Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Titre : Introduction générale aux sciences et techniques de l'information et de la documentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Unesco, Auteur ; Michel J. Menou, Auteur ; Claire Guinchat, Auteur ; Marie-France Blanquet (1943-....), Editeur scientifique Mention d'édition : 2e éd. rev. et augm. Editeur : Paris : UNESCO Année de publication : 1990 Importance : 543 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-92-3-202540-1 Note générale : Titre de couv. :"Sciences et techniques de l'information et de la documentation, introduction générale"
Notes bibliogrLangues : Français (fre) Mots-clés : DOCUMENTATION MÉTIER INFORMATION ENSEIGNEMENT Documentation Sciences de l'information Bibliothéconomie Index. décimale : 002 Documentation. Livres En ligne : http://unesdoc.unesco.org/images/0018/001842/184242fo.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5699 Introduction générale aux sciences et techniques de l'information et de la documentation [texte imprimé] / Unesco, Auteur ; Michel J. Menou, Auteur ; Claire Guinchat, Auteur ; Marie-France Blanquet (1943-....), Editeur scientifique . - 2e éd. rev. et augm. . - Paris : UNESCO, 1990 . - 543 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-92-3-202540-1
Titre de couv. :"Sciences et techniques de l'information et de la documentation, introduction générale"
Notes bibliogr
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DOCUMENTATION MÉTIER INFORMATION ENSEIGNEMENT Documentation Sciences de l'information Bibliothéconomie Index. décimale : 002 Documentation. Livres En ligne : http://unesdoc.unesco.org/images/0018/001842/184242fo.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5699 Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 002 GUI S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible
Titre : Comment me documenter ? : formateurs, enseignants, étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Antonia, Auteur ; Bertrand Baschwitz, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Collaborateur ; Éliane Godelet, Collaborateur ; Anne Spoiden, Collaborateur Mention d'édition : 2e éd. actualisée Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2010 Collection : Guides pratiques (De Boeck) Importance : 1 vol. (185 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6151-4 Prix : 18,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 173-174. Webliogr. p. 175-179. Notes bibliogr. et webliogr. Glossaire
Diff. en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : DOCUMENTATION SOURCES INFORMATION RECHERCHE DOCUMENTAIRE DOCUMENTS OUTILS STRATEGIE CRITERES EVALUATION FICHE DE LECTURE PLAGIAT BIBLIOGRAPHIE NORMES Services de documentation -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Bibliothèques -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Recherche documentaire -- Guides pratiques et mémentos Documentation -- méthodes Bibliographie comme sujet Index. décimale : 002 Documentation. Livres Résumé : Comment amorcer ma recherche documentaire ? Comment identifier les sources ? Où et à qui s’adresser ? Comment chercher la documentation ? Quelle démarche ? Quelle stratégie ? Comment évaluer la documentation ? Comment la gérer, garder une trace ? Comment présenter ma documentation ?
Le premier but de ce manuel est d’aider à la recherche documentaire d’une façon systématique et méthodique en partant des questions que l’on se pose lors de la rédaction d’un travail quelle que soit la discipline. L’ouvrage est écrit dans un style direct à la première personne afin que le lecteur puisse facilement s’identifier au personnage principal « chercheur de documentation » qui avec son complice documentaliste « Augustin » parcourt l’ouvrage en surmontant ses doutes et ses difficultés.
Le deuxième but de ce manuel est d’approfondir les sources documentaires disponibles en français dans les domaines spécifiques de la formation et de l’éducation pour cinq pays francophones : Belgique francophone, Canada-Québec, France, Luxembourg et Suisse romande. Dans ses exemples, ses références et ses illustrations, ce manuel s’adresse surtout à un public concerné par les sciences de l’éducation.
Un site compagnon a été créé et sera mis à jour régulièrement pour illustrer et surtout concrétiser les résultats obtenus lors de l’exploration systématique de la « toile » (Internet) dans ces domaines: www.uclouvain.be/fopa-smp.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3624 Comment me documenter ? : formateurs, enseignants, étudiants [texte imprimé] / Maria Antonia, Auteur ; Bertrand Baschwitz, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Collaborateur ; Éliane Godelet, Collaborateur ; Anne Spoiden, Collaborateur . - 2e éd. actualisée . - Bruxelles : De Boeck, DL 2010 . - 1 vol. (185 p.) ; 24 cm. - (Guides pratiques (De Boeck)) .
ISBN : 978-2-8041-6151-4 : 18,50 EUR
Bibliogr. p. 173-174. Webliogr. p. 175-179. Notes bibliogr. et webliogr. Glossaire
Diff. en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DOCUMENTATION SOURCES INFORMATION RECHERCHE DOCUMENTAIRE DOCUMENTS OUTILS STRATEGIE CRITERES EVALUATION FICHE DE LECTURE PLAGIAT BIBLIOGRAPHIE NORMES Services de documentation -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Bibliothèques -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Recherche documentaire -- Guides pratiques et mémentos Documentation -- méthodes Bibliographie comme sujet Index. décimale : 002 Documentation. Livres Résumé : Comment amorcer ma recherche documentaire ? Comment identifier les sources ? Où et à qui s’adresser ? Comment chercher la documentation ? Quelle démarche ? Quelle stratégie ? Comment évaluer la documentation ? Comment la gérer, garder une trace ? Comment présenter ma documentation ?
Le premier but de ce manuel est d’aider à la recherche documentaire d’une façon systématique et méthodique en partant des questions que l’on se pose lors de la rédaction d’un travail quelle que soit la discipline. L’ouvrage est écrit dans un style direct à la première personne afin que le lecteur puisse facilement s’identifier au personnage principal « chercheur de documentation » qui avec son complice documentaliste « Augustin » parcourt l’ouvrage en surmontant ses doutes et ses difficultés.
Le deuxième but de ce manuel est d’approfondir les sources documentaires disponibles en français dans les domaines spécifiques de la formation et de l’éducation pour cinq pays francophones : Belgique francophone, Canada-Québec, France, Luxembourg et Suisse romande. Dans ses exemples, ses références et ses illustrations, ce manuel s’adresse surtout à un public concerné par les sciences de l’éducation.
Un site compagnon a été créé et sera mis à jour régulièrement pour illustrer et surtout concrétiser les résultats obtenus lors de l’exploration systématique de la « toile » (Internet) dans ces domaines: www.uclouvain.be/fopa-smp.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3624 Réservation
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Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 002 ANT C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible002 ANT C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleM 143 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLinking occupational therapy models and assessments to the ICF to enable standardized documentation of functioning / Roxanne Maritz in Canadian Journal of Occupational Therapy, 85(4) (Octobre 2018)
[article]
Titre : Linking occupational therapy models and assessments to the ICF to enable standardized documentation of functioning Type de document : texte imprimé Auteurs : Roxanne Maritz ; Sue Baptiste ; Susan W. Darzins ; Susan Magasi ; Chelsey Weleschuk ; Birgit Prodinger Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 330-341 Note générale : doi.org/10.1177/0008417418797146 Langues : Français (fre) Mots-clés : Classification internationale du fonctionnement handicap et santé Documentation Évaluation Standardisation Théorie Résumé : La Classification internationale du fonctionnement, handicap et santé (CIF) peut servir de référence en vue d’une documentation normative de la santé dans la pratique clinique.
But.
Cette étude a pour but de combler le fossé entre la CIF et certains concepts spécifiques en ergothérapie, représentés par les modèles en ergothérapie et les évaluations qui en découlent.
Méthodologie.
Des évaluations en ergothérapie ont été systématiquement reliées à la CIF en fonction des modèles qui y sont associés, et une analyse de la compatibilité a été effectuée. Afin de renforcer la fiabilité des liens, la rétroaction des hôtes respectifs des évaluations a été obtenue.
Résultats.
Des tableaux décrivant les liens entre la CIF et différentes évaluations ont été créés pour le Assessment of Motor and Process Skills, la Mesure canadienne du rendement occupationnel et le Model of Human Occupation Screening Tool. Les similarités et les différences entre la CIF et ces trois évaluations et les modèles qui y sont associés montrent en quoi ils diffèrent et se complètent entre eux.
Conséquences.
Les résultats de cette étude permettent de jeter les bases d’un système de documentation normatif en ergothérapie et rehausse la possibilité de mise en œuvre de la CIF.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84225
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(4) (Octobre 2018) . - p. 330-341[article] Linking occupational therapy models and assessments to the ICF to enable standardized documentation of functioning [texte imprimé] / Roxanne Maritz ; Sue Baptiste ; Susan W. Darzins ; Susan Magasi ; Chelsey Weleschuk ; Birgit Prodinger . - 2018 . - p. 330-341.
doi.org/10.1177/0008417418797146
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(4) (Octobre 2018) . - p. 330-341
Mots-clés : Classification internationale du fonctionnement handicap et santé Documentation Évaluation Standardisation Théorie Résumé : La Classification internationale du fonctionnement, handicap et santé (CIF) peut servir de référence en vue d’une documentation normative de la santé dans la pratique clinique.
