Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'GESTION DE PROJETS'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Prince2 / Éric Norie
Titre : Prince2 : une méthode pour maîtriser la gestion de vos projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Norie, Auteur Editeur : Saint-Herblain : ENI éd. Année de publication : cop. 2012 Collection : Collection Datapro, ISSN 1968-5491 Importance : 1 vol. (213 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7766-9 Prix : 45,64 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
PRINCE = Projects in controlled environments
Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de projets Projet d'entreprise prince 2 Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé :
Ce livre sur PRINCE2 propose aux lecteurs d'acquérir une bonne compréhension de la méthodologie PRINCE2 version 2009. Il permettra de découvrir l'intérêt d'une méthode de gestion de projet structurée et de comprendre les avantages d'une approche processus pour assurer le contrôle d'un projet. Il servira de référence à ceux qui ont déjà suivi une formation PRINCE2 Fondamental, en vue d'approfondir leur compréhension, et permettra à ceux qui n'ont pas encore de connaissances PRINCE2 de mesurer les apports d'une méthode pragmatique et facilement adaptable à tout type de projet. Il s'adresse aux (aspirants) chefs de projet, directeurs de projets, responsables Project Management Office, responsables de domaine fonctionnel ou technique, maîtres d'ouvrage, responsables assurance qualité, gestionnaires des risques, ainsi qu'à toute personne amenée à contribuer à un projet. L'approche utilisée s'appuie sur l'expérience de consultant et de formateur PRINCE2 de l'auteur pour présenter différents perspectives de PRINCE2 en vue de : - Maîtriser les concepts fondamentaux de PRINCE2, les principes, les thèmes, les processus, et la terminologie. - Connaître les bonnes pratiques et les techniques de PRINCE2. - Appliquer PRINCE2 selon les rôles, les responsabilités et les situations rencontrés dans les projets. La compréhension de ces différents aspects de PRINCE2 permettra au lecteur de mieux situer la méthode et d'envisager une éventuelle certificationPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97015 Prince2 : une méthode pour maîtriser la gestion de vos projets [texte imprimé] / Éric Norie, Auteur . - Saint-Herblain : ENI éd., cop. 2012 . - 1 vol. (213 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Collection Datapro, ISSN 1968-5491) .
ISBN : 978-2-7460-7766-9 : 45,64 EUR
Notice réd. d'après la couv.
PRINCE = Projects in controlled environments
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion de projets Projet d'entreprise prince 2 Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé :
Ce livre sur PRINCE2 propose aux lecteurs d'acquérir une bonne compréhension de la méthodologie PRINCE2 version 2009. Il permettra de découvrir l'intérêt d'une méthode de gestion de projet structurée et de comprendre les avantages d'une approche processus pour assurer le contrôle d'un projet. Il servira de référence à ceux qui ont déjà suivi une formation PRINCE2 Fondamental, en vue d'approfondir leur compréhension, et permettra à ceux qui n'ont pas encore de connaissances PRINCE2 de mesurer les apports d'une méthode pragmatique et facilement adaptable à tout type de projet. Il s'adresse aux (aspirants) chefs de projet, directeurs de projets, responsables Project Management Office, responsables de domaine fonctionnel ou technique, maîtres d'ouvrage, responsables assurance qualité, gestionnaires des risques, ainsi qu'à toute personne amenée à contribuer à un projet. L'approche utilisée s'appuie sur l'expérience de consultant et de formateur PRINCE2 de l'auteur pour présenter différents perspectives de PRINCE2 en vue de : - Maîtriser les concepts fondamentaux de PRINCE2, les principes, les thèmes, les processus, et la terminologie. - Connaître les bonnes pratiques et les techniques de PRINCE2. - Appliquer PRINCE2 selon les rôles, les responsabilités et les situations rencontrés dans les projets. La compréhension de ces différents aspects de PRINCE2 permettra au lecteur de mieux situer la méthode et d'envisager une éventuelle certificationPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97015 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 NOR P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleGestion de production / Alain Courtois
Titre : Gestion de production Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Courtois (1943-....), Auteur ; Chantal Martin-Bonnefous, Auteur ; Maurice Pillet (1958-....), Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Éd. d'Organisation Année de publication : 2003 Collection : Les Références (Paris. 2001), ISSN 1628-5115 Importance : XXIII-454 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2986-3 Prix : 32 EUR Note générale : Bibliogr. p. 371-375 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE ENTREPRISE COMPETITIVITE PRODUCTION PREVISION DE LA DEMANDE GESTION DE PROJETS GESTION DES STOCKS DOCUMENTS DONNEES TECHNIQUES MANAGEMENT Production -- Gestion Gestion d'entreprise Industrial management Production management Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Note de contenu : 1, Introduction. 2, L'implantation des moyens de production. 3, La prévision de la demande. 4, Les méthodes de gestion de projets. 5, La gestion des stocks traditionnelle. 6, Fonctions, documents et données techniques. 7, Management des ressources de la production (MRP2). 8, La méthode Kanban : du kanban spécifique au Kanban générique. 9, La gestion d'atelier par les contraintes. 10, Du juste-à-temps au Lean Management et à Six sigma. 11, La mesure de la performance du système de production. 12, La supply chain. 13, Gestion de production et système d'information. 14, Mise en oeuvre d'un projet de gestion industrielle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85774 Gestion de production [texte imprimé] / Alain Courtois (1943-....), Auteur ; Chantal Martin-Bonnefous, Auteur ; Maurice Pillet (1958-....), Auteur . - 4e éd. . - Paris : Éd. d'Organisation, 2003 . - XXIII-454 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Les Références (Paris. 2001), ISSN 1628-5115) .
ISBN : 978-2-7081-2986-3 : 32 EUR
Bibliogr. p. 371-375
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE ENTREPRISE COMPETITIVITE PRODUCTION PREVISION DE LA DEMANDE GESTION DE PROJETS GESTION DES STOCKS DOCUMENTS DONNEES TECHNIQUES MANAGEMENT Production -- Gestion Gestion d'entreprise Industrial management Production management Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Note de contenu : 1, Introduction. 2, L'implantation des moyens de production. 3, La prévision de la demande. 4, Les méthodes de gestion de projets. 5, La gestion des stocks traditionnelle. 6, Fonctions, documents et données techniques. 7, Management des ressources de la production (MRP2). 8, La méthode Kanban : du kanban spécifique au Kanban générique. 9, La gestion d'atelier par les contraintes. 10, Du juste-à-temps au Lean Management et à Six sigma. 11, La mesure de la performance du système de production. 12, La supply chain. 13, Gestion de production et système d'information. 14, Mise en oeuvre d'un projet de gestion industrielle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85774 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 COU G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleManagement de projets événementiels / Philippe Claveau
Titre : Management de projets événementiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Claveau, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Collection : Gestion en plus Importance : 1 vol. (269 p.) Présentation : graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2217-0 Prix : 20 EUROS Mots-clés : Gestion de projets Promotion d'événements spéciaux Projet d'entreprise -- France Associations Publicité Plans médias Project management Business planning -- France Promotion of special events Advertising media planning publicité organisation événementielle Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N’hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l’idée de l’événement jusqu’à sa tenue le jour J, qu’il s’agisse d’un événement grand public ou d’un événement d’entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d’assurer sa réussite.
Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l’élaboration du budget prévisionnel à l’organisation logistique, de la recherche de sponsors à l’organisation de la buvette…
En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46418 Management de projets événementiels [texte imprimé] / Philippe Claveau, Auteur . - 2e édition . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (269 p.) : graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Gestion en plus) .
ISBN : 978-2-7061-2217-0 : 20 EUROS
Mots-clés : Gestion de projets Promotion d'événements spéciaux Projet d'entreprise -- France Associations Publicité Plans médias Project management Business planning -- France Promotion of special events Advertising media planning publicité organisation événementielle Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N’hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l’idée de l’événement jusqu’à sa tenue le jour J, qu’il s’agisse d’un événement grand public ou d’un événement d’entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d’assurer sa réussite.
Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l’élaboration du budget prévisionnel à l’organisation logistique, de la recherche de sponsors à l’organisation de la buvette…
En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46418 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 CLA M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleOrganisez vos idées avec le mind mapping / Jean-Luc Deladrière
Titre : Organisez vos idées avec le mind mapping Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Deladrière ; Frédéric Le Bihan ; Pierre Mongin ; Denis Rebaud Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2014 Collection : Efficacité professionnelle (Paris. 1998), ISSN 1634-099X Importance : 1 vol. (207 p.-[24] p. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070641-9 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 201-206 Langues : Français (fre) Mots-clés : Méthodologie Mind Mapping Organisation Gestion de projets Prise de décision Travail intellectuel -- Méthodologie Prise de notes Efficacité de l'organisation Traitement de l'information chez l'homme Processus mentaux Cartes heuristiques Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : "Cet ouvrage est destiné à ceux qui veulent travailler moins et avoir de meilleures performances. Vous y découvrirez un outil simple et puissant, la carte heuristique (Mind Map®) que vous aurez plaisir à utiliser dans vos activités quotidiennes : prises de notes, animation de réunion, gestion du temps, conduite de projets, prise de décision, innovation…" Note de contenu : Table des matières
1. Construire et mettre en oeuvre les cartes heuristiques / 2. Décider et atteindre nos objectifs / 3. Prendre les bonnes décisions / 4. Piloter son quotidien / 5. Prendre des notes efficaces / 6. Optimiser ses réunions / 7. Conduire ses projets / 8. Mettre en oeuvre les cartes heuristiques avec un ordinateur / 9. Dessiner / 10. La démarche heuristiquePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54750 Organisez vos idées avec le mind mapping [texte imprimé] / Jean-Luc Deladrière ; Frédéric Le Bihan ; Pierre Mongin ; Denis Rebaud . - 3e éd. . - Paris : Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (207 p.-[24] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle (Paris. 1998), ISSN 1634-099X) .
ISBN : 978-2-10-070641-9 : 20 EUR
Bibliogr. p. 201-206
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Méthodologie Mind Mapping Organisation Gestion de projets Prise de décision Travail intellectuel -- Méthodologie Prise de notes Efficacité de l'organisation Traitement de l'information chez l'homme Processus mentaux Cartes heuristiques Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : "Cet ouvrage est destiné à ceux qui veulent travailler moins et avoir de meilleures performances. Vous y découvrirez un outil simple et puissant, la carte heuristique (Mind Map®) que vous aurez plaisir à utiliser dans vos activités quotidiennes : prises de notes, animation de réunion, gestion du temps, conduite de projets, prise de décision, innovation…" Note de contenu : Table des matières
1. Construire et mettre en oeuvre les cartes heuristiques / 2. Décider et atteindre nos objectifs / 3. Prendre les bonnes décisions / 4. Piloter son quotidien / 5. Prendre des notes efficaces / 6. Optimiser ses réunions / 7. Conduire ses projets / 8. Mettre en oeuvre les cartes heuristiques avec un ordinateur / 9. Dessiner / 10. La démarche heuristiquePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54750 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 DEL O Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleApprenez à gérer le temps / Faïza Moumen-Piasco
Titre : Apprenez à gérer le temps : concevez planning, écheanciers, tableaux d'absence Type de document : texte imprimé Auteurs : Faïza Moumen-Piasco, Auteur Editeur : Saint-Herblain : ENI éd. Année de publication : cop. 2012 Collection : Solutions business Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : graph., ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7610-5 Prix : 21,95 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : Microsoft Excel (logiciel) Horaires de travail Gestion -- Informatique Budgets temps -- Logiciels Gestion de projets Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé :
"Le but de ce livre est de vous aider à concevoir des tableaux relatifs à la gestion du temps, basés sur l'utilisation de données de type date et heure, et de fonctions intégrées d'Excel. Il s'adresse en priorité aux responsables RH, comptables et gestionnaires de l’entreprise, amenés à travailler avec des données relatives au temps, mais également à tous ceux qui désirent acquérir une méthode de conception, améliorer leurs connaissances du tableur Excel, trouver des astuces pour gagner du temps, cerner les subtilités de chaque commande pour choisir celles qui seront les plus adaptées à un projet donné. À travers six projets inspirés de cas réels d'entreprise (création de l'ossature d'un planning, gestion des échéances, gestion des absences, suivi des heures supplémentaires, calculette de livraison, gestion des tâches d’un projet), vous suivrez les différentes étapes de la conception d'un projet : analyse des besoins, comparaison et choix des outils Excel, mise en application pas à pas sur le logiciel, rectification et enrichissement au cours de la construction du projet. Que vous soyez utilisateur débutant ou confirmé, vous trouverez dans cet ouvrage de nombreux trucs et astuces sur Excel. Vous utiliserez des outils simples comme la mise en forme conditionnelle, la recopie des données, les commentaires, le plan, les filtres, la protection des données, et des outils plus complexes comme la validation des données, les tableaux croisés dynamiques, les fonctions conditionnelles simples ou imbriquées, les formules matricielles, les macros enregistrées... Chaque formule de calcul utilisée est expliquée en détail aussi bien dans sa construction syntaxique que dans son application." [Source : 4e de couv.]Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97019 Apprenez à gérer le temps : concevez planning, écheanciers, tableaux d'absence [texte imprimé] / Faïza Moumen-Piasco, Auteur . - Saint-Herblain : ENI éd., cop. 2012 . - 1 vol. (224 p.) : graph., ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Solutions business) .
ISBN : 978-2-7460-7610-5 : 21,95 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Microsoft Excel (logiciel) Horaires de travail Gestion -- Informatique Budgets temps -- Logiciels Gestion de projets Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé :
"Le but de ce livre est de vous aider à concevoir des tableaux relatifs à la gestion du temps, basés sur l'utilisation de données de type date et heure, et de fonctions intégrées d'Excel. Il s'adresse en priorité aux responsables RH, comptables et gestionnaires de l’entreprise, amenés à travailler avec des données relatives au temps, mais également à tous ceux qui désirent acquérir une méthode de conception, améliorer leurs connaissances du tableur Excel, trouver des astuces pour gagner du temps, cerner les subtilités de chaque commande pour choisir celles qui seront les plus adaptées à un projet donné. À travers six projets inspirés de cas réels d'entreprise (création de l'ossature d'un planning, gestion des échéances, gestion des absences, suivi des heures supplémentaires, calculette de livraison, gestion des tâches d’un projet), vous suivrez les différentes étapes de la conception d'un projet : analyse des besoins, comparaison et choix des outils Excel, mise en application pas à pas sur le logiciel, rectification et enrichissement au cours de la construction du projet. Que vous soyez utilisateur débutant ou confirmé, vous trouverez dans cet ouvrage de nombreux trucs et astuces sur Excel. Vous utiliserez des outils simples comme la mise en forme conditionnelle, la recopie des données, les commentaires, le plan, les filtres, la protection des données, et des outils plus complexes comme la validation des données, les tableaux croisés dynamiques, les fonctions conditionnelles simples ou imbriquées, les formules matricielles, les macros enregistrées... Chaque formule de calcul utilisée est expliquée en détail aussi bien dans sa construction syntaxique que dans son application." [Source : 4e de couv.]Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97019 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 MOU A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible121 outils pour développer le collaboratif / Jean-Christophe Messina
Permalink