Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'THÉORIES'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les sciences de la communication / Bruno Ollivier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 OLL S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL'économie repensée
Titre : L'économie repensée : le renouveau théorique, le marché dans la société, la globalisation, la croissance et l'emploi, les politiques économiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Cabin (1960-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Auxerre : Éd. "Sciences humaines" Année de publication : 2000 Importance : X-412 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-912601-08-8 Prix : 145 F Note générale : Bibliogr. p. 369-376. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE THEORIES MARCHESQ FINANCIERS SOCIETE CAPITALISME CROISSANCE DEVELOPPEMENT EMPLOI CHOMAGE COMMERCE INTERNATIONAL GLOBALISATION MONDIALISATION POLITIQUES ECONOMIQUES REGULATION Mondialisation Économie politique -- 1990-.... Index. décimale : 33 Economie Résumé : Internationalisation des échanges, emprise des technologies de I'information, déréglementation, extension de la logique financière. repli de I'État... : I'économie subit de profondes transformations, derrière lesquelles se profilent des enjeux décisifs et de vifs débats. La science économique connaît elle aussi un renouvellement considérable. De nouvelles approches (socio-économie, néokeynésianisme, régulationnisme, institutionnalisme, théories de la croissance endogène, nouvelles analyses du commerce international...) apparaissent qui visent à mieux rendre compte de la complexité des phénomènes économiques.
Cet ouvrage se propose un double objectif : décrire les évolutions et les principaux enjeux de I'économie contemporaine (Ie destin du capitalisme, les mécanismes de la croissance, I'emploi, les logiques financières, la globalisation, les politiques économiques, la " nouvelle économie ") ; exposer de façon synthétique les analyses et les thé ories les plus récentes qui permettent d'interpréter ces évolutions.
Parmi les auteurs ayant contribué à cet ouvrage, économistes, mais aussi géographes, sociologues, historiens... : Michel Aglietta, Jean-Pierre Allégret, Wladimir Andreff, Georges Benko, Henri Bourguinat, Robert Boyer, Jacques Freyssinet, Bernard Guerrien, Michel Lallement, Alain Lipietz, Jean-Hervé Lorenzl, Robert Reich, Ignacy Sachs, Frédérique Sachwald, Jean-Michel Servet, Ahmed Silem, Pierre Veltz, Emmanuel Wallerstein...
Ouvrage coordonné par Philippe Cabin, journaliste scientifique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85721 L'économie repensée : le renouveau théorique, le marché dans la société, la globalisation, la croissance et l'emploi, les politiques économiques [texte imprimé] / Philippe Cabin (1960-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Auxerre : Éd. "Sciences humaines", 2000 . - X-412 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 2-912601-08-8 : 145 F
Bibliogr. p. 369-376. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE THEORIES MARCHESQ FINANCIERS SOCIETE CAPITALISME CROISSANCE DEVELOPPEMENT EMPLOI CHOMAGE COMMERCE INTERNATIONAL GLOBALISATION MONDIALISATION POLITIQUES ECONOMIQUES REGULATION Mondialisation Économie politique -- 1990-.... Index. décimale : 33 Economie Résumé : Internationalisation des échanges, emprise des technologies de I'information, déréglementation, extension de la logique financière. repli de I'État... : I'économie subit de profondes transformations, derrière lesquelles se profilent des enjeux décisifs et de vifs débats. La science économique connaît elle aussi un renouvellement considérable. De nouvelles approches (socio-économie, néokeynésianisme, régulationnisme, institutionnalisme, théories de la croissance endogène, nouvelles analyses du commerce international...) apparaissent qui visent à mieux rendre compte de la complexité des phénomènes économiques.
Cet ouvrage se propose un double objectif : décrire les évolutions et les principaux enjeux de I'économie contemporaine (Ie destin du capitalisme, les mécanismes de la croissance, I'emploi, les logiques financières, la globalisation, les politiques économiques, la " nouvelle économie ") ; exposer de façon synthétique les analyses et les thé ories les plus récentes qui permettent d'interpréter ces évolutions.
Parmi les auteurs ayant contribué à cet ouvrage, économistes, mais aussi géographes, sociologues, historiens... : Michel Aglietta, Jean-Pierre Allégret, Wladimir Andreff, Georges Benko, Henri Bourguinat, Robert Boyer, Jacques Freyssinet, Bernard Guerrien, Michel Lallement, Alain Lipietz, Jean-Hervé Lorenzl, Robert Reich, Ignacy Sachs, Frédérique Sachwald, Jean-Michel Servet, Ahmed Silem, Pierre Veltz, Emmanuel Wallerstein...
Ouvrage coordonné par Philippe Cabin, journaliste scientifique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85721 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 33 CAB E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleDécouvrir l'économie / Jacques Gouverneur
Titre : Découvrir l'économie : phénomènes visibles et réalités cachées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Gouverneur, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 1998 Importance : 319 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-911833-13-7 Prix : 120 F Note générale : Bibliogr. p. 303. Lexique Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE TRAVAIL VALEUR PRIX REVENUS CAPITALISME ACTUALITÉ THÉORIES Économie politique Capitalisme BIENS SERVICES PROFIT PLUS VALUE CONCURRENCE PRODUCTIONS NON CAPITALISTES CROISSANCE CRISES Index. décimale : 33 Economie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2608 Découvrir l'économie : phénomènes visibles et réalités cachées [texte imprimé] / Jacques Gouverneur, Auteur . - Paris : l'Harmattan, 1998 . - 319 p. : couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-911833-13-7 : 120 F
Bibliogr. p. 303. Lexique
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE TRAVAIL VALEUR PRIX REVENUS CAPITALISME ACTUALITÉ THÉORIES Économie politique Capitalisme BIENS SERVICES PROFIT PLUS VALUE CONCURRENCE PRODUCTIONS NON CAPITALISTES CROISSANCE CRISES Index. décimale : 33 Economie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2608 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 33 GOU D Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible33 GOU D Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleUn enrichissement des modèles de pratique en ergothérapie : les pourquoi de la réalisation des occupations / Claire Dumont in Recueil Annuel d'Ergothérapie Belge Francophone, 8 (2016)
[article]
Titre : Un enrichissement des modèles de pratique en ergothérapie : les pourquoi de la réalisation des occupations Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Dumont Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : théories motivations modèles écologie humaine juste défi Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50526
in Recueil Annuel d'Ergothérapie Belge Francophone > 8 (2016) . - p. 7-45[article] Un enrichissement des modèles de pratique en ergothérapie : les pourquoi de la réalisation des occupations [texte imprimé] / Claire Dumont . - 2016 . - p. 7-45.
Langues : Français (fre)
in Recueil Annuel d'Ergothérapie Belge Francophone > 8 (2016) . - p. 7-45
Mots-clés : théories motivations modèles écologie humaine juste défi Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50526 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa pub qui cartonne ! / Julien Intartaglia
Titre : La pub qui cartonne ! : les dessous des techniques publicitaires qui font vendre ; télé, affichage, internet, presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Intartaglia, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Importance : 1 vol. (149 p.) Présentation : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8035-5 Prix : [27,50 EUR] Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITÉ TECHNIQUES TECHNIQUES PUBLICITAIRES THÉORIES PERSUASION COMMUNICATION PUBLICITAIRE Publicité Marketing stratégique Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Nous sommes quotidiennement exposés à environ 10.000 contacts publicitaires ! Quel est l'impact de cette publicité ambiante que nous voyons rapidement et que nous oublions aussitôt ? Cet ouvrage effectue, dans sa première partie, un survol de plus d'un siècle des concepts les plus fondamentaux en communication, en les démystifiant afin d'en proposer une lecture pratique et revisitée. Dans la deuxième partie, l'auteur présente les résultats d'une enquête qualitative menée auprès de CEO d'Agences de publicité et de Président(e)s de grands groupes de communication internationaux (TBWA, Ogilvy, Sidlee...). De Paris à Montréal, en passant par Genève, Lausanne, Berne et Zürich, il propose un voyage dans les coulisses de cette industrie qui fait rêver ! Cette partie permet de comprendre les fonctions actuelles de la communication publicitaire, le profil d'un "bon partenaire" en communication et les caractéristiques d'une publicité efficace. L'auteur y détaille les techniques utilisées pour vendre une voiture, un parfum, une cause humanitaire... et bien d'autres produits et services ! Enfin, la troisième partie présente les résultats d'une enquête conduite auprès de centaines de consommateurs suisses, sur l'impact de divers mécanismes de communication publicitaires utilisés pour vendre différents produits et services. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37327 La pub qui cartonne ! : les dessous des techniques publicitaires qui font vendre ; télé, affichage, internet, presse [texte imprimé] / Julien Intartaglia, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (149 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-8035-5 : [27,50 EUR]
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITÉ TECHNIQUES TECHNIQUES PUBLICITAIRES THÉORIES PERSUASION COMMUNICATION PUBLICITAIRE Publicité Marketing stratégique Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Nous sommes quotidiennement exposés à environ 10.000 contacts publicitaires ! Quel est l'impact de cette publicité ambiante que nous voyons rapidement et que nous oublions aussitôt ? Cet ouvrage effectue, dans sa première partie, un survol de plus d'un siècle des concepts les plus fondamentaux en communication, en les démystifiant afin d'en proposer une lecture pratique et revisitée. Dans la deuxième partie, l'auteur présente les résultats d'une enquête qualitative menée auprès de CEO d'Agences de publicité et de Président(e)s de grands groupes de communication internationaux (TBWA, Ogilvy, Sidlee...). De Paris à Montréal, en passant par Genève, Lausanne, Berne et Zürich, il propose un voyage dans les coulisses de cette industrie qui fait rêver ! Cette partie permet de comprendre les fonctions actuelles de la communication publicitaire, le profil d'un "bon partenaire" en communication et les caractéristiques d'une publicité efficace. L'auteur y détaille les techniques utilisées pour vendre une voiture, un parfum, une cause humanitaire... et bien d'autres produits et services ! Enfin, la troisième partie présente les résultats d'une enquête conduite auprès de centaines de consommateurs suisses, sur l'impact de divers mécanismes de communication publicitaires utilisés pour vendre différents produits et services. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37327 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 INT P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL'évolution en action : rêve ou réalité ? in Biofutur, 316 (2010)
PermalinkLe management éthique / G. Deslandes
Permalink