Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Anne Danjou |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprendre à penser comme une infirmière : l’enseignement des théories de soins / Anne Danjou in La revue de l'infirmière, 305 (novembre 2024)
[article]
Titre : Apprendre à penser comme une infirmière : l’enseignement des théories de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Danjou Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Élève infirmier Étudiants science infirmière Enseignement infirmier étudiants élève infirmier science infirmière théorie de soins Résumé : Dans un contexte de développement des sciences infirmières en France, l’enseignement des théories de soins en formation initiale et à l’université permet de mettre en œuvre le jugement clinique propre aux infirmiers. Apprendre et mobiliser plusieurs théories, à large spectre ou intermédiaire, favorisent l’analyse critique des situations de soins, le développement d’une pensée infirmière et, finalement, l’amélioration de la qualité des soins. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.10.005
Cet article fait partie du dossier " Les sciences infirmières"Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=120075
in La revue de l'infirmière > 305 (novembre 2024) . - p. 20-21[article] Apprendre à penser comme une infirmière : l’enseignement des théories de soins [texte imprimé] / Anne Danjou . - 2024 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 305 (novembre 2024) . - p. 20-21
Mots-clés : Enseignement infirmier Élève infirmier Étudiants science infirmière Enseignement infirmier étudiants élève infirmier science infirmière théorie de soins Résumé : Dans un contexte de développement des sciences infirmières en France, l’enseignement des théories de soins en formation initiale et à l’université permet de mettre en œuvre le jugement clinique propre aux infirmiers. Apprendre et mobiliser plusieurs théories, à large spectre ou intermédiaire, favorisent l’analyse critique des situations de soins, le développement d’une pensée infirmière et, finalement, l’amélioration de la qualité des soins. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.10.005
Cet article fait partie du dossier " Les sciences infirmières"Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=120075 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt