l'analyse de la pratique professionnelle infirmière (APP) / Marlyne Dabrion (2018)
Titre : Guide pédagogique pour l'analyse de la pratique professionnelle infirmière (APP) : expérimentation sur les trois années d'un cursus d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlyne Dabrion, Auteur ; Jean-Paul Pascal, Collaborateur ; Sarah Neuve-Eglise, Collaborateur Editeur : [Paris] : Med-Line editions Année de publication : 2018 Collection : Recherche infirmière Importance : 284 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84678-226-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Analyse des pratiques professionnelles ; A:Apprentissage en situation professionnelle ; C:Cadre de santé ; E:Enseignant ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Enseignement supérieur ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation ; I:Infirmière enseignante ; R:Réflexivité ; S:Soins infirmiers ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : Voilà un ouvrage qui dévoile les facettes de la formation des soignants à l'analyse de leurs pratiques professionnelles [APP]. Il est construit dans l'accompagnement des étudiants tout au long du cursus universitaire infirmier sur les 3 années, résolument situé dans un contexte de l'évaluation formative. Il présente : - des procédures et outils pédagogiques fiables permettant de baliser le cheminement progressif de l'étudiant à travers les 6 semestres d'apprentissage. - une approche didactique des situations professionnelles évolutives pour appréhender l'APP pas à pas. L'ouvrage issu de l'expérimentation pédagogique se décline en six parties : - la 1re partie : des repères pédagogiques théoriques, fondamentaux pour former à l'APP ; - la 2e partie : des critères de preuves de l'APP à travers une démarche méthodologique rigoureuse pour l'expérimentation en IFSI, véritable plaidoyer pour l'Evidence Based Practice en pédagogie infirmière ; - les 3e, 4e et 5e parties : l'expérimentation des pratiques pédagogiques développées tout au long du cursus professionnel, avec les postures adoptées en stages ; - la 6e partie : une prospective pour un transfert d'expériences tenant compte des enjeux de l'APP. Ce livre s'adresse aux formateurs et praticiens de l'espace sanitaire, éducatif et social : - cadres de santé exerçant en Instituts de Formation : Soins Infirmiers [IFSI], Cadre de Santé [IFCS], qui initient les étudiants à l'analyse de leurs pratiques ; - formateurs du secteur paramédical préoccupés par l'accompagnement formatif dans le processus réflexif généralisé à tous les métiers de la santé ; - soignants, cadres, tuteurs de stage, référents de proximité des établissements de santé recevant des stagiaires, qui doivent obligatoirement réaliser les APP à inscrire dans leur portfolio (exigences de la réforme universitaire [LMD]). L'ouvrage intéresse aussi les étudiants-chercheurs des disciplines soignantes, éducatives, sociales et pédagogiques, engagés dans des chantiers connexes prometteurs (didactique professionnelle - sciences infirmières - etc.) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39112 Guide pédagogique pour l'analyse de la pratique professionnelle infirmière (APP) : expérimentation sur les trois années d'un cursus d'apprentissage [texte imprimé] / Marlyne Dabrion, Auteur ; Jean-Paul Pascal, Collaborateur ; Sarah Neuve-Eglise, Collaborateur . - [Paris] : Med-Line editions, 2018 . - 284 p.. - (Recherche infirmière) .
ISBN : 978-2-84678-226-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Analyse des pratiques professionnelles ; A:Apprentissage en situation professionnelle ; C:Cadre de santé ; E:Enseignant ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Enseignement supérieur ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation ; I:Infirmière enseignante ; R:Réflexivité ; S:Soins infirmiers ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : Voilà un ouvrage qui dévoile les facettes de la formation des soignants à l'analyse de leurs pratiques professionnelles [APP]. Il est construit dans l'accompagnement des étudiants tout au long du cursus universitaire infirmier sur les 3 années, résolument situé dans un contexte de l'évaluation formative. Il présente : - des procédures et outils pédagogiques fiables permettant de baliser le cheminement progressif de l'étudiant à travers les 6 semestres d'apprentissage. - une approche didactique des situations professionnelles évolutives pour appréhender l'APP pas à pas. L'ouvrage issu de l'expérimentation pédagogique se décline en six parties : - la 1re partie : des repères pédagogiques théoriques, fondamentaux pour former à l'APP ; - la 2e partie : des critères de preuves de l'APP à travers une démarche méthodologique rigoureuse pour l'expérimentation en IFSI, véritable plaidoyer pour l'Evidence Based Practice en pédagogie infirmière ; - les 3e, 4e et 5e parties : l'expérimentation des pratiques pédagogiques développées tout au long du cursus professionnel, avec les postures adoptées en stages ; - la 6e partie : une prospective pour un transfert d'expériences tenant compte des enjeux de l'APP. Ce livre s'adresse aux formateurs et praticiens de l'espace sanitaire, éducatif et social : - cadres de santé exerçant en Instituts de Formation : Soins Infirmiers [IFSI], Cadre de Santé [IFCS], qui initient les étudiants à l'analyse de leurs pratiques ; - formateurs du secteur paramédical préoccupés par l'accompagnement formatif dans le processus réflexif généralisé à tous les métiers de la santé ; - soignants, cadres, tuteurs de stage, référents de proximité des établissements de santé recevant des stagiaires, qui doivent obligatoirement réaliser les APP à inscrire dans leur portfolio (exigences de la réforme universitaire [LMD]). L'ouvrage intéresse aussi les étudiants-chercheurs des disciplines soignantes, éducatives, sociales et pédagogiques, engagés dans des chantiers connexes prometteurs (didactique professionnelle - sciences infirmières - etc.) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39112 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006717 610.73_004/017 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Exclu du prêt T007997 610.73_004/023 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible LCA-UE 12 : formation générale à la recherche ; iECN 2016, 2017, 2018 ; cours + entraînement / Association pédagogique nationale pour l'enseignement de la thérapeutique (2015)
Titre : LCA-UE 12 : formation générale à la recherche ; iECN 2016, 2017, 2018 ; cours + entraînement Type de document : texte imprimé Auteurs : Association pédagogique nationale pour l'enseignement de la thérapeutique, Auteur ; Alain Durocher, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [Paris] : Med-Line editions Année de publication : 2015 Importance : 259 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84678-159-6 Note générale : LCA = Lecture critique d'articles. UE = Unité d'enseignement. iECN = Épreuves classantes nationales informatisées
Lexique anglais-françaisLangues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bibliographie ; L:Lecture critique d'article scientifique ; M:Méthodologie ; Q:Question de recherche ; R:Recherche documentaire ; R:Recherche scientifique ; T:Travail de fin d'étudesIndex. décimale : 610.14 Résumé : L'ouvrage officiel réalisé par le Collège National des Enseignants de Thérapeutique (APNET) pour les étudiants du DFASM. Rédigé par les équipes universitaires de Thérapeutique impliquées dans la correction de l'épreuve LCA. La méthodologie de l'épreuve : article diagnostique, thérapeutique, épidémiologique. L'indispensable à connaître pour l'iECN et les modules du DFASM. Pour chaque item, des tableaux, des encadrés, des schémas pour faciliter l'apprentissage et les révisions. Les références bibliographiques et les recommandations essentielles. Une fiche points clés par chapitre pour retenir l'essentiel. Entraînement : Dossiers progressifs et QRM. Si vous ne parvenez pas à accéder à un article dans sa totalité via le flashcode : merci de contacter votre bibliothèque universitaire. Toutes les bibliothèques universitaires ont un abonnement aux articles en ligne destiné aux étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51998 LCA-UE 12 : formation générale à la recherche ; iECN 2016, 2017, 2018 ; cours + entraînement [texte imprimé] / Association pédagogique nationale pour l'enseignement de la thérapeutique, Auteur ; Alain Durocher, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [Paris] : Med-Line editions, 2015 . - 259 p. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-84678-159-6
LCA = Lecture critique d'articles. UE = Unité d'enseignement. iECN = Épreuves classantes nationales informatisées
Lexique anglais-français
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
B:Bibliographie ; L:Lecture critique d'article scientifique ; M:Méthodologie ; Q:Question de recherche ; R:Recherche documentaire ; R:Recherche scientifique ; T:Travail de fin d'étudesIndex. décimale : 610.14 Résumé : L'ouvrage officiel réalisé par le Collège National des Enseignants de Thérapeutique (APNET) pour les étudiants du DFASM. Rédigé par les équipes universitaires de Thérapeutique impliquées dans la correction de l'épreuve LCA. La méthodologie de l'épreuve : article diagnostique, thérapeutique, épidémiologique. L'indispensable à connaître pour l'iECN et les modules du DFASM. Pour chaque item, des tableaux, des encadrés, des schémas pour faciliter l'apprentissage et les révisions. Les références bibliographiques et les recommandations essentielles. Une fiche points clés par chapitre pour retenir l'essentiel. Entraînement : Dossiers progressifs et QRM. Si vous ne parvenez pas à accéder à un article dans sa totalité via le flashcode : merci de contacter votre bibliothèque universitaire. Toutes les bibliothèques universitaires ont un abonnement aux articles en ligne destiné aux étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51998 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009881 610.73_008/044 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Orthopedie, traumatologie / Guillaume Wavreille (DL 2018)
Titre : Orthopedie, traumatologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Wavreille (1979-....), Auteur Mention d'édition : 7e ?edition actualis?ee Editeur : [Paris] : Med-Line editions Année de publication : DL 2018 Collection : Le Referentiel, ISSN 2556-9961 Importance : 386 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84678-222-7 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adulte ; B:Brûlure ; E:Enfant ; E:Épaule ; F:Fémur ; F:Fracture ; I:Infection ostéo articulaire ; L:Ligament ; M:Ménisque ; O:Orthopédie ; P:Polytraumatisé ; P:Prothèse ; R:Rachis ; R:Rééducation et réadaptation ; T:Traitement ; T:Traumatisme ; T:Traumatologie ; T:Trouble musculo-squelettiqueIndex. décimale : WE 18 Résumé : La 7e édition d'un ouvrage devenu une référence Tout le programme d'Orthopédie-Traumatologie de l'iECN L'indispensable à connaître pour l'iECN et les modules du DFASM Un livre entièrement remis à jour avec une iconographie enrichie ; De nombreux schémas, des radiographies et un cahier d'illustrations couleurs ; Dernières Recommandations et Conférences de Consensus ; Des arbres décisionnels, les points-clés, les mots-clés pour faciliter ses révisions ; Une fiche de synthèse à la fin de chaque chapitre pour retenir l'essentiel + 50 QCM pour se tester ; Un livre indispensable pour mettre toutes les chances de votre côté. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39009 Orthopedie, traumatologie [texte imprimé] / Guillaume Wavreille (1979-....), Auteur . - 7e ?edition actualis?ee . - [Paris] : Med-Line editions, DL 2018 . - 386 p.. - (Le Referentiel, ISSN 2556-9961) .
ISBN : 978-2-84678-222-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Adulte ; B:Brûlure ; E:Enfant ; E:Épaule ; F:Fémur ; F:Fracture ; I:Infection ostéo articulaire ; L:Ligament ; M:Ménisque ; O:Orthopédie ; P:Polytraumatisé ; P:Prothèse ; R:Rachis ; R:Rééducation et réadaptation ; T:Traitement ; T:Traumatisme ; T:Traumatologie ; T:Trouble musculo-squelettiqueIndex. décimale : WE 18 Résumé : La 7e édition d'un ouvrage devenu une référence Tout le programme d'Orthopédie-Traumatologie de l'iECN L'indispensable à connaître pour l'iECN et les modules du DFASM Un livre entièrement remis à jour avec une iconographie enrichie ; De nombreux schémas, des radiographies et un cahier d'illustrations couleurs ; Dernières Recommandations et Conférences de Consensus ; Des arbres décisionnels, les points-clés, les mots-clés pour faciliter ses révisions ; Une fiche de synthèse à la fin de chaque chapitre pour retenir l'essentiel + 50 QCM pour se tester ; Un livre indispensable pour mettre toutes les chances de votre côté. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39009 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005282 617.30/004 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Perdu
Exclu du prêtPsycho, socio, anthropo, philo...: Sciences humaines et soins infirmiers / Frédérique Avet (2010)
Permalink