But.
Cette étude a pour but de combler le fossé entre la CIF et certains concepts spécifiques en ergothérapie, représentés par les modèles en ergothérapie et les évaluations qui en découlent.
Méthodologie.
Des évaluations en ergothérapie ont été systématiquement reliées à la CIF en fonction des modèles qui y sont associés, et une analyse de la compatibilité a été effectuée. Afin de renforcer la fiabilité des liens, la rétroaction des hôtes respectifs des évaluations a été obtenue.
Résultats.
Des tableaux décrivant les liens entre la CIF et différentes évaluations ont été créés pour le Assessment of Motor and Process Skills, la Mesure canadienne du rendement occupationnel et le Model of Human Occupation Screening Tool. Les similarités et les différences entre la CIF et ces trois évaluations et les modèles qui y sont associés montrent en quoi ils diffèrent et se complètent entre eux.
Conséquences.
Les résultats de cette étude permettent de jeter les bases d’un système de documentation normatif en ergothérapie et rehausse la possibilité de mise en œuvre de la CIF.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84225 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtNosobase, site d'information et de documentation pour la prévention des infections associées aux soins / I GIROT in Soins Cadres, 79 (août 2011)
[article]
Titre : Nosobase, site d'information et de documentation pour la prévention des infections associées aux soins Type de document : texte imprimé Auteurs : I GIROT, Auteur ; et al., Auteur Article en page(s) : pp. 51-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : DOCUMENTATION INFORMATION INTERNET APPRENTISSAGE INFECTION NOSOCOMIALE HYGIENE HOPITAL INFECTION SOINS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19296
in Soins Cadres > 79 (août 2011) . - pp. 51-52[article] Nosobase, site d'information et de documentation pour la prévention des infections associées aux soins [texte imprimé] / I GIROT, Auteur ; et al., Auteur . - pp. 51-52.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 79 (août 2011) . - pp. 51-52
Mots-clés : DOCUMENTATION INFORMATION INTERNET APPRENTISSAGE INFECTION NOSOCOMIALE HYGIENE HOPITAL INFECTION SOINS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19296 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtPositionnement infirmier dans les Criavs et rôle de la documentation spécialisée / Baptiste Oriez in Soins, 863 (01/03/2022)
[article]
Titre : Positionnement infirmier dans les Criavs et rôle de la documentation spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Oriez ; Éric Antona ; Alice Delage Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Criavs Infractions sexuelles Infirmières et infirmiers documentation enseignement Relations interprofessionnelles Rôle professionnel Résumé : La circulaire du 8 août 2008, fondatrice des centres ressources pour les intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles (Criavs), intègre une vision pluridisciplinaire incluant les infirmiers. Dans une entité qui ne fonctionne pas comme une unité médicale classique, ce rôle questionne forcément sur son positionnement. Pour se construire, l’infirmier du Criavs devra donc faire appel à l’ensemble des informations mises à sa disposition, dont la documentation spécialisée fait partie intégrante. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2022.01.003
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104228
in Soins > 863 (01/03/2022) . - p. 19-23[article] Positionnement infirmier dans les Criavs et rôle de la documentation spécialisée [texte imprimé] / Baptiste Oriez ; Éric Antona ; Alice Delage . - 2022 . - p. 19-23.
Langues : Français (fre)
in Soins > 863 (01/03/2022) . - p. 19-23
Mots-clés : Criavs Infractions sexuelles Infirmières et infirmiers documentation enseignement Relations interprofessionnelles Rôle professionnel Résumé : La circulaire du 8 août 2008, fondatrice des centres ressources pour les intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles (Criavs), intègre une vision pluridisciplinaire incluant les infirmiers. Dans une entité qui ne fonctionne pas comme une unité médicale classique, ce rôle questionne forcément sur son positionnement. Pour se construire, l’infirmier du Criavs devra donc faire appel à l’ensemble des informations mises à sa disposition, dont la documentation spécialisée fait partie intégrante. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2022.01.003
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104228 Exemplaires (1)
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