Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Master'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Approche épistémologique de la rééducation fonctionnelle / Jean-Claude Jeulin in Kinésithérapie, la revue, 169 (janvier 2016)
[article]
Titre : Approche épistémologique de la rééducation fonctionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Jeulin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Kinésithérapie Science Université Épistémologie Master Rééducation Résumé : La reconnaissance par l’État de l’enseignement de la masso-kinésithérapie au niveau du Master au sein de l’université implique une réflexion sur nos savoirs et la place de la masso-kinésithérapie au sein des sciences. Il s’agit d’envisager le cadre dans lequel la masso-kinésithérapie doit entrer pour être identifiée comme une discipline. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42213
in Kinésithérapie, la revue > 169 (janvier 2016) . - p. 16-19[article] Approche épistémologique de la rééducation fonctionnelle [texte imprimé] / Jean-Claude Jeulin . - 2016 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 169 (janvier 2016) . - p. 16-19
Mots-clés : Kinésithérapie Science Université Épistémologie Master Rééducation Résumé : La reconnaissance par l’État de l’enseignement de la masso-kinésithérapie au niveau du Master au sein de l’université implique une réflexion sur nos savoirs et la place de la masso-kinésithérapie au sein des sciences. Il s’agit d’envisager le cadre dans lequel la masso-kinésithérapie doit entrer pour être identifiée comme une discipline. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42213 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe genre, le sexe et l’unif / Céline Gautier in Alter Echos, 452 (16 octobre 2017)
[article]
Titre : Le genre, le sexe et l’unif Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Gautier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Droit de la femme Enseignement supérieur Enseignement universitaire Fédération Wallonie-Bruxelles Féminisme Formation Genre Master Sexisme Sexualité Université Résumé : "Aux quatre coins du monde, le genre est étudié à l’université. Avec beaucoup de retard, la Belgique francophone ouvre son premier "master en études de genre". Les auditoires sont pleins." (Gautier, 2017, p. 22) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50248
in Alter Echos > 452 (16 octobre 2017) . - p. 22-23[article] Le genre, le sexe et l’unif [texte imprimé] / Céline Gautier . - 2017 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 452 (16 octobre 2017) . - p. 22-23
Mots-clés : Droit de la femme Enseignement supérieur Enseignement universitaire Fédération Wallonie-Bruxelles Féminisme Formation Genre Master Sexisme Sexualité Université Résumé : "Aux quatre coins du monde, le genre est étudié à l’université. Avec beaucoup de retard, la Belgique francophone ouvre son premier "master en études de genre". Les auditoires sont pleins." (Gautier, 2017, p. 22) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50248 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtPratique avancée infirmière : c'est parti! / Jérôme Morisset in Santé mentale, Hors-Série (Août 2018)
[article]
Titre : Pratique avancée infirmière : c'est parti! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Morisset Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 2-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pratique avancée Compétence Compétence professionnelle Formation Master Infirmière Mission Résumé : Issue d’un long processus de concertation, précédée de peurs et de blocages de la part du corps médical, les textes sur la pratique avancée infirmière sont enfin parus. Son déploiement en psychiatrie et en santé mentale a été confirmé pour 2019 par Agnès Buzyn, ministre de la Santé.
Pouvoir répondre de manière efficiente à l’évolution des besoins de santé en France est devenu un enjeu majeur, auquel la mise en place de la pratique avancée (PA) infirmière peut participer. Que recouvre-t-elle ? Quels sont les compétences et les champs d’intervention de l’infirmier de pratiques avancées (IPA) ? L’auteur revient sur l’émergence lente et semée d’embûches de ce nouveau métier. Faire évoluer la profession d’infirmier nécessite du temps, de la négociation, de la pédagogie et c’est sans doute par défaut d’un ou plusieurs de ces points que la psychiatrie se trouve aujourd’hui écartée des domaines où la pratique avancée peut-être mise en oeuvre.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60241
in Santé mentale > Hors-Série (Août 2018) . - p. 2-7[article] Pratique avancée infirmière : c'est parti! [texte imprimé] / Jérôme Morisset . - 2018 . - p. 2-7.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > Hors-Série (Août 2018) . - p. 2-7
Mots-clés : Pratique avancée Compétence Compétence professionnelle Formation Master Infirmière Mission Résumé : Issue d’un long processus de concertation, précédée de peurs et de blocages de la part du corps médical, les textes sur la pratique avancée infirmière sont enfin parus. Son déploiement en psychiatrie et en santé mentale a été confirmé pour 2019 par Agnès Buzyn, ministre de la Santé.
Pouvoir répondre de manière efficiente à l’évolution des besoins de santé en France est devenu un enjeu majeur, auquel la mise en place de la pratique avancée (PA) infirmière peut participer. Que recouvre-t-elle ? Quels sont les compétences et les champs d’intervention de l’infirmier de pratiques avancées (IPA) ? L’auteur revient sur l’émergence lente et semée d’embûches de ce nouveau métier. Faire évoluer la profession d’infirmier nécessite du temps, de la négociation, de la pédagogie et c’est sans doute par défaut d’un ou plusieurs de ces points que la psychiatrie se trouve aujourd’hui écartée des domaines où la pratique avancée peut-être mise en oeuvre.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60241 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtSe former à la clinique infirmière / Corinne SOUDAN in Soins, 789 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Se former à la clinique infirmière Titre original : Clinical education in nursing Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne SOUDAN, Auteur ; P SVANDRA, Auteur ; Christophe Debout, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.33-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation certifiante formation diplômante infirmière clinicienne master sciences cliniques infirmières Résumé : Pour développer l’expertise infirmière dans le champ de la clinique, il existe deux types de formation complémentaires: des programmes certifiants et des masters.
Fortes de l’expérience clinique acquise avant leur entrée en formation, les infirmières peuvent approfondir leurs connaissances et développer leurs compétences afin d’enrichir leur pratique soignante.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40128
in Soins > 789 (Octobre 2014) . - p.33-37[article] Se former à la clinique infirmière = Clinical education in nursing [texte imprimé] / Corinne SOUDAN, Auteur ; P SVANDRA, Auteur ; Christophe Debout, Auteur . - 2014 . - p.33-37.
Langues : Français (fre)
in Soins > 789 (Octobre 2014) . - p.33-37
Mots-clés : formation certifiante formation diplômante infirmière clinicienne master sciences cliniques infirmières Résumé : Pour développer l’expertise infirmière dans le champ de la clinique, il existe deux types de formation complémentaires: des programmes certifiants et des masters.
Fortes de l’expérience clinique acquise avant leur entrée en formation, les infirmières peuvent approfondir leurs connaissances et développer leurs compétences afin d’enrichir leur pratique soignante.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40128 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt