Centre de Documentation Campus Montignies
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654 : Communication des entreprises |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 654
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Titre : 60 minutes pour reprendre le contrôle de vos mails Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Bisseret, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Le Mans : Gereso Édition Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (113 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-145-5 Prix : 17 EUR Note générale : Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. p. 111-112Langues : Français (fre) Mots-clés : Budgets temps Messageries électroniques Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : 70 % des mails professionnels sont ouverts dans les 6 secondes suivant leur réception, et 85 % durant les 2 premières minutes ; 73 % de tous ces mails ne concernent même pas directement l'activité du destinataire ! En soi, le courriel est un outil formidable, mais qui est trop souvent mal utilisé. Nous en écrivons et recevons tant par jour qu'il nous semble évident que nous les maîtrisons. Et pourtant, en l'état actuel, le mail est la cause principale de la connexion permanente, des tentatives de multitâche, et la source d'un niveau de stress faible, mais continu et donc dangereux. Voici la raison d'être de cet ouvrage : vous donner rapidement les outils permettant de canaliser le flux incessant d'informations qui vous parviennent par mail, pour les gérer efficacement et sans stress, atteindre la fameuse « inbox zéro », et y rester. Ce livre a été conçu pour apporter des réponses pratiques, vous gagnerez donc beaucoup à le lire devant votre boîte mail ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102631 60 minutes pour reprendre le contrôle de vos mails [texte imprimé] / Romain Bisseret, Auteur . - 2e éd. . - Le Mans : Gereso Édition, 2019 . - 1 vol. (113 p.) : ill. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-37890-145-5 : 17 EUR
Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. p. 111-112
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Budgets temps Messageries électroniques Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : 70 % des mails professionnels sont ouverts dans les 6 secondes suivant leur réception, et 85 % durant les 2 premières minutes ; 73 % de tous ces mails ne concernent même pas directement l'activité du destinataire ! En soi, le courriel est un outil formidable, mais qui est trop souvent mal utilisé. Nous en écrivons et recevons tant par jour qu'il nous semble évident que nous les maîtrisons. Et pourtant, en l'état actuel, le mail est la cause principale de la connexion permanente, des tentatives de multitâche, et la source d'un niveau de stress faible, mais continu et donc dangereux. Voici la raison d'être de cet ouvrage : vous donner rapidement les outils permettant de canaliser le flux incessant d'informations qui vous parviennent par mail, pour les gérer efficacement et sans stress, atteindre la fameuse « inbox zéro », et y rester. Ce livre a été conçu pour apporter des réponses pratiques, vous gagnerez donc beaucoup à le lire devant votre boîte mail ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102631 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 BIS M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
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Titre : La boîte à outils de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Jézéquel, Auteur ; Philippe Gérard (19..-....), Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Dunod Année de publication : 2024 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-086522-2 Prix : 26,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 190 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication en gestion Communication dans les organisations Relations publiques et Internet Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ?Découvrez 58 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Cette 5e édition tient compte de l'impact de l'intelligence artificielle dans le monde de la communication. Les outils dédiés aux réseaux sociaux, à la marque employeur et à l'engagement des salariés ont bien été remaniés. Enfin, un nouvel outil est consacré à l'entreprise à mission. Note de contenu :
P. 4. Avant-propos
P. 8. Dossier 1. Piloter une communication à 360°
P. 26. Dossier 2. Les clés d'une stratégie d'image
P. 42. Dossier 3. Définir une ligne éditoriale et créer des contenus
P. 64. Dossier 4. Dialoguer avec les parties prenantes
P. 90. Dossier 5. Déployer la communication digitale
P. 120. Dossier 6. Professionnaliser vos événements
P. 136. Dossier 7. Communiquer en situation de crise
P. 150. Dossier 8. La communication interne, levier du changement
P. 172. Dossier 9. Travailler avec une agence
P. 190. Bibliographie
P. 192. WebographiePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116837 La boîte à outils de la communication [texte imprimé] / Bernadette Jézéquel, Auteur ; Philippe Gérard (19..-....), Auteur . - 5e éd. . - [S.l.] : Dunod, 2024 . - 1 vol. (191 p.) : ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198) .
ISBN : 978-2-10-086522-2 : 26,50 EUR
Bibliogr. p. 190
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication en gestion Communication dans les organisations Relations publiques et Internet Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ?Découvrez 58 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Cette 5e édition tient compte de l'impact de l'intelligence artificielle dans le monde de la communication. Les outils dédiés aux réseaux sociaux, à la marque employeur et à l'engagement des salariés ont bien été remaniés. Enfin, un nouvel outil est consacré à l'entreprise à mission. Note de contenu :
P. 4. Avant-propos
P. 8. Dossier 1. Piloter une communication à 360°
P. 26. Dossier 2. Les clés d'une stratégie d'image
P. 42. Dossier 3. Définir une ligne éditoriale et créer des contenus
P. 64. Dossier 4. Dialoguer avec les parties prenantes
P. 90. Dossier 5. Déployer la communication digitale
P. 120. Dossier 6. Professionnaliser vos événements
P. 136. Dossier 7. Communiquer en situation de crise
P. 150. Dossier 8. La communication interne, levier du changement
P. 172. Dossier 9. Travailler avec une agence
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 JEZ B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
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Titre : La boîte à outils des réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Bladier, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057055-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION RESEAUX SOCIAUX OUTILS INFORMATION PARTAGE DE DOCUMENTS BLOG PUBLICATION CARRIERE RECRUTEMENT FACEBOOK GEOLOCATION VENTE CLIENTELE JEUX PRESENCE MESURE GESTION RESEAUX EN ENTREPRISE Réseaux sociaux (Internet) Entreprises virtuelles Réseaux sociaux d'entreprise Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Comment diffuser sa communication en ligne ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment évaluer sa stratégie communautaire ? Découvrez les 50 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux. Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise. Les compléments vidéo et les liens accessibles par QR code offrent une expérience de lecture multimédia innovante et vous présentent les outils en situation. Note de contenu : Dossier 1 : S'informer
Dossier 2. Partager ses documents
Dossier 3. Publier : blogs et microblogs
Dossier 4. Carrière et recrutement
Dossier 5. Facebook
Dossier 6. La géolocalisation
Dossier 7. Vendre et impliquer ses clients
Dossier 8. Jeux et mobilité
Dossier 9. Gérer et mesurer sa présence
Dossier 10. Réseaux sociaux en entreprisePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37306 La boîte à outils des réseaux sociaux [texte imprimé] / C. Bladier, Auteur . - Paris : Dunod, 2012.
ISBN : 978-2-10-057055-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION RESEAUX SOCIAUX OUTILS INFORMATION PARTAGE DE DOCUMENTS BLOG PUBLICATION CARRIERE RECRUTEMENT FACEBOOK GEOLOCATION VENTE CLIENTELE JEUX PRESENCE MESURE GESTION RESEAUX EN ENTREPRISE Réseaux sociaux (Internet) Entreprises virtuelles Réseaux sociaux d'entreprise Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Comment diffuser sa communication en ligne ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment évaluer sa stratégie communautaire ? Découvrez les 50 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux. Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise. Les compléments vidéo et les liens accessibles par QR code offrent une expérience de lecture multimédia innovante et vous présentent les outils en situation. Note de contenu : Dossier 1 : S'informer
Dossier 2. Partager ses documents
Dossier 3. Publier : blogs et microblogs
Dossier 4. Carrière et recrutement
Dossier 5. Facebook
Dossier 6. La géolocalisation
Dossier 7. Vendre et impliquer ses clients
Dossier 8. Jeux et mobilité
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Dossier 10. Réseaux sociaux en entreprisePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37306 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 BLA B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
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Titre : La boîte à outils du responsable communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Jézéquel, Auteur ; Philippe Gérard (19..-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2008 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007) Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050831-0 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 190-191 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION IMAGE ECRIT INTERNET WEB RELATIONS PRESSE RELATIONS PUBLIQUES COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION INTERNE AGENCE COMMUNICATION AUDIT MARQUE LOGO BLOG EVENEMENT Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ? ... Découvrez 58 outils et méthodes indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien.
Ils sont traités de façon synthétique et pratique, en 2 ou 4 pages, avec les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, tes étapes de mise en œuvre, les avantages et limites, des conseils méthodologiques et, pour certains, un cas d'entreprise commenté. Dans le cadre de votre mission, ce livre vous offre tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir, mettre en œuvre, piloter et évaluer vos actions de communication interne, externe ou globale.Note de contenu : Piloter la communication
Communiquer par l'image
Communiquer par l'écrit
Communiquer par le Web
Les relations avec la presse
Développer les relations publiques
Communiquer en période de crise
Dynamiser la communication interne
Travailler avec une agencePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85523 La boîte à outils du responsable communication [texte imprimé] / Bernadette Jézéquel, Auteur ; Philippe Gérard (19..-....), Auteur . - Paris : Dunod, DL 2008 . - 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils (Paris. 2007)) .
ISBN : 978-2-10-050831-0 : 25 EUR
Bibliogr. p. 190-191
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION IMAGE ECRIT INTERNET WEB RELATIONS PRESSE RELATIONS PUBLIQUES COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION INTERNE AGENCE COMMUNICATION AUDIT MARQUE LOGO BLOG EVENEMENT Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ? ... Découvrez 58 outils et méthodes indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien.
Ils sont traités de façon synthétique et pratique, en 2 ou 4 pages, avec les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, tes étapes de mise en œuvre, les avantages et limites, des conseils méthodologiques et, pour certains, un cas d'entreprise commenté. Dans le cadre de votre mission, ce livre vous offre tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir, mettre en œuvre, piloter et évaluer vos actions de communication interne, externe ou globale.Note de contenu : Piloter la communication
Communiquer par l'image
Communiquer par l'écrit
Communiquer par le Web
Les relations avec la presse
Développer les relations publiques
Communiquer en période de crise
Dynamiser la communication interne
Travailler avec une agencePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85523 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 JEZ R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
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Titre de série : Les carnets soft skills Titre : Intelligence relationnelle et inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Depond, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (205 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083651-2 Prix : 17,90 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "un peu de neurosciences pour développer la diversité en entreprise" Langues : Français (fre) Mots-clés : Discrimination dans l'emploi -- Prévention Multiculturalisme en milieu de travail Insertion professionnelle Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Promouvoir la diversité s'impose aujourd'hui comme une préoccupation nécessaire pour les organisations si elles entendent relever les défis sociétaux du XXIe siècle. Pourtant, dans les faits, l'entreprise « inclusive » peine à se concrétiser. Malgré la multiplication des injonctions et un militantisme affiché pour l'intégration de profils divers, des mécanismes naturels liés à nos conditionnements humains et culturels sont à l'oeuvre. Comment les contrer ? En apprenant à les décrypter et en mobilisant son intelligence relationnelle et adaptative.En s'appuyant sur les récents apports des neurosciences et des sciences cognitives, l'auteur de ce livre propose une réflexion dédramatisée, sans tabou, et nous éclaire sur les fonctionnements humains — souvent mal compris ou simplement ignorés — qui freinent la mise en place d'un environnement de travail inclusif et égalitaire.Ce livre invite les organisations à prendre conscience des ressorts qui font obstacles au développement de l'inclusion et à s'outiller pour repenser leur culture et leurs processus grâce à l'apport des neurosciences cognitives. Note de contenu : P. 6. Introduction
P. 11. Partie I. Le paradoxe de la diversité
P. 13. Chapitre 1. Les vrais enjeux de la diversité en entreprise
P. 33. Chapitre 2. Un écosystème peu favorable
P. 53. Partie II. Prendre conscience de nos "fonctionnements humains"
P. 55. Chapitre 3. Notre cerveau nous raconte des histoires
P. 75. Chapitre 4. L'approche neurocognitive et comportementale
P. 91. Chapitre 5. Les barrières anti-diversité du mode mental automatique
P. 121. Chapitre 6. Stéréotypes, attention danger !
P. 137. Chapitre 7. Appréhender efficacement la diversité
P. 159. Partie III. Faire émerger un management inclusif
P. 161. Chapitre 8. La sécurité psychologique et l'intelligence relationnelle
P. 177. Chapitre 9. Le puissant levier de l'intelligence adaptative
P. 187. Chapitre 10. Bascule mentale et intelligence collective
P. 200. Epilogue
P. 202. Perspectives
P. 207. RemerciementsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115189 Les carnets soft skills. Intelligence relationnelle et inclusion [texte imprimé] / Laurent Depond, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2022 . - 1 vol. (205 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-083651-2 : 17,90 EUR
La couverture porte en plus : "un peu de neurosciences pour développer la diversité en entreprise"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Discrimination dans l'emploi -- Prévention Multiculturalisme en milieu de travail Insertion professionnelle Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Promouvoir la diversité s'impose aujourd'hui comme une préoccupation nécessaire pour les organisations si elles entendent relever les défis sociétaux du XXIe siècle. Pourtant, dans les faits, l'entreprise « inclusive » peine à se concrétiser. Malgré la multiplication des injonctions et un militantisme affiché pour l'intégration de profils divers, des mécanismes naturels liés à nos conditionnements humains et culturels sont à l'oeuvre. Comment les contrer ? En apprenant à les décrypter et en mobilisant son intelligence relationnelle et adaptative.En s'appuyant sur les récents apports des neurosciences et des sciences cognitives, l'auteur de ce livre propose une réflexion dédramatisée, sans tabou, et nous éclaire sur les fonctionnements humains — souvent mal compris ou simplement ignorés — qui freinent la mise en place d'un environnement de travail inclusif et égalitaire.Ce livre invite les organisations à prendre conscience des ressorts qui font obstacles au développement de l'inclusion et à s'outiller pour repenser leur culture et leurs processus grâce à l'apport des neurosciences cognitives. Note de contenu : P. 6. Introduction
P. 11. Partie I. Le paradoxe de la diversité
P. 13. Chapitre 1. Les vrais enjeux de la diversité en entreprise
P. 33. Chapitre 2. Un écosystème peu favorable
P. 53. Partie II. Prendre conscience de nos "fonctionnements humains"
P. 55. Chapitre 3. Notre cerveau nous raconte des histoires
P. 75. Chapitre 4. L'approche neurocognitive et comportementale
P. 91. Chapitre 5. Les barrières anti-diversité du mode mental automatique
P. 121. Chapitre 6. Stéréotypes, attention danger !
P. 137. Chapitre 7. Appréhender efficacement la diversité
P. 159. Partie III. Faire émerger un management inclusif
P. 161. Chapitre 8. La sécurité psychologique et l'intelligence relationnelle
P. 177. Chapitre 9. Le puissant levier de l'intelligence adaptative
P. 187. Chapitre 10. Bascule mentale et intelligence collective
P. 200. Epilogue
P. 202. Perspectives
P. 207. RemerciementsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115189 Réservation
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