Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
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Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TECHNIQUES'
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Techniques systémiques d'entretien pour travailleur social / Michel Hanot in Thérapie familiale, 27/1 (mars 2006)
[article]
Titre : Techniques systémiques d'entretien pour travailleur social Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Hanot, Auteur Editeur : Genève / Paris : Editions Médecine et hygiène Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 75-89 Langues : Français (fre) Mots-clés : Processus Collaboration Techniques Travail social Entretiens Entretien#Collaboration#Processus#Techniques#Travail social Résumé : "L'auteur propose un processus en sept points et des techniques systémiques afin de permettre à des travailleurs sociaux de mener efficacement des entretiens avec des usagers. Si le processus est constant, les techniques peuvent varier en fonction des objectifs poursuivis. A travers l'analyse de quatre entretiens, l'auteur montre toute la richesse, la pertinence et la compétence qu'offre ce cadre de référence aux travailleurs sociaux, avec un accent particulier porté aux notions de confort et de collaboration dans un souci de coconstruction." En ligne : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=TF_061_0075 Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99779
in Thérapie familiale > 27/1 (mars 2006) . - pp. 75-89[article] Techniques systémiques d'entretien pour travailleur social [texte imprimé] / Michel Hanot, Auteur . - Genève / Paris : Editions Médecine et hygiène, 2006 . - pp. 75-89.
Langues : Français (fre)
in Thérapie familiale > 27/1 (mars 2006) . - pp. 75-89
Mots-clés : Processus Collaboration Techniques Travail social Entretiens Entretien#Collaboration#Processus#Techniques#Travail social Résumé : "L'auteur propose un processus en sept points et des techniques systémiques afin de permettre à des travailleurs sociaux de mener efficacement des entretiens avec des usagers. Si le processus est constant, les techniques peuvent varier en fonction des objectifs poursuivis. A travers l'analyse de quatre entretiens, l'auteur montre toute la richesse, la pertinence et la compétence qu'offre ce cadre de référence aux travailleurs sociaux, avec un accent particulier porté aux notions de confort et de collaboration dans un souci de coconstruction." En ligne : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=TF_061_0075 Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99779 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La pub qui cartonne ! / Julien Intartaglia
Titre : La pub qui cartonne ! : les dessous des techniques publicitaires qui font vendre ; télé, affichage, internet, presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Intartaglia, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Importance : 1 vol. (149 p.) Présentation : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8035-5 Prix : [27,50 EUR] Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITÉ TECHNIQUES TECHNIQUES PUBLICITAIRES THÉORIES PERSUASION COMMUNICATION PUBLICITAIRE Publicité Marketing stratégique Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Nous sommes quotidiennement exposés à environ 10.000 contacts publicitaires ! Quel est l'impact de cette publicité ambiante que nous voyons rapidement et que nous oublions aussitôt ? Cet ouvrage effectue, dans sa première partie, un survol de plus d'un siècle des concepts les plus fondamentaux en communication, en les démystifiant afin d'en proposer une lecture pratique et revisitée. Dans la deuxième partie, l'auteur présente les résultats d'une enquête qualitative menée auprès de CEO d'Agences de publicité et de Président(e)s de grands groupes de communication internationaux (TBWA, Ogilvy, Sidlee...). De Paris à Montréal, en passant par Genève, Lausanne, Berne et Zürich, il propose un voyage dans les coulisses de cette industrie qui fait rêver ! Cette partie permet de comprendre les fonctions actuelles de la communication publicitaire, le profil d'un "bon partenaire" en communication et les caractéristiques d'une publicité efficace. L'auteur y détaille les techniques utilisées pour vendre une voiture, un parfum, une cause humanitaire... et bien d'autres produits et services ! Enfin, la troisième partie présente les résultats d'une enquête conduite auprès de centaines de consommateurs suisses, sur l'impact de divers mécanismes de communication publicitaires utilisés pour vendre différents produits et services. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37327 La pub qui cartonne ! : les dessous des techniques publicitaires qui font vendre ; télé, affichage, internet, presse [texte imprimé] / Julien Intartaglia, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (149 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-8035-5 : [27,50 EUR]
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITÉ TECHNIQUES TECHNIQUES PUBLICITAIRES THÉORIES PERSUASION COMMUNICATION PUBLICITAIRE Publicité Marketing stratégique Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Nous sommes quotidiennement exposés à environ 10.000 contacts publicitaires ! Quel est l'impact de cette publicité ambiante que nous voyons rapidement et que nous oublions aussitôt ? Cet ouvrage effectue, dans sa première partie, un survol de plus d'un siècle des concepts les plus fondamentaux en communication, en les démystifiant afin d'en proposer une lecture pratique et revisitée. Dans la deuxième partie, l'auteur présente les résultats d'une enquête qualitative menée auprès de CEO d'Agences de publicité et de Président(e)s de grands groupes de communication internationaux (TBWA, Ogilvy, Sidlee...). De Paris à Montréal, en passant par Genève, Lausanne, Berne et Zürich, il propose un voyage dans les coulisses de cette industrie qui fait rêver ! Cette partie permet de comprendre les fonctions actuelles de la communication publicitaire, le profil d'un "bon partenaire" en communication et les caractéristiques d'une publicité efficace. L'auteur y détaille les techniques utilisées pour vendre une voiture, un parfum, une cause humanitaire... et bien d'autres produits et services ! Enfin, la troisième partie présente les résultats d'une enquête conduite auprès de centaines de consommateurs suisses, sur l'impact de divers mécanismes de communication publicitaires utilisés pour vendre différents produits et services. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37327 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 INT P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleEnregistrements qualité et enregistrements techniques in Option Bio, 431 (2010)
[article]
Titre : Enregistrements qualité et enregistrements techniques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : 21 - 23 Mots-clés : ACCREDITATION LABORATOIRES D'ANALYSE BIOLOGIE MEDICALE QUALITE TECHNIQUES OUTILS INDEXATION ARCHIVAGE CANCER DE L'UTERUS PAPILLOMAVIRUS VACCINATION DYSPLASIES CERVARIX Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=72342
in Option Bio > 431 (2010) . - 21 - 23[article] Enregistrements qualité et enregistrements techniques [texte imprimé] . - 2010 . - 21 - 23.
in Option Bio > 431 (2010) . - 21 - 23Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLe guide des techniques d'animation / François Laure
Titre : Le guide des techniques d'animation : méthodes et outils pour réussir vos animations ; groupes de travail.. Type de document : texte imprimé Auteurs : François Laure, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Collection : Fonctions de l'entreprise. Série Animation des hommes Sous-collection : Animation des hommes RH Importance : XI-219 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048470-6 Prix : 26 EUR Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : ANIMATIONS TECHNIQUES TRAME PRINCIPES PÉDAGOGIQUES JEU DE RÔLE ATELIER RÉUNIONS PRÉSENTATIONS Index. décimale : 316.4 Processus sociaux. Relations sociales. Dynamiques de groupes Résumé : Guide pratique à utiliser en situation de travail, ce livre présente de manière claire et vivante l'essentiel des techniques d'animation (l'exposé, la co-animation, le métaplan, le débat, l'étude de cas...). Conçu de manière modulaire et illustré, il contient 23 chapitres comprenant des explications, des méthodes et des outils simples, des exemples concrets pour aider à progesser rapidement dans le domaine de l'animation. Un nouveau chapitre sur les ateliers vient enrichir cette nouvelle édition.
Sommaire
Les principes de base de l'animation. La conception d'une animation. L'objectif. La trame. Les aides visuelles. La préparation psychologique. La préparation matérielle. Principes pédagogiques. Les techniques spécifiques. L'exposé. Le recueil. La co-animation. Le document participant. Métaplan. Le débat. L'animation grand groupe. L'étude de cas. Les présentations. L'atelier. Les réactions des participants. Exemples de situations. 7 conseils pour y faire face.
Publics
Cadres soucieux de renforcer leur professionnalisme et leur légitimité dans le domaine de l'animationPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2617 Le guide des techniques d'animation : méthodes et outils pour réussir vos animations ; groupes de travail.. [texte imprimé] / François Laure, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2004 . - XI-219 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Fonctions de l'entreprise. Série Animation des hommes. Animation des hommes RH) .
ISBN : 978-2-10-048470-6 : 26 EUR
Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANIMATIONS TECHNIQUES TRAME PRINCIPES PÉDAGOGIQUES JEU DE RÔLE ATELIER RÉUNIONS PRÉSENTATIONS Index. décimale : 316.4 Processus sociaux. Relations sociales. Dynamiques de groupes Résumé : Guide pratique à utiliser en situation de travail, ce livre présente de manière claire et vivante l'essentiel des techniques d'animation (l'exposé, la co-animation, le métaplan, le débat, l'étude de cas...). Conçu de manière modulaire et illustré, il contient 23 chapitres comprenant des explications, des méthodes et des outils simples, des exemples concrets pour aider à progesser rapidement dans le domaine de l'animation. Un nouveau chapitre sur les ateliers vient enrichir cette nouvelle édition.
Sommaire
Les principes de base de l'animation. La conception d'une animation. L'objectif. La trame. Les aides visuelles. La préparation psychologique. La préparation matérielle. Principes pédagogiques. Les techniques spécifiques. L'exposé. Le recueil. La co-animation. Le document participant. Métaplan. Le débat. L'animation grand groupe. L'étude de cas. Les présentations. L'atelier. Les réactions des participants. Exemples de situations. 7 conseils pour y faire face.
Publics
Cadres soucieux de renforcer leur professionnalisme et leur légitimité dans le domaine de l'animationPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2617 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.4 LAU G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible316.4 LAU G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe merchandising : Bases , Techniques, Nouvelles tendances / Alain WELLHOFF
Titre : Le merchandising : Bases , Techniques, Nouvelles tendances Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain WELLHOFF, Auteur ; Jean-Emile MASSON, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Marketing et communication ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048902-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING MERCHANDISING BASES TECHNIQUES TENDANCES RENTABILITE NOUVEAUX DEVELOPPEMENTS EXEMPLES INNOVANTS Ventes -- Gestion Marchandisage Marketing Sales management Merchandising Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Le merchandising permet de mieux commercialiser ses produits - pour les industriels - et de mieux rentabiliser son espace - pour les distributeurs. En définitive, le merchandising, c'est mieux vendre, vendre plus, avec plus de profit. Ce livre explique de façon très vivante les principaux concepts, les techniques de base, les ratios de rentabilité et les nouveaux développements de cette discipline.
Ouvrage pratique, il développe les techniques - assortiment, implantation, linéaire, animation, rotation... - à mettre directement en application dans toutes les surfaces de vente. Cette nouvelle édition s'enrichit de deux chapitres consacrés à des exemples innovants d'application du merchandising et à des comptes-rendus exclusifs d'études de l'Institut Français du Merchandising. Traduit en plusieurs langues, ce " classique " incontournable du merchandising s'adresse aux professionnels de la grande distribution, à tous les commerçants, aux cadres marketing et commerciaux des industries, ainsi qu'aux étudiants en gestion, marketing et communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37303 Le merchandising : Bases , Techniques, Nouvelles tendances [texte imprimé] / Alain WELLHOFF, Auteur ; Jean-Emile MASSON, Auteur . - 6ème édition . - Paris : Dunod, 2005. - (Marketing et communication) .
ISBN : 978-2-10-048902-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING MERCHANDISING BASES TECHNIQUES TENDANCES RENTABILITE NOUVEAUX DEVELOPPEMENTS EXEMPLES INNOVANTS Ventes -- Gestion Marchandisage Marketing Sales management Merchandising Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Le merchandising permet de mieux commercialiser ses produits - pour les industriels - et de mieux rentabiliser son espace - pour les distributeurs. En définitive, le merchandising, c'est mieux vendre, vendre plus, avec plus de profit. Ce livre explique de façon très vivante les principaux concepts, les techniques de base, les ratios de rentabilité et les nouveaux développements de cette discipline.
Ouvrage pratique, il développe les techniques - assortiment, implantation, linéaire, animation, rotation... - à mettre directement en application dans toutes les surfaces de vente. Cette nouvelle édition s'enrichit de deux chapitres consacrés à des exemples innovants d'application du merchandising et à des comptes-rendus exclusifs d'études de l'Institut Français du Merchandising. Traduit en plusieurs langues, ce " classique " incontournable du merchandising s'adresse aux professionnels de la grande distribution, à tous les commerçants, aux cadres marketing et commerciaux des industries, ainsi qu'aux étudiants en gestion, marketing et communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37303 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 WEL M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLa photographie des reptiles, matériels, techniques et astuces / J-P LINOSSIER in Situla, 16 (n°16 année 2007)
PermalinkLes techniques d'enquête en sciences sociales / Nicole Berthier
PermalinkMise en page-s, etc. / Damien Gautier
PermalinkLe labour adapté aux spécificités de l’agriculture biologique / Patrick Silvestre in Itinéraires Bio, 37 (11-12/2017)
PermalinkLogos et identité visuelle / Matthew Healey
Permalink