Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Coordination sensorimotrice'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Analyse des évidences scientifiques concernant les interventions neuromaturationnelles destinées aux enfants dyspraxiques / Emmanuelle Jasmin in Ergothérapies, 38 (juin 2010)
[article]
Titre : Analyse des évidences scientifiques concernant les interventions neuromaturationnelles destinées aux enfants dyspraxiques Titre original : Analysis of scientific evidence regarding neuromaturationnal interventions for dyspraxic children Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Jasmin ; France BEAUREGARD ; Sylvie Tétreault Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 45-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apraxie Coordination sensorimotrice Perception Intégration Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13630
in Ergothérapies > 38 (juin 2010) . - p. 45-59[article] Analyse des évidences scientifiques concernant les interventions neuromaturationnelles destinées aux enfants dyspraxiques = Analysis of scientific evidence regarding neuromaturationnal interventions for dyspraxic children [texte imprimé] / Emmanuelle Jasmin ; France BEAUREGARD ; Sylvie Tétreault . - 2010 . - p. 45-59.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 38 (juin 2010) . - p. 45-59
Mots-clés : Apraxie Coordination sensorimotrice Perception Intégration Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13630 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtDetecting differences in activities of daily living between children with and without mild disabilities / Brigitte E. GANTSCHNIG in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 67/3 (mai-juin 2013)
[article]
Titre : Detecting differences in activities of daily living between children with and without mild disabilities Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte E. GANTSCHNIG ; Julie PAGE ; Anne G. Fisher ; Ingeborg Nilsson Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 319-327 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Activités vie quotidienne Concentration Enfant Trouble apprentissage Coordination sensorimotrice Résumé : OBJECTIVE:We evaluated whether the Assessment of Motor and Process Skills (AMPS) measures are valid for detecting differences in activities of daily living (ADL) ability among children with and without mild disabilities.
METHOD:Retrospective data from the AMPS database were analyzed using many-facet Rasch analyses and forced regression analyses to evaluate for significant group differences.
RESULTS:Regression analyses of data for 10,998 children ages 4-15 who met the inclusion criteria revealed significant Age * Group interaction effects (B ≥ 0.23, T ≥ 6.20, p ≤ .001). Post hoc t tests revealed significant group differences in ADL ability at all ages beyond age 4. ADL process ability effect sizes were moderate to large at all ages, and ADL motor ability was mostly moderate to large at ages 6 or older.
CONCLUSION:These findings support the validity of the AMPS measures when used to identify ADL problems among children with mild disabilities.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14032
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 67/3 (mai-juin 2013) . - p. 319-327[article] Detecting differences in activities of daily living between children with and without mild disabilities [texte imprimé] / Brigitte E. GANTSCHNIG ; Julie PAGE ; Anne G. Fisher ; Ingeborg Nilsson . - 2013 . - p. 319-327.
Langues : Anglais (eng)
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 67/3 (mai-juin 2013) . - p. 319-327
Mots-clés : Activités vie quotidienne Concentration Enfant Trouble apprentissage Coordination sensorimotrice Résumé : OBJECTIVE:We evaluated whether the Assessment of Motor and Process Skills (AMPS) measures are valid for detecting differences in activities of daily living (ADL) ability among children with and without mild disabilities.
METHOD:Retrospective data from the AMPS database were analyzed using many-facet Rasch analyses and forced regression analyses to evaluate for significant group differences.
RESULTS:Regression analyses of data for 10,998 children ages 4-15 who met the inclusion criteria revealed significant Age * Group interaction effects (B ≥ 0.23, T ≥ 6.20, p ≤ .001). Post hoc t tests revealed significant group differences in ADL ability at all ages beyond age 4. ADL process ability effect sizes were moderate to large at all ages, and ADL motor ability was mostly moderate to large at ages 6 or older.
CONCLUSION:These findings support the validity of the AMPS measures when used to identify ADL problems among children with mild disabilities.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14032 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtDu graphisme en général et du geste en particulieur. Quels prérequis sensori-moteurs ? / Cécile Dufour in Ergothérapies, 29 (mars 2008)
[article]
Titre : Du graphisme en général et du geste en particulieur. Quels prérequis sensori-moteurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Dufour, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 47-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : Plaisir Posture Coordination sensorimotrice Résumé : Le jeune enfant est sollicité de plus en plus sur ses compétences graphiques. Pour autant, connaissons-nous toujours les prérequis sensori-moteurs qui permettent la mise en place de l'activité graphique ? Pourquoi est-il important de les dissocier des mécanismes qui contrôlent la trace ? Essayer de répondre à ces questions, nous permet d'éclairer et d'adapter nos pratiques quotidiennes, qu'elles soient pédagogiques ou rééducatives auprès d'enfants en difficulté. Cela nous permet également d'élargir nos pratiques et nos savoir-faire dans une approche plus globale où, alimenter le plaisir, la motivation, l'intérêt et les expériences de réussite de l'enfant évite qu'il ne s'engage dès le départ dans un processus d'échec. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13674
in Ergothérapies > 29 (mars 2008) . - pp. 47-55[article] Du graphisme en général et du geste en particulieur. Quels prérequis sensori-moteurs ? [texte imprimé] / Cécile Dufour, Auteur . - 2008 . - pp. 47-55.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 29 (mars 2008) . - pp. 47-55
Mots-clés : Plaisir Posture Coordination sensorimotrice Résumé : Le jeune enfant est sollicité de plus en plus sur ses compétences graphiques. Pour autant, connaissons-nous toujours les prérequis sensori-moteurs qui permettent la mise en place de l'activité graphique ? Pourquoi est-il important de les dissocier des mécanismes qui contrôlent la trace ? Essayer de répondre à ces questions, nous permet d'éclairer et d'adapter nos pratiques quotidiennes, qu'elles soient pédagogiques ou rééducatives auprès d'enfants en difficulté. Cela nous permet également d'élargir nos pratiques et nos savoir-faire dans une approche plus globale où, alimenter le plaisir, la motivation, l'intérêt et les expériences de réussite de l'enfant évite qu'il ne s'engage dès le départ dans un processus d'échec. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13674 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt