Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : Communication : théories et pratiques ; BTS communication des entreprises, formations en communication, commerce et management Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Jouve, Auteur Mention d'édition : [3e édition] Editeur : Rosny : Bréal Année de publication : 2000 Collection : Collection Synergies (Montreuil), ISSN 1159-2966 Importance : 1 vol. (351 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84291-532-2 Prix : 79 FRF Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication d'entreprise ; E:Entreprise ; M:Marketing ; P:PublicitéRésumé : Entièrement refondue, cette troisième édition dresse un bilan complet des diverses formes de communication (publicitaire, institutionnelle, managériale, voire interpersonnelle). L'auteur, enseignante et conseil en communication et en GRH, analyse la logique qui sous-tend toute démarche publicitaire, en fondant sa réflexion sur plus de 800 exemples et 400 documents. Cet ouvrage explique donc les comportements humains face à la communication, la consommation et la vie sociale, met l'accent sur la dimension stratégique et les règles indispensables à une communication efficace et présente les notions théoriques nécessaires à l'analyse et à l'élaboration des messages. 40 exercices corrigés permettent d'appliquer de façon concrète l'ensemble des concepts abordés, et suggèrent des méthodes de travail et d'analyse. Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants en communication (BTS, IUT, 1er et 2e cycles universitaires, formation permanente), mais aussi à ceux des écoles de commerce et de management ainsi qu'aux professionnels soucieux de disposer d'un outil de référence, véritable panorama thématique des messages et des rôles de la communication. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53512 Communication : théories et pratiques ; BTS communication des entreprises, formations en communication, commerce et management [texte imprimé] / Michèle Jouve, Auteur . - [3e édition] . - Rosny : Bréal, 2000 . - 1 vol. (351 p.) : ill. ; 24 cm. - (Collection Synergies (Montreuil), ISSN 1159-2966) .
ISBN : 978-2-84291-532-2 : 79 FRF
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication d'entreprise ; E:Entreprise ; M:Marketing ; P:PublicitéRésumé : Entièrement refondue, cette troisième édition dresse un bilan complet des diverses formes de communication (publicitaire, institutionnelle, managériale, voire interpersonnelle). L'auteur, enseignante et conseil en communication et en GRH, analyse la logique qui sous-tend toute démarche publicitaire, en fondant sa réflexion sur plus de 800 exemples et 400 documents. Cet ouvrage explique donc les comportements humains face à la communication, la consommation et la vie sociale, met l'accent sur la dimension stratégique et les règles indispensables à une communication efficace et présente les notions théoriques nécessaires à l'analyse et à l'élaboration des messages. 40 exercices corrigés permettent d'appliquer de façon concrète l'ensemble des concepts abordés, et suggèrent des méthodes de travail et d'analyse. Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants en communication (BTS, IUT, 1er et 2e cycles universitaires, formation permanente), mais aussi à ceux des écoles de commerce et de management ainsi qu'aux professionnels soucieux de disposer d'un outil de référence, véritable panorama thématique des messages et des rôles de la communication. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53512 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010089 316.773.4/023 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : Le développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Flipo, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Rosny : Bréal Année de publication : 2014 Collection : Thèmes & Débats Sous-collection : Société Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-3273-8 Prix : 8,50 EUR Note générale : Jusqu'à peu, le développement était synonyme de progrès et de plus grande maîtrise des incertitudes. Mais le voilà ébranlé par des effets potentiellement dévastateurs. Le "développement durable" est un concept présenté comme "la" solution à cette tension entre progrès et nouvelles menaces. Il a ses repères : l'Agenda 21, le principe de précaution, la démocratie participative, l'articulation entre le global et le local, le court et le long termes, et une représentation consacrée sous la forme des 3 "piliers" (économique, écologique et social). Il a aussi ses grandes théories, que l'on peut regrouper en trois courants : les solutions technologiques, la réforme organisationnelle et la "sortie du développement" tel qu'on l'a conçu. Il se trouve au centre de débats géopolitiques engageant la paix et l'avenir de l'humanité. - Où va le progrès ? - Qu'est ce que le développement durable ? - Quels sont les grands débats du développement durable ? - Agir ou subir ? Catégories : Alpha
D:Débat ; D:Développement durable ; E:Écologie ; E:Economie ; G:Géopolitique ; G:Gestion ; N:Nature ; P:Planète ; P:Progrès ; R:Ressource ; S:SociétéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26990 Le développement durable [texte imprimé] / Fabrice Flipo, Auteur . - 3e édition . - Rosny : Bréal, 2014 . - 127 p.. - (Thèmes & Débats. Société) .
ISBN : 978-2-7495-3273-8 : 8,50 EUR
Jusqu'à peu, le développement était synonyme de progrès et de plus grande maîtrise des incertitudes. Mais le voilà ébranlé par des effets potentiellement dévastateurs. Le "développement durable" est un concept présenté comme "la" solution à cette tension entre progrès et nouvelles menaces. Il a ses repères : l'Agenda 21, le principe de précaution, la démocratie participative, l'articulation entre le global et le local, le court et le long termes, et une représentation consacrée sous la forme des 3 "piliers" (économique, écologique et social). Il a aussi ses grandes théories, que l'on peut regrouper en trois courants : les solutions technologiques, la réforme organisationnelle et la "sortie du développement" tel qu'on l'a conçu. Il se trouve au centre de débats géopolitiques engageant la paix et l'avenir de l'humanité. - Où va le progrès ? - Qu'est ce que le développement durable ? - Quels sont les grands débats du développement durable ? - Agir ou subir ?
Catégories : Alpha
D:Débat ; D:Développement durable ; E:Écologie ; E:Economie ; G:Géopolitique ; G:Gestion ; N:Nature ; P:Planète ; P:Progrès ; R:Ressource ; S:SociétéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26990 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003830 577.40/002 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible