Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
1/6 Initiation à l’analyse de situations professionnelles au retour de stage / Sabine ROGER in Soins Aides-soignantes, 92 (Janvier-Février 2020)
[article]
Titre : 1/6 Initiation à l’analyse de situations professionnelles au retour de stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine ROGER, Auteur ; Chloé GODEBERT, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES ANALYSE DE LA PRATIQUE ANALYSE DE SITUATIONS BILAN DE STAGE ELEVE AIDE -SOIGNANT Résumé : Réfléchir sur sa pratique professionnelle lorsqu’on est en formation aide-soignante n’est pas d’emblée un exercice facile, ni sans risque. Pour accompagner les élèves aides-soignants à s’interroger sur des situations de soins, parfois mal vécues, le groupe d’entraînement à l’analyse des situations professionnelles peut être un exercice de choix. Illustration avec l’analyse d’un dépassement de tâche demandé à une stagiaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87055
in Soins Aides-soignantes > 92 (Janvier-Février 2020) . - 31-32[article] 1/6 Initiation à l’analyse de situations professionnelles au retour de stage [texte imprimé] / Sabine ROGER, Auteur ; Chloé GODEBERT, Auteur . - 2020 . - 31-32.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 92 (Janvier-Février 2020) . - 31-32
Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES ANALYSE DE LA PRATIQUE ANALYSE DE SITUATIONS BILAN DE STAGE ELEVE AIDE -SOIGNANT Résumé : Réfléchir sur sa pratique professionnelle lorsqu’on est en formation aide-soignante n’est pas d’emblée un exercice facile, ni sans risque. Pour accompagner les élèves aides-soignants à s’interroger sur des situations de soins, parfois mal vécues, le groupe d’entraînement à l’analyse des situations professionnelles peut être un exercice de choix. Illustration avec l’analyse d’un dépassement de tâche demandé à une stagiaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87055 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'analyse des pratiques professionnelles entre élèves aides-soignats et étudiants infirmiers / Sébastien KIBLER in L'aide-soignante, 216-217 (Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : L'analyse des pratiques professionnelles entre élèves aides-soignats et étudiants infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien KIBLER, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES COLLABORATION PROFESSIONNELLE ELEVE AIDE -SOIGNANT ETUDIANT INFIRMIER REFLEXIVITE Résumé : L'analyse des pratiques professionnelles des élèves aides-soignants en stage, en présence d'étudiants infirmiers et de professionnels de terrain, permet non seulement de favoriser leur collaboration professionnelle, mais une plus-value dans leur cursus de formation. Illustration à partir de l'expérience de l'institut de formation des aides-soignants de Bourgoin-Jallieu (Isère). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87572
in L'aide-soignante > 216-217 (Avril-Mai 2020) . - 30-32[article] L'analyse des pratiques professionnelles entre élèves aides-soignats et étudiants infirmiers [texte imprimé] / Sébastien KIBLER, Auteur . - 2020 . - 30-32.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 216-217 (Avril-Mai 2020) . - 30-32
Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES COLLABORATION PROFESSIONNELLE ELEVE AIDE -SOIGNANT ETUDIANT INFIRMIER REFLEXIVITE Résumé : L'analyse des pratiques professionnelles des élèves aides-soignants en stage, en présence d'étudiants infirmiers et de professionnels de terrain, permet non seulement de favoriser leur collaboration professionnelle, mais une plus-value dans leur cursus de formation. Illustration à partir de l'expérience de l'institut de formation des aides-soignants de Bourgoin-Jallieu (Isère). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87572 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’analyse de situations et de pratiques, définitions et enjeux pour la petite enfance / Sylvana MONELLO-HOUSSIN in Métiers de la petite enfance, 257 (Mai 2018)
[article]
Titre : L’analyse de situations et de pratiques, définitions et enjeux pour la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvana MONELLO-HOUSSIN, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES ECOUTE EVALUATION QUALITE Résumé :
L’analyse des pratiques professionnelle nécessite en premier lieu d’appréhender les définitions de la pratique, de la situation de travail et de l’action professionnelle. En reconsidérant l’activité et en croisant les regards, l’écoute, le questionnement et la réflexion ouvrent alors un espace de parole mettant au travail le groupe et la personne en situation professionnelle. Cette démarche favorise le développement de l’expertise professionnelle, permettant une réponse plus adaptée aux situations des besoins et aux acteurs en présence.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57774
in Métiers de la petite enfance > 257 (Mai 2018) . - 12-15[article] L’analyse de situations et de pratiques, définitions et enjeux pour la petite enfance [texte imprimé] / Sylvana MONELLO-HOUSSIN, Auteur . - 2018 . - 12-15.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 257 (Mai 2018) . - 12-15
Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES ECOUTE EVALUATION QUALITE Résumé :
L’analyse des pratiques professionnelle nécessite en premier lieu d’appréhender les définitions de la pratique, de la situation de travail et de l’action professionnelle. En reconsidérant l’activité et en croisant les regards, l’écoute, le questionnement et la réflexion ouvrent alors un espace de parole mettant au travail le groupe et la personne en situation professionnelle. Cette démarche favorise le développement de l’expertise professionnelle, permettant une réponse plus adaptée aux situations des besoins et aux acteurs en présence.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57774 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa démarche d’analyse d’une situation éducative / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 257 (Mai 2018)
[article]
Titre : La démarche d’analyse d’une situation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur ; Pascale Blanc, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 16-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES CONNAISSANCE DEMARCHE QUESTIONNEMENT SAVOIR THEORIE Résumé :
La démarche d’analyse d’une situation éducative demande une posture singulière, une approche dynamique de la pratique professionnelle. Elle met en mouvement l’intelligence collective en rendant visible ce qui interroge, interpelle, dérange ou surprend chaque professionnel, dans un contexte donné.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57771
in Métiers de la petite enfance > 257 (Mai 2018) . - 16-18[article] La démarche d’analyse d’une situation éducative [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur ; Pascale Blanc, Auteur . - 2018 . - 16-18.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 257 (Mai 2018) . - 16-18
Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES CONNAISSANCE DEMARCHE QUESTIONNEMENT SAVOIR THEORIE Résumé :
La démarche d’analyse d’une situation éducative demande une posture singulière, une approche dynamique de la pratique professionnelle. Elle met en mouvement l’intelligence collective en rendant visible ce qui interroge, interpelle, dérange ou surprend chaque professionnel, dans un contexte donné.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57771 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtSortir dans le jardin / Pascale Blanc in Métiers de la petite enfance, 254 (Février 2018)
[article]
Titre : Sortir dans le jardin : Fiche Technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Blanc, Auteur ; Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 37-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES DYNAMIQUE D'EQUIPE ESPACE EXTERIEUR GROUPE MOUVEMENT RELATION Résumé :
Les moments de détente prévus à l'extérieur ne recouvrent pas les mêmes significations pour les professionnelles et pour les enfants. Une analyse de pratiques à ce sujet permet d'identifier la place et les besoins de chacun pour être attentif à ce qui se joue.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55482
in Métiers de la petite enfance > 254 (Février 2018) . - 37-38[article] Sortir dans le jardin : Fiche Technique [texte imprimé] / Pascale Blanc, Auteur ; Christine Schuhl, Auteur . - 2018 . - 37-38.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 254 (Février 2018) . - 37-38
Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES DYNAMIQUE D'EQUIPE ESPACE EXTERIEUR GROUPE MOUVEMENT RELATION Résumé :
Les moments de détente prévus à l'extérieur ne recouvrent pas les mêmes significations pour les professionnelles et pour les enfants. Une analyse de pratiques à ce sujet permet d'identifier la place et les besoins de chacun pour être attentif à ce qui se joue.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55482 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt6/6 Un regard neuf pour comprendre les exigences nouvelles d’une résidente / Laurette Mira in Soins Aides-soignantes, 91 (Novembre - Décembre 2019)
PermalinkLa société savante du Geracfas au service des aides-soignants in Soins Aides-soignantes, 90 ([01/09/2019])
PermalinkUne culture nouvelle de l'accompagnement en Ehpad pour redonner du sens / Corinne VERNHES in Soins Aides-soignantes, 93 (Mars - Avril 2020)
PermalinkUne place pour chacun / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 265 (Janvier 2019)
Permalink