Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien KIBLER |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'analyse des pratiques professionnelles entre élèves aides-soignats et étudiants infirmiers / Sébastien KIBLER in L'aide-soignante, 216-217 (Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : L'analyse des pratiques professionnelles entre élèves aides-soignats et étudiants infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien KIBLER, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES COLLABORATION PROFESSIONNELLE ELEVE AIDE -SOIGNANT ETUDIANT INFIRMIER REFLEXIVITE Résumé : L'analyse des pratiques professionnelles des élèves aides-soignants en stage, en présence d'étudiants infirmiers et de professionnels de terrain, permet non seulement de favoriser leur collaboration professionnelle, mais une plus-value dans leur cursus de formation. Illustration à partir de l'expérience de l'institut de formation des aides-soignants de Bourgoin-Jallieu (Isère). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87572
in L'aide-soignante > 216-217 (Avril-Mai 2020) . - 30-32[article] L'analyse des pratiques professionnelles entre élèves aides-soignats et étudiants infirmiers [texte imprimé] / Sébastien KIBLER, Auteur . - 2020 . - 30-32.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 216-217 (Avril-Mai 2020) . - 30-32
Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES COLLABORATION PROFESSIONNELLE ELEVE AIDE -SOIGNANT ETUDIANT INFIRMIER REFLEXIVITE Résumé : L'analyse des pratiques professionnelles des élèves aides-soignants en stage, en présence d'étudiants infirmiers et de professionnels de terrain, permet non seulement de favoriser leur collaboration professionnelle, mais une plus-value dans leur cursus de formation. Illustration à partir de l'expérience de l'institut de formation des aides-soignants de Bourgoin-Jallieu (Isère). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87572 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUn outil pour l’autonomisation du patient en psychiatrie / Marine CAMUS in La revue de l'infirmière, 208 ([01/02/2015])
[article]
Titre : Un outil pour l’autonomisation du patient en psychiatrie Auteurs : Marine CAMUS, Auteur ; Sébastien KIBLER, Auteur ; Béryl LAMBERT, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 35-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : INFIRMIER PSYCHIATRIE AUTONOMIE MEDIATION THERAPEUTIQUE Résumé : Né d’une initiative infirmière, le groupe “Hygiène de vie” est une médiation innovante permettant au patient de faciliter son autonomisation et sa resocialisation au plus près de son lieu de vie. Dans cette perspective, une dynamique centrée sur les liens avec les partenaires de réseau est indispensable, comme en témoigne l’équipe du Centre de jour adultes de Vaulx-en-Velin. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35402
in La revue de l'infirmière > 208 [01/02/2015] . - p. 35-37[article] Un outil pour l’autonomisation du patient en psychiatrie [] / Marine CAMUS, Auteur ; Sébastien KIBLER, Auteur ; Béryl LAMBERT, Auteur . - 2015 . - p. 35-37.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 208 [01/02/2015] . - p. 35-37
Mots-clés : INFIRMIER PSYCHIATRIE AUTONOMIE MEDIATION THERAPEUTIQUE Résumé : Né d’une initiative infirmière, le groupe “Hygiène de vie” est une médiation innovante permettant au patient de faciliter son autonomisation et sa resocialisation au plus près de son lieu de vie. Dans cette perspective, une dynamique centrée sur les liens avec les partenaires de réseau est indispensable, comme en témoigne l’équipe du Centre de jour adultes de Vaulx-en-Velin. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35402 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe portfolio, un outil au service des élèves aides-soignants Page :30-31 / Sébastien KIBLER in L'aide-soignante, 228 (Juin 2021)
[article]
Titre : Le portfolio, un outil au service des élèves aides-soignants Page :30-31 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien KIBLER Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Portfolio Suivi Etudiant Ingénierie pédagogique Auto-évaluation Apprentissage Résumé : Lors de la formation initiale des élèves aides-soignants, l’utilisation du portfolio est un véritable outil pédagogique au service de la professionnalisation. Couplé à un accompagnement personnalisé du formateur référent de son suivi pédagogique, cet outil favorise l’autoévaluation de l’élève et sa progression dans ses apprentissages et ses habiletés cliniques. Retour d’expérience de l’institut de formation d’aides-soignants de Bourgoin-Jallieu (38).
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.04.012
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94468
in L'aide-soignante > 228 (Juin 2021) . - p. 30-31[article] Le portfolio, un outil au service des élèves aides-soignants Page :30-31 [texte imprimé] / Sébastien KIBLER . - 2021 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 228 (Juin 2021) . - p. 30-31
Mots-clés : Portfolio Suivi Etudiant Ingénierie pédagogique Auto-évaluation Apprentissage Résumé : Lors de la formation initiale des élèves aides-soignants, l’utilisation du portfolio est un véritable outil pédagogique au service de la professionnalisation. Couplé à un accompagnement personnalisé du formateur référent de son suivi pédagogique, cet outil favorise l’autoévaluation de l’élève et sa progression dans ses apprentissages et ses habiletés cliniques. Retour d’expérience de l’institut de formation d’aides-soignants de Bourgoin-Jallieu (38).
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.04.012
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94468 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe questionnement éthique au cœur de la réflexion clinique / Sébastien KIBLER in La revue de l'infirmière, 215 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Le questionnement éthique au cœur de la réflexion clinique Titre original : Ethical questioning at the heart of clinical reflection Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien KIBLER, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement équipe éthique réflexion Résumé : Le questionnement éthique en équipe contribue à l’individualisation des soins. Sébastien Kibler, infirmier cadre de santé, évoque son parcours où cette démarche fonde sa réflexion clinique au quotidien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40440
in La revue de l'infirmière > 215 (Novembre 2015) . - p.30[article] Le questionnement éthique au cœur de la réflexion clinique = Ethical questioning at the heart of clinical reflection [texte imprimé] / Sébastien KIBLER, Auteur . - 2015 . - p.30.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 215 (Novembre 2015) . - p.30
Mots-clés : Accompagnement équipe éthique réflexion Résumé : Le questionnement éthique en équipe contribue à l’individualisation des soins. Sébastien Kibler, infirmier cadre de santé, évoque son parcours où cette démarche fonde sa réflexion clinique au quotidien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40440 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtSmarte, un outil pour des objectifs de stage pertinents / Sébastien KIBLER in Soins Aides-soignantes, 99 (mars-avril 2021)
[article]
Titre : Smarte, un outil pour des objectifs de stage pertinents Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien KIBLER, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Objectif Compétence élève aide-soignant méthode Smarte stage. Note de contenu : La méthode Smarte invite les élèves aides-soignants à construire des objectifs de stage pertinents en lien avec leurs huit compétences professionnelles. Elle favorise leur autonomisation dans les apprentissages grâce à l’accompagnement pédagogique du formateur référent.(R.A) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92810
in Soins Aides-soignantes > 99 (mars-avril 2021) . - pp. 26-27[article] Smarte, un outil pour des objectifs de stage pertinents [texte imprimé] / Sébastien KIBLER, Auteur . - 2021 . - pp. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 99 (mars-avril 2021) . - pp. 26-27
Mots-clés : Objectif Compétence élève aide-soignant méthode Smarte stage. Note de contenu : La méthode Smarte invite les élèves aides-soignants à construire des objectifs de stage pertinents en lien avec leurs huit compétences professionnelles. Elle favorise leur autonomisation dans les apprentissages grâce à l’accompagnement pédagogique du formateur référent.(R.A) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92810 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt