Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Trouble apprentissage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Social networks and participation with others for youth with learning, attention, and autism spectrum disorders / Consuelo M. KREIDER in Canadian Journal of Occupational Therapy, 83(1) (février 2016)
[article]
Titre : Social networks and participation with others for youth with learning, attention, and autism spectrum disorders Titre original : Réseaux sociaux et participation avec les autres, chez des adolescents ayant des troubles d’apprentissage, de l’attention et du spectre de l’autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Consuelo M. KREIDER ; Roxanna M. Bendixen ; et al. ; Mary Ellen YOUNG Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14-26 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Adolescent Autisme Internet Participation sociale Trouble apprentissage Ergothérapie Résumé : Description. La participation sociale comprend des activités et des rôles entraînant des interactions avec les autres, dont les personnes faisant partie de nos réseaux sociaux.
But. Cette étude visait à caractériser les réseaux sociaux et la participation avec les autres de 36 adolescents, âgés de 11 à 16 ans, avec (n = 19) et sans (n = 17) trouble d’apprentissage, trouble de l’attention ou autisme de haut niveau.
Méthodologie. Les réseaux sociaux ont été mesurés à l’aide de méthodes d’analyse des réseaux personnels. Les scores de dimension du Children’s Assessment of Participation and Enjoyment With Whom ont été utilisés pour mesurer la participation des adolescents avec les autres. Les adolescents du groupe clinique ont été interrogés sur leurs expériences avec leurs réseaux sociaux.
Résultats. Des différences ont été observées entre les groupes face à six variables des réseaux sociaux et face au pourcentage d’activités globales, physiques, récréatives, sociales et informelles réalisées avec des membres de la famille ou des amis. Les résultats qualitatifs ont permis d’expliquer les stratégies utilisées par les adolescents pour bâtir, façonner et entretenir leurs réseaux sociaux.
Conséquences. Les facteurs liés aux réseaux sociaux doivent être pris en considération lorsqu’on cherche à comprendre la participation sociale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42018
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 83(1) (février 2016) . - p. 14-26[article] Social networks and participation with others for youth with learning, attention, and autism spectrum disorders = Réseaux sociaux et participation avec les autres, chez des adolescents ayant des troubles d’apprentissage, de l’attention et du spectre de l’autisme [texte imprimé] / Consuelo M. KREIDER ; Roxanna M. Bendixen ; et al. ; Mary Ellen YOUNG . - 2016 . - p. 14-26.
Langues : Anglais (eng)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 83(1) (février 2016) . - p. 14-26
Mots-clés : Adolescent Autisme Internet Participation sociale Trouble apprentissage Ergothérapie Résumé : Description. La participation sociale comprend des activités et des rôles entraînant des interactions avec les autres, dont les personnes faisant partie de nos réseaux sociaux.
But. Cette étude visait à caractériser les réseaux sociaux et la participation avec les autres de 36 adolescents, âgés de 11 à 16 ans, avec (n = 19) et sans (n = 17) trouble d’apprentissage, trouble de l’attention ou autisme de haut niveau.
Méthodologie. Les réseaux sociaux ont été mesurés à l’aide de méthodes d’analyse des réseaux personnels. Les scores de dimension du Children’s Assessment of Participation and Enjoyment With Whom ont été utilisés pour mesurer la participation des adolescents avec les autres. Les adolescents du groupe clinique ont été interrogés sur leurs expériences avec leurs réseaux sociaux.
Résultats. Des différences ont été observées entre les groupes face à six variables des réseaux sociaux et face au pourcentage d’activités globales, physiques, récréatives, sociales et informelles réalisées avec des membres de la famille ou des amis. Les résultats qualitatifs ont permis d’expliquer les stratégies utilisées par les adolescents pour bâtir, façonner et entretenir leurs réseaux sociaux.
Conséquences. Les facteurs liés aux réseaux sociaux doivent être pris en considération lorsqu’on cherche à comprendre la participation sociale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42018 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtCognitive profile difference between Allen cognitive levels 4 and 5 in schizophrenia / Chwen-Yng SU in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 65/4 (juillet-août 2011)
[article]
Titre : Cognitive profile difference between Allen cognitive levels 4 and 5 in schizophrenia Type de document : texte imprimé Auteurs : Chwen-Yng SU ; et al. ; Wei-Lieh SU ; Pei-Chun TSAI Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 453-461 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Trouble apprentissage Mémoire Schizophrénie Résumé : OBJECTIVE. We compared the pattern of cognitive deficits exhibited by people with schizophrenia at Allen Cognitive Level (ACL) 4 with that of people at Level 5.
METHOD. Participants were classified into two groups on the basis of their ACL Screen scores: ACL 4 (n = 35) and ACL 5 (n = 41). We assessed cognitive functions and psychotic symptoms in all participants.
RESULTS. Multivariate analysis of covariance controlling for gender and negative symptoms revealed that people at ACL 4 performed significantly worse than those at ACL 5 on processing speed, verbal memory, and working memory. The discriminant analysis with all cognitive variables produced a classification accuracy of 78% in differentiation of cognitive levels.
CONCLUSION. We verified the validity of the hierarchy of cognitive disability for ACLs 4 and 5 in people with schizophrenia.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14016
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 65/4 (juillet-août 2011) . - p. 453-461[article] Cognitive profile difference between Allen cognitive levels 4 and 5 in schizophrenia [texte imprimé] / Chwen-Yng SU ; et al. ; Wei-Lieh SU ; Pei-Chun TSAI . - 2011 . - p. 453-461.
Langues : Anglais (eng)
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 65/4 (juillet-août 2011) . - p. 453-461
Mots-clés : Trouble apprentissage Mémoire Schizophrénie Résumé : OBJECTIVE. We compared the pattern of cognitive deficits exhibited by people with schizophrenia at Allen Cognitive Level (ACL) 4 with that of people at Level 5.
METHOD. Participants were classified into two groups on the basis of their ACL Screen scores: ACL 4 (n = 35) and ACL 5 (n = 41). We assessed cognitive functions and psychotic symptoms in all participants.
RESULTS. Multivariate analysis of covariance controlling for gender and negative symptoms revealed that people at ACL 4 performed significantly worse than those at ACL 5 on processing speed, verbal memory, and working memory. The discriminant analysis with all cognitive variables produced a classification accuracy of 78% in differentiation of cognitive levels.
CONCLUSION. We verified the validity of the hierarchy of cognitive disability for ACLs 4 and 5 in people with schizophrenia.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14016 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtCombined Cognitive-Strategy and Task-Specific Training Affects Cognition and Upper-Extremity Function in Subacute Stroke / Timothy J. WOLF in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 70/2 (mars-avril 2016)
[article]
Titre : Combined Cognitive-Strategy and Task-Specific Training Affects Cognition and Upper-Extremity Function in Subacute Stroke Titre original : An Exploratory Randomized Controlled Trial Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothy J. WOLF ; Helene PALATAJKO ; Carolyn BAUM ; et al. Année de publication : 2016 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Accident cérébrovasculaire Ergothérapie Essai comparatif Randomisation Bras Trouble apprentissage Résumé : The purpose of this study was to estimate the effect of Cognitive Orientation to Daily Occupational Performance (CO–OP) compared with usual occupational therapy on upper-extremity movement, cognitive flexibility, and stroke impact in people less than 3 mo after stroke. An exploratory, single-blind randomized controlled trial was conducted with people referred to outpatient occupational therapy services at two rehabilitation centers. Arm movement was measured with the Action Research Arm Test, cognitive flexibility with the Delis–Kaplan Executive Function System Trail Making subtest, and stroke impact with subscales of the Stroke Impact Scale. A total of 35 participants were randomized, and 26 completed the intervention. CO–OP demonstrated measurable effects over usual care on all measures. These data provide early support for the use of CO–OP to improve performance and remediate cognitive and arm movement impairments after stroke over usual care; however, future study is warranted to confirm the effects observed in this trial. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43876
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 70/2 (mars-avril 2016)[article] Combined Cognitive-Strategy and Task-Specific Training Affects Cognition and Upper-Extremity Function in Subacute Stroke = An Exploratory Randomized Controlled Trial [texte imprimé] / Timothy J. WOLF ; Helene PALATAJKO ; Carolyn BAUM ; et al. . - 2016.
Langues : Anglais (eng)
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 70/2 (mars-avril 2016)
Mots-clés : Accident cérébrovasculaire Ergothérapie Essai comparatif Randomisation Bras Trouble apprentissage Résumé : The purpose of this study was to estimate the effect of Cognitive Orientation to Daily Occupational Performance (CO–OP) compared with usual occupational therapy on upper-extremity movement, cognitive flexibility, and stroke impact in people less than 3 mo after stroke. An exploratory, single-blind randomized controlled trial was conducted with people referred to outpatient occupational therapy services at two rehabilitation centers. Arm movement was measured with the Action Research Arm Test, cognitive flexibility with the Delis–Kaplan Executive Function System Trail Making subtest, and stroke impact with subscales of the Stroke Impact Scale. A total of 35 participants were randomized, and 26 completed the intervention. CO–OP demonstrated measurable effects over usual care on all measures. These data provide early support for the use of CO–OP to improve performance and remediate cognitive and arm movement impairments after stroke over usual care; however, future study is warranted to confirm the effects observed in this trial. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43876 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtConsultation dédiée : « marche instable » Intérêts et perspectives / Bernard Auvinet in Kinésithérapie scientifique, 572 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Consultation dédiée : « marche instable » Intérêts et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Auvinet Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 59-61 Note générale : La dégradation de la marche et les troubles cognitifs sont deux handicaps majeurs qui s'opposent à un vieillissement réussi. Ils vont être à l'origine de chutes, de démences, avec pour conséquences un état de dépendance. Langues : Français (fre) Mots-clés : Locomotion Personne âgée Test Trouble apprentissage Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41517
in Kinésithérapie scientifique > 572 (Janvier 2016) . - p. 59-61[article] Consultation dédiée : « marche instable » Intérêts et perspectives [texte imprimé] / Bernard Auvinet . - 2016 . - p. 59-61.
La dégradation de la marche et les troubles cognitifs sont deux handicaps majeurs qui s'opposent à un vieillissement réussi. Ils vont être à l'origine de chutes, de démences, avec pour conséquences un état de dépendance.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 572 (Janvier 2016) . - p. 59-61
Mots-clés : Locomotion Personne âgée Test Trouble apprentissage Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41517 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDerrière la maladie d'Alzheimer / Jean Maisondieu in Ergothérapies, 48 (décembre 2012)
[article]
Titre : Derrière la maladie d'Alzheimer : l'angoisse de la mort et la discrimination des vieux Titre original : Behind Alzheimer's disease : the fear of death and the discrimination of older people Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Maisondieu Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Démence Alzheimer Trouble apprentissage Personne âgée Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13669
in Ergothérapies > 48 (décembre 2012) . - p. 5-10[article] Derrière la maladie d'Alzheimer = Behind Alzheimer's disease : the fear of death and the discrimination of older people : l'angoisse de la mort et la discrimination des vieux [texte imprimé] / Jean Maisondieu . - 2012 . - p. 5-10.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 48 (décembre 2012) . - p. 5-10
Mots-clés : Démence Alzheimer Trouble apprentissage Personne âgée Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13669 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleDetecting differences in activities of daily living between children with and without mild disabilities / Brigitte E. GANTSCHNIG in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 67/3 (mai-juin 2013)
PermalinkDynamic lowenstein occupational therapy cognitive assessment / Noomi KATZ in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 66/2 (mars-avril 2012)
PermalinkEffect of Robotic-Assisted Three-Dimensional Repetitive Motion to Improve Hand Motor Function and Control in Children With Handwriting Deficits: A Nonrandomized Phase 2 Device Trial / Susan E. PALSBO in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 66/6 (novembre-décembre 2012)
PermalinkEffectiveness of Interventions to Improve Occupational Performance for People With Psychosocial, Behavioral, and Emotional Impairments After Brain Injury: A Systematic Review / Steven WHEELER in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 70/3 (mai - juin 2016)
PermalinkEffectiveness of Interventions to Improve Occupational Performance of People With Cognitive Impairments After Stroke / Glen Gillen in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 69/1 (janvier-février 2015)
Permalink