Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
Pearson
localisé à :
Montreuil
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comportements humains et management (2013)
Titre : Comportements humains et management Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2013 Importance : 393 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7677-0 Prix : 38 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Changement ; C:Communication ; C:Communication sur internet ; C:Comportement ; C:Conflit ; C:Conflit de travail ; C:Coopération ; E:Emotion ; E:Entreprise ; I:Internet ; M:Management ; M:Motivation ; P:Pouvoir ; R:Régulation des émotions ; R:Relation professionnelleRésumé : Afin de mieux éclairer les problématiques liées aux comportements dans le management des hommes et des équipes, cet ouvrage puise dans les apports essentiels des sciences humaines et sociales (psychologie, psychologie sociale, anthropologie, sociologie...), mais aussi de l'économie et de la théorie des organisations. Comportements humains et management offre un ancrage direct dans la réalité organisationnelle : il aborde la discipline par les difficultés rencontrées en management (phénomènes de communication, de motivation, de leadership, d'autonomie, etc.) et les interroge sous les trois angles complémentaires de l’individu, du groupe et de l’organisation. Particulièrement pédagogique, ce manuel prend soin, pour chaque chapitre, de définir clairement tous les concepts clés, de proposer des exemples, des synthèses, des lectures complémentaires et des exercices ou cas d’application.
Revue et actualisée, cette 4e édition :
- s’enrichit de trois dossiers d’approfondissement sur des thématiques essentielles : les émotions, les risques psycho-sociaux, le management interculturel
- consacre de nombreux développements aux questions d’éthique au travers d’encadrés nouveaux, répartis dans tout l’ouvrage
- propose une mise à jour importante du chapitre 4 avec un traitement spécifique de l’impact des nouvelles technologies sur la communication
- introduit des exemples inédits
Écrit par une équipe d’experts, ce manuel constitue un livre de référence accessible et attractif à la fois pour les étudiants mais aussi pour les professionnels de la discipline.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27710 Comportements humains et management [texte imprimé] . - 4e éd. . - Montreuil : Pearson, 2013 . - 393 p.
ISBN : 978-2-7440-7677-0 : 38 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Changement ; C:Communication ; C:Communication sur internet ; C:Comportement ; C:Conflit ; C:Conflit de travail ; C:Coopération ; E:Emotion ; E:Entreprise ; I:Internet ; M:Management ; M:Motivation ; P:Pouvoir ; R:Régulation des émotions ; R:Relation professionnelleRésumé : Afin de mieux éclairer les problématiques liées aux comportements dans le management des hommes et des équipes, cet ouvrage puise dans les apports essentiels des sciences humaines et sociales (psychologie, psychologie sociale, anthropologie, sociologie...), mais aussi de l'économie et de la théorie des organisations. Comportements humains et management offre un ancrage direct dans la réalité organisationnelle : il aborde la discipline par les difficultés rencontrées en management (phénomènes de communication, de motivation, de leadership, d'autonomie, etc.) et les interroge sous les trois angles complémentaires de l’individu, du groupe et de l’organisation. Particulièrement pédagogique, ce manuel prend soin, pour chaque chapitre, de définir clairement tous les concepts clés, de proposer des exemples, des synthèses, des lectures complémentaires et des exercices ou cas d’application.
Revue et actualisée, cette 4e édition :
- s’enrichit de trois dossiers d’approfondissement sur des thématiques essentielles : les émotions, les risques psycho-sociaux, le management interculturel
- consacre de nombreux développements aux questions d’éthique au travers d’encadrés nouveaux, répartis dans tout l’ouvrage
- propose une mise à jour importante du chapitre 4 avec un traitement spécifique de l’impact des nouvelles technologies sur la communication
- introduit des exemples inédits
Écrit par une équipe d’experts, ce manuel constitue un livre de référence accessible et attractif à la fois pour les étudiants mais aussi pour les professionnels de la discipline.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27710 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005893 658.40/012 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Fonctions RH / Collectif (2015)
Titre : Fonctions RH : Politiques, métiers et outils des ressources humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif Mention d'édition : 4e édition Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2015 Importance : 528 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00094-0 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Carrière ; C:Compétence professionnelle ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; F:Finance ; F:Fonction RH ; F:Formation ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Management ; M:Modèle conceptuel ; O:Outil ; P:Production ; P:Profession ; R:Recrutement ; R:Rémunération ; R:Responsabilité ; R:Ressources humaines ; S:Stratégie d'entreprise ; T:Travail (emploi)Résumé : L'ouvrage présente l'ensemble des missions et actions de la GRH en les articulant autour de cinq niveaux : l'entreprise, pour les liens avec les autres fonctions et avec la stratégie, la direction des RH, pour les politiques de ressources humaines et les grands équilibres, le responsable RH, pour son rôle de garant du cadre opérationnel de la fonction, le manager, pour son implication en tant que relais indispensable de mise en oeuvre, et le consultant, pour ses multiples missions d'intervention. Pour chacun de ces niveaux, ce livre situe les enjeux et les méthodes, en détaillant les outils théoriques et pratiques mobilisables. Nourri de la double expérience pédagogique et professionnelle des enseignants du Cnam, abondamment illustré, l'ouvrage offre de multiples possibilités d'entrée pour comprendre et mettre en oeuvre une GRH à la fois efficace et humaine. Il intéressera les étudiants tout comme les professionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28152 Fonctions RH : Politiques, métiers et outils des ressources humaines [texte imprimé] / Collectif . - 4e édition . - Montreuil : Pearson, 2015 . - 528 p.
ISBN : 978-2-326-00094-0 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Carrière ; C:Compétence professionnelle ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; F:Finance ; F:Fonction RH ; F:Formation ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Management ; M:Modèle conceptuel ; O:Outil ; P:Production ; P:Profession ; R:Recrutement ; R:Rémunération ; R:Responsabilité ; R:Ressources humaines ; S:Stratégie d'entreprise ; T:Travail (emploi)Résumé : L'ouvrage présente l'ensemble des missions et actions de la GRH en les articulant autour de cinq niveaux : l'entreprise, pour les liens avec les autres fonctions et avec la stratégie, la direction des RH, pour les politiques de ressources humaines et les grands équilibres, le responsable RH, pour son rôle de garant du cadre opérationnel de la fonction, le manager, pour son implication en tant que relais indispensable de mise en oeuvre, et le consultant, pour ses multiples missions d'intervention. Pour chacun de ces niveaux, ce livre situe les enjeux et les méthodes, en détaillant les outils théoriques et pratiques mobilisables. Nourri de la double expérience pédagogique et professionnelle des enseignants du Cnam, abondamment illustré, l'ouvrage offre de multiples possibilités d'entrée pour comprendre et mettre en oeuvre une GRH à la fois efficace et humaine. Il intéressera les étudiants tout comme les professionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28152 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006044 658.30/024 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Stratégique / Gerry Johnson (2014)
Titre : Stratégique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerry Johnson, Auteur ; Richard Whittington, Auteur ; Kevan Scholes, Auteur ; Duncan Angwin, Auteur ; Patrick Regnér, Auteur Mention d'édition : 10e édition [6e édition française] Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2014 Importance : 640 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00042-1 Prix : 45 EUR Catégories : Alpha
C:Changement ; C:Création d'entreprise ; C:Culture d'entreprise ; E:Entrepreunariat ; E:Entreprise ; I:Innovation ; S:Stratégie ; S:Stratégie d'entrepriseRésumé : Qu'est-ce que la stratégie d'entreprise ? Comment construire une stratégie ? Comment mener une analyse stratégique ? Comment mesurer la performance d'une stratégie ? Quel est le rôle de l’innovation stratégique ? Pour explorer toutes ces questions clés et comprendre les enjeux actuels, pour maîtriser les concepts fondamentaux et les outils de la stratégie, Stratégique 10, adaptation française d’Exploring strategy, est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline. Particulièrement pédagogique et d’une grande rigueur, l’ouvrage met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Il expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif. Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de l’ouvrage, cette nouvelle édition se distingue par de nombreuses innovations :
• Les derniers développements du domaine : le poids des structures familiales, les stratégies des multinationales issues des pays émergents, la place des influences politiques et réglementaires dans l’environnement.
• Une analyse des notions et outils les plus récents : l’innovation frugale, le cloud, l’entrepreneuriat social, l’analyse décisionnelle, les océans bleus, les écosystèmes d’affaires, l’économie comportementale.
• L’impact de l’innovation sur la stratégie : alors que l’innovation et l’efficience sont deux impératifs souvent antagonistes, cette édition explore les approches qui permettent de les réconcilier.
• Une riche sélection d’exemples et de cas nouveaux ou actualisés, avec un souci permanent d’adaptation au public francophone.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27762 Stratégique [texte imprimé] / Gerry Johnson, Auteur ; Richard Whittington, Auteur ; Kevan Scholes, Auteur ; Duncan Angwin, Auteur ; Patrick Regnér, Auteur . - 10e édition [6e édition française] . - Montreuil : Pearson, 2014 . - 640 p.
ISBN : 978-2-326-00042-1 : 45 EUR
Catégories : Alpha
C:Changement ; C:Création d'entreprise ; C:Culture d'entreprise ; E:Entrepreunariat ; E:Entreprise ; I:Innovation ; S:Stratégie ; S:Stratégie d'entrepriseRésumé : Qu'est-ce que la stratégie d'entreprise ? Comment construire une stratégie ? Comment mener une analyse stratégique ? Comment mesurer la performance d'une stratégie ? Quel est le rôle de l’innovation stratégique ? Pour explorer toutes ces questions clés et comprendre les enjeux actuels, pour maîtriser les concepts fondamentaux et les outils de la stratégie, Stratégique 10, adaptation française d’Exploring strategy, est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline. Particulièrement pédagogique et d’une grande rigueur, l’ouvrage met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Il expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif. Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de l’ouvrage, cette nouvelle édition se distingue par de nombreuses innovations :
• Les derniers développements du domaine : le poids des structures familiales, les stratégies des multinationales issues des pays émergents, la place des influences politiques et réglementaires dans l’environnement.
• Une analyse des notions et outils les plus récents : l’innovation frugale, le cloud, l’entrepreneuriat social, l’analyse décisionnelle, les océans bleus, les écosystèmes d’affaires, l’économie comportementale.
• L’impact de l’innovation sur la stratégie : alors que l’innovation et l’efficience sont deux impératifs souvent antagonistes, cette édition explore les approches qui permettent de les réconcilier.
• Une riche sélection d’exemples et de cas nouveaux ou actualisés, avec un souci permanent d’adaptation au public francophone.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27762 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005927 658.00/010 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible