Centre de Documentation Campus Montignies
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Mercredi 9h-16h30
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100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques / Kevin Budelmann
Titre : 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques : du logo à la communication multisupports Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Budelmann, Auteur ; Yang Kim, Auteur ; Curt Wozniak, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : cop. 2013 Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058978-4 Prix : 28 EUR Mots-clés : MARQUES : PROMOTION LOGO COMMUNICATION MULTISUPPORTS STYLES GRAPHIQUES SYMBOLES MEDIAS SOCIAUX RESEAUX SOCIAUX // MARQUES TYPOGRAPHIE ECRITURE SLOGANS Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l’identité visuelle des marques, de la conception d’un logo et d’une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports : brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc.
Tous les aspects d’une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing, éditoriaux... De nombreux exemples, issus de différents domaines, illustrent le propos : alimentation, tourisme, médias, institutions, etc.
L’ouvrage s’adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l’identité d’une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37340 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques : du logo à la communication multisupports [texte imprimé] / Kevin Budelmann, Auteur ; Yang Kim, Auteur ; Curt Wozniak, Auteur . - Paris : Dunod, cop. 2013 . - 1 vol. (208 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-10-058978-4 : 28 EUR
Mots-clés : MARQUES : PROMOTION LOGO COMMUNICATION MULTISUPPORTS STYLES GRAPHIQUES SYMBOLES MEDIAS SOCIAUX RESEAUX SOCIAUX // MARQUES TYPOGRAPHIE ECRITURE SLOGANS Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l’identité visuelle des marques, de la conception d’un logo et d’une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports : brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc.
Tous les aspects d’une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing, éditoriaux... De nombreux exemples, issus de différents domaines, illustrent le propos : alimentation, tourisme, médias, institutions, etc.
L’ouvrage s’adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l’identité d’une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37340 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 BUD C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleÉpidémiologie : « Un logo pour améliorer la qualité nutritionnelle de son alimentation » / Mathias Germain in La Recherche, 525-526 (Juillet-août 2017)
[article]
Titre : Épidémiologie : « Un logo pour améliorer la qualité nutritionnelle de son alimentation » Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Germain Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 92-96 Langues : Français (fre) Mots-clés : aliments qualité nutritionnelle mesure logo Nutri-score Résumé : Depuis avril, un nouveau symbole, facultatif, peut être apposé sur l'emballage des produits alimentaires, pour permettre au consommateur de comparer rapidement leur qualité nutritionnelle. Le Nutri-Score propose ainsi une échelle de cinq couleurs, allant du vert (qualité la meilleure) au rouge et associée à des lettres. Serge Hercberg est à l'initiative de cet outil de santé publique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76245
in La Recherche > 525-526 (Juillet-août 2017) . - p. 92-96[article] Épidémiologie : « Un logo pour améliorer la qualité nutritionnelle de son alimentation » [texte imprimé] / Mathias Germain . - 2017 . - p. 92-96.
Langues : Français (fre)
in La Recherche > 525-526 (Juillet-août 2017) . - p. 92-96
Mots-clés : aliments qualité nutritionnelle mesure logo Nutri-score Résumé : Depuis avril, un nouveau symbole, facultatif, peut être apposé sur l'emballage des produits alimentaires, pour permettre au consommateur de comparer rapidement leur qualité nutritionnelle. Le Nutri-Score propose ainsi une échelle de cinq couleurs, allant du vert (qualité la meilleure) au rouge et associée à des lettres. Serge Hercberg est à l'initiative de cet outil de santé publique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76245 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa boîte à outils du responsable communication / Bernadette Jézéquel
Titre : La boîte à outils du responsable communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Jézéquel, Auteur ; Philippe Gérard (19..-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2008 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007) Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050831-0 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 190-191 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION IMAGE ECRIT INTERNET WEB RELATIONS PRESSE RELATIONS PUBLIQUES COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION INTERNE AGENCE COMMUNICATION AUDIT MARQUE LOGO BLOG EVENEMENT Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ? ... Découvrez 58 outils et méthodes indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien.
Ils sont traités de façon synthétique et pratique, en 2 ou 4 pages, avec les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, tes étapes de mise en œuvre, les avantages et limites, des conseils méthodologiques et, pour certains, un cas d'entreprise commenté. Dans le cadre de votre mission, ce livre vous offre tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir, mettre en œuvre, piloter et évaluer vos actions de communication interne, externe ou globale.Note de contenu : Piloter la communication
Communiquer par l'image
Communiquer par l'écrit
Communiquer par le Web
Les relations avec la presse
Développer les relations publiques
Communiquer en période de crise
Dynamiser la communication interne
Travailler avec une agencePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85523 La boîte à outils du responsable communication [texte imprimé] / Bernadette Jézéquel, Auteur ; Philippe Gérard (19..-....), Auteur . - Paris : Dunod, DL 2008 . - 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils (Paris. 2007)) .
ISBN : 978-2-10-050831-0 : 25 EUR
Bibliogr. p. 190-191
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION IMAGE ECRIT INTERNET WEB RELATIONS PRESSE RELATIONS PUBLIQUES COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION INTERNE AGENCE COMMUNICATION AUDIT MARQUE LOGO BLOG EVENEMENT Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ? ... Découvrez 58 outils et méthodes indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien.
Ils sont traités de façon synthétique et pratique, en 2 ou 4 pages, avec les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, tes étapes de mise en œuvre, les avantages et limites, des conseils méthodologiques et, pour certains, un cas d'entreprise commenté. Dans le cadre de votre mission, ce livre vous offre tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir, mettre en œuvre, piloter et évaluer vos actions de communication interne, externe ou globale.Note de contenu : Piloter la communication
Communiquer par l'image
Communiquer par l'écrit
Communiquer par le Web
Les relations avec la presse
Développer les relations publiques
Communiquer en période de crise
Dynamiser la communication interne
Travailler avec une agencePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85523 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 JEZ R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Sorti jusqu'au 13/05/2024Communicator / Assäel Adary
Titre : Communicator : toutes les clés de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Assäel Adary, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur ; Céline Mas, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur Mention d'édition : 7e édition [remaniée] Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Importance : 1 vol. (XII-670 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072245-7 Mots-clés : Communication concept communication interne logo marques sponsoring parrainage relations publiques communication événementielle communication digitale réseaux sociaux E-réputation Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Ouvrage de référence, COMMUNICATOR présente les auteurs à connaître, détaille les techniques et tendances actuelles et fournit les outils incontournables utilisés par les professionnels du secteur.
Cette 7e édition profondément remaniée et illustrée propose:
un panorama complet des théories, des pratiques et du secteur économique de la communication;
des exemples de campagnes récentes et emblématiques;
des rubriques Données chiffrées, Méthode, Conseil pro et Notion clé pour mieux comprendre;
des fiches métiers pour réussir son orientation, avec présentation des acteurs de la communication;
l'expertise de professionnels et d'universitaires.
Les + COMMUNICATOR
Un livre connecté aux problématiques actuelles : la marque, le digital, l'accompagnement du changement...
Un contenu en adéquation avec les programmes de M1 et M2
Un ouvrage contemporain qui traite des sujets qui font débat
Un état des théories avant-gardistes pour donner aux étudiants une longueur d'avance
Incontournable pour l'étudiant en communication, COMMUNICATOR l'accompagne tout au long de son cursus mais s'adresse également au professionnel qui y trouvera les éléments nécessaires pour enrichir sa pratique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46359 Communicator : toutes les clés de la communication [texte imprimé] / Assäel Adary, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur ; Céline Mas, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur . - 7e édition [remaniée] . - Paris : Dunod, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (XII-670 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-072245-7
Mots-clés : Communication concept communication interne logo marques sponsoring parrainage relations publiques communication événementielle communication digitale réseaux sociaux E-réputation Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Ouvrage de référence, COMMUNICATOR présente les auteurs à connaître, détaille les techniques et tendances actuelles et fournit les outils incontournables utilisés par les professionnels du secteur.
Cette 7e édition profondément remaniée et illustrée propose:
un panorama complet des théories, des pratiques et du secteur économique de la communication;
des exemples de campagnes récentes et emblématiques;
des rubriques Données chiffrées, Méthode, Conseil pro et Notion clé pour mieux comprendre;
des fiches métiers pour réussir son orientation, avec présentation des acteurs de la communication;
l'expertise de professionnels et d'universitaires.
Les + COMMUNICATOR
Un livre connecté aux problématiques actuelles : la marque, le digital, l'accompagnement du changement...
Un contenu en adéquation avec les programmes de M1 et M2
Un ouvrage contemporain qui traite des sujets qui font débat
Un état des théories avant-gardistes pour donner aux étudiants une longueur d'avance
Incontournable pour l'étudiant en communication, COMMUNICATOR l'accompagne tout au long de son cursus mais s'adresse également au professionnel qui y trouvera les éléments nécessaires pour enrichir sa pratique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46359 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 ADA C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleConsommer aujourd'hui, les enjeux in Cahiers français, 417 (Septembre - Octobre 2020)
[article]
Titre : Consommer aujourd'hui, les enjeux Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 15-85 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation Consommation énergétique Consommation alimentaire consommation et Covid 19 habitudes de consommation Economie numérique CONSOMMATEUR : PROTECTION consommateur : comportement E-commerce logo Nutri-score produits : qualité centres commerciaux Note de contenu : 1. Comment en est-on arrivé au "consumérisme" d'aujourd'hui ? Dominique Desjeux
2. Consommer en temps de crise, le cas de la pandémie Covid-19. Anne-Flore Maman
3. Politiques publiques : les mesures récentes en matière de consommation. Virginie Beaumeunier
4. Le numérique : donne-t-il plus de pouvoir au consommateur ? Pascale Hébel
5. Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? Jean-Pierre Loisel
6. La vitalité commerciale des centres villes : un enjeu de cohésion et d'aménagement des territoires. Olivier Mutez, Alain DeschampsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90223
in Cahiers français > 417 (Septembre - Octobre 2020) . - p. 15-85[article] Consommer aujourd'hui, les enjeux [texte imprimé] . - 2020 . - p. 15-85.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français > 417 (Septembre - Octobre 2020) . - p. 15-85
Mots-clés : Consommation Consommation énergétique Consommation alimentaire consommation et Covid 19 habitudes de consommation Economie numérique CONSOMMATEUR : PROTECTION consommateur : comportement E-commerce logo Nutri-score produits : qualité centres commerciaux Note de contenu : 1. Comment en est-on arrivé au "consumérisme" d'aujourd'hui ? Dominique Desjeux
2. Consommer en temps de crise, le cas de la pandémie Covid-19. Anne-Flore Maman
3. Politiques publiques : les mesures récentes en matière de consommation. Virginie Beaumeunier
4. Le numérique : donne-t-il plus de pouvoir au consommateur ? Pascale Hébel
5. Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? Jean-Pierre Loisel
6. La vitalité commerciale des centres villes : un enjeu de cohésion et d'aménagement des territoires. Olivier Mutez, Alain DeschampsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90223 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleCREATIONS COMMERCIALES ET PUBLICITAIRES / VILLEMUS Philippe
PermalinkLES OUTILS DE LA COMMUNICATION / DELECOURT Niclas , HAPPE-DURIEUX Laurence et VEHELST Francis
PermalinkPrécis de marketing / Jean-Pierre Bernadet
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