Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h à 12h30 et à 14h30 ce vendredi 19/04.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h à 12h30 et à 14h30 ce vendredi 19/04.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TENDANCES'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le merchandising : Bases , Techniques, Nouvelles tendances / Alain WELLHOFF
Titre : Le merchandising : Bases , Techniques, Nouvelles tendances Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain WELLHOFF, Auteur ; Jean-Emile MASSON, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Marketing et communication ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048902-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING MERCHANDISING BASES TECHNIQUES TENDANCES RENTABILITE NOUVEAUX DEVELOPPEMENTS EXEMPLES INNOVANTS Ventes -- Gestion Marchandisage Marketing Sales management Merchandising Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Le merchandising permet de mieux commercialiser ses produits - pour les industriels - et de mieux rentabiliser son espace - pour les distributeurs. En définitive, le merchandising, c'est mieux vendre, vendre plus, avec plus de profit. Ce livre explique de façon très vivante les principaux concepts, les techniques de base, les ratios de rentabilité et les nouveaux développements de cette discipline.
Ouvrage pratique, il développe les techniques - assortiment, implantation, linéaire, animation, rotation... - à mettre directement en application dans toutes les surfaces de vente. Cette nouvelle édition s'enrichit de deux chapitres consacrés à des exemples innovants d'application du merchandising et à des comptes-rendus exclusifs d'études de l'Institut Français du Merchandising. Traduit en plusieurs langues, ce " classique " incontournable du merchandising s'adresse aux professionnels de la grande distribution, à tous les commerçants, aux cadres marketing et commerciaux des industries, ainsi qu'aux étudiants en gestion, marketing et communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37303 Le merchandising : Bases , Techniques, Nouvelles tendances [texte imprimé] / Alain WELLHOFF, Auteur ; Jean-Emile MASSON, Auteur . - 6ème édition . - Paris : Dunod, 2005. - (Marketing et communication) .
ISBN : 978-2-10-048902-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING MERCHANDISING BASES TECHNIQUES TENDANCES RENTABILITE NOUVEAUX DEVELOPPEMENTS EXEMPLES INNOVANTS Ventes -- Gestion Marchandisage Marketing Sales management Merchandising Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Le merchandising permet de mieux commercialiser ses produits - pour les industriels - et de mieux rentabiliser son espace - pour les distributeurs. En définitive, le merchandising, c'est mieux vendre, vendre plus, avec plus de profit. Ce livre explique de façon très vivante les principaux concepts, les techniques de base, les ratios de rentabilité et les nouveaux développements de cette discipline.
Ouvrage pratique, il développe les techniques - assortiment, implantation, linéaire, animation, rotation... - à mettre directement en application dans toutes les surfaces de vente. Cette nouvelle édition s'enrichit de deux chapitres consacrés à des exemples innovants d'application du merchandising et à des comptes-rendus exclusifs d'études de l'Institut Français du Merchandising. Traduit en plusieurs langues, ce " classique " incontournable du merchandising s'adresse aux professionnels de la grande distribution, à tous les commerçants, aux cadres marketing et commerciaux des industries, ainsi qu'aux étudiants en gestion, marketing et communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37303 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 WEL M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleL'organisation d'un événement / Lyne Branchaud
Titre : L'organisation d'un événement : guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lyne Branchaud, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : DL. 2009 Importance : 1 vol. (XIV-188 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1608-3 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion d'événements spéciaux Spectacles et divertissements -- Planification Congrès et conférences -- Planification Evénements spéciaux -- Gestion Evénements spéciaux -- Planification COMMUNICATION RELATIONS PUBLIQUES ORGANISATION EVENEMENT OBJECTIFS PLAN PRELIMINAIRE IMPLANTATION ANNONCE INVITATIONS INSCRIPTIONS ACCUEIL IMPREVUS DEMONTAGE BILAN CREATIVITE TENDANCES OUTILS PLANIFICATION SITES INTERNET DE REFERENCE Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé :
Votre patron vous demande d'organiser le congrès annuel de l'entreprise, un colloque national ou un symposium... Le tournoi de golf de votre entreprise est prévu pour demain et l'on annonce de la pluie... Vous devez engager un conférencier ou planifier un lancement... Que faire ? Par où commencer ?
Organiser un événement, petit ou grand, n'est pas une mince tâche et vous devrez tenir compte de milliers de détails tout au long de sa mise sur pied. Ce livre est un guide pratique qui vous accompagnera, étape par étape, dans le processus d'organisation d'un événement : définition des objectifs, sélection d'un site, création d'une liste d'hébergement, choix d'un programme d'activités, location d'équipement audiovisuel, production du matériel imprimé, etc.
Ce guide vous aidera à structurer votre projet et vous proposera des outils de planification et de réalisation efficaces. Grâce à des méthodes de planification qui ont fait leurs preuves, il vous permettra de bien circonscrire votre cible et d'atteindre vos objectifs. Il regorge d'exemples concrets, de modèles à suivre, de conseils pratiques et de références - tout ce dont vous avez besoin afin de réussir l'organisation de vos événements.
Un incontournable pour toute personne qui doit planifier et gérer des événements !
Note de contenu : Sommaire
Etablir les bases d'un projet d'événement
Les six étapes de la création du plan préliminaire
L'implantation de l'événement
Les éléments de communication
Organiser un tournoi de golf et une réunion des Fêtes
Les imprévus ou comment éviter les mauvaises surprises
Le "jour j", le démontage et le bilan
La créativité et les tendances
Annexes - Outils de planification
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37294 L'organisation d'un événement : guide pratique [texte imprimé] / Lyne Branchaud, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, DL. 2009 . - 1 vol. (XIV-188 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-1608-3 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Promotion d'événements spéciaux Spectacles et divertissements -- Planification Congrès et conférences -- Planification Evénements spéciaux -- Gestion Evénements spéciaux -- Planification COMMUNICATION RELATIONS PUBLIQUES ORGANISATION EVENEMENT OBJECTIFS PLAN PRELIMINAIRE IMPLANTATION ANNONCE INVITATIONS INSCRIPTIONS ACCUEIL IMPREVUS DEMONTAGE BILAN CREATIVITE TENDANCES OUTILS PLANIFICATION SITES INTERNET DE REFERENCE Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé :
Votre patron vous demande d'organiser le congrès annuel de l'entreprise, un colloque national ou un symposium... Le tournoi de golf de votre entreprise est prévu pour demain et l'on annonce de la pluie... Vous devez engager un conférencier ou planifier un lancement... Que faire ? Par où commencer ?
Organiser un événement, petit ou grand, n'est pas une mince tâche et vous devrez tenir compte de milliers de détails tout au long de sa mise sur pied. Ce livre est un guide pratique qui vous accompagnera, étape par étape, dans le processus d'organisation d'un événement : définition des objectifs, sélection d'un site, création d'une liste d'hébergement, choix d'un programme d'activités, location d'équipement audiovisuel, production du matériel imprimé, etc.
Ce guide vous aidera à structurer votre projet et vous proposera des outils de planification et de réalisation efficaces. Grâce à des méthodes de planification qui ont fait leurs preuves, il vous permettra de bien circonscrire votre cible et d'atteindre vos objectifs. Il regorge d'exemples concrets, de modèles à suivre, de conseils pratiques et de références - tout ce dont vous avez besoin afin de réussir l'organisation de vos événements.
Un incontournable pour toute personne qui doit planifier et gérer des événements !
Note de contenu : Sommaire
Etablir les bases d'un projet d'événement
Les six étapes de la création du plan préliminaire
L'implantation de l'événement
Les éléments de communication
Organiser un tournoi de golf et une réunion des Fêtes
Les imprévus ou comment éviter les mauvaises surprises
Le "jour j", le démontage et le bilan
La créativité et les tendances
Annexes - Outils de planification
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37294 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 BRA O Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL'enfant qui ne voulait pas grandir. / Martine Fournier in Sciences Humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : L'enfant qui ne voulait pas grandir. Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-27 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Mots-clés : Négociation psychologie Pratiques éducatives parentales tendances Éducation de l'enfant Autonomie Développement de l'enfant Éducation Enfant Épanouissement personnel Famille Parentalité Sociologie de la famille Résumé : Tous les parents aimeraient concilier épanouissement, autonomie, réussite… pour leur enfant. Mais à trop vouloir bien faire aide-t-on vraiment les enfants ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88205
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 24-27[article] L'enfant qui ne voulait pas grandir. [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2020 . - p. 24-27.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 24-27
Mots-clés : Négociation psychologie Pratiques éducatives parentales tendances Éducation de l'enfant Autonomie Développement de l'enfant Éducation Enfant Épanouissement personnel Famille Parentalité Sociologie de la famille Résumé : Tous les parents aimeraient concilier épanouissement, autonomie, réussite… pour leur enfant. Mais à trop vouloir bien faire aide-t-on vraiment les enfants ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88205 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleMarketing 4.0 / Philip Kotler
Titre : Marketing 4.0 : le passage au digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya (1947-....), Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur ; Marc Vandercammen, Collaborateur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0777-3 Prix : 24,50 EUR Note générale : Index
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Marketing digital Tendances Économie numérique Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Depuis la parution de Marketing 3.0, l'ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s'engager sur le chemin du marketing axé sur l'humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data - l'analyse des gros volumes de données - permet aujourd'hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d'une marque. Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s'associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d'orienter le consommateur tout au long de sa démarche d'achat.
Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience - appréciation - achat - rachat) se transforme-t-il en intégrant l'action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience - séduction - questionnement - action - recommandation). Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d'achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, l'ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d'une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93842 Marketing 4.0 : le passage au digital [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya (1947-....), Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur ; Marc Vandercammen, Collaborateur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2017 . - 1 vol. (160 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-0777-3 : 24,50 EUR
Index
Diffusé en France
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Marketing digital Tendances Économie numérique Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Depuis la parution de Marketing 3.0, l'ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s'engager sur le chemin du marketing axé sur l'humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data - l'analyse des gros volumes de données - permet aujourd'hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d'une marque. Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s'associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d'orienter le consommateur tout au long de sa démarche d'achat.
Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience - appréciation - achat - rachat) se transforme-t-il en intégrant l'action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience - séduction - questionnement - action - recommandation). Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d'achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, l'ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d'une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93842 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 KOT M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible