Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera exceptionnellement ses portes à 14h30 ce vendredi 29 mars
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera exceptionnellement ses portes à 14h30 ce vendredi 29 mars
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Interdit'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La question des limites et du “non” chez le jeune enfant / Maud Markou Sergent in Métiers de la petite enfance, 274 (Octobre 2019)
[article]
Titre : La question des limites et du “non” chez le jeune enfant : Fiche Technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Markou Sergent, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 33-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : ESPACE EXTERIEUR INTERDIT LIMITE MOI REGLE Résumé :
Souvent associé à la phase d’opposition, aux alentours des 2 ans de l’enfant, le mot “non” marque l’expression d’un refus mais aussi d’un interdit ou d’une limite. Cette période sollicite particulièrement les professionnels dans l’accompagnement du jeune enfant au quotidien. En effet, le “non” et les limites sont un enjeu majeur dans son développement : celui de sa différenciation, de son autonomie, de l’acquisition des règles de socialisation et de l’affirmation de son individualité dans un collectif.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82292
in Métiers de la petite enfance > 274 (Octobre 2019) . - 33-35[article] La question des limites et du “non” chez le jeune enfant : Fiche Technique [texte imprimé] / Maud Markou Sergent, Auteur . - 2019 . - 33-35.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 274 (Octobre 2019) . - 33-35
Mots-clés : ESPACE EXTERIEUR INTERDIT LIMITE MOI REGLE Résumé :
Souvent associé à la phase d’opposition, aux alentours des 2 ans de l’enfant, le mot “non” marque l’expression d’un refus mais aussi d’un interdit ou d’une limite. Cette période sollicite particulièrement les professionnels dans l’accompagnement du jeune enfant au quotidien. En effet, le “non” et les limites sont un enjeu majeur dans son développement : celui de sa différenciation, de son autonomie, de l’acquisition des règles de socialisation et de l’affirmation de son individualité dans un collectif.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82292 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtComment aider le professionnel à sortir du poids de la confidence de l’inceste ? / Yves-Hiram Haesevoets
Titre : Comment aider le professionnel à sortir du poids de la confidence de l’inceste ? Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Yves-Hiram Haesevoets Importance : 05:40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Inceste -- Aspect psychologique Secret -- Aspect psychologique Interdit Travailleurs sociaux ** Déontologie ** Belgique En ligne : https://www.yapaka.be/video/video-comment-aider-le-professionnel-a-sortir-du-poi [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108928 Comment aider le professionnel à sortir du poids de la confidence de l’inceste ? [document projeté ou vidéo] / Yves-Hiram Haesevoets . - [s.d.] . - 05:40.
Langues : Français (fre)Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Favoriser la gentillesse, apprendre la politesse / A. BRACONNIER in Santé mentale, 179 (Juin 2013)
[article]
Titre : Favoriser la gentillesse, apprendre la politesse Type de document : texte imprimé Auteurs : A. BRACONNIER, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.6-7 Note générale : Favoriser la gentillesse dans l’éducation de l’enfant n’est pas une faiblesse et lui apprendre la politesse n’est pas une attitude archaïque. Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT EDUCATION POLITESSE INTERDIT MERE RELATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16235
in Santé mentale > 179 (Juin 2013) . - p.6-7[article] Favoriser la gentillesse, apprendre la politesse [texte imprimé] / A. BRACONNIER, Auteur . - 2013 . - p.6-7.
Favoriser la gentillesse dans l’éducation de l’enfant n’est pas une faiblesse et lui apprendre la politesse n’est pas une attitude archaïque.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 179 (Juin 2013) . - p.6-7
Mots-clés : ENFANT EDUCATION POLITESSE INTERDIT MERE RELATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16235 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’inceste, produit banal et tragique du patriarcat / Dorothée Dussy in Santé mentale, 271 (octobre 2022)
[article]
Titre : L’inceste, produit banal et tragique du patriarcat Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Dussy Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 84-89 Note générale : Issu du dossier "Familles incestueuses" Langues : Français (fre) Mots-clés : Caractéristiques familiales Inceste Patriarcat Agression sexuelle intrafamiliale Anthropologie culturelle Interdit Norme sociale relation dominant dominé emprise familiale Sexisme -- Aspect psychologique Transgénérationnel Résumé : L’inceste est structurant de l’ordre social. Chacun est imprégné, au berceau, des rapports de domination constitutifs des relations familiales et l’inceste constitue un élément clé de la reconduction des rapports de domination et d’exploitation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106810
in Santé mentale > 271 (octobre 2022) . - p. 84-89[article] L’inceste, produit banal et tragique du patriarcat [texte imprimé] / Dorothée Dussy . - 2022 . - p. 84-89.
Issu du dossier "Familles incestueuses"
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 271 (octobre 2022) . - p. 84-89
Mots-clés : Caractéristiques familiales Inceste Patriarcat Agression sexuelle intrafamiliale Anthropologie culturelle Interdit Norme sociale relation dominant dominé emprise familiale Sexisme -- Aspect psychologique Transgénérationnel Résumé : L’inceste est structurant de l’ordre social. Chacun est imprégné, au berceau, des rapports de domination constitutifs des relations familiales et l’inceste constitue un élément clé de la reconduction des rapports de domination et d’exploitation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106810 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPermalinkInceste : quand le silence de l’enfant traduit une tentative de mise à l’abri / Yves-Hiram Haesevoets
PermalinkPermalinkIncestes, dénis et confusions / Jean-Luc Viaux in Santé mentale, 271 (octobre 2022)
PermalinkL’obscène, approche clinique / Gérard Netter in Le Sociographe, 69 (Mars 2020)
Permalink