Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'partage émotionnel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
[article]
Titre : Pour séduire une fille, il faut la faire rire... Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Prat, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.36-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : agentivité contact partage émotionnel regard séduction symbolisation Résumé : L’auteur envisage la séduction du bébé comme un processus intrapsychique actif lié au besoin de provoquer des manifestations affectives chez le partenaire relationnel ; la notion d’agentivité apporte un éclairage aux travaux de recherche développementale. Elle explore l’hypothèse de la recherche active du contact comme retrouvailles indispensables après l’expérience de la séparation liée à la naissance et solution à l’angoisse éprouvée : le regard apparaît comme la première activité motrice autonome possible du bébé. L’étude des conditions de l’expérience du partage émotionnel permet des avancées quant aux prémisses indispensables à la transformation symbolique et à la construction d’un espace imaginaire. En ligne : http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=EP_068_0036 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43220
in Enfances & psy > 68 (2015) . - p.36-47[article] Pour séduire une fille, il faut la faire rire... [texte imprimé] / Régine Prat, Auteur . - 2016 . - p.36-47.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 68 (2015) . - p.36-47
Mots-clés : agentivité contact partage émotionnel regard séduction symbolisation Résumé : L’auteur envisage la séduction du bébé comme un processus intrapsychique actif lié au besoin de provoquer des manifestations affectives chez le partenaire relationnel ; la notion d’agentivité apporte un éclairage aux travaux de recherche développementale. Elle explore l’hypothèse de la recherche active du contact comme retrouvailles indispensables après l’expérience de la séparation liée à la naissance et solution à l’angoisse éprouvée : le regard apparaît comme la première activité motrice autonome possible du bébé. L’étude des conditions de l’expérience du partage émotionnel permet des avancées quant aux prémisses indispensables à la transformation symbolique et à la construction d’un espace imaginaire. En ligne : http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=EP_068_0036 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43220 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Silence, On Lit! Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Delahaye Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 73-78 Note générale : Issu du dossier "Silences" Langues : Français (fre) Mots-clés : Silence Lecture -- Étude et enseignement Lecture -- Aspect psychologique partage émotionnel partage de savoirs Résumé : Le silence est consubstantiel à la lecture. Compagnon de la lectrice ou du lecteur, il est le lieu et le moment des transformations et des illuminations que provoquent les livres. Le moment de silence observé dans un établissement scolaire turc qui, depuis 2001, pratique un rituel quotidien de lecture, est à l’origine d’une aventure unique, celle de l’association Silence, On Lit! qui s’est donné pour objectif de remettre la lecture de livres au cœur de nos habitudes. S’appuyant sur le travail de spécialistes des neurosciences et de psychiatres, Silence, On Lit! diffuse cette pratique aux bénéfices multiples dans les établissements scolaires, puis dans les familles et notamment auprès des tout-petits et de leurs parents, et prochainement dans le monde du travail. En ligne : https://doi.org/10.3917/ep.096.0073 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111651
in Enfances & psy > 96 (juillet 2023) . - p. 73-78[article] Silence, On Lit! [texte imprimé] / Olivier Delahaye . - 2023 . - p. 73-78.
Issu du dossier "Silences"
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 96 (juillet 2023) . - p. 73-78
Mots-clés : Silence Lecture -- Étude et enseignement Lecture -- Aspect psychologique partage émotionnel partage de savoirs Résumé : Le silence est consubstantiel à la lecture. Compagnon de la lectrice ou du lecteur, il est le lieu et le moment des transformations et des illuminations que provoquent les livres. Le moment de silence observé dans un établissement scolaire turc qui, depuis 2001, pratique un rituel quotidien de lecture, est à l’origine d’une aventure unique, celle de l’association Silence, On Lit! qui s’est donné pour objectif de remettre la lecture de livres au cœur de nos habitudes. S’appuyant sur le travail de spécialistes des neurosciences et de psychiatres, Silence, On Lit! diffuse cette pratique aux bénéfices multiples dans les établissements scolaires, puis dans les familles et notamment auprès des tout-petits et de leurs parents, et prochainement dans le monde du travail. En ligne : https://doi.org/10.3917/ep.096.0073 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111651 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible