Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
Gereso Édition
localisé à :
Le Mans
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
60 minutes pour reprendre le contrôle de vos mails / Romain Bisseret
Titre : 60 minutes pour reprendre le contrôle de vos mails Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Bisseret, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Le Mans : Gereso Édition Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (113 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-145-5 Prix : 17 EUR Note générale : Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. p. 111-112Langues : Français (fre) Mots-clés : Budgets temps Messageries électroniques Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : 70 % des mails professionnels sont ouverts dans les 6 secondes suivant leur réception, et 85 % durant les 2 premières minutes ; 73 % de tous ces mails ne concernent même pas directement l'activité du destinataire ! En soi, le courriel est un outil formidable, mais qui est trop souvent mal utilisé. Nous en écrivons et recevons tant par jour qu'il nous semble évident que nous les maîtrisons. Et pourtant, en l'état actuel, le mail est la cause principale de la connexion permanente, des tentatives de multitâche, et la source d'un niveau de stress faible, mais continu et donc dangereux. Voici la raison d'être de cet ouvrage : vous donner rapidement les outils permettant de canaliser le flux incessant d'informations qui vous parviennent par mail, pour les gérer efficacement et sans stress, atteindre la fameuse « inbox zéro », et y rester. Ce livre a été conçu pour apporter des réponses pratiques, vous gagnerez donc beaucoup à le lire devant votre boîte mail ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102631 60 minutes pour reprendre le contrôle de vos mails [texte imprimé] / Romain Bisseret, Auteur . - 2e éd. . - Le Mans : Gereso Édition, 2019 . - 1 vol. (113 p.) : ill. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-37890-145-5 : 17 EUR
Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. p. 111-112
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Budgets temps Messageries électroniques Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : 70 % des mails professionnels sont ouverts dans les 6 secondes suivant leur réception, et 85 % durant les 2 premières minutes ; 73 % de tous ces mails ne concernent même pas directement l'activité du destinataire ! En soi, le courriel est un outil formidable, mais qui est trop souvent mal utilisé. Nous en écrivons et recevons tant par jour qu'il nous semble évident que nous les maîtrisons. Et pourtant, en l'état actuel, le mail est la cause principale de la connexion permanente, des tentatives de multitâche, et la source d'un niveau de stress faible, mais continu et donc dangereux. Voici la raison d'être de cet ouvrage : vous donner rapidement les outils permettant de canaliser le flux incessant d'informations qui vous parviennent par mail, pour les gérer efficacement et sans stress, atteindre la fameuse « inbox zéro », et y rester. Ce livre a été conçu pour apporter des réponses pratiques, vous gagnerez donc beaucoup à le lire devant votre boîte mail ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102631 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 BIS M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleÉcologie humaine et entreprise performante / Christel Koehler
Titre : Écologie humaine et entreprise performante : répondre aux enjeux humains, éthiques et écologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christel Koehler, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Le Mans : Gereso Édition Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (181 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-397-0012-2 Prix : 23 EUR Note générale : Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 177-179Langues : Français (fre) Mots-clés : Écologie humaine Responsabilité sociétale Gestion d'entreprise -- Aspect environnemental Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : L'écologie, la défense de l'environnement, sauver la planète… Les entreprises prennent désormais ces préoccupations au sérieux ! Cette prise de conscience a produit des avancées réelles : politiques développement durable et RSE, compensation de leur empreinte carbone, etc. Les actions sont nombreuses et de mieux en mieux structurées. Et l'homme dans tout cela ? L'écologie humaine, avec son approche holistique, permet de répondre aux enjeux humains, éthiques et écologiques. Elle prend en compte « tout homme et tout l'homme » dans son écosystème et dans l'ensemble du champ social. Que ce soit sur le plan stratégique, managérial, mais aussi marketing et financier, l'écologie humaine permet d'intégrer tout ce qui, dans l'entreprise, contribue au bien commun. Et en premier lieu à une performance économique solide et pérenne. Cet ouvrage donne des clés pour comprendre ces concepts innovants, une méthodologie pour les mettre en œuvre et de nombreux cas d'entreprise pour les illustrer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115348 Écologie humaine et entreprise performante : répondre aux enjeux humains, éthiques et écologiques [texte imprimé] / Christel Koehler, Auteur . - 2e éd. . - Le Mans : Gereso Édition, 2021 . - 1 vol. (181 p.) ; 23 cm.
ISBN : 979-10-397-0012-2 : 23 EUR
Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 177-179
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écologie humaine Responsabilité sociétale Gestion d'entreprise -- Aspect environnemental Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : L'écologie, la défense de l'environnement, sauver la planète… Les entreprises prennent désormais ces préoccupations au sérieux ! Cette prise de conscience a produit des avancées réelles : politiques développement durable et RSE, compensation de leur empreinte carbone, etc. Les actions sont nombreuses et de mieux en mieux structurées. Et l'homme dans tout cela ? L'écologie humaine, avec son approche holistique, permet de répondre aux enjeux humains, éthiques et écologiques. Elle prend en compte « tout homme et tout l'homme » dans son écosystème et dans l'ensemble du champ social. Que ce soit sur le plan stratégique, managérial, mais aussi marketing et financier, l'écologie humaine permet d'intégrer tout ce qui, dans l'entreprise, contribue au bien commun. Et en premier lieu à une performance économique solide et pérenne. Cet ouvrage donne des clés pour comprendre ces concepts innovants, une méthodologie pour les mettre en œuvre et de nombreux cas d'entreprise pour les illustrer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115348 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 KOE E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleÊtre recruté dans les métiers de l'industrie et de l'agroalimentaire / Jean-Michel Cathala
Titre : Être recruté dans les métiers de l'industrie et de l'agroalimentaire : ce que les recruteurs attendent des candidats Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Cathala, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Le Mans : Gereso Édition Année de publication : D.L. 2019 Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-144-8 Prix : 20 EUR Note générale : Notice rédigée d'après la couv. Langues : Français (fre) Mots-clés : Industrie -- Orientation professionnelle -- France Industries agroalimentaires -- Personnel -- Recrutement -- France Recherche d'emploi -- France Entretiens de recrutement -- France Index. décimale : 663/664 Industries agroalimentaires Résumé : Impréparation face aux vraies attentes des décideurs, manque de conviction, défaut d'objectivité par rapport à son parcours... Autant de raisons qui peuvent pousser les recruteurs des métiers de l'industrie et de l'agroalimentaire à rejeter une candidature, pourtant jugée pertinente 'sur le papier'. L'enjeu est clair : convaincre, s'exprimer lucidement sur ses expériences professionnelles et personnelles, et considérer l'employeur comme le partenaire d'un futur projet commun. À l'appui de milliers d'entretiens vécus du côté 'consultant en recrutement' dans tous les métiers du secteur secondaire, l'auteur est parvenu à un constat édifiant : de nombreux candidats échouent car ils ignorent ce que l'on attend d'eux pendant l'entretien ! Dans un contexte de mondialisation, l'auteur propose au candidat des réflexions et des conseils pour se donner toutes les chances de passer du statut de postulant à celui de recruté ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102636 Être recruté dans les métiers de l'industrie et de l'agroalimentaire : ce que les recruteurs attendent des candidats [texte imprimé] / Jean-Michel Cathala, Auteur . - 3e éd. . - Le Mans : Gereso Édition, D.L. 2019 . - 1 vol. (159 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-37890-144-8 : 20 EUR
Notice rédigée d'après la couv.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Industrie -- Orientation professionnelle -- France Industries agroalimentaires -- Personnel -- Recrutement -- France Recherche d'emploi -- France Entretiens de recrutement -- France Index. décimale : 663/664 Industries agroalimentaires Résumé : Impréparation face aux vraies attentes des décideurs, manque de conviction, défaut d'objectivité par rapport à son parcours... Autant de raisons qui peuvent pousser les recruteurs des métiers de l'industrie et de l'agroalimentaire à rejeter une candidature, pourtant jugée pertinente 'sur le papier'. L'enjeu est clair : convaincre, s'exprimer lucidement sur ses expériences professionnelles et personnelles, et considérer l'employeur comme le partenaire d'un futur projet commun. À l'appui de milliers d'entretiens vécus du côté 'consultant en recrutement' dans tous les métiers du secteur secondaire, l'auteur est parvenu à un constat édifiant : de nombreux candidats échouent car ils ignorent ce que l'on attend d'eux pendant l'entretien ! Dans un contexte de mondialisation, l'auteur propose au candidat des réflexions et des conseils pour se donner toutes les chances de passer du statut de postulant à celui de recruté ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102636 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 663/664 CAT E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePréparer et réussir vos entretiens / Gérard Kirady
Titre : Préparer et réussir vos entretiens : recrutement, évaluation, promotion, les postures pour convaincre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Kirady (1946-....), Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Le Mans : Gereso Édition Année de publication : 2020 Collection : Développement personnel et professionnel (Paris), ISSN 2101-1087 Importance : 1 vol. (241 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-349-7 Prix : 23 EUR Note générale : Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. p. 229-230. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : entretiens professionnels entretiens de recrutement Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Maîtriser son stress, affirmer sa motivation et sa personnalité, avoir confiance en soi, se surpasser pour convaincre… Autant d'atouts à mettre de votre côté pour réussir vos entretiens professionnels ! Pour cela, il est indispensable de vous préparer afin de connaître les critères d'évaluation de vos (futurs) employeurs et de répondre à leurs attentes. Ce livre rassemble les outils nécessaires à l'élaboration de votre programme de préparation personnalisé : adoptez les bons comportements, évitez les pièges et développez votre confiance en vous. À l'appui de nombreuses expériences vécues par des candidats comme par des évaluateurs, l'auteur vous dévoile les attentes des recruteurs, les qualités de ceux qui réussissent et les défauts qui ne pardonnent pas. Alors, que vous passiez un entretien de recrutement, d'évaluation, de mobilité interne… mobilisez toutes vos ressources pour convaincre et réussir ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102639 Préparer et réussir vos entretiens : recrutement, évaluation, promotion, les postures pour convaincre [texte imprimé] / Gérard Kirady (1946-....), Auteur . - 4e éd. . - Le Mans : Gereso Édition, 2020 . - 1 vol. (241 p.) : ill. ; 21 cm. - (Développement personnel et professionnel (Paris), ISSN 2101-1087) .
ISBN : 978-2-37890-349-7 : 23 EUR
Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. p. 229-230. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : entretiens professionnels entretiens de recrutement Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Maîtriser son stress, affirmer sa motivation et sa personnalité, avoir confiance en soi, se surpasser pour convaincre… Autant d'atouts à mettre de votre côté pour réussir vos entretiens professionnels ! Pour cela, il est indispensable de vous préparer afin de connaître les critères d'évaluation de vos (futurs) employeurs et de répondre à leurs attentes. Ce livre rassemble les outils nécessaires à l'élaboration de votre programme de préparation personnalisé : adoptez les bons comportements, évitez les pièges et développez votre confiance en vous. À l'appui de nombreuses expériences vécues par des candidats comme par des évaluateurs, l'auteur vous dévoile les attentes des recruteurs, les qualités de ceux qui réussissent et les défauts qui ne pardonnent pas. Alors, que vous passiez un entretien de recrutement, d'évaluation, de mobilité interne… mobilisez toutes vos ressources pour convaincre et réussir ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102639 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 KIR P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleRéseau social d'entreprise / Virgile Lungu
Titre : Réseau social d'entreprise : mettre en oeuvre, animer et pérenniser la communication en mode réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Virgile Lungu, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Le Mans : Gereso Édition Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-347-3 Prix : 25 EUR Note générale : Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. p. 233. Webliogr. p. 235-237. Glossaire. Index.
ISSN exact : 2606-1554Langues : Français (fre) Mots-clés : Réseaux sociaux d'entreprise Réseaux d'information Communication dans les organisations Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans tous les aspects de notre vie ! La sphère familiale, les relations amicales, l'information, le marketing, la publicité, la culture… mais aussi la politique et l'entreprise en sont tous impactés. La communication en mode réseau est désormais indispensable au monde de l'entreprise ; le lien social a envahi les relations professionnelles pour donner naissance aux réseaux sociaux d'entreprise. Comment un Réseau Social d'Entreprise se définit-il par rapport à un réseau professionnel interne? Quelles sont ses opportunités, ses fonctionnalités et ses contraintes? Comment le mettre en place et impliquer les collaborateurs? L'auteur apporte toute son expérience du Réseau Social d'Entreprise et confirme que ce mode de gestion de l'information peut être mis au service de toute organisation. Pour que celle-ci devienne plus performante et plus agréable à vivre ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97232 Réseau social d'entreprise : mettre en oeuvre, animer et pérenniser la communication en mode réseau [texte imprimé] / Virgile Lungu, Auteur . - 4e éd. . - Le Mans : Gereso Édition, 2020 . - 1 vol. (239 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-37890-347-3 : 25 EUR
Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. p. 233. Webliogr. p. 235-237. Glossaire. Index.
ISSN exact : 2606-1554
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réseaux sociaux d'entreprise Réseaux d'information Communication dans les organisations Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans tous les aspects de notre vie ! La sphère familiale, les relations amicales, l'information, le marketing, la publicité, la culture… mais aussi la politique et l'entreprise en sont tous impactés. La communication en mode réseau est désormais indispensable au monde de l'entreprise ; le lien social a envahi les relations professionnelles pour donner naissance aux réseaux sociaux d'entreprise. Comment un Réseau Social d'Entreprise se définit-il par rapport à un réseau professionnel interne? Quelles sont ses opportunités, ses fonctionnalités et ses contraintes? Comment le mettre en place et impliquer les collaborateurs? L'auteur apporte toute son expérience du Réseau Social d'Entreprise et confirme que ce mode de gestion de l'information peut être mis au service de toute organisation. Pour que celle-ci devienne plus performante et plus agréable à vivre ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97232 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 LUN R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible