Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Interdit' 
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion

[article]
Titre : |
La question des limites et du “non” chez le jeune enfant : Fiche Technique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maud Markou Sergent, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
33-35 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ESPACE EXTERIEUR INTERDIT LIMITE MOI REGLE |
Résumé : |
Souvent associé à la phase d’opposition, aux alentours des 2 ans de l’enfant, le mot “non” marque l’expression d’un refus mais aussi d’un interdit ou d’une limite. Cette période sollicite particulièrement les professionnels dans l’accompagnement du jeune enfant au quotidien. En effet, le “non” et les limites sont un enjeu majeur dans son développement : celui de sa différenciation, de son autonomie, de l’acquisition des règles de socialisation et de l’affirmation de son individualité dans un collectif.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=82292 |
in Métiers de la petite enfance > 274 (Octobre 2019) . - 33-35
[article] La question des limites et du “non” chez le jeune enfant : Fiche Technique [texte imprimé] / Maud Markou Sergent, Auteur . - 2019 . - 33-35. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 274 (Octobre 2019) . - 33-35
Mots-clés : |
ESPACE EXTERIEUR INTERDIT LIMITE MOI REGLE |
Résumé : |
Souvent associé à la phase d’opposition, aux alentours des 2 ans de l’enfant, le mot “non” marque l’expression d’un refus mais aussi d’un interdit ou d’une limite. Cette période sollicite particulièrement les professionnels dans l’accompagnement du jeune enfant au quotidien. En effet, le “non” et les limites sont un enjeu majeur dans son développement : celui de sa différenciation, de son autonomie, de l’acquisition des règles de socialisation et de l’affirmation de son individualité dans un collectif.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=82292 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Comment aider le professionnel à sortir du poids de la confidence de l’inceste ? [document projeté ou vidéo] / Yves-Hiram Haesevoets . - [s.d.] . - 05:40. Langues : Français ( fre) |
Exemplaires

[article] Favoriser la gentillesse, apprendre la politesse [texte imprimé] / A. BRACONNIER, Auteur . - 2013 . - p.6-7. Favoriser la gentillesse dans l’éducation de l’enfant n’est pas une faiblesse et lui apprendre la politesse n’est pas une attitude archaïque. Langues : Français ( fre) in Santé mentale > 179 (Juin 2013) . - p.6-7 |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Inceste : briser le silence par des mots, des signes, en appui sur un tiers [document projeté ou vidéo] / Yves-Hiram Haesevoets . - [s.d.] . - 02:03. Langues : Français ( fre) |
Exemplaires

[article] L’inceste, produit banal et tragique du patriarcat [texte imprimé] / Dorothée Dussy . - 2022 . - p. 84-89. Issu du dossier "Familles incestueuses" Langues : Français ( fre) in Santé mentale > 271 (octobre 2022) . - p. 84-89 |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink