Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Élève à besoins spécifiques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les pôles territoriaux comme véritable centre d’expertise pour les élèves présentant des besoins spécifiques / Bénédicte Beauduin in Bulletin Juridique & Social, 671 (Mai 2021-2)
[article]
Titre : Les pôles territoriaux comme véritable centre d’expertise pour les élèves présentant des besoins spécifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Beauduin ; Véronique Noel Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Élève à besoins spécifiques Enseignement inclusif Fédération Wallonie-Bruxelles Pacte d'excellence (enseignement) Pôle territorial Résumé : Si les travaux annoncés par le Pacte d’excellence ont été quelque peu ralentis suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, certains d’entre eux se sont bien poursuivis. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95249
in Bulletin Juridique & Social > 671 (Mai 2021-2) . - p. 14[article] Les pôles territoriaux comme véritable centre d’expertise pour les élèves présentant des besoins spécifiques [texte imprimé] / Bénédicte Beauduin ; Véronique Noel . - 2021 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Juridique & Social > 671 (Mai 2021-2) . - p. 14
Mots-clés : Élève à besoins spécifiques Enseignement inclusif Fédération Wallonie-Bruxelles Pacte d'excellence (enseignement) Pôle territorial Résumé : Si les travaux annoncés par le Pacte d’excellence ont été quelque peu ralentis suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, certains d’entre eux se sont bien poursuivis. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95249 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleAppui du dispositif ULIS à la scolarité en collège de l’élève dit "en situation de handicap / Samira Marzouki in Empan, 117 (Mars 2020)
[article]
Titre : Appui du dispositif ULIS à la scolarité en collège de l’élève dit "en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Samira Marzouki Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 45-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement scolaire Coordination École Élève à besoins spécifiques Enfant handicapé Inclusion scolaire Pédagogie Projet pédagogique Scolarisation Témoignage Résumé : "L’ULIS est un dispositif ouvert qui accueille des élèves dits "en situation de handicap" et scolarisés dans différentes classes de leur établissement scolaire pour leur permettre de poursuivre une scolarité adaptée à leurs potentialités et à leurs besoins, ainsi que de préparer leur insertion sociale et professionnelle. Dans l’ULIS collège où j’exerce en tant que coordonnatrice pour la septième année, le travail mené pour accompagner mes élèves porte, en particulier, sur deux axes complémentaires : conforter l’appartenance des élèves orientés en ULIS à leur classe et à leur établissement en soutenant leur participation à toutes les activités qui y sont proposées ; mettre en œuvre les aménagements et adaptations pédagogiques répondant à leurs besoins éducatifs particuliers. Pour mener à bien toutes ces actions, l’ULIS prend appui sur un important travail de coordination et d’équipe avec tout le personnel de l’établissement et tous ses partenaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86102
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 45-51[article] Appui du dispositif ULIS à la scolarité en collège de l’élève dit "en situation de handicap [texte imprimé] / Samira Marzouki . - 2020 . - p. 45-51.
Langues : Français (fre)
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 45-51
Mots-clés : Accompagnement scolaire Coordination École Élève à besoins spécifiques Enfant handicapé Inclusion scolaire Pédagogie Projet pédagogique Scolarisation Témoignage Résumé : "L’ULIS est un dispositif ouvert qui accueille des élèves dits "en situation de handicap" et scolarisés dans différentes classes de leur établissement scolaire pour leur permettre de poursuivre une scolarité adaptée à leurs potentialités et à leurs besoins, ainsi que de préparer leur insertion sociale et professionnelle. Dans l’ULIS collège où j’exerce en tant que coordonnatrice pour la septième année, le travail mené pour accompagner mes élèves porte, en particulier, sur deux axes complémentaires : conforter l’appartenance des élèves orientés en ULIS à leur classe et à leur établissement en soutenant leur participation à toutes les activités qui y sont proposées ; mettre en œuvre les aménagements et adaptations pédagogiques répondant à leurs besoins éducatifs particuliers. Pour mener à bien toutes ces actions, l’ULIS prend appui sur un important travail de coordination et d’équipe avec tout le personnel de l’établissement et tous ses partenaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86102 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleApprofondissement, tutorat: des pites pour les élèves à haut potentiel / Catherine Moreau in Prof, 37 (Mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : Approfondissement, tutorat: des pites pour les élèves à haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24 Langues : Français (fre) Mots-clés : tutorat Haut Potentiel (HP) Élève à besoins spécifiques Résumé : "L'institut Saint Boniface-Parnasse a construit un projet structuré pour des jeunes à haut potentiel, que le décret sur les aménagements raisonnables reconnait comme des élèves à besoins spécifiques." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14425 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60225
in Prof > 37 (Mars-avril-mai 2018) . - p. 24[article] Approfondissement, tutorat: des pites pour les élèves à haut potentiel [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - p. 24.
Langues : Français (fre)
in Prof > 37 (Mars-avril-mai 2018) . - p. 24
Mots-clés : tutorat Haut Potentiel (HP) Élève à besoins spécifiques Résumé : "L'institut Saint Boniface-Parnasse a construit un projet structuré pour des jeunes à haut potentiel, que le décret sur les aménagements raisonnables reconnait comme des élèves à besoins spécifiques." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14425 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60225 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible