Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ELEVE AIDE -SOIGNANT'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
1/6 Initiation à l’analyse de situations professionnelles au retour de stage / Sabine ROGER in Soins Aides-soignantes, 92 (Janvier-Février 2020)
[article]
Titre : 1/6 Initiation à l’analyse de situations professionnelles au retour de stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine ROGER, Auteur ; Chloé GODEBERT, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES ANALYSE DE LA PRATIQUE ANALYSE DE SITUATIONS BILAN DE STAGE ELEVE AIDE -SOIGNANT Résumé : Réfléchir sur sa pratique professionnelle lorsqu’on est en formation aide-soignante n’est pas d’emblée un exercice facile, ni sans risque. Pour accompagner les élèves aides-soignants à s’interroger sur des situations de soins, parfois mal vécues, le groupe d’entraînement à l’analyse des situations professionnelles peut être un exercice de choix. Illustration avec l’analyse d’un dépassement de tâche demandé à une stagiaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87055
in Soins Aides-soignantes > 92 (Janvier-Février 2020) . - 31-32[article] 1/6 Initiation à l’analyse de situations professionnelles au retour de stage [texte imprimé] / Sabine ROGER, Auteur ; Chloé GODEBERT, Auteur . - 2020 . - 31-32.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 92 (Janvier-Février 2020) . - 31-32
Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES ANALYSE DE LA PRATIQUE ANALYSE DE SITUATIONS BILAN DE STAGE ELEVE AIDE -SOIGNANT Résumé : Réfléchir sur sa pratique professionnelle lorsqu’on est en formation aide-soignante n’est pas d’emblée un exercice facile, ni sans risque. Pour accompagner les élèves aides-soignants à s’interroger sur des situations de soins, parfois mal vécues, le groupe d’entraînement à l’analyse des situations professionnelles peut être un exercice de choix. Illustration avec l’analyse d’un dépassement de tâche demandé à une stagiaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87055 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'analyse des pratiques professionnelles entre élèves aides-soignats et étudiants infirmiers / Sébastien KIBLER in L'aide-soignante, 216-217 (Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : L'analyse des pratiques professionnelles entre élèves aides-soignats et étudiants infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien KIBLER, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES COLLABORATION PROFESSIONNELLE ELEVE AIDE -SOIGNANT ETUDIANT INFIRMIER REFLEXIVITE Résumé : L'analyse des pratiques professionnelles des élèves aides-soignants en stage, en présence d'étudiants infirmiers et de professionnels de terrain, permet non seulement de favoriser leur collaboration professionnelle, mais une plus-value dans leur cursus de formation. Illustration à partir de l'expérience de l'institut de formation des aides-soignants de Bourgoin-Jallieu (Isère). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87572
in L'aide-soignante > 216-217 (Avril-Mai 2020) . - 30-32[article] L'analyse des pratiques professionnelles entre élèves aides-soignats et étudiants infirmiers [texte imprimé] / Sébastien KIBLER, Auteur . - 2020 . - 30-32.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 216-217 (Avril-Mai 2020) . - 30-32
Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES COLLABORATION PROFESSIONNELLE ELEVE AIDE -SOIGNANT ETUDIANT INFIRMIER REFLEXIVITE Résumé : L'analyse des pratiques professionnelles des élèves aides-soignants en stage, en présence d'étudiants infirmiers et de professionnels de terrain, permet non seulement de favoriser leur collaboration professionnelle, mais une plus-value dans leur cursus de formation. Illustration à partir de l'expérience de l'institut de formation des aides-soignants de Bourgoin-Jallieu (Isère). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87572 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtApports pédagogiques d’activités sous un chapiteau / Florence Mordelles in L'aide-soignante, 195 (Mars 2018)
[article]
Titre : Apports pédagogiques d’activités sous un chapiteau Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Mordelles, Auteur ; Danièle JULIOT LE MAUFF, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 28-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANIMATION EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) ELEVE AIDE -SOIGNANT FORMATION LIEN SOCIAL PROJET PEDAGOGIQUE RESIDENT Résumé :
Un institut de formation pour les aides-soignants a mis en place un projet innovant autour de l’animation. Ce projet se déroule sur l’ensemble de l’année et a une visée pluriprofessionnelle. Il permet aux futurs soignants de comprendre que les structures pour personnes âgées sont avant tout des lieux de vie et que la prise en soins dans le champ occupationnel est primordiale et conditionne bon nombre de soins.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56218
in L'aide-soignante > 195 (Mars 2018) . - 28-30[article] Apports pédagogiques d’activités sous un chapiteau [texte imprimé] / Florence Mordelles, Auteur ; Danièle JULIOT LE MAUFF, Auteur . - 2018 . - 28-30.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 195 (Mars 2018) . - 28-30
Mots-clés : ANIMATION EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) ELEVE AIDE -SOIGNANT FORMATION LIEN SOCIAL PROJET PEDAGOGIQUE RESIDENT Résumé :
Un institut de formation pour les aides-soignants a mis en place un projet innovant autour de l’animation. Ce projet se déroule sur l’ensemble de l’année et a une visée pluriprofessionnelle. Il permet aux futurs soignants de comprendre que les structures pour personnes âgées sont avant tout des lieux de vie et que la prise en soins dans le champ occupationnel est primordiale et conditionne bon nombre de soins.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56218 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDes rencontres professionnelles pour développer les compétences des élèves aides-soignants / Véronique Meintzer in L'aide-soignante, 223 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Des rencontres professionnelles pour développer les compétences des élèves aides-soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Meintzer Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 28-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT COMPETENCE ELEVE AIDE -SOIGNANT ORGANISATION VALORISATION Résumé : Le développement des compétences peut emprunter plusieurs chemins. L’institut de formation d’aides-soignants de Saverne, dans le Bas-Rhin, propose à ses élèves d’organiser une journée de rencontres professionnelles dans le cadre prestigieux du château des Rohan. Les apprenants créent des posters qu’ils présentent au cours d’ateliers à des professionnels de santé, avec lesquels les échanges sont favorisés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91389
in L'aide-soignante > 223 (Janvier 2021) . - p. 28-30[article] Des rencontres professionnelles pour développer les compétences des élèves aides-soignants [texte imprimé] / Véronique Meintzer . - 2021 . - p. 28-30.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 223 (Janvier 2021) . - p. 28-30
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT COMPETENCE ELEVE AIDE -SOIGNANT ORGANISATION VALORISATION Résumé : Le développement des compétences peut emprunter plusieurs chemins. L’institut de formation d’aides-soignants de Saverne, dans le Bas-Rhin, propose à ses élèves d’organiser une journée de rencontres professionnelles dans le cadre prestigieux du château des Rohan. Les apprenants créent des posters qu’ils présentent au cours d’ateliers à des professionnels de santé, avec lesquels les échanges sont favorisés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91389 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes élèves aides-soignants au coeur de la crise sanitaire. / Natalina Ribeiro in Soins Aides-soignantes, 97 (Novembre/Décembre 2020)
[article]
Titre : Les élèves aides-soignants au coeur de la crise sanitaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Natalina Ribeiro, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 20-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONTINUITE PEDAGOGIQUE CRISE SANITAIRE ELEVE AIDE -SOIGNANT RENFORT STAGE Résumé : Les institutions se sont organisées pour rendre possible la participation des élèves aides-soignants à la crise sanitaire, notamment en île-de-France ou l'épidémie a été très virulente. Les apprenants ont majoritairement pu intégrer les services de soins pour effectuer leurs stages. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91258
in Soins Aides-soignantes > 97 (Novembre/Décembre 2020) . - 20-22[article] Les élèves aides-soignants au coeur de la crise sanitaire. [texte imprimé] / Natalina Ribeiro, Auteur . - 2020 . - 20-22.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 97 (Novembre/Décembre 2020) . - 20-22
Mots-clés : CONTINUITE PEDAGOGIQUE CRISE SANITAIRE ELEVE AIDE -SOIGNANT RENFORT STAGE Résumé : Les institutions se sont organisées pour rendre possible la participation des élèves aides-soignants à la crise sanitaire, notamment en île-de-France ou l'épidémie a été très virulente. Les apprenants ont majoritairement pu intégrer les services de soins pour effectuer leurs stages. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91258 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDes élèves aides-soignants et des demandeurs d’asile / Laurette Mira in Soins Aides-soignantes, 92 (Janvier-Février 2020)
PermalinkInitiative d'un Ifas pour aider les personnes autistes à appréhender les soins médicaux. / Nathalie Olivier in Soins Aides-soignantes, 96 (Septembre-Octobre 2020)
Permalink