Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ANALYSE DE SITUATIONS'
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1/6 Initiation à l’analyse de situations professionnelles au retour de stage / Sabine ROGER in Soins Aides-soignantes, 92 (Janvier-Février 2020)
[article]
Titre : 1/6 Initiation à l’analyse de situations professionnelles au retour de stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine ROGER, Auteur ; Chloé GODEBERT, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES ANALYSE DE LA PRATIQUE ANALYSE DE SITUATIONS BILAN DE STAGE ELEVE AIDE -SOIGNANT Résumé : Réfléchir sur sa pratique professionnelle lorsqu’on est en formation aide-soignante n’est pas d’emblée un exercice facile, ni sans risque. Pour accompagner les élèves aides-soignants à s’interroger sur des situations de soins, parfois mal vécues, le groupe d’entraînement à l’analyse des situations professionnelles peut être un exercice de choix. Illustration avec l’analyse d’un dépassement de tâche demandé à une stagiaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87055
in Soins Aides-soignantes > 92 (Janvier-Février 2020) . - 31-32[article] 1/6 Initiation à l’analyse de situations professionnelles au retour de stage [texte imprimé] / Sabine ROGER, Auteur ; Chloé GODEBERT, Auteur . - 2020 . - 31-32.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 92 (Janvier-Février 2020) . - 31-32
Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES ANALYSE DE LA PRATIQUE ANALYSE DE SITUATIONS BILAN DE STAGE ELEVE AIDE -SOIGNANT Résumé : Réfléchir sur sa pratique professionnelle lorsqu’on est en formation aide-soignante n’est pas d’emblée un exercice facile, ni sans risque. Pour accompagner les élèves aides-soignants à s’interroger sur des situations de soins, parfois mal vécues, le groupe d’entraînement à l’analyse des situations professionnelles peut être un exercice de choix. Illustration avec l’analyse d’un dépassement de tâche demandé à une stagiaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87055 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDe la chambre des erreurs au bloc opératoire des erreurs : une expérience de simulation / Dominique GUILLOTON in Interbloc, Tome 35 - N°3 (Juillet - Août - Septembre 2016)
[article]
Titre : De la chambre des erreurs au bloc opératoire des erreurs : une expérience de simulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique GUILLOTON, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp182-185 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE SITUATIONS BLOC OPERATOIRE CHAMBRE DES ERREURS PEDAGOGIE ACTIVE SIMULATION Résumé :
La simulation est une démarche pédagogique active qui devient incontournable dans la formation médicale et paramédicale. Elle mobilise les compétences acquises par l'expérience professionnelle qui permet à l'apprenant de développer une analyse de situation. Un apprentissage par l'erreur avant de se trouver en situation réelle. La simulation s'inscrit dans la politique de la gestion des risques et la sécurité des soins.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45152
in Interbloc > Tome 35 - N°3 (Juillet - Août - Septembre 2016) . - pp182-185[article] De la chambre des erreurs au bloc opératoire des erreurs : une expérience de simulation [texte imprimé] / Dominique GUILLOTON, Auteur . - 2016 . - pp182-185.
Langues : Français (fre)
in Interbloc > Tome 35 - N°3 (Juillet - Août - Septembre 2016) . - pp182-185
Mots-clés : ANALYSE DE SITUATIONS BLOC OPERATOIRE CHAMBRE DES ERREURS PEDAGOGIE ACTIVE SIMULATION Résumé :
La simulation est une démarche pédagogique active qui devient incontournable dans la formation médicale et paramédicale. Elle mobilise les compétences acquises par l'expérience professionnelle qui permet à l'apprenant de développer une analyse de situation. Un apprentissage par l'erreur avant de se trouver en situation réelle. La simulation s'inscrit dans la politique de la gestion des risques et la sécurité des soins.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45152 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
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