Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'HABITUDE' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Benefits of a Culturally Tailored Health Promotion Program for Latino Youth With Disabilities and Their Families |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yolanda SUAREZ-BALCAZAR ; Molly HOISINGTON ; Alejandro Agudelo OROZCO ; et al. |
Année de publication : |
2016 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Ergothérapie Promotion santé Handicap Adolescent Obésité Habitude |
Résumé : |
Little research is available about youth with disabilities, who experience numerous inequalities in health outcomes compared with youth without disabilities. Youth with disabilities experience many environmental and attitudinal barriers in maintaining healthy lifestyles, which put them at risk for obesity. Strong evidence has suggested that obesity rates are higher among youth with disabilities than among their nondisabled peers. The purpose of this study was to implement and examine the benefits of a culturally tailored healthy lifestyles program for Latino youth with disabilities and their families. Several cultural adaptations were made to align with the target population’s cultural norms. Seventeen Latino families identified 67 behaviors they wanted to change or new habits they wanted to establish. The postassessment data showed that several family routines improved, and families reported engaging in many of the healthy habits they had identified for themselves. Implications of culturally appropriate and accessible programming are discussed. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=45635 |
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 70/5 (septembre-octobre 2016)
[article] Benefits of a Culturally Tailored Health Promotion Program for Latino Youth With Disabilities and Their Families [texte imprimé] / Yolanda SUAREZ-BALCAZAR ; Molly HOISINGTON ; Alejandro Agudelo OROZCO ; et al. . - 2016. Langues : Anglais ( eng) in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 70/5 (septembre-octobre 2016)
Mots-clés : |
Ergothérapie Promotion santé Handicap Adolescent Obésité Habitude |
Résumé : |
Little research is available about youth with disabilities, who experience numerous inequalities in health outcomes compared with youth without disabilities. Youth with disabilities experience many environmental and attitudinal barriers in maintaining healthy lifestyles, which put them at risk for obesity. Strong evidence has suggested that obesity rates are higher among youth with disabilities than among their nondisabled peers. The purpose of this study was to implement and examine the benefits of a culturally tailored healthy lifestyles program for Latino youth with disabilities and their families. Several cultural adaptations were made to align with the target population’s cultural norms. Seventeen Latino families identified 67 behaviors they wanted to change or new habits they wanted to establish. The postassessment data showed that several family routines improved, and families reported engaging in many of the healthy habits they had identified for themselves. Implications of culturally appropriate and accessible programming are discussed. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=45635 |
| ![Benefits of a Culturally Tailored Health Promotion Program for Latino Youth With Disabilities and Their Families vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'engagement dans des occupations : un enjeu pour la santé et la qualité de vie des personnes âgées ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Éric Trouvé |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 39-53 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Ergothérapie Habitude Vie quotidienne Personne âgée |
Résumé : |
L'augmentation du nombre de personnes âgées nous oblige à nous interroger sur les facteurs d'un vieillissement réussi pour développer les meilleurs axes d'interventions. Ce travail présente une étude menée sur un échantillon de 40 personnes de plus de 60 ans et porte sur le lien positif entre l'engagement dans des activités signifiantes et significatives et la santé. Sans permettre de conclusion définitive, les résultats tendent à démontrer que la réalisation d'occupations choisies, avec ou sans aide, permet de développer ou maintenir ses capacités, garantir un certain niveau de compétence, d'exercer un certain contrôle sur la vie et sur l'environnement, de donner un sens à la vie et donc d'améliorer la qualité de vie. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=13738 |
in Ergothérapies > 44 (décembre 2011) . - p. 39-53
[article] L'engagement dans des occupations : un enjeu pour la santé et la qualité de vie des personnes âgées ? [texte imprimé] / Éric Trouvé . - 2011 . - p. 39-53. Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 44 (décembre 2011) . - p. 39-53
Mots-clés : |
Ergothérapie Habitude Vie quotidienne Personne âgée |
Résumé : |
L'augmentation du nombre de personnes âgées nous oblige à nous interroger sur les facteurs d'un vieillissement réussi pour développer les meilleurs axes d'interventions. Ce travail présente une étude menée sur un échantillon de 40 personnes de plus de 60 ans et porte sur le lien positif entre l'engagement dans des activités signifiantes et significatives et la santé. Sans permettre de conclusion définitive, les résultats tendent à démontrer que la réalisation d'occupations choisies, avec ou sans aide, permet de développer ou maintenir ses capacités, garantir un certain niveau de compétence, d'exercer un certain contrôle sur la vie et sur l'environnement, de donner un sens à la vie et donc d'améliorer la qualité de vie. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=13738 |
| ![L'engagement dans des occupations vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (2)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Favoriser l’acquisition d’habitudes en matière de pratique chez les étudiants en ergothérapie par l’intermédiaire d’une formation en recherche qualitative |
Titre original : |
Developing occupational therapy students’ practice habits via qualitative inquiry education |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Abbey L. MARTERELLA ; Rebecca M. ALDRICH |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 119-128 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Formation professionnelle Habitude Pratique professionnelle Etudiant |
Résumé : |
Description Les normes d’agrément et les compétences pour la pratique mettent l’accent sur l’importance de la recherche dans la pratique de l’ergothérapie, mais elles n’orientent pas la façon dont on doit aborder la recherche dans le cadre de la formation en ergothérapie. Malgré l’importance de la recherche qualitative dans les professions de la santé, il est essentiel de préciser comment et pourquoi la recherche qualitative est enseignée dans le cadre de la formation en ergothérapie.
But Les auteurs discutent de la façon dont la formation sur la recherche qualitative peut favoriser l’acquisition d’habitudes de réflexion et de réflexivité, la criticité et favoriser la participation active chez les étudiants, afin qu’ils soient bien préparés pour la pratique de l’ergothérapie.
Questions clés Nous considérons que les compétences professionnelles dont nos étudiants doivent faire l’acquisition pour exercer de manière éclairée, éthique et sensible peuvent être rehaussées par des expériences en recherche qualitative et nous suggérons qu’il serait possible, dans le cadre de la formation en ergothérapie, de faire des liens entre les expériences en recherche qualitative et l’acquisition d’habitudes professionnelles.
Conséquences Outre l’enseignement de la recherche en soi, nous croyons que les enseignants peuvent adopter une perspective plus large pour expliquer comment fonctionne la recherche qualitative dans le cadre de la formation en ergothérapie.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=35907 |
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(2) (avril 2015) . - p. 119-128
[article] Favoriser l’acquisition d’habitudes en matière de pratique chez les étudiants en ergothérapie par l’intermédiaire d’une formation en recherche qualitative = Developing occupational therapy students’ practice habits via qualitative inquiry education [texte imprimé] / Abbey L. MARTERELLA ; Rebecca M. ALDRICH . - 2015 . - p. 119-128. Langues : Anglais ( eng) in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(2) (avril 2015) . - p. 119-128
Mots-clés : |
Formation professionnelle Habitude Pratique professionnelle Etudiant |
Résumé : |
Description Les normes d’agrément et les compétences pour la pratique mettent l’accent sur l’importance de la recherche dans la pratique de l’ergothérapie, mais elles n’orientent pas la façon dont on doit aborder la recherche dans le cadre de la formation en ergothérapie. Malgré l’importance de la recherche qualitative dans les professions de la santé, il est essentiel de préciser comment et pourquoi la recherche qualitative est enseignée dans le cadre de la formation en ergothérapie.
But Les auteurs discutent de la façon dont la formation sur la recherche qualitative peut favoriser l’acquisition d’habitudes de réflexion et de réflexivité, la criticité et favoriser la participation active chez les étudiants, afin qu’ils soient bien préparés pour la pratique de l’ergothérapie.
Questions clés Nous considérons que les compétences professionnelles dont nos étudiants doivent faire l’acquisition pour exercer de manière éclairée, éthique et sensible peuvent être rehaussées par des expériences en recherche qualitative et nous suggérons qu’il serait possible, dans le cadre de la formation en ergothérapie, de faire des liens entre les expériences en recherche qualitative et l’acquisition d’habitudes professionnelles.
Conséquences Outre l’enseignement de la recherche en soi, nous croyons que les enseignants peuvent adopter une perspective plus large pour expliquer comment fonctionne la recherche qualitative dans le cadre de la formation en ergothérapie.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=35907 |
| ![Favoriser l’acquisition d’habitudes en matière de pratique chez les étudiants en ergothérapie par l’intermédiaire d’une formation en recherche qualitative vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